FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Passer par dessus les ruines.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pushead79
Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:05 pm Répondre en citant

Bonjour j'ai lu dans la FAQ avancées sur Heroscape.com qu'on pouvait passer par dessus les ruines. Par contre je ne suis pas sur de la facon de le faire.

Comme les ruines mesure 6 de haut ca prend une figurine qui a au moins une taille de 7 et un déplacement de 7 c'est ca?

Merci

Pushead79 Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:36 pm Répondre en citant

Pushead79 a écrit:
Bonjour j'ai lu dans la FAQ avancées sur Heroscape.com qu'on pouvait passer par dessus les ruines. Par contre je ne suis pas sur de la facon de le faire.

Comme les ruines mesure 6 de haut ca prend une figurine qui a au moins une taille de 7 et un déplacement de 7 c'est ca?

Merci

Pushead79 Pdt

Hihihi! C'est moi qui leur avait demandé cette question qui a mené à cette FAQ. C'était dans l'éventualité de mettre plusieurs ruines bout à bout, de faire un long mur.

Ta compréhension est bonne Pushead79. Puisque la ruine a une taille de 6, une figurine qui désire passer par dessus doit avoir une taille de 7 ou plus et le déplacement minimum requis pour grimper et passer de l'autre côté. C'est à dire 7 de déplacement pour une figurine à base simple (6 de dénivelé +1 pour la case) ou 8 pour les bases doubles (6+2).

Peu de figurines peuvent le faire par elles-mêmes, sans bonus ou glyphe venant l'aider. Il n'y a pour l'instant que Me-Burq-Sa qui peut le faire sans aide (taille 7, déplacement 8'). Même le géant Jotun (taille 7, déplacement 6) ne peut y parvenir qu'avec l'aide du glyphe de déplacement+2.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Pushead79
Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:52 pm Répondre en citant

Merci pour la réponse... C'est du vite fait.
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:56 pm Répondre en citant

Une grande figurine fortement aidée (glyphe, aura, esprit de Eldgrim, etc.) pourrait même, à la rigueur, passer par dessus un mur de chateau! Malade

Bon, je pousse un peu! Smile

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:06 pm Répondre en citant

Pushead79 a écrit:

Merci

Pushead79 Pdt

Avec le vol, il n'y a pas de problème ... Puf