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Rodenbach
Participant
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Localisation: Bruxelles
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 2:23 pm |
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Faites chauffer les neurones !!!
Comme d'habitude, on ne travaille qu'avec les figurines officielles et on ne compte pas sur la chance (donc rien qui ne puisse dépendre d'un jet de dé), on ne compte pas non plus sur l'usage de glyphes.
On peut utiliser le terrain, les combinaisons de pouvoir, etc.
1°) Quelle est la portée maximum qu'on peut avoir avec une figurine?
2°) Quelle est le nombre de dés d'attaque maximum qu'on peut obtenir avec une figurine?
3°) Quelle est le nombre de dés de défense maximum qu'on peut avoir? |
_________________ N’hésitez pas à venir visiter mon blog : Aventures en 25mm
Dernière édition par Rodenbach le Mer Fév 20, 2019 10:53 pm; édité 1 fois |
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LTDJandar
Participant
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 524
Localisation: 85
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 2:40 pm |
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Si j'ai bien compris, tu cherche la figurine avec le plus de portée, de dés d'attaque et de dé de défense ?
Pour la portée, c'est 10 avec Dan Oeil Mortel.
Pour l'attaque, j'en sait rien.
Et pour la défense, je crois que c'est les marchemorts. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 3:50 pm |
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Chance et Glyphes = non
Terrains et Auras/pouvoirs = oui
Je vais y réfléchir. J'aurais besoin de quelques précisions:
- Pour les Auras/pouvoirs, je suppose qu'on ne peux utiliser chaque pouvoir qu'une seule fois dans le calcul (pas deux foix Finn par exemple) ?
- Pour la question 2, tu parles de n'importe quelle attaque (attaque Normale et attaque Spéciale) ?
- Pour la 3, pour une figurine ou pour un tour ?
Aranas |
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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Rodenbach
Participant
Inscrit le: 18 Aoû 2006
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Localisation: Bruxelles
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 4:57 pm |
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Aranas a écrit: |
- Pour les Auras/pouvoirs, je suppose qu'on ne peux utiliser chaque pouvoir qu'une seule fois dans le calcul (pas deux foix Finn par exemple) ? |
Disons qu'on ne peut pas multiplier les pouvoirs. Tu pensais à quoi?
Aranas a écrit: |
- Pour la question 2, tu parles de n'importe quelle attaque (attaque Normale et attaque Spéciale) ? |
Oui de n'importe quelle attaque. Disons l'attaque qui te permet de lancer le plus de dés en une fois et donc potentiellement la plus dévastatrice possible pour la cible.
Aranas a écrit: |
- Pour la 3, pour une figurine ou pour un tour ? |
Là, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Disons que c'est le même principe que pour l'attaque : la défense avec le plus gros nombre de dés. |
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Rodenbach
Participant
Inscrit le: 18 Aoû 2006
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Localisation: Bruxelles
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 4:58 pm |
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le touloussain de Jandar a écrit: | Si j'ai bien compris, tu cherche la figurine avec le plus de portée, de dés d'attaque et de dé de défense ?
Pour la portée, c'est 10 avec Dan Oeil Mortel.
Pour l'attaque, j'en sait rien.
Et pour la défense, je crois que c'est les marchemorts. |
Il y a de ça, mais on peut améliorer les scores en combinant avec les pouvoirs d'autres figurines, avec le terrain, etc.
Disons par exemple que pour la portée, y a moyen de faire mieux que 10... (je ne vous donne pas la solution tt de suite bien sûr |
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Trollnomiste
Participant
Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 6:01 pm |
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1°) Quelle est la portée maximum qu'on peut avoir avec une figurine?
Blastatrons à 4 cases de Laglor et à côté de marcheurdemort 9000 = 7+2+2=11.
2°) Quelle est le nombre de dés d'attaque maximum qu'on peut obtenir avec une figurine?
Krug blessé à côté de Khosumet à côté de Sir Gilbert à 4 cases de Taelord à côté de Finn ou avec son aura et en hauteur =9+1+1+1+1+1= 14
Mais bon le 22 juillet dernier Aranas m'a bien eu dans mon Quizz (le numéro 3 sur l'attaque justement); je vous le cite :
Aranas a écrit: | J'ai une réponse pour le numéro 3 (avec portée) mais, malheureusement, l'idée ne vient pas de moi.
Pour comprendre, il faut imaginer un truc un peu complexe comprenant plusieurs paliers (genre de trucs que pourrait nous bâtir Lyricoz). Un des paliers se trouve au niveau 20 et un autre au niveau 27, le tout soutenu par les bords extérieurs des plaques. Au centre des niveaux 20 et 27, un trou unique comprends une échelle très longue, descendant jusqu'au niveau 1.
Donc, imaginez six Swog au niveau 20 (tuiles d'herbes posés à même la table) qui sont en rond autour de l'échelle qui monte et descend. Un orc archer est sur le 3ième barreau d'échelle: il est donc au niveau 25, soit 5 au dessus su sol herbeux ET adjacent aux 6 Swog (car ils sont de taille Large 6). Sur le niveau 27, à nouveau six Swog adjacents en rond autour de l'orque archer. On en est donc à 1+6+6=13 d'attaque. Ajouter à cela +1 pour le glyphe, +1 pour Taelord qui se tiens pas trop loin, et une hauteur très élevée +2. Le tout nous donne 17 dés d'attaque!
Aranas |
Il faut donc juste ôter la glyphe ce qui donne 16 dés!
3°) Quelle est le nombre de dés de défense maximum qu'on peut avoir?
Sentinelles de Jandar en hauteur extrême à 4 cases de Raelin, à côté de Thorgrimm ou avec son aura, à côté de Concan
= (4+2+2+1+1)*2 =20 boucliers. Si il s'agissait de dés je me creuserai la tête demain!!! Ou alors vite fait Marcheur de mort 9000 + Raelin + Throrgrimm + hauteur extrême= 14 dés pour le coup. |
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Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
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YzckL
Maître JÉDU
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 6:48 pm |
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Si on a le droit a les jeter en deux fois :
Imperium d'Einar = > Hauteurs extreme ; Raelin ; Thorgrim ; kiova
(3+2+2+1) x2 = 16 D
Néanmoins il faut ne pas faire de bouclier au premier lancé
Qui dit mieux ? |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 7:43 pm |
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Merci pour tes précisions Rodenbach. C'est très clair ainsi.
YzckL a écrit: | Si on a le droit a les jeter en deux fois :
Imperium d'Einar = > Hauteurs extreme ; Raelin ; Thorgrim ; kiova
(3+2+2+1) x2 = 16 D
Néanmoins il faut ne pas faire de bouclier au premier lancé
Qui dit mieux ? |
Rodenbach a éliminé cette option:
Rodenbach a écrit: | ...Disons l'attaque qui te permet de lancer le plus de dés en une fois et donc potentiellement la plus dévastatrice possible pour la cible... |
En plus Yzckl, le bonus pour hauteur extremme ne peut pas être appliqué à une attaque adjacente!!!
Aranas |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 7:59 pm |
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Aranas a écrit: | Rodenbach a éliminé cette option:
Rodenbach a écrit: | ...Disons l'attaque qui te permet de lancer le plus de dés en une fois et donc potentiellement la plus dévastatrice possible pour la cible... |
En plus Yzckl, le bonus pour hauteur extremme ne peut pas être appliqué à une attaque adjacente!!!
Aranas |
Oups j'avais mal lu
Oui c'est vrai je suis bete |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 8:02 pm |
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1°) Quelle est la portée maximum qu'on peut avoir avec une figurine?Trollnomiste a écrit: | Blastatrons à 4 cases de Laglor et à côté de marcheurdemort 9000 = 7+2+2=11. |
Je ne vois pas mieux!
2°) Quelle est le nombre de dés d'attaque maximum qu'on peut obtenir avec une figurine?Aranas a écrit: | J'ai une réponse ... (avec portée) mais, malheureusement, l'idée ne vient pas de moi.
Pour comprendre, il faut imaginer un truc un peu complexe comprenant plusieurs paliers (genre de trucs que pourrait nous bâtir Lyricoz). Un des paliers se trouve au niveau 20 et un autre au niveau 27, le tout soutenu par les bords extérieurs des plaques. Au centre des niveaux 20 et 27, un trou unique comprends une échelle très longue, descendant jusqu'au niveau 1.
Donc, imaginez six Swog au niveau 20 (tuiles d'herbes posés à même la table) qui sont en rond autour de l'échelle qui monte et descend. Un orc archer est sur le 3ième barreau d'échelle: il est donc au niveau 25, soit 5 au dessus su sol herbeux ET adjacent aux 6 Swog (car ils sont de taille Large 6). Sur le niveau 27, à nouveau six Swog adjacents en rond autour de l'orque archer. On en est donc à 1+6+6=13 d'attaque. Ajouter à cela +1 pour le glyphe, +1 pour Taelord qui se tiens pas trop loin, et une hauteur très élevée +2. Le tout nous donne 17 dés d'attaque! |
Comme le disait Trollnomiste, il suffit de retirer le Glyphe et ça nous donne 16 dés d'attaque!
3°) Quelle est le nombre de dés de défense maximum qu'on peut avoir?
Si je reprends la situation hautement improbable de l'orque archer, et qu'on ajoute dans les parages Raelin et Nérak, ça lui donne 1+12Swog+2Realin(RotV)+1Nerak+1hauteur très élevée = 18 dés de défense!
Aranas |
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Rodenbach
Participant
Inscrit le: 18 Aoû 2006
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Posté le:
Ven Jan 04, 2008 8:26 pm |
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Aranas a écrit: | 1°) Quelle est la portée maximum qu'on peut avoir avec une figurine?Trollnomiste a écrit: | Blastatrons à 4 cases de Laglor et à côté de marcheurdemort 9000 = 7+2+2=11. |
Je ne vois pas mieux!
2°) Quelle est le nombre de dés d'attaque maximum qu'on peut obtenir avec une figurine?Aranas a écrit: | J'ai une réponse ... (avec portée) mais, malheureusement, l'idée ne vient pas de moi.
Pour comprendre, il faut imaginer un truc un peu complexe comprenant plusieurs paliers (genre de trucs que pourrait nous bâtir Lyricoz). Un des paliers se trouve au niveau 20 et un autre au niveau 27, le tout soutenu par les bords extérieurs des plaques. Au centre des niveaux 20 et 27, un trou unique comprends une échelle très longue, descendant jusqu'au niveau 1.
Donc, imaginez six Swog au niveau 20 (tuiles d'herbes posés à même la table) qui sont en rond autour de l'échelle qui monte et descend. Un orc archer est sur le 3ième barreau d'échelle: il est donc au niveau 25, soit 5 au dessus su sol herbeux ET adjacent aux 6 Swog (car ils sont de taille Large 6). Sur le niveau 27, à nouveau six Swog adjacents en rond autour de l'orque archer. On en est donc à 1+6+6=13 d'attaque. Ajouter à cela +1 pour le glyphe, +1 pour Taelord qui se tiens pas trop loin, et une hauteur très élevée +2. Le tout nous donne 17 dés d'attaque! |
Comme le disait Trollnomiste, il suffit de retirer le Glyphe et ça nous donne 16 dés d'attaque!
3°) Quelle est le nombre de dés de défense maximum qu'on peut avoir?
Si je reprends la situation hautement improbable de l'orque archer, et qu'on ajoute dans les parages Raelin et Nérak, ça lui donne 1+12Swog+2Realin(RotV)+1Nerak+1hauteur très élevée = 18 dés de défense!
Aranas |
Pour la 1°, je pense aussi que c'est le maximum, on peut aussi noter la combinaison laglor avec major Q9 qui donne aussi une portée de 10 avec 4 dés d'attaque basiques.
Pour la 2°, pour le moment, j'arrive à 18 (en rajoutant les pouvoirs de 2 figurines)
Pour la 3°, je suis à 19 (en rajoutant le pouvoir d'une figurine) |
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Trollnomiste
Participant
Inscrit le: 06 Jan 2007
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Localisation: Gatineau
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Posté le:
Sam Jan 05, 2008 5:27 am |
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Citation: | Pour la 2°, pour le moment, j'arrive à 18 (en rajoutant les pouvoirs de 2 figurines)
Pour la 3°, je suis à 19 (en rajoutant le pouvoir d'une figurine) |
Pour la 2 techniquement a t-on la place sur l'chelle de mettre Finn au-dessus et Sir Gilebert en dessous ? Cela ferait 18 ?
Pour la 3 idem mais avec Thorgrimm en-dessous sur l'échelle? Pour un joli 19? Après réflexion je me suis dit que beaucoup d'hexagones étaient occupés mais pas tant que cela sur les échelles ? |
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Albert Einstein |
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Rodenbach
Participant
Inscrit le: 18 Aoû 2006
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Posté le:
Sam Jan 05, 2008 5:32 am |
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Trollnomiste a écrit: | Citation: | Pour la 2°, pour le moment, j'arrive à 18 (en rajoutant les pouvoirs de 2 figurines)
Pour la 3°, je suis à 19 (en rajoutant le pouvoir d'une figurine) |
Pour la 2 techniquement a t-on la place sur l'chelle de mettre Finn au-dessus et Sir Gilebert en dessous ? Cela ferait 18 ?
Pour la 3 idem mais avec Thorgrimm en-dessous sur l'échelle? Pour un joli 19? Après réflexion je me suis dit que beaucoup d'hexagones étaient occupés mais pas tant que cela sur les échelles ? |
Yes, c'est la solution à laquelle je suis arrivé aussi, à une ou deux nuance près.
- Pour Finn et Thorgrim, y a pas besoin de les avoir sur le plateau, ils peuvent être morts et avoir laissé leur "esprit" sur la carte en question.
- Pour Sir Gilbert, si je me rappelle bien, il n'a pas besoin d'être adjacent, il suffit qu'il soit dans les 4 hexagones autour.
Maintenant, il y a peut-être d'autres solution aussi... |
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Trollnomiste
Participant
Inscrit le: 06 Jan 2007
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Localisation: Gatineau
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Posté le:
Sam Jan 05, 2008 6:32 am |
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Citation: | Yes, c'est la solution à laquelle je suis arrivé aussi, à une ou deux nuance près.
- Pour Finn et Thorgrim, y a pas besoin de les avoir sur le plateau, ils peuvent être morts et avoir laissé leur "esprit" sur la carte en question.
- Pour Sir Gilbert, si je me rappelle bien, il n'a pas besoin d'être adjacent, il suffit qu'il soit dans les 4 hexagones autour.
Maintenant, il y a peut-être d'autres solution aussi... |
Pas mal rusé!
En fait, Finn et Thorgrimm ne peuvent laisser leurs auras à un archer car il n'est pas unique!
Sir Gilbert doit être adjacent!
Mais sinon j'aurai trouvé lalala!
Merci pour ce test! A+ |
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Albert Einstein |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Dim Jan 06, 2008 2:50 am |
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Trollnomiste a écrit: | Pour la 2 techniquement a t-on la place sur l'chelle de mettre Finn au-dessus et Sir Gilebert en dessous ? Cela ferait 18 ? |
Oui! C'est brillant!
Aranas |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Jan 12, 2008 4:27 pm |
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J'aurais une théorie pour exploser toutes les propositions de la meilleure attaque...
Imaginez la ruche (qui prend 6 hexagones) et 12 hexagones libres autour d'elle. Autour de ces 12 hexagones des grands murs de 20 de hauteur, avec des échelles sur chaque face. Un des murs serait bien plus haut, avec une échelle jusqu'en haut.
Sur les douze hexagones autour de la ruche, 12 blastatrons sont adjacents à la ruche, 5 niveaux plus haut, 12 autres blastatrons, dans leurs échelles, et aussi adjacents à la ruche. La ruche faisant 17 de hauteur, on pourrait donc avoir 5 niveaux de blastatrons (4 de hauteur par blastatron), tous adjacents à la ruche. 5 fois 12= 60 blastatrons adjacents à la ruche !
Tout en haut, sur le mur intérieur le plus haut de ce gouffre de la ruche envahi par les blastatrons, se trouve un autre blastatron, avec son ami Taelord dans la même échelle non loin de lui. De plus l'esprit de Finn est sur la carte des blastatrons.
Attaque du blastatron 1 + Nombre de soulborgs de Vydar adjacents à la cible : 60 + Taelord 1 + Finn 1 + double hauteur 2 = 65 dés d'attaque en un seul jet ! Les stingers ne sont pas prêts de revivre !
Evidemment il faut 16 paquets de blastatrons et un max d'échelles, plus un parcours particulier pour en arriver là... |
_________________ On va bien se marro. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
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Posté le:
Sam Jan 12, 2008 4:34 pm |
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WoW
ps : 1 seul packet de blasatront suffit
mais il faut beaucoup de vydar |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Dim Jan 13, 2008 1:13 am |
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Seb from space a écrit: | J'aurais une théorie pour exploser toutes les propositions de la meilleure attaque...
Imaginez la ruche (qui prend 6 hexagones) et 12 hexagones libres autour d'elle. Autour de ces 12 hexagones des grands murs de 20 de hauteur, avec des échelles sur chaque face. Un des murs serait bien plus haut, avec une échelle jusqu'en haut.
Sur les douze hexagones autour de la ruche, 12 blastatrons sont adjacents à la ruche, 5 niveaux plus haut, 12 autres blastatrons, dans leurs échelles, et aussi adjacents à la ruche. La ruche faisant 17 de hauteur, on pourrait donc avoir 5 niveaux de blastatrons (4 de hauteur par blastatron), tous adjacents à la ruche. 5 fois 12= 60 blastatrons adjacents à la ruche !
Tout en haut, sur le mur intérieur le plus haut de ce gouffre de la ruche envahi par les blastatrons, se trouve un autre blastatron, avec son ami Taelord dans la même échelle non loin de lui. De plus l'esprit de Finn est sur la carte des blastatrons.
Attaque du blastatron 1 + Nombre de soulborgs de Vydar adjacents à la cible : 60 + Taelord 1 + Finn 1 + double hauteur 2 = 65 dés d'attaque en un seul jet ! Les stingers ne sont pas prêts de revivre !
Evidemment il faut 16 paquets de blastatrons et un max d'échelles, plus un parcours particulier pour en arriver là... |
Ça c'est géant Seb! Franchement, bravo !
Aranas
P.S. La seule erreur est l'esprit de Finn qui ne peut être placé que sur une Carte d'armée Unique. |
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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Rodenbach
Participant
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles
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Posté le:
Dim Jan 13, 2008 1:31 am |
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Aranas a écrit: | Seb from space a écrit: | J'aurais une théorie pour exploser toutes les propositions de la meilleure attaque...
Imaginez la ruche (qui prend 6 hexagones) et 12 hexagones libres autour d'elle. Autour de ces 12 hexagones des grands murs de 20 de hauteur, avec des échelles sur chaque face. Un des murs serait bien plus haut, avec une échelle jusqu'en haut.
Sur les douze hexagones autour de la ruche, 12 blastatrons sont adjacents à la ruche, 5 niveaux plus haut, 12 autres blastatrons, dans leurs échelles, et aussi adjacents à la ruche. La ruche faisant 17 de hauteur, on pourrait donc avoir 5 niveaux de blastatrons (4 de hauteur par blastatron), tous adjacents à la ruche. 5 fois 12= 60 blastatrons adjacents à la ruche !
Tout en haut, sur le mur intérieur le plus haut de ce gouffre de la ruche envahi par les blastatrons, se trouve un autre blastatron, avec son ami Taelord dans la même échelle non loin de lui. De plus l'esprit de Finn est sur la carte des blastatrons.
Attaque du blastatron 1 + Nombre de soulborgs de Vydar adjacents à la cible : 60 + Taelord 1 + Finn 1 + double hauteur 2 = 65 dés d'attaque en un seul jet ! Les stingers ne sont pas prêts de revivre !
Evidemment il faut 16 paquets de blastatrons et un max d'échelles, plus un parcours particulier pour en arriver là... |
Ça c'est géant Seb! Franchement, bravo !
Aranas
P.S. La seule erreur est l'esprit de Finn qui ne peut être placé que sur une Carte d'armée Unique. |
Je m'incline !!!
Puissant raisonnement
Pour l'esprit de Finn, ne t'inquiète pas, on peut le remplacer par Sir Gilbert adjacent.
Sinon, respect !!! |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
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Posté le:
Dim Jan 13, 2008 11:22 am |
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Les esprits de Finn et Thorgrim sont pour les figurines uniques, je savais pas.
Quant à Sir Gilbert, c'est pour ceux qui ont 1 de portée, me semble-t-il, donc je retire 1 attaque à mon blastatron.
64 dés d'attaque, sachant que si par le miracle du siècle, la ruche s'en sortait, je pourrais encore l'attaquer 3 fois avec une attaque quasi identique ! |
_________________ On va bien se marro. |
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