|
Auteur |
Message |
Lilian
Participant

|
Posté le:
Mer Jan 16, 2008 4:32 pm |
 |
Voilà avec un peu de retard mon avis sur Heroscape Marvel :
Nous avons fait trois parties sur le jeu en suivant les scénarii du livret.
(Les noms utilisés sont ceux de la traduction de Cyberfab)
1ére partie : Le Génie fou
Pitch : chaque équipe possède une amulette de pouvoir qui permet de récupérer à celui qui la porte le pouvoir des figurines qu'elle détruit.
Ce scénario nous intéressait car on découvrait toutes les figurines du jeu étaient présentes et déjà distribuées.
Mon adversaire prend les méchants et moi les gentils.
Premier problème du scénario, j'arrive à récupérer, au premier round, les deux amulettes alors que j'aurais du en récupérer qu'une seule et mon adversaire aussi.
A l'issu du scénario, mon adversaire gagne grâce à Hulk qu'il joue avec tout ces marqueurs dessus.
Résultat : On a trouvé le scénario intéressant car l'idée des amulettes et bonne, mais on a trouvé hulk beaucoup trop puissant par rapport aux autres personnages.
2éme partie : Conflit sur la ville
Pitch : Un joueur doit aller chercher un objet et le faire sortir du plateau, l'autre joueur doit l'en empêcher.
Je tire le rôle de joueur 1 et je prends Hulk (Pour me venger du scénario précédent) et Spider-Man, mon adversaire prend le surfeur d'argent.
Une victoire facile pour moi grâce encore une fois à Hulk.
Encore une bonne idée du scénario, l'obligation de détruire le morceau de mur amis hélas je ne pense pas sauf une énorme malchance aux dés ou un mauvais choix que le joueur 2 peut gagner ce scénario sauf en imposant certaines équipes de chaque côté.
3éme partie : Champs de bataille de Genotech
Après avoir construit le champ de bataille, nous n'arrivons pas à nous décider pour un scénario car aucun des deux nous plaisent. Donc nous optons pour faire une confrontation gentil/méchant avec nos règles maisons. Je prends les gentils. Résultat, mon adversaire se focalise sur Hulk qu'il arrive à tuer. Le reste de la partie a été globalement plié.
Une précision : je n'aime pas les extensions gros monstres pour Heroscape.
Mon opinion : Globalement je suis un peu déçu, premièrement car on a mis en avant le défaut des gros bourrins Hulk/L'abomination alors que certains persos sont intéressant à jouer. Quels sont les défauts de personnages qui ont une super attaque, une super défense et qui peuvent se déplacer de 10 cases d'un seul coup ? Alors qu’à côté Docteur Doom et Red Skull ont l'air assez jouissif à jouer.
Les deux scénarii du livret avaient de mon point de vue des défauts mais étaient intéressant. Je pense qu'il faudrait les retravailler pour qu'ils soient bons. Il faudrait que j'essaye les deux autres.
La boite nous a paru un peu vide, mais au moins les terrains étaient rapides à monter, intéressant pour une initiation mais cela manque de hauteur. D'ailleurs pour en revenir aux super bourrins, l'intérêt d'avoir un dé en plus devient faible quand on arrive à lancer 10 dés. Je pense que je vais attendre les extensions, avec des personnages qui rendront le jeu sûrement plus intéressant mais en enlevant les "gros bourrins". |
|
|
    |
 |
|
|
|
|