FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Règles des Grenades
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alix
Participant


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 3
Localisation: 67 bas rhin

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 1:05 pm Répondre en citant

Voilà ...

Je trouve la regle des grenades un peu flou ...

Dans le bouquin y a marqué 2 dés ...
Sur la carte Attaque 2 et Lancez 3 dés ?!?

Si la grenade touche ... donc moin de bouclier que de crane ... la figurine est detruite ou elle perd un point vie ?

Dans le bouquin l exemple dit qu'on compte l avantage terrain pour le defenseur ... donc aussi pour l attaquant si c le cas (attak special)?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:43 pm Répondre en citant

alix a écrit:
Voilà ...

Je trouve la regle des grenades un peu flou ...

Dans le bouquin y a marqué 2 dés ...
Sur la carte Attaque 2 et Lancez 3 dés ?!?

Si la grenade touche ... donc moin de bouclier que de crane ... la figurine est detruite ou elle perd un point vie ?

Dans le bouquin l exemple dit qu'on compte l avantage terrain pour le defenseur ... donc aussi pour l attaquant si c le cas (attak special)?

Merci Smile

C'est bien 2 dés et non 3, il y a une erreur sur la carte dans le descriptif, tu peux en avoir la confirmation sur le site officiel français d'Heroscape, il y a les caractéristiques des toutes les cartes et sur le descriptif de la carte de l'Elite aéroportée, il y est bien écrit 2 dés

Ensuite en ce qui concerne les dégâts, tu soustrais le nombre de cranes supplémentaires au nombre de boucliers du nombre de points de vie de ta figurine, si son nombre de point de vie est à zéro, elle est détruite

Delors qu'il y a une différence de niveau entre les deux adversaires, la figurine la plus haute aura droit a un dé de plus.
Personnellement, je préfère jouer cette règle de la manière suivante, pour les combats corps a corps, 1 dé supplémentaire pour les dégâts, cela s’explique par le fait que qu'en étant plus haut, la figurine a plus de force, pour les combats a distances, le nombre de dé de dégâts reste inchangé, le dé supplémentaire allant à la porté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:29 pm Répondre en citant

Une attaque spéciale n'est jamais modifiée par quoi que ce soit (hauteur, glyphe, aura, etc).

La carte dis 2 dés, tu lance 2 dés. Pour Mimring c'est 4, tu en lance 4. Point.

Par contre, le défenseur a toujours le droit à tous ses avantages dûs à la hauteur, les glyphes et les auras.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:37 am Répondre en citant

D'accord avec Aranas. Cette règle est d'ailleurs enquiquinante car facile à oublier (Cool, Mimring est en hauteur, tu vas voir ce que tu vas prendre !).

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:45 pm Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas eu le courage de verifier dans tous les sujets, mais vu qu'on en parle un peu ici déjà...

Je voudrais savoir combien de cartes francaises, à votre connaissance, comportent des erreurs dans le style "grenades".
J'ai dejà repéré le nombre de dés de defense des loups anubiens (3 en francais, et quatre en VO)...

D'autres sont à corriger ?

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:49 pm Répondre en citant

Illuvatar a écrit:
Désolé, je n'ai pas eu le courage de verifier dans tous les sujets, mais vu qu'on en parle un peu ici déjà...

Je voudrais savoir combien de cartes francaises, à votre connaissance, comportent des erreurs dans le style "grenades".
J'ai dejà repéré le nombre de dés de defense des loups anubiens (3 en francais, et quatre en VO)...

D'autres sont à corriger ?




Non, normalement il n'y a pas d'autres cartes a corriger .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:50 pm Répondre en citant

Merci beaucoup et bravo pour la vitesse !!! Very Happy

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:26 pm Répondre en citant

le balrog a écrit:
Illuvatar a écrit:
Désolé, je n'ai pas eu le courage de verifier dans tous les sujets, mais vu qu'on en parle un peu ici déjà...

Je voudrais savoir combien de cartes francaises, à votre connaissance, comportent des erreurs dans le style "grenades".
J'ai dejà repéré le nombre de dés de defense des loups anubiens (3 en francais, et quatre en VO)...

D'autres sont à corriger ?




Non, normalement il n'y a pas d'autres cartes a corriger .
Si si la carte des sentinelles de Jandars, les sentinelles ont une taille de 6 et non 5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Illuvatar
Participant


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:56 pm Répondre en citant

Oki, merci, mais je suis toujours aux extensions francaises uniquement et en France uniquement.

En somme, Rage d'Utgar et basta...

Quelqu'un connait les prévisions pour l'héxagone ?

_________________
MAD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pushead79
Participant


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: Drummondville, Quebec

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:32 pm Répondre en citant

Bonjour ... 1er post.

Je me posais également la question et un ami ma fait remarqué que seulement 2 figurines tenais une grenade. Nous considérons donc que ces 2 figurines peuvent lancer leur grenade qui occasionne 3 dés de dommages.

Dites moi ce que vous en pensez!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:47 pm Répondre en citant

En fait les grenades causent 2 dés de dégâts et non 3.

Donc il vaut mieux utiliser les 4 GI, il ne faut pas oublié que c'est le seul pouvoir offensif qu'ils ont et ils ne peuvent l'utiliser qu'une fois.
Je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser uniquement pour deux figurines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:50 pm Répondre en citant

Pushead79 a écrit:
Bonjour ... 1er post.

Je me posais également la question et un ami ma fait remarqué que seulement 2 figurines tenais une grenade. Nous considérons donc que ces 2 figurines peuvent lancer leur grenade qui occasionne 3 dés de dommages.

Dites moi ce que vous en pensez!!

Bienvenue sur le forum Pushead79! Un québécois de plus!

Comme le dis Aberion et comme on l'a dit plus avant dans ce sujet, il y a une erreur sur la Carte en français.
Devrait être: Portée 5. Lob 12. Attaque 2.

Pour ce qui est du nombre de grenades, oubliez l'aspect des figurines. Au moment d'utiliser les grenades, les quatre figurines peuvent chacune lancer une grenade.

Il ne faut pas oublier aussi que soit l'escouade lance des grenades, soit l'escouade attaque. Il ne peut pas y en avoir deux qui attaquent et deux qui lancent des grenades.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pushead79
Participant


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 25
Localisation: Drummondville, Quebec

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 11:37 pm Répondre en citant

ok. Nous au croyais que attaque 2 c'était pour dire que 2 grenade était lancé. Et en se fiant au texte on lancais 3 dés d'attaques.

Pratique ce forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 3:36 pm Répondre en citant

J'avais aussi remarqué l'erreur sur la carte française, c'est pourquoi quand il y a des hésitations, je viens confirmer sur ce forum ou sur heroscapers.com.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear