| Auteur |
Message |
Taliesin
Participant
|
Posté le:
Mer Fév 13, 2008 8:23 pm |
 |
Je trouve vraiment fatiguant que les utilisateurs réveillent de vieux sujets qui sont morts.
Le(s) utilisateur(s) devrai(en)t se reconnaitre.
"Si le chapeau te fait, mets-le"  |
|
|
  |
 |
franky49
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Fév 13, 2008 9:02 pm |
 |
Je suis entièrement d'accord, mais j'ajouterais que si c'est pour ajouter quelque chose qui pourrait ranimer un sujet dans un nouveau sens pourquoi pas. Mais pour ne rien dire de nouveau là, je n'approuve pas du tout. |
|
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Mer Fév 13, 2008 9:08 pm |
 |
|
     |
 |
Taliesin
Participant
|
Posté le:
Mer Fév 13, 2008 9:35 pm |
 |
Merci.  |
|
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 12:20 am |
 |
Salut,
Je ne sais pas si je suis censé me reconnaître ou non mais vous devez bien garder à l'esprit que quand on est nouveau on a un, voir deux, ans de retard dans les discussions et que la recherche est parfois fastidieuse. Les habitués savent par contre très bien où sont les sujets qui ont déjà traité du point en question et peuvent rediriger les nouveaux avec une remarque du type "voir sujet [lien]". Dites-vous bien que pour un nouveau, même fort en règles, même précautionneux, il est impossible d’éviter le type d’écueil dont tu fais mention. Par ailleurs, et ce n’est pas Aranas qui me contredira, c’est la participation des membres qui fait vire le forum, même si elle est naïve ou mal informée dans un premier temps.
Bref, pour palier ce problème (je vous jure que découvrir heroscape en 2008 comme moi n’est pas une sinécure) il n’y a que deux solutions : le balisage et l’accompagnement. Les sujet post-it doivent être explicites, clairs et concis (et c’est en général le cas sur ce forum) et répondre aux questions les plus évidentes en aiguillant vers les topics ad-hoc. L’accompagnement c’est tout simplement de rediriger les nouveaux qui seraient passés à côté de ces infos. Fermement, soit, mais surtout patiemment.
Se rendre compte d’un problème est une chose, trouver les solutions pour le résoudre en est une autre. Et il peut être fatiguant aussi pour les modérateurs de répondre à ceux qui soulèvent ces problèmes.
Si de nouveaux joueurs ne viennent pas gonfler les rangs la durée de vie du jeu s’en fera durement ressentir et ce n’est que plus vrai si on envisage cela en tant que francophone européen. Il ne faut donc pas tant se plaindre des problèmes que cela engendre que de trouver des solutions pour les intégrer au mieux.
Voilà mon point de vue du soir.
Bonne soirée.
Ingalls |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 12:26 am |
 |
Je ne pense pas que tu sois visé par mes collègues mais c'est vrai que de vieux sujets sont réouverts et on ne peut pas dire que ce soit de manière pertinente ou pour recherche ... |
|
|
  |
 |
Taliesin
Participant
|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 1:14 am |
 |
| Ingalls a écrit: | Salut,
Je ne sais pas si je suis censé me reconnaître
|
Sois sans crainte, je ne te vise pas.
J'aurais dû être plus précis .
Le problème n'est pas de remettre de vieux sujets sur la sellette. C'est de le faire sans y mettre de commentaire signifiant, sans y apporter de sang neuf.
C'est certain que les nouveaux ont beaucoup de choses à lire et ça peut devenir pénible à la longue. Je fais moi-même appel aux autres pour répondre à certaines de mes questions que je n'arrive pas à trouver sur le forum.
Il est toujours plaisant d'informer un nouveau ou un ancien sur le forum. Je crois qu'il faut seulement que le message ou commentaire soient pertinents.
Suis-je plus clair? |
|
|
  |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 1:49 am |
 |
C'est juste une poussée de kikidmakatite bénigne, c'est rien, ça va passer....
 |
_________________ Prisoner: be seeing you... |
|
     |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 5:01 am |
 |
Non Ingalls, ce n'est définitivement et clairement pas toi qui est visé.
Au contraire, merci pour ta participation à ce forum.
Tiré d'un autre sujet similaire:
| Jeannot a écrit: | C'est moi ou certains tirent un peu trop vite ?
Ou alors c'est un clavier sauvage, encore indompté, fougueux et assoiffé de liberté.
Quoiqu'avec un nom comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'un bot. |
ViRuS777, ta participation est la bienvenue sur ce forum, en autant qu'elle soit positive et constructive.
Nous te demandons de faire quelques efforts svp.
| Number 6 a écrit: | C'est juste une poussée de kikidmakatite bénigne, c'est rien, ça va passer....  |
Héhéhé! C'est un effet un sorte de virus.
Aranas
Que de subtilité Number 6! |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 8:13 am |
 |
Je tiens à me défendre ! Mais, je trouve que le sujet HeroScape Star Wars était bien mais il est tombé dans l'oubli et on a plus de nouvelles, je trouvais ça dommage et puis y en a d'autres... |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Fév 14, 2008 1:35 pm |
 |
|
  |
 |