FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Hasard ou stratégie ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:14 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Paper1 a écrit:
Autrement dit, le hasard rend la partie intéressante quand au moins un des joueurs est débutant. En revanche, pour deux joueurs de très bon niveau stratégique, ça doit plutôt être agaçant...
Non, c'est pas agaçant : c'est moins sérieux, plus fun en fait.
Bien d'accord avec toi LoDeNo!
Quand je le compare avec d'autres jeux, c'est vraiment le mélange plaisir/stratégie qui se démarque avec Heroscape.

Avec Heroscape, je dirais qu'il y a 50% de hasard, 50% de stratégie.

La partie d'un joueur débutant est principalement influencé par la portion hasard. Le joueur expérimenté, par le choix de son armée et sa stratégie sur le terrain, va aller chercher l'autre 50%.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:23 pm Répondre en citant

J'ai eu ma période pousseur de pions anti hasard. Je fuillais par exemple toutes les créations de Faidutti (grand adepte du chaos) comme la peste. Et aujourd'hui je fais tout le contraire.
Désormais ce que je recherche en jouant, ce n'est plus l'occasion de confronter mon nombre de neurones, la puissance de mes synapses ou ma capacités à gérer le stress, mais le fun, le plaisir et la communication. Heroscape, c'est les 3 réuni, que du bon en somme.
Alors effectivement les jets de dés tout pourris et le dé 20 qui s'emballe ça énerve, mais c'est tellement bon de pester, geindre et se moquer entre potos. Quelques bouts de plastiques, des potes, un peu de boire et de manger et hop, du concentré de poilade. Tout dépend de ce que l'on cherche dans le jeu.

Les jeux sans hasard auxquels je joue maintenant, sont basés sur la communication (diplo par exemple), principalement parce que c'est (je trouve) le seul moyen de trouver du fun dans des jeux sans hasard (quoique ... on pourrait en discuter pendant des heures, ça me rapelle une discussion sur tric trac dans laquelle je ne comprenais pas où était le fun dans Dungeon Twister et au final on m'avait plus ou moins convaincu).

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:56 pm Répondre en citant

Salut,

J'suis d'accord avec vous tous, HS n'est pas du tout basé que sur le hasard, y'a quand même de la stratégie comme vous l'avez bien expliquée.

Ce qui démarque Heroscape des autres wargames auquels je joue ou je connais, c'est la simplicité des regles et surtout le FUN.

_________________
« Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… »
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:45 pm Répondre en citant

Exactement. Il faut avouer que quand on est habitué à jouer, les règles deviennent très très très simples. Il suffit de se pencher un peu dessus et de joueur quelques parties avant d'être projeté, immergé dans le monde en guerre de Valhalla.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LTDJandar
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 524
Localisation: 85

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:12 pm Répondre en citant

Alors la, pour une fois complètement d'accord.
Et une fois immergé dans le jeu, on en découvre toutes les possibilités que les figurines peuvent apportées à une partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:30 pm Répondre en citant

LTDJandar a écrit:
pour une fois complètement d'accord.


Pourquoi "pour une fois"" ? Puf2

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear