FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les sujets qui fâchent : Spartacus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:48 pm Répondre en citant

Bon, je suppose qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est sans doute la plus belle bouse de toutes les créatures HS.

Mais alors, que faites vous ?
Vous le laissez dormir sur l'étagère où vous tentez un recyclage ?

Pour ma part, j'ai apporté une petite modification, très simple : je remplace "gladiateurs" par "humains". Les bonus accordés par Spartacus le sont donc à tous les humains.
C'est tout de suite beaucoup plus costaud, et ça justifie pleinement le fait de dépenser 200 points et un marqueur par tour pour Spatacus.
Après nombre de parties, il s'avère que cette solution donne de bons résultats dans la situation suivante : 2vs2, 300 points par joueurs, les bonus de Spartacus s'appliquent aux alliés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:14 am Répondre en citant

jamais essayé car le prix me fait peur Doh

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:14 pm Répondre en citant

Nous on l'a joué quelques fois en compagnie de ses deux acolytes, mais le résultat ne fut jamais très concluant, alors depuis, il est comme on pourrait dire, mis au rancart.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:34 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bon, je suppose qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est sans doute la plus belle bouse de toutes les créatures HS.

Ça fait plusieurs jours que je souhaite répondre à ce sujet.
Oui, Spartacus, dans l'état actuel des choses, est une figurine beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait. Dès sa sortie sur le marché, la supposition générale fut qu'Hasbro, dans une future extension, va produire d'autres gladiateurs, incluant des escouades de gladiateurs avec le pouvoir de Lien. Deviendra-t-il plus joueable? L'avenir nous le dira.

LoDeNo a écrit:
Mais alors, que faites vous ?
Vous le laissez dormir sur l'étagère où vous tentez un recyclage ?

Il dort sur la tablette.
Je l'ai utilisé une fois avec ses deux comparses et je me suis fait lessivé. Y'a seulement Crixus qui est intéressant selon moi.

LoDeNo a écrit:
Pour ma part, j'ai apporté une petite modification, très simple : je remplace "gladiateurs" par "humains". Les bonus accordés par Spartacus le sont donc à tous les humains.
C'est tout de suite beaucoup plus costaud, et ça justifie pleinement le fait de dépenser 200 points et un marqueur par tour pour Spatacus.
Après nombre de parties, il s'avère que cette solution donne de bons résultats dans la situation suivante : 2vs2, 300 points par joueurs, les bonus de Spartacus s'appliquent aux alliés.

Premièrement, ta suggestion est très intéressante LoDeNo et porte à réflexion sur une modification-maison possible. Cependant...

Quoi? Tu appelles ça une petite modification! Malade
Hahaha! Au lieu de donner +1 en déplacement, en attaque et en défense à deux Héros Gladiateurs (portée de 1), il peux maintenant faire bénéficier, sans restriction de champs de vision ou de portée, 45 Cartes d'armées "humains", incluant des escouades et incluant un grand nombre qui ont de la portée!? BEAUCOUP trop puissant!

À partir de notre traduction, je propose cette version-maison plus douce:
Pouvoir maison a écrit:
INSPIRATION
Si tous les marqueurs d'ordre d'un round sont placés sur des Cartes d'armée d'Humains, et qu'au moins un marqueur est placé sur Spartacus, alors tous les Héros Humains que vous contrôlez (sauf Spartacus) et ayant une portée de 1 deviennent inspirés. Les Héros Humains inspirés ajoutent 1 à leur mouvement, attaque et défense pour le reste du round.

Qu'en dis-tu? En fait, qu'en dites-vous?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
BenRix
Participant

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:20 am Répondre en citant

Il faut attendre la sortie d'une escouade de gladiateurs.

Et là le Spartacus va vite devenir intéressant.

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:30 am Répondre en citant

Benrix : même en sortant une escouade de gladiateur, je doute que Spartacus devienne intéressant en l'état.
Ou à la riqueur, il faut que l'escouade en question ait 4 membres et que pour chacun les dés d'att et de déf comptent double (comme les minions en attaque).

Aranas : Oui, c'est une petite modification : je ne change qu'un seul mot ! Par contre, côté effet ça n'a plus rien à voir.
Dire que cette carte apporte alors des bonus à 45 cartes armées est exagéré : on a jamais 45 cartes armées en jeu dans le même camp.
Ceci dit, plus on joue d'armées et plus Spartacus devient intéressant. Jusqu'à devenir bien trop fort !
C'est pour ça que je mentionne : "2vs2, 300 points par joueurs, les bonus de Spartacus s'appliquent aux alliés" Comprenez par là que Spartacus est capable de donner ses bonus à 400 points d'armée (2x300 - 200 =400). Au delà attention, il est trop fort dans cette définition.

La définition que propose Aranas est intéressante mais risque d'avoir le travers inverse : à mons de jouer avec des armées larges ou au moins en équipes de 3, il n'est toujours pas très intéressant. A tester quand même.
Il ne faut pas oublier que Spartacus a deux défauts et non pas un seul : il coute 200 ET il impose un marqueur sur lui.
Ullarois
Chevalier de Balibari

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:40 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi : il a 6 d'attaque! Je prendrais Spartacus bien avant DW 7000 et Dund.
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:33 am Répondre en citant

Dûnd justifie Péniblement sont coût. M7000 n'a pas l'air terrible en effet.
Mais le problème avec Spartacus, c'est qu'il mange 200 points. Donc on ne prend pas grand chose d'autre.
C'est une bouse qui en plus ne laisse aucune chance de rattrapage sur le reste, c'est en ça qu'il est furieusement mauvais.

J'ai essayé de me dire "il a quand même 6 e attaque, une bonne défense et des points de vie". Donc je l'ai sorti au lieu de le cacher derrière. Bin, il n'est si remarquable que ça au combat, il tombe quand même assez facillement contre uen escouade correcte de tirs à distance.
Ullarois
Chevalier de Balibari

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:24 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Dûnd justifie Péniblement sont coût. M7000 n'a pas l'air terrible en effet.
Mais le problème avec Spartacus, c'est qu'il mange 200 points. Donc on ne prend pas grand chose d'autre.
C'est une bouse qui en plus ne laisse aucune chance de rattrapage sur le reste, c'est en ça qu'il est furieusement mauvais.

J'ai essayé de me dire "il a quand même 6 e attaque, une bonne défense et des points de vie". Donc je l'ai sorti au lieu de le cacher derrière. Bin, il n'est si remarquable que ça au combat, il tombe quand même assez facillement contre uen escouade correcte de tirs à distance.

Je suis d'accord qu'il est minable, mais au moins sa valeur a des chances de remonter. Penses-y une bonne escouade commune de gladiateurs...