FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

combat sur les rives empoisonnées
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
molarnor
Participant

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:18 pm Répondre en citant

Nous voici dans un compte rendu m'opposant à moi même ( car tous mes amis sont partis et ma soeur detestant ce jeu... je suis déséspéré....).
pour savoir qui sera le Bien et qui sera le Mal, je vais noter comme ceci pour le Bien: MB et pour le Mal: MM
MB pour Molarnor Bien MM pour Molarnor Mal
La forme du terrain:
Image
Les restrictions:

-Dans ce compte rendu, Jandar ( le bien) ne pourra choisir que des fidèles de Jandar et ceux de Ullar ( alliance)

-Tandis que Utgar( le mal) ne pourra choisir que ses propres fidèles, ceux de Vydar( par alliance, enfin je crois) et ceux de Einar ( je ne suis pas sur mais je crois que einar a crée une trève avec Utgar)

-Jandar pourra recruter 750 points mais seulement 500/750 pts commenceront la partie, les autres arriveront 2 round plus tard, pour simuler que Jandar ne s'y attendais pas.

-Utgar pourra recruter 750 points et tous commenceront la partie au début.

L'histoire ( du moins dans ce scénario) :

-Utgar veut en finir une bonne fois pour toute. Aider de ses alliés, il vont essayer de conquérir les Terres de Jandar. Malheureusement Jandar ne s'y attendais pas, ils vont donc commencer la partie en infériorité numérique.

-Le recrutement:

Jandar:

-raelin(80) plus besoin de prouver son efficacitée
-guerrier vikin de tarn(50) ce seront mes bloqueurs
-2xguerrières d'ashra(50+50) ce seront mes remplacentes ou cas ou mes viking tomberaient
-sgt drake alexander(110) pour élimine les grosse betes Aime Aime
-sir denrick(100) mon remplacent pour le sgt drake ou cas ou...
élite aeroportée(110) plus besoin de dire pourquoi je les ai pris, surtout pour cette map très serrée !
-syvarris(100) ...
-archers aubriens (70) pour accompagner syvarris
total: 720/750

Utgar:
- grimnak(120) bonne figurine, bon pouvoir
-serviteurs d'utgar(110) une de mes préférées cartes d'armées
-agent carr(100) figurines à ne pas contredire pour ne pas tater de son sabre ^^
-samourais tagawa (120) contrairement à certains, je trouve ces figs plus puissantes que tout les autres samourais (kosukes ^^)
-krav maga(100) ils iront sur une rive pour exterminer les géneurs
-marchemort 9000(140) il ira sur la rive opposée aux krave magas, pour faire la même chose que eux, mais pas dans le même périmètre
guerrier gruts(40) je n'avai aucune troupe en première ligne qui puissent retenir Jandar alors j'ai pris ces orcs de grandes qualités !!! Paf
total:730/750

infos de dernières minutes:
-les eaux sont empoisonnées, comme dans la map " recherche dans le
cimetière" et Jandar commencera avec les troupes suivantes:
-sgt drake alexander
-syvarris
-élite aéroportée ( si elle arrive !)
-raelin
-archer aubriens
-guerriers vikings de tarn

-il y aura 2 marqueurs de tour "1" "2" "3" "x" par joueur
-paris hilton retourne à la case prison !! ( t'en fait trop kevin ! arete !)
- les archers aubriens sont représentés par des elfes avec un arc, les guerrières d'ashra par des elfes avec une épée, les samourais tagawa, par les samourais izumi et les orcs par des gobelins

voila pour le résumé, maintenant, place à l'action !

placement des figs:

Jandar:
Image
utgar:
Image
que la partie commence !

round 1:

vu que Jandar ne s'attendais pas à une petite visite, c'est Utgar qui commence

première essai pour les parachutistes: 12, j'ai toujours eu de la chance

tour 1

MM:

les premiers "1" se trouvent sur les orcs et les seviteurs d'utgar. qui ne feront pas de dégats, il pénètreront juste dans le mini labyrinte.
Image
MB:

les premiers "1" du côté du Bien seront les viking de tarn. Et la, un miracle se produit, je lança le dé pour voir si les viking de tarn pourront se déplacer et surprise, ils peuvent !

je joua mon 2eme "1" et fit interrompre volontèrement mes viking du fait que mon adversaire ne puisse pas m'attaquer avec ses horrible gobelins
Image
tour 2

MM:

ses tours n°"2" furent placer sur grimnak et les krav maga.
rien de spécial.
Image
MB:

mes "2" étaient judicieusement placés sur mes vikings et sur raelin.
et encore une fois, je reussis ma charge enragée qui me permis d'aller directement au corps à corps: en 1 tour( l'un des deux "2") je fis 3 mort et un bléssé: 3 orcs furent malheuresement décapités et grimnak vit sa patte en sang à cause de l'un de mes vikings, héhé !! ça se passe plutot bien de mon côté !
Image
tour 3

MM:

ses "3" se sont révélés sur le marchemort et sur les serviteurs, j'ai un mauvais préssentiment !
en effet, les 3 serviteurs n'ont pas laisser de répit pour mes viking, déchiquetés... résultat un seul survivant pour mes viking... Ouain

MB:

mes "3" étaient plaçaient sur syvarris et sur le sgt drake, qui, pour l'instant n'ont pas encore bouger. Syvarris, eu un geste vengeur en tuant 1 serviteur d'utgar, un peu trop près, selon lui. Rien d'autre pour ce round.

round 2:

plus qu'un round et mes renforts arrivront !
encore de la chance pour mon élite après un lamentable 1...
mais une bonne nouvelle: je prend la main sur ce round.

tour 1

MB:

mes "1" firent joués syvarris et raelin.
tandis que syvarris descendit un autre serviteur ( manque de chance quand meme, 7 dés et 2 de défenses !) raelin s'amusa à grimpa sur un mur et à admirer la vue.

MM:

ses deux "1" furent placés sur grimnak.
grimnak qui gaspillat son 1er "1 pour utiliser son pouvoir croque" sur mon dernier viking engagé( c'est d'ailleur celui qui lui avait infliger 1 blessure)
mais après, il s'avansça vers raelin et voulu la manger, mais raelin, qui avait fini de regarder le paysage, esquiva la machoire de grimnak. Mais grimnak, mécontent de lui, essaya de la touche avec sa lance, mais heuresement, notre raelin était une championne de corde à sauter, elle sauta donc, au bon moment pour faire échouer l'attaque de grimnak.

tour 2

MB:

mes "2" étaient sur le sgt drake et sur syvarris.
La ou je fut content, c'esrt lorsque je remarqua que le sgtétait pile à la bonne distance de grimnak pour l'attaquer! la ou je ne fut pas content, c'esrt lorsque aucun de mes deux super héros ne reussità blesser le méchant dinosaure...

MM:

cette fois ci, les deux "2" étaient posés sur les serviteurs ou plutot LE car il n'en restait plus qu'un ! et aussi sur le krav maga...

le serviteur lui manquait 1 case avant d'arriver sur raelin, qui tirait la langue à ce dernier. mais les krav maga firent mouche sur raelin en lui enlevant 1 vie, et raelin ne fut pas de joie lorsqu'elle s'aperçut que les krav maga avait aussi brulé son joli bouquet de fleur.

tour 3

MB:

encore une fois, je fut content de mes marqueurs de tour: je fit joué le sgt drake et raelin.

le sgt drake voulu montrer de quel bois il se chuffe lorsqu'on tirait sur sa raelin bien aimée, et enleva 3 blessure à grimnak, qui hurla de douleur en regardant avec horreur
que sa patte supérieur droite était coupé ! raelin, elle, se mit à sautiller tout en cueillant des fleurs un peu plus loin.

MM :

les "3" étaient sur LE serviteur et sur marchemort.
Marchemort ne pu attaquer pour ne pas blesser grimnak, mais le serviteur, ce lache attaqua syvarris dans le dos: le sgt, qui avai suivi la scène lacha un rugissement, effrayant le serviteur, qui lacha son arme, ne blessant pas syvarris, qui se demandait toujours pourquoi le sgt avait crier.

round 3

les renforts arrivent !!
notez aussi que les archers aubriens n'ont toujours pas démarrer!
et la bonne nouvelle: l'élite s'est enfin parachuté avec pile poil un 13 !
Et pour couronner le tout, j'ai l'initiative !!!!

tour 1

MB:

mes 1er "1" furent bien évidement mon élite !!
un lancer, et un mort pour le Mal, et c'est un serviteur !
2eme lancer, et encore un autre, mais cette fois-ci, c'est grimnak qui meurt !
4eme lancer encore 1 mort, un krav maga ! en fait, le 3eme lancer était pointé contre un krav maga qui l'a esquivé, grace à l'alcool qu'il avait bu.

2eme "1" pour mon élite:

mon 1er coup de feu se dirigea sur marchemort qui activa son champ de bouclier in extremist ( 1 dé de différence)
le 2eme coup de feu fit mouche, et pas n'importe ou, sur un krav maga qui contemplait son arme.
le 3eme rata, comme la fois précédente, sur la même cible.
cette fois-ci, avec le 4eme tir, j'essaya de neutraliser marchemort, mais j'oubliait qu'il avait encore son champ de protection.

résultat: 4 mort en 2 marqueurs ! 2 krav maga, 1 serviteur et grimnak

MM:

déception pour MM car il avait placé ses 2 "1" sur ses krav maga Yes .
et encore une plus grande déception car, en deux "1" il n reussit pas à tuer 2 seul de mon élite pour ma plus grande joie Yes

tour 2

MB:

mes deux "2" étaient placés sur mon élite et sur mon sgt.
et grande surprise pour moi, ar ce n'est pas mon sgt qui a fini marchemort mais les soldat américains !!! explications: je commancença par attaquer avec mon sgt drake, sur de moi avec 7 dés d'attaque contre 9: le marchemort tenue bon !!
ensuite, je tira avec un des mes soldat qui descendit la soul ( krav maga) perché en haut. mon 2eme soldat,le tireur d'élite fit 4dés d'attaque, un parfait ! mais j'avai devant moi un adversaire de taille, marchemort, et la, surprise ! marchemort s'ecroula avec lourdeur ! il ne restait plus aucune menace dans le mini labyrinthe...

MM :

ses 2 "2" étaient placés sur ses samourais, qui n'avaient pas encore bouger et l'agent carr non plus.

ils avancèrent rapidement pour se retrouver contre mes 2 plus puissants héros: le sgt et syvarris.

le 1er samourai attaqua mon sgt en vain.
le 2eme samourai essaya de tuer mon elfe syvarris et le blessa à l'épaule droite ( 1 vie en moins)
le 3eme essaya de le terminer mais mon elfe se protégea avec sa toque en feraille, qui se fendit en deux à cause de la ûissante attaque du samourai

tour 3:

MB:

j'ai placé mes 2 "3" sur mon sgt, qui va faire saigner du samourai.
en effet, avec 1 attaque de 7 dés, ça fait mal, et 2/3 des samourais l'on compris. Yes Yes Yes Aime

MM:

il y avai 1 "3" sur le serviteur qui a quitté ce monde, et un autre sur marchemort, qui est au recyclage...

round 4

il ne reste plus que l'agent carr et un samourai pour décimer, le sgt drake, syvarris, l'élite aéroportée, sir denrick, 6 guerrières d'ashra, 3 archer aubriens et raelin...

tour1

MM

plus besoin de savoir sur qui sont placés les marqueurs de tours de MM...

le samourai tenta en vain de trancher syvarris qui pleura sur la fente de son casque.
l'agent carr, lui essaya de lutter contre le sgt et reussissant à lui enlever 2 vies

MB:

plaçant tout mes espoirs sur le sgt...

le sgt attaqua l'agent carr et le découpa en rondelle, mais en utilisant ses 2 "1"

tour 2

MM:

situation cocasse pour notre dernier samourai ( ça me rappelle un film) qui s'acharne sur syvarris et cette fois-ci lui infligeant 1 blessure !

MB:

tour 3

le sgt drake va se faire un plaisr de ...huum-hum.... le dernier samourai.
mais surprise car le sgt se prend un revers dans la gu*** lui faisant perdre 1point de vie, plus que 2 vie pour notre sgt qui va reessayer
et qui va se finir pas un échec sans perte de point de vie...

MM:

changeant de cible, le samourai s'en prend au sgt
echec total, le samourai n'a plus de force... il rate ses 2 attaques

MB:

1 attaque de sgt a suffit pour venir à bout du samourai...

victoire à Jandar qui a reussi à repousser l'attaque massive...

et meurs comme un héros

tel est le sage qui parle...

http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
molarnor
Participant

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:19 pm Répondre en citant

je mettrait d'autre photos plus tard car j'ai un blem avec enregistrersous.com Ouain Ouain Ouain

et meurs comme un héros

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Trollnomiste
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:07 am Répondre en citant

Je veux pas dire mais avec les Kosuke, Drake et Syvarris étaient morts! Et en plus cela te libérait 40 points pour un autre groupe d'orcs à jouer en synergie avec Grimnak afin d'aller enquiquiner Syvarris! D'ailleurs je ne comprends pas bien? Tu mets des marqueurs sur Grimnak directement ? Le bonding ou lien avec un champion est pourtant très fort sur tout avec des troupes qui ont désengagement et qui peuvent aller chauffer les tireurs planqués derrière genre Syv'. Je le bloquie régulièerement avec des orcs ou des rats et il fait beaucoup moins le fier après!
Compte-rendu sympa sinon quoique les "blagues" apportent peu de mon point de vue...

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:52 am Répondre en citant

Alalala le moi vs moi quest-ce que j'en fait !!!

Beaucoup d'humour et assez interessent en +
pour le reste
Trolnomiste +1

Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:27 am Répondre en citant

et bien je n'ai pas pris les samourais kosuke car je voulais montrer la force des samourais tagawa, mais ils n'ont pas tenue le choc... et c'est dommage, mais après, ce n'est que à cause des dés. Ouain Ouain

et puis je n'ai pas mis de marqueurs de tour sur les orcs pour bouger grimnak car j'ai passé plus de 4h sur ce compte rendu et je n'ai pas voulu l'allonger encore plus...

pour les blagues, c'était pour ajouter un peu de rigoloterie dans cet horrible spectacle sang ! Ange Ange Paf Lol Glou R

et meurs comme un héros

Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:56 am Répondre en citant

Pas mal le compte-rendu ! Avec quelques photos en plus ! Bravo

Je vois aussi que tu as peint quelques figurines de GW (Elfes & Gobelins de la Moria) Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
molarnor
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:01 pm Répondre en citant

avant de découvrir heroscape, je jouais au seigneur des anneaux, mais le livre de règles était trop long ( 128 pages) donc je me suis rabatue sur quelque chose de un peu plus facile Svp Svp

et meurs comme un héros

Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:07 pm Répondre en citant

Bravo Molarnor pour ce compte-rendu! Bravo
Je suis franchement impressionné.

Il y a beaucoup de travail là-dedans! Plusieurs photos, long texte, couleur, blagues, etc. Et on ne parle pas d'un trentenaire ici.
Pour en avoir composé quelques-uns, je sais que ça demande du temps et des efforts.

Merci à toi.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:40 pm Répondre en citant

Molarnor, juste deux choses :

1) Bravo pour ton compte-rendu !

2) Si tu ne trouves pas de joueurs, puis-je te conseiller mes règles sur Solo-Heroscape ? Tu les trouveras sur mon site :

http://usagi3.free.fr

Bon jeu !

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molarnor
Participant

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:54 pm Répondre en citant

arf tout d'abord, je dis merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce compte-rendu et aussi merci de vos apreciations. Surtout lorsqu'il sagit de
de personnes qui ont une certaine importance dans ce forum ! Bravo Bravo Bravo

Mais plusieurs fois j'ai essayer de jouer avec les règles solo que nous a gentillement fourni usagi3 mais jamais je n'ai pu continuer, par fautes d'incompréension( je ne sais pas comment ce mot s'écrit)... Hein Hein

Par exemple:

je ne comprend pas les pourcentages malgré l'exemple: 100/400
Pour moi 100/400 veut dire que à chaque tranche de 100 point pour moi, l'adversaire prend 400 points, si j'ai bien compri alors quand je prend 500 points mon adversaire en a 2000 ! dans tout les cas, c'est trop dur pour moi. Ouain Ouain

et meurs comme un héros

LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:40 am Répondre en citant

Joli travail sur ce compte rendu !
Mais la partie en elle même a dû te prendre pas mal de temps aussi.
Franchement sur ce coup-là Jandar s'en sort bien : les dés étaient de toute évidence avec eux.

Je n'ai jamais fait du moi contre moi à HS, mais j'en ai fait jadis à plein d'autres jeux (comme Risk par exemple !). Et mine de rien, on s'amuse pas mal !
risk2003AD
Participant

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 7:53 am Répondre en citant

Très beau compte-rendu.

Ça me donnes le goût d'en réécrire.

Comme je n'ai pas de photo, je n'étais
pas sûr que ça interessait encore du monde.

Mais en te lisant , je me dis,
qu'il y a peut-être encore une place
pour les compte-rendus littéraires.
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:28 pm Répondre en citant

risk2003AD a écrit:
Très beau compte-rendu.

Ça me donnes le goût d'en réécrire.

Comme je n'ai pas de photo, je n'étais
pas sûr que ça interessait encore du monde.

Mais en te lisant , je me dis,
qu'il y a peut-être encore une place
pour les compte-rendus littéraires.

Mais absolument Risk2003AD. Tu manies si bien la plume (ou le clavier?).
Un de mes meilleurs passages c'est la fois que tu décrivais une partie et le commentateur était caché sur le terrain de bataille, tout près de Deathwalker8000 qui tirait dans tous les sens! Vraiment bien! Bravo

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Shiro
Participant

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:46 pm Répondre en citant

Bravo!Cette partie devait être biensanglante DevPow !Miam,miam!J'aurais bien voulus pouvoir jouer.!

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:10 pm Répondre en citant

Super partie. en plus, je viens de trouver un vieux jeu de mots sur Molarnor Mal qui devient Molard Normal. Mouarf

Participant

Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:44 pm Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo

Comment avez-vous trouvé vos pseudo?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1560
Comment avez-vous trouvé vos avatar?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1685
molarnor
Participant

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:54 pm Répondre en citant

Quoi de mieux qu'un retour fracassant de molarnor ! je vous remerci pour ces " bravos".

Je suis revenue héhé. Yes Yes Yes Yes Yes

Et le mieux: avec mes smileys ! Svp Svp Svp Svp Aime Bravo Bravo

et meurs comme un héros