FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Cartes communes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:27 am Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre une régle, dans la régle pour les unités courantes (ou) communes

Citation:
Votre armée peut avoir plus d’un exemplaire de la même carte Armée courante. Si c’est le cas, suivez les règles spéciales suivantes :
• Vous n’êtes pas obligé de séparer ces figurines (c’est-à-dire, de savoir tout le temps quelles fi gurines dépendent de quelle carte). Par exemple, si vous utilisez deux cartes de figurines Spadassin grut, chaque marqueur d’ordre
placé sur l’une des cartes Armée active les 4 figurines.
• Quand une figurine de votre carte Armée courante est détruite, vous pouvez la placer sur la carte Armée correspondante de votre choix.


Est-ce que cela signifie que lorsqu'on active une carte, on n'a pas le droit d'activer deux fois la même figurine des deux cartes ? C'est à dire, est-ce que j'ai le droit d'activer une fois les deux figurines qui ont le bras tendu en l'air par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:38 pm Répondre en citant

Dans un premier temps, je me demande ce que sont les Spadassin grut (même si je pense qu'il s'agit plutot des Blade Gruts)

Voilà comment je l'interprete: imaginons une armée omposés de 3 escouades de Blade gruts (4 figurines par carte, armée commune) et prenons un orc en partuclier, celui a l'epée levée...
Tu ne peux bouger un orc avec une epée levée que si tu as mis un marqueur d'ordre sur l'une des trois cartes de recrutement, mais si il n'y a qu'un marqueur d'ordre tu ne peux en bouger qu'un seul, c'est a toi de choisir lequel des trois...

En gros : 1 marqueurs d'ordre sur un seule carte, tu peux bouger qu'un des orcs avec bouclier et epée basse, qu'un orc bouclier epée haute, qu'un orcs deux epées et qu'un orc une épée mais c'est atoi de choisir lesquels des trois (vu que si tu a trois cartes de recrutement, tu as 3 exemplaires de chaque)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:54 pm Répondre en citant

Merci, c'est bien ce que je pensais, je la trouve un peu naze cette régle, je vais voir si je vais l'appliquer si je joue avec plusieurs équipes communes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:49 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
Merci, c'est bien ce que je pensais, je la trouve un peu naze cette régle, je vais voir si je vais l'appliquer si je joue avec plusieurs équipes communes.

Le problème va être que si tu ne différencie pas tes unités, tu va t'embrouiller, donc soit tu considère pouvoir prendre n'importe qu'elle des 3 figurines identiques, soit tu fais des groupes bien distincts, donc en mettant, pas exemple, le champ de leur base en couleur différente et en reportant cette couleur sur ta carte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 2:52 pm Répondre en citant

On verra le problème c'est que comme les figurines se ressemblent quand elles sont dans une même équipe, j'ai l'impression que de toute façon, tu vas finir par t'embrouiller.
Mais je verrais bien quand je testerais cette configuration.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
patvev
Participant


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:31 pm Répondre en citant

mais non tu peux jouer nimporte quelle fig .si tu as 2 blades orcs dc 8 figs tu en joues 4 parmi les 8 avec 1 seul ordre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 9:07 pm Répondre en citant

patvev a écrit:
mais non tu peux jouer nimporte quelle fig .si tu as 2 blades orcs dc 8 figs tu en joues 4 parmi les 8 avec 1 seul ordre.

Moi je préfére le jouer comme ça mais je suis de l'avis d'Icebear concernant les régles. Je vais le jouer comme ça par contre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:39 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre une régle, dans la régle pour les unités courantes (ou) communes

Citation:
Votre armée peut avoir plus d’un exemplaire de la même carte Armée courante. Si c’est le cas, suivez les règles spéciales suivantes :
• Vous n’êtes pas obligé de séparer ces figurines (c’est-à-dire, de savoir tout le temps quelles fi gurines dépendent de quelle carte). Par exemple, si vous utilisez deux cartes de figurines Spadassin grut, chaque marqueur d’ordre
placé sur l’une des cartes Armée active les 4 figurines.
• Quand une figurine de votre carte Armée courante est détruite, vous pouvez la placer sur la carte Armée correspondante de votre choix.


Est-ce que cela signifie que lorsqu'on active une carte, on n'a pas le droit d'activer deux fois la même figurine des deux cartes ? C'est à dire, est-ce que j'ai le droit d'activer une fois les deux figurines qui ont le bras tendu en l'air par exemple ?

Ça peut sembler un peu compliqué au départ, d'autant qu'ils ont légèrement modifié cette section des règles dans la 2e édition anglaise des règles. Voici ce que tu dois faire si tu possèdes plus d'une carte armée commune dans ton armée. Pour faciliter les choses, prenons l'exemple des orcs avec des épées (Blade Gruts). Chaque carte représente un esquadron de 4 orcs. Si tu sélectionnes trois fois cette carte, tu auras 12 orcs.

Premièrement, tu n'as besoin d'utiliser qu'une seule carte "Blade Grut" sur la table pour représenter tous ces 12 orcs, pas trois cartes.

Deuxièmement, tu n'as pas à tenir compte de l'appartenance des figurines par rapport aux cartes initiales.

Troisièmement, lorsque tu active la carte à l'aide d'un marqueur d'ordre, tu est autorisé à activer le même nombre de figurines que le nombre représenté sur la carte. Dans le cas présent, 4 orcs par marquer d'ordre. DONC, tu peux faire bouger et attaquer n'importe quels 4 orcs parmi les 12 que tu as (même des orcs qui ont la même posture, du genre bras dans les airs: aucune importance). Attention par contre, les 4 choisis vont bouger et attaquer. Tu ne peux pas en faire bouger 4 et attaquer avec 4 autres! Tu devras utiliser un autre marqueur d'ordre pour en faire bouger d'autres à ton prochain tour.

Finalement, lorqu'une figurine est détruite, tu dois la mettre sur la carte. Quand tu en as 4 de détruites, tu as l'équivalent d'une carte armée de détruite (cela a de l'importance seulement si vous jouez avec les points tués).

Voilà! J'espère que j'ai rendu ça un peu plus clair!

Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:40 pm Répondre en citant

Je viens de mettre la mains sur les régles en anglais et cette partie est beaucoup plus clair en anglais qu'en français. En tout cas, merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 5:27 pm Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Aranas.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear