FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Test catapulte :-)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 6:55 pm Répondre en citant

Voià, j'ai une catapulte et je voudrais l'adapter a Heroscape pour une utilisation sur les grand terrain...
Voilà la bêteeeeee.............
Image
- positionnement obligatoire 7 hexagones
- 2 figurines adjacentes (petite ou moyenne) pour la manipulé
- portée : 16 à 20 hexagones, libres de vue sans figurine supplémentaire, non libres de vu si utilisation d'une troisième figurine a 2 hexagones libres de vue et qui a vu sur la cible
- nombre de tour d'utilisation : 2 tours, un pour recharger, un pour tirer
- dégâts : pierre (4 dés sur hexagone cible + 1 dé sur hexagones adjacents) boule de paille compacté en feu (3 dés sur hexagone cible et 2 dés sur hexagones adjacents)
- coût : 100 points de recrutement


vous en pensez quoi?


Dernière édition par ICEBEAR le Ven Juin 16, 2006 9:11 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:06 pm Répondre en citant

L'idée est très séduisante ! (d'autant plus que moi aussi j'en ai une Ange ).
Quelques pensées en vrac...
-positionnement sur 7 hex : RAS
-2 figs pour la manipuler : RAS (on sent le vétéran de Warhammer battle, nan ?)
-tir à 20 hex : si on se réfère à ce que devrait pouvoir faire une catapulte réelle, y a rien à dire... Mais sur ma majorité des rettains HS, ça peut tout atteindre, ce qui me semble abusif. La portée max d'une fig à HS étant de 10, elle devrait sans problème avoir plus... Euh, 15 ?
-2 tours entre chaque tir : HS est un jeu simple, ça me paraît bien compliqué ("zut, j'ai tiré avec le tour d'avant ou pas ?").
-dégâts sur 7 hex : pas de souci, pour les dégâts, je suggèrerais plutôt un nombre de dés fixe (pas mega élevé si elle tire tous les tours, plus sin elle ne tire qu'une fois tous les deux tours). Tjrs pour rester dans le simple...

Deux questions...
1) Le coût ?
2) LOS ? Pas LOS ?

M'enfin c juste ce que j'en pense hein, pas taper Smile

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Taelord
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: 62 et Valhalla

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:09 pm Répondre en citant

ça vien de quel jeu?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:24 pm Répondre en citant

Taelord a écrit:
ça vien de quel jeu?
Mega Bloks

Usagi3 a écrit:
...
-2 figs pour la manipuler : RAS (on sent le vétéran de Warhammer battle, nan ?)
Nan, j'etais plutot Demonworld
Usagi3 a écrit:
...
-tir à 20 hex : si on se réfère à ce que devrait pouvoir faire une catapulte réelle, y a rien à dire... Mais sur ma majorité des rettains HS, ça peut tout atteindre, ce qui me semble abusif. La portée max d'une fig à HS étant de 10, elle devrait sans problème avoir plus... Euh, 15 ?

En faite je pensé plutot a une distance minimale.. Genre 15...
Usagi3 a écrit:
...
-2 tours entre chaque tir : HS est un jeu simple, ça me paraît bien compliqué ("zut, j'ai tiré avec le tour d'avant ou pas ?").
Pour celà, il suffit d'utilisé un jeton genre pas de jeton sur la carte, je recharge la catapulte (pas de titre), un jeton sur la carte, je tire
Usagi3 a écrit:
...
-dégâts sur 7 hex : pas de souci, pour les dégâts, je suggèrerais plutôt un nombre de dés fixe (pas mega élevé si elle tire tous les tours, plus sin elle ne tire qu'une fois tous les deux tours). Tjrs pour rester dans le simple...
En faite, j'etais parti sur l'idée que le projectile pouvait etre soit une grosse pierre, plus de degats sur le point de cible beaucoup moins sur les adjacents, soit un projectile de feu, degats identiques sur les 7 hexagones mais moins élevé sur le point de cible
Usagi3 a écrit:
...
Deux questions...
1) Le coût ?
2) LOS ? Pas LOS ?
cout, moyens entre 100 et 150 vu que ca bloque 2 figurines, LOS???? Saipa C'est quoi?


Dernière édition par ICEBEAR le Ven Juin 16, 2006 9:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:45 pm Répondre en citant

LOS= Line of Sight, ligne de visée.
Les servants de la catapulte doivent-ils voir l'hex ciblé ? (comme pour toute attaque à distance dans HS à quelques exceptions près, genre Mimring)

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:44 am Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
LOS= Line of Sight, ligne de visée.
Les servants de la catapulte doivent-ils voir l'hex ciblé ? (comme pour toute attaque à distance dans HS à quelques exceptions près, genre Mimring)
Oui... En faite, je pense que cette catapulte aura surtout de l'utilté avec le chateau, sur une carte classique, il n'y a aucun interet a avoir une catapulte... Il pourrait etre possible d'envisagé une figurine "tactique" supplementaire qui donnerai des infos aux deux autres afin de tiré sur une cible visible que de celle "tactique"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:00 pm Répondre en citant

C'est plutôt bourrin comme appareil. J'imagine qu'il faudrait une table pour une tombée aléatoire de l'endroit ou va tomber la pierre.

De plus, j'ai peur qu'avec ce genre d'engin, cela devienne plus un affrontement de position qu'une confrontation. Mais pour vraiment le savoir il faudrait l'essayer Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:37 pm Répondre en citant

Comme je l'ai dis plus haut, je vois son utilitée surtout lors de scénarios avec des points fixes (la prise d'un chateau par exemple), il est clair que sur des scénarios où les figurines bougent beaucoup, une catapulte n'a aucune utilitée... Même principe lorsque les terrains des scénarios sont petits...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:48 pm Répondre en citant

Donc tire entre 16 et 20 hexagones (il y a d'autres armes de balistes a plus courtes portées), ca vous va?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Taelord
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: 62 et Valhalla

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:44 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Donc tire entre 16 et 20 hexagones (il y a d'autres armes de balistes a plus courtes portées), ca vous va?


Ouai c'est raisonables , mais n'importe quel figs pourron manier la bete ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:15 pm Répondre en citant

Taelord a écrit:
icebear a écrit:
Donc tire entre 16 et 20 hexagones (il y a d'autres armes de balistes a plus courtes portées), ca vous va?


Ouai c'est raisonables , mais n'importe quel figs pourron manier la bete ?
Tant que ca a des mains et que c'est petit ou moyen... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Taelord
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 125
Localisation: 62 et Valhalla

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:40 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Taelord a écrit:
icebear a écrit:
Donc tire entre 16 et 20 hexagones (il y a d'autres armes de balistes a plus courtes portées), ca vous va?


Ouai c'est raisonables , mais n'importe quel figs pourron manier la bete ?
Tant que ca a des mains et que c'est petit ou moyen... Saipa


ça serait bien aussi que Krug puisse l'utiliser Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 11:19 pm Répondre en citant

Taelord a écrit:
icebear a écrit:
Taelord a écrit:
icebear a écrit:
Donc tire entre 16 et 20 hexagones (il y a d'autres armes de balistes a plus courtes portées), ca vous va?


Ouai c'est raisonables , mais n'importe quel figs pourron manier la bete ?
Tant que ca a des mains et que c'est petit ou moyen... Saipa


ça serait bien aussi que Krug puisse l'utiliser Saipa
Ah bon... Il va la casser...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear