FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vos lectures
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 3:09 pm Répondre en citant

Hello!Ici vous mettez ce que vous lisez,avez lu,ou lirai et que vous avez aimé.
Moi j'adore Les chevaliers d'émeraudes, On devrait même me donner le titre:Heroscapers d'émeraude!
A peu près toutes les BD,
Harry potter ne m'a parfois pas trop déçu....
Le seigneur des anneaux!
LE DONJON DE NAHEULBEUK


Et vous, vous lisez quoi ?

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Sam Jan 31, 2009 9:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LTDJandar
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 524
Localisation: 85

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:25 pm Répondre en citant

Moi je lis des livres fantastiques genre Seigneur des Anneaux et toutes sortes de BD, ma préférée est Le donjon de Naheulbeuk, toujours marrant ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:29 pm Répondre en citant

Le plus marrant avec Naheulbeuk, c'est le MP3...

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 4:45 pm Répondre en citant

Moi je lis surtout de la Fantasy. comme A la Croisée des Mondes ou La Balgariade!; Je suis aussi un grand fan de Stephen King et la Tour Sombre dont je n'ai lu que le premier tome (pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous?) mais j'aime aussi énormément Conan le Cimmérien (aussi appelé Conan le Barbare ou Connard le Barbant Paf ).

J'ai aussi lu les Chevaliers d'Emeraude, mais juste les trois premiers, et c'est d'ailleurs dans le troisième tome que ça devient vraiment intéressant.

Question livres jeunesse, mes préférés sont Eragon, mon tout premier et A la Croisée des Mondes, qui est une oeuvre de génie incontestable (je vous conseille cette trilogie de Philip Pullman avec enthousiasme, car c'est incroyable oeuvre du début à la fin) !

Il y aussi un très bon livre mais assez longs et que je déconseille aux plus jeunes (certaines scènes sont morbides et ont marqué mon jeune esprit, mais ça reste un bon livre ^^). Il se nomme L'Epée de Vérité, et ça raconte l'histoire d'un modeste garde forestier qui doit endosser le rôle de Sourcier (un mystérieux rang) pour protéger l'amour de sa vie...
Peut-être que ça a l'air gnangnan comme ça, mais j'ai adoré, même si c'est (très) violent.

Et, pour finir en beauté (et peut-être parce que ça doit vous gonfler mes histoires), je ne saurais trop vous conseiller le Cycle d'Elric de Michael Moorcock, très sombre mais très prenant, La Belgariade de David Eddings, un grande aventure, mais aussi une bonne trilogie jeunesse: L'autre de Pierre Boterro, idéal pour les petits lecteurs ^^.

Bonne lecture!

Kikidmakak
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:11 pm Répondre en citant

Pour ma part, j'aime surtout les romans historiques, dans ce style je recommande chaudement :
- Fortune de France (un paquet de tomes !) de Robert Merle : écriture de qualité, histoire prenante, vivante, héros sympathique et le tout ... sur fond d'histoire de France véridique et véritable.
- Les reines de France (quelques tomes aussi) de Simone Bertière : ce n'est pas vraiment du roman, c'est de l'historique pur, mais écrit avec simplicité et humanité, ce qui nous rend les personnages aussi vivant que des personnages de roman. Un must pour s'éduquer sans forcer.


Dans le style pure fiction, j'ai bien sûr lu la Belgariade et la Malaurée. Ceux qui aiment peuvent sans risque se lancer dans les tomes de Shannara de Terry Brooks : très sympa, du pur héroïc fantasy sans complexe mais sympathique à plein. Du même auteur, l'étonnante série du Royaume Magique à Vendre : univers un peu déroutant au début, mais on s'y laisse prendre et ça marche aussi bien que Shannara.

Mions épique et plus lourd d'ambiance, mais aussi plus profond, je garde un souvenir fabuleux de la trilogie de la Lyonesse de Jack Vance (surtout le premier, Le Jardin de Suldrun ... pffiou ...)

Et si je devais vous n'en conseiller qu'un ? Découvrez sans plus attendre le trop méconnu Célubée d'Isabelle Hausser. Riche à souhait et une lecture à plusieurs étages. L'épopée d'une ville imaginaire au travers les âges, son âge d'or au travers de ses quatre protagonistes principaux.
Image
Tiens, faut que je retourne le relire, moi ...


Dernière édition par LoDeNo le Ven Juil 04, 2008 11:17 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:40 pm Répondre en citant

kikidmakak a écrit:
Moi je lis surtout de la Fantasy. comme A la Croisée des Mondes ou La Balgariade!; Je suis aussi un grand fan de Stephen King et la Tour Sombre dont je n'ai lu que le premier tome (pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous?) ...

J'ai lu les 3 premiers tomes (il y en a 7, un ou deux ne sont pas encorre erit)
J'adore... J(ai trouvé un peu con la mort de l'Homme en noir, mais bon...

Moi pour, essentiellement du Stephen King (grand fan)... En ce moment le manuel du joueur DD3 car je vais le maitrisé

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:50 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
kikidmakak a écrit:
Moi je lis surtout de la Fantasy. comme A la Croisée des Mondes ou La Balgariade!; Je suis aussi un grand fan de Stephen King et la Tour Sombre dont je n'ai lu que le premier tome (pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous?) ...

J'ai lu les 3 premiers tomes (il y en a 7, un ou deux ne sont pas encorre erit)
J'adore... J(ai trouvé un peu con la mort de l'Homme en noir, mais bon...

Moi pour, essentiellement du Stephen King (grand fan)... En ce moment le manuel du joueur DD3 car je vais le maitrisé


L'homme en noir n'ets pas mort, si? C'est Jake qui est mort il me semble (même si j'ai entendu dire qu'il allait revenir dans le second tome).

Sinon tous les livres de la Tour Sombre ont été écrits, et le septième vient tout juste de sortir en France, je vais de ce pas me mettre aux cinq autres pour le lire!

Sinon, comme mon anniversaire arrive très bientôt, je vais sûrement lire Le Seigneur des Isles de David Drake, Le Livre de Mars de Leigh Brackett et Le Secret de Ji de Pierre Grimbert.

Mais il y a des sagas que j'ai hâte de lire, tout simplement parce qu'elle sont fondatrices et légendaires: Les Chroniques de Krondor ou encore Les Princes d'Ambre!

Sinon Célubée a l'air très intéressant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 11:11 pm Répondre en citant

Si je me lance sur ce que je lis en fantasy et SF, ça va me prendre la nuit, j'adore trop de trucs Smile

Alors juste un copinage : Lisez les romans de Pierre Pevel. C'est un ami mais c'est aussi un formidable auteur (Il a reçu le prix Imagina et sa trilogie Wielstadt lui a valu les honneurs d'une critique dans Le Monde). Son dernier livre :
Image
Pierre s'et fait une spécialité du mélange Epopée historique / Fantasy. C'est l'Alexandre Dumas du "Fantastique historique".

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:31 am Répondre en citant

Sujet qui m'intéresse.

Parmi mes meilleurs se trouvent:
Dune (série de plusieurs livres de Frank Herbert)
Fondation (série de plusieurs livres de Isaac Asimov)
Le seigneur des anneaux (réel besoin de présentation?...)
The Rift War Saga (série géniale qui existe en français par Raymond E Feist)
Shogun
Harry Potter (délicieux!)

kikidmakak a écrit:
...J'ai aussi lu les Chevaliers d'Emeraude, mais juste les trois premiers, et c'est d'ailleurs dans le troisième tome que ça devient vraiment intéressant.
C'est une Québécoise qui a écrit cette série. J'ai lu les cinq premiers mais je m'en suis lassé. Les Chevaliers sont censés être de bon stratèges mais c'est tout sauf le cas !

Citation:
...la Croisée des Mondes, qui est une oeuvre de génie incontestable (je vous conseille cette trilogie de Philip Pullman avec enthousiasme, car c'est incroyable oeuvre du début à la fin) !
J'ai lu cette trilogie le mois dernier dans le Métro. C'est indéniablement une bonne série. Par contre, j'ai trouvé la fin assez faible.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:27 am Répondre en citant


Quelques séries qui me viennent à l'esprit:

- Camulod Chronicles de Jack Whyte 1er tome the skystone. Tout simplement génial!
9 tomes en tout je crois.

- L'assassin Royal de Robin Hobb 6 tomes en anglais et 12-13 en français. sympa surotut les 1ers tomes. la trilogie (en anglais) des aventuriers de la mer m'a un peu déçu en revanche...

- cycle d'Elric de Melnibonée de Moorcock. Toute ma jeunesse! Aah ! Stormbringer!
- les 9 princes d'Ambre sympa je me suis arrêté au tome 7 je crois
- A song of ice and fire de Georges RR Martin . excellent!
Et puis les classqiues, Dune, LoTR,..bon je materai dans ma bibliothèque demain il y en trop! Excellente initiative en tout cas j'ai hâte de profiter de vos expériences de lectures

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michaël
Participant


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 111
Localisation: Paumé dans la campagne du Midi

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:02 am Répondre en citant

Moi je lis (ou j'ai lu ) :

-Le Seigneur des Anneaux ( comme le disait Aranas pas besoin de présentation )
-La Guerre des Boutons (super livre plein d'humour et d'action Ange )
-Les B.D. ( en tout genres mais surtout drôles)
-Le Faucon Déniché (magnifique livre )

Enfin si je disais tout ce que j'ai lu il y en aurai pour 2 pages alors je m'arrête là ...

_________________
La Guerre est agréable pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 9:05 am Répondre en citant

La liste est très longue effectivement.
Je me permet d'en ajouter un, ses romans sont très originaux et surtout très bien écrits:
Guy Gavriel Kay (La tapisserie de Fionavar, Tigane, les lions d'al rassan)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:02 am Répondre en citant

Harry Potter : no comment…
Artemis Fowl : une très bonne série (5 tomes) d'Eoin Colfer qui parle d'un enfant (12 ans dans le premier tome) très très intelligent à la tête d'une grande famille de la pègre depuis la disparition de son père. Il découvre comment extirper l'or d'un peuple souterrain à la technologie ultra-évoluée.
C'est plein d'humour, d'action ; on ne s'ennuie pas.
Alex Rider : (7 tomes pour l'instant) jeune garçon recruté par le MI6 après que son oncle Ian soit tué.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:14 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:


- les 9 princes d'Ambre sympa je me suis arrêté au tome 7 je crois


J'ai tout lu, mais j'ai pas trouvé ça terrible. PAs dans mon style surement car ....

kikidmakak a écrit:
Je suis aussi un grand fan de Stephen King et la Tour Sombre dont je n'ai lu que le premier tome (pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous?)

... j'ai lu 4 tomes de la tour sombre, avec difficulté car je n'accrochais pas. Puis j'ai laissé tombé.


evavy a écrit:

Je me permet d'en ajouter un, ses romans sont très originaux et surtout très bien écrits:
Guy Gavriel Kay (La tapisserie de Fionavar, Tigane, les lions d'al rassan)


Ca fait deux fois qu'on me recommande ce livre en quelques années. Je vais cette fois m'y atteler pour de bon. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:52 am Répondre en citant

A part Bilbo et le Seigneurs des Anneaux, je ne lis pas d'Heroic Fantaisy
sauf en BD et la liste liste s'allonge...


Une petite note pour Okko, BD d'un Lyonnais, ancien d'Infogrammes.
Il est dessinateur et scénariste et l'ambiance japonaise est superbe.
Un savoureux mélange de culture et de magie [/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:19 pm Répondre en citant

Le seigneur des anneaux (Les 3 tomes et je suis en trein de lire "Les enfants de Hurïn")

Chronique du bout du monde ( j'ai lu le 9 sauf le 3eme de la trilogie de quint que je suis en trein de lire)

Le livre des étoiles (j''ai beaucoup aimé)

Et je hais harry potter Very Happy

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
antoinetiti308
Participant


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 266
Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:19 pm Répondre en citant

J'ai lu les 9 premiers chevaliers d'émeraude et je les recommencent et je suis à la fin du 5e. J'adore!!

J'ai lu les 6 premiers Harry Potter mais pas le 7e. (J'ai déja vu un livre qui s'appelait "Yarry Poster et la chambre mal rangée" mais je ne l'ai pas lu)

J'ai lu les 12 Amos Daragon (que j'adore) mais je suis presque incapable d'associer un évènement à un livre.

J'ai lu 2 ou 3 Pakkal que je trouve plutôt moyen.

J'ai lu quelques Léonis mais je n'aime pas vraiment.

Ma prochaine cible après les chevaliers d'émeraude est Le Manga Dofus.


MP moi si vous voulez un résumé d'un livre avant de l'acheter.

_________________
Eniotna

Comment avez-vous trouvé vos pseudo?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1560
Comment avez-vous trouvé vos avatar?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1685
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antoinetiti308
Participant


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 266
Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 4:22 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Le livre des étoiles (j''ai beaucoup aimé)


Oups j'ai oublié celui là. Moi aussi je les ai beaucoup aimés (3 tomes).

_________________
Eniotna

Comment avez-vous trouvé vos pseudo?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1560
Comment avez-vous trouvé vos avatar?
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1685
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Waylander
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 5:07 pm Répondre en citant

Pour ma part je lis de la SF depuis que je suis tombé dedans tout petit. Je dis bien SF c'est à dire pas que de la Fantasy avec les gentils chevaliers et les méchants gobelins. (en fait j'exagère il y a de très bons bouquins).
Mais j'aime bien aussi les histoires avec des vaisseaux spatiaux des robots des voyages dans le temps... (finalement un peu comme dans Heroscape)
J'ai lu beaucoup de livres et l'auteur que je préfère c'est David Gemmel . Il a une manière d'écrire qui fait que tu as l'impression de vivre vraiment les aventures de ces héros. Les livres sur Waylander sont tous très bien et il y a aussi le cycle du lion de Macédoine qui mélange l'histoire époque Alexandre le Grand et la fantasy. En plus le héros principal s'appelle Parmenion (à rapprocher du Parmenio de Heroscape)
J'adore aussi le cycle du trône de fer de Georges R.R. Martin ; avec un monde beaucoup plus adulte que Tolkien où plusieurs clans se disputent le pouvoir en utilisant tous les moyens possibles force,corruption,religion,etc...
C'est génial tu changes de point de vue à chaque chapitre les scènes de bataille sont dantesques mais c'est déconseillé aux ames sensibles . Peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:08 pm Répondre en citant

Moi j'ai adoré Le Seigneur des Anneaux pour son allusion au libre arbitre, chacun choisit de façon très manichéenne entre le bien et le mal.

Après, j'ai très envie de lire le roman de John Lang, un des plus grands évènements littéraires de l'année: La Couette de l'Oubli! La 3e saison de Naheulbeuk!

Sinon Michaël a parlé du faucon déniché, et je me permets de dire que j'ai trouvé ça assez nul surtout la fin méga-perturbante qui a brisé mes rêves d'enfants... XD

Après je peux vous parlez de livres pendant plusieurs heures, mais je doute que ça vous tente,et de plus là rien ne me vient!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear