FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La traversée du Fleuve (2vs2)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 8:40 am Répondre en citant

Voici d'abord le terrain : Ca s'appelle "la traversée du fleuve" :

Image

Vous constaterez que c'est un fleuve aux abord boueux. Deux petits ponts permettre de traverser à sec pour atteindre l'autre rive et le long chemin qui fait presque le tour, juste coupé par les ruines d'un ancien poste de garde.
Ces ruines renferment des glyphes, notamment un glyphe d'invocation.
J'ai posé ça et là d'autres glyphes, d'importances variable et dont vous entendrez parler dans ce compte rendu.


Voici la présentation des armées en lice :

Armée des garçons :
Major Q10
Agents Nakita
Agent Carr
Minor G1 (le robot réparateur)
Ninjas du vent nordique
Me-Burq-Sa
Zarch le mercenaire (un héros balaise mais pouvant changer de camp)


Image

Armée des filles :
Marchemort 9000
Brunak
Seigneur de guerre Venoc
Vipères Venoc
Vickings de Tarn
Garde Dumutef
Syvvaris


Image


C'est parti pour un affrontement sans merci !

Image
Nos adversaires choisissent de nous prendre de vitesse. Avec les vipères aidées par leur seigneur, c'est plutôt facile sur ce terrain riche en eau ! Nous n'avons pas encore eu le temps de dire ouf que trois glyphes sont déjà en leur possession. Déplacement +2 et D20 +1 ne nous gênent pas trop, mais portée +4 (sous la vipère du premier plan) est bien plus embarrassant. Surtout avec le Marchemort qui s'avance et se positionne plus haut que nous !

Image
Pour notre part, nous avançons bien moins vite.
Les ninjas traversent le pont et courent sur le chemin pour rallier les ruines de la vieille tour et son glyphe d'invocation ... histoire de jouer un coup pendable à nos adversaires bien sûr !
Pour contrer Marchemort, nous avançons le grand Zarch et en support les Nakita

Image
Zarch est plutôt puissant et donc, il devrait suffire à virer la vipère du glyphe et contenir, voire abattre Marchemort. Seul problème : sachant que Zarch peut retourner sa veste et passer à l'ennemi dès qu'il blesse quelqu'un, nous n'avions qu'une crainte : que celà se produise dès qu'il aurait tué la petite vipère.
En fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça Vener
Le Grand Zarch a mis deux tours avant de dégommer la vipère (rater une vipère alors qu'on est plus haut, faut le faire) et s'est fait complètement trouer le cuir par un Marchemort en grande forme.
On le voit encore sur la photo, mais plus pour longtemps ... qu'elle déception ! Il n'a pas eu le temps de nous trahir, c'est clair !


Image
De leur côté les Ninjas ont réussi leur mission : l'un d'eux s'est posé sur un glyphe dépl+2, tandis que les deux autres invoquent le malheureux Syvvaris pour l'achever sans trainer.
L'achever sans trainer ? Pensez-donc ! A deux contre un, les ninjas se battent comme des nuls et Syvarris, non content de survivre à notre fourberie, en tue un et se positionne en hauteur. Ouain
"Ça ne se présente pas bien du tout", comme dirait un vice-roi dans Star Wars ! Si Syvvaris arrive à vaincre nos Ninjas, il sera tout seul dans son coin, en hauteur ... Sachant à ce moment-là Zarch n'avait pas encore réussi à dégommer la vipère du glyphe Portée +4, je vous laisse imaginer l'angoisse ...

Image
On rapplique en catastrophe le 3ème ninja qui était censé garder un glyphe : il y a urgence !
Et enfin, quelques bons dés et le sort nous sourit : Syvvaris est mort. Les Ninjas survivants s'installent sur les glyphes en n'en bougent plus

Image
Le combat sur une rive est réglé, l'autre s'intensifie. Même s'il n'a plus son bonus de portée, Marchemort ne bronche pas et continue de nous barrer la route. Il achève Zarch et résiste aux tirs multiples des Nakitas.
Les renforts arrivent de part et d'autre pour départager les belligérants :
L'Agent Carr se lance à toute vitesse vers Marchemort pour le combattre au corps à corps. Ca va chier !!! Il va mourir ce tas de ferraille !!!
Ah bah non ... pas encore : Carr n'atteint même pas sa cible. Il s'écroule en plein élan, criblé de balles, sans avoir rien fait.
Côté adversaires, c'est le Seigneur Venoc qui se lance pour déloger notre Nakita du glyphe Portée +4. Hélas pour lui : Major Q10 rapplique à ce moment là et ne le rate pas. Quelques tirs de Nakita plus tard, le Seigneur Venoc coule dans l'eau du fleuve.

Image
Bon, les renforts n'ont pas fait long feu. On se retrouve avec les mêmes ! Et c'est parti pour un séance de canardage entre Marchemort, les Nakitas et Major Q10. Nous profitons de la supériorité numérique pour dégommer les vipères sur les glyphes.
Une Nakita mort la poussière aussi, mais au final, le vaillant Marchemort doit baisser les bras. Haaa, enfin ! On l'a eu !

Image
Sans Marchemort, nos adversaires sont au plus mal. Nous tenons les glyphes tandis que Major Q10 s'avance et s'installe en hauteur.
Mais elles ne s'avouent pas vaincues : elles lancent un baroud d'honneur avec Brunak et les Vickings.
Tout celà ne change pas grand chose pourtant : un tir bien placé d'une Nakita amoche salement Brunak. Ensuite, il entame le combat sous un pluie de balles venant de toutes parts. Malgré sa bonne défence, il finit par tomber dans un moment de faiblesse. On notera quand même que contrairement à l'agent Carr, il a réussi à aller jusqu'au contact.

C'est fini : nos adversaires n'espère plus sauver la partie avec les quelques Vickings restants : elles abdiquent et nous avons gagné !

La partie fut sympa : en plein air sous un parasol ! La carte est pas mal et les armées l'ont pleinement utilisée : les deux rives et le fleuve ont vu couler le sang. C'est une carte de tireurs assurément et les choix de départ montrent que tout le monde s'en était aperçu ! (on a d'ailleurs refait une partie juste après et les filles nous ont mis une raclée avec les KM)



Mon avis sur les armées de cette partie :

Marchemort 9000 est sorti du lot. Ce n'est pas la première fois, ce soulborg est pour moi une valeur sûre. Il a tenu le coup en face d'adversaire coriaces : Q10, Nakitas, Zarch, Carr ... rien que ça ! Et il en a tué !
Les Nakita confirment qu'elles sont très bien. Elles ne font pas des masses de dégats, mais elles durent et tiennent bien leur positions. C'est une armée sympa à jouer et elles justifient d'être parmi les plus chères des escouades.
Les Ninjas du vent Nordique ont été desservis par des jets pourris en début de partie. Ils ont quand même, malgré quelques frayeurs, rempli leur mission. Comme d'hab.
L'agent Carr m'a encore déçu. Rien y fait : A distance il ne vaut pas grand chose, et c'est trop difficile de l'amener en bon état au contact. Désolé Aberion !
Les vipères Venoc sont vraiment bien, surtout sur mes cartes où il y a toujours beaucoup d'eau. Leur rapidité dépasse de loin celle de toutes les autres armées, et cela rachète leur faiblesse.
Le seigneur de Guerre n'a pas eu de réussite sur cette partie. C'est un héros que j'aime bien et sait en général se rendre assez utile. A 120 points, il est peut être quand même un poil cher.
Brunak est arivé en fin de partie, quand c'était déjà plié. Il a bien tenu le coup quand même et est capable d'occuper longuement son monde (ce qui est précieux)
Syvvaris confirme ce que je pensais de lui : toujours potentiellemnt dangereux. Mais rarement plus que potentiellement.
Zarch le Mercenaire est une figurine perso qui faisait sa première sortie. Il l'a complétement ratée ! Je pense qu'il vaut mieux que ça quand même, mais il a montré ses faiblesses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:42 am Répondre en citant

Oh les vialins ils osnt s'en prendre à des filles Very Happy

Plus serieusement :
Belle carte et trés bon compte rendu ^^
Euh, comment Zarch à pu rater une vipere ?
A enfin, je ne suis pas le seul à aprecier marchemort 9000 !

Tu n'as pas fais mension de me-burk-sa (une de mes figurines préférés)
Il à été tué dés le début ou bie il a roupillé toute la partie ?

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:48 am Répondre en citant

Pour Rater une vipère, il suffit de ne faire aucun crâne, tout simplement. Mais quand tu lances 4 dés, ce n'est pas si facile ! Very Happy

Parmi notre groupe de 4, nous aprécions tous Marchemort 9000. Bien sûr quelques fois (mais rarement), il s'est fait dégommer rapidement sur un jet de défence pourri. Mais dans la grande majorité des cas, il joue un rôle important dans les parties où il apparait.
De plus, maintenant que nous avons Minor G1 (voir mes figurines persos), il devient encore plus attrayant (même si cette partie n'est pas un bon exemple puisque Minor G1 n'est pas dans la même armée que lui !)

Me-Burq-Sa n'a rien fait, car nou ne l'avons pas utilisé. Il n'a pas eu de marqueur d'ordre pour cette partie. Idem pour Minor G1 et le Garde Dumutef. Les vikings n'ont pas non plus beaucoup joué (mais ils ont bougé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 1:53 pm Répondre en citant

Wow! c'est vraiment un plaisir pour les yeux!
En fait, y-a t'il une seule de tes créations qui ne l'est pas?

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:27 pm Répondre en citant

Ullarois a écrit:
Wow! c'est vraiment un plaisir pour les yeux!
En fait, y-a t'il une seule de tes créations qui ne l'est pas?


:Oups: Merci !
Et encore, tu rates ce que j'ai fais de plus beau : c'est ma petite Lucie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
volcarren man
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:40 pm Répondre en citant

jolie carte Bravo Bravo

qu a fait minor g1?

sublime partie BraveB Bravo

_________________
Pas de problème.....Que des solutions !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:42 pm Répondre en citant

Minor G1 n'a pas bougé. Il était là au cas où Q10 se faisait decendre, ce qui ne s'est pas produit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:31 pm Répondre en citant

super carte, bravo ! belle partie avec plein de photos, merci LoDeNo Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:43 pm Répondre en citant

Très joli terrain, il donne envie de partir en vacances faire du ski...
. As-tu la map de construction ?

Bravo pour le CR et sympa le clin d'oeil rose bleu pour les équipes filles garçons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:13 pm Répondre en citant

J'ai la map de construction virtualscape évidemment. J'en ai même plusieurs sous le coude : il faut que je prenne un peu de temps pour poster tout ça sur le forum.
Si certains la veulent avant, c'est toujours possible de l'envoyer par mail.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
El kiki
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 177
Localisation: Ile-de-france 95

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:51 pm Répondre en citant

Oui belle carte belle partie belles photos bon joueurs c'est un plaisir de l'avoir lu et regarder

_________________
Born to play Heroscape !

http://www.koreus.com/jeu/the-worlds-hardest-game.html le jeu le plus dur du monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
El kiki
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 177
Localisation: Ile-de-france 95

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 10:10 pm Répondre en citant

Je viens de remarquer que le garde dumutef ne se dresse que sur un petit socle alors que a la base il est sur un double socle, tu as changé son socle c'est ça

_________________
Born to play Heroscape !

http://www.koreus.com/jeu/the-worlds-hardest-game.html le jeu le plus dur du monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 4:07 am Répondre en citant

Bravo Bravo Bravo Bravo

Merci LoDeNo pour ce compte rendu ! Beau et bon !


Aranas

P.S. Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'Agent Carr. Il me déçoit toujours...

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:44 am Répondre en citant

El kiki a écrit:
Je viens de remarquer que le garde dumutef ne se dresse que sur un petit socle alors que a la base il est sur un double socle, tu as changé son socle c'est ça


Tu as un oeil de lynx !
Je l'ai acheté d'occasion sans socle, et j'ai mis ce que j'avais sous la mains. C'est un socle de marchemort 9000 et les trou sont pile poil comme il fallait Peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
El kiki
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 177
Localisation: Ile-de-france 95

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:27 pm Répondre en citant

En même temps c'est une bonne idée parce que il y a certaine figurine a double socle qui pourrait en avoir juste un

_________________
Born to play Heroscape !

http://www.koreus.com/jeu/the-worlds-hardest-game.html le jeu le plus dur du monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michaël
Participant


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 111
Localisation: Paumé dans la campagne du Midi

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:18 pm Répondre en citant

Belle partie Bravo

_________________
La Guerre est agréable pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:19 pm Répondre en citant

El kiki a écrit:
En même temps c'est une bonne idée parce que il y a certaine figurine a double socle qui pourrait en avoir juste un


et aussi parce que le garde Dumutef est très moche sur 2 hexagones ... ( par exemple sur un pont quand il est adjacent à une figurine ennemie et qu'il l'attaque c'est pas très beau ... )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 4:05 pm Répondre en citant

Toujours aussi cool.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear