Auteur |
Message |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 3:52 pm |
 |
Ce WE a donc vu le titanesque affrontement de la Yak family (Yak et ses deux aînés) et de la XRipper tribu (mes deux aînés aussi).
Scénario : VirtualScape en soit ici remercié, Yak et moi nous étions « amusés » à construire un énorme décor utilisant tous nos hexagones disponibles (soit le total de deux boites de base, 2 Marro, 2 forêts, 1 Volkarren et 1 forteresse) autour d’un scénario d’inspiration JdR pour amuser nos chiards. C’est la première fois qu’on crée un truc à HeroScape et on ne s’en est pas trop mal sorti.
Deux armées se lancent à la recherche d’un mystérieux glyphe perdu au milieu des pièges d’un territoire maudit et oublié du bout du monde. Il faut donc affronter d’une part l’armée adverse (c’est une course) et d’autre part les dangers du parcours. Pour gagner, on doit soit être le premier à atteindre le glyphe, soit éradiquer totalement l’adversaire.
Voilà la chose :
Le terrain se compose de trois étapes successives :
- FHM : La Forêt Horrible Maudite (décor de base et route) : Les arbres sont animés par une sorcellerie ancienne et maléfique. Concrétement, pour chaque passage sur un hexagone adjacent à un arbre, on lance un D20 pour la figurine. Sur un résultat de 5, 10, 15 ou 20, les branches de l’arbre agrippent la figurine, qui ne peut plus se déplacer et est considérée comme engagée. Pour se libérer, il faut vaincre l’arbre qui se « défend » avec 2 dés. C’est la figurine elle-même ou bien une autre qui peut taper l’arbre pour lui faire lâcher sa proie. Les arbres sont indestructibles et les taper ne fait que les obliger à lâcher la figurine.
- MP3 : Le Marais Putride de la Putréfiante Putréfaction (deux boites Marro) : Au début du jeu, trois Stingers Marro sont placés dans le marais entre les deux ruches et trois autres sont gardés en réserve. A partir du moment où une figurine pose un pied dans le marais, on effectue les actions suivantes au début de chaque tour : Chaque Stinger se dirige vers la figurine la plus proche de lui et tire/tape dessus s’il le peut. On jette un D20 pour chaque ruche. Sur un résultat de 18 ou plus, un Stinger apparaît sur un hex d’eau des marais adjacent à la ruche, pris dans le stock de réserve ou en reprenant un marro déjà tué. (Les effets des cartes ruche ne sont pas utilisés et les ruches ne peuvent être détruites). En cas de malchance, on peut donc avoir jusqu’à 6 Stingers sur le dos. Les Stingers ne sortent pas de la zone marais.
- FLOP : La Forteresse Lointaine Oubliée des Peuples : Devant la porte, 4 hex magiques de crystal (4 hex de glace pour faire joli) avec dessus les 4 Vikings. Il est interdit d’entrer sur ces hexs (et donc dans la forteresse) tant qu’un viking est vivant. Ces 4 vikings sont des guerriers qui ont été maudits il y a très très très très très très longtemps pour s’être mal battus lors d’une très très très très ancienne bataille et n’auront droit au repos éternel que lorsqu’ils auront montré de la bravoure au combat. Comme pour les marros, les vikings sont joués « automatiquement » au début de chaque tour : mouvement vers la figurine la plus proche et combat si possible. Si on les tue, ils réapparaissent sur leur hex de départ et ce tant qu’ils n’ont pas infligés au moins un point de dégât à une figurine quelconque (et donc prouvé leur courage). Il faut donc accepter quatre fois une blessure au moins pour se débarrasser des vikings définitivement et avoir droit de marcher sur les hexs magiques et franchir la porte. Le glyphe est derrière.
Après avoir expliqué tout ça aux moutards, on a fait nos armées (1000 points par famille), un peu hétéroclites vu que les enfants ont surtout choisi les figurines sur leur look.
Voici ma belle armada :
Et voici le troupeau de Yak :
La partie commence. Yak et moi étions tacitement d’accord pour ne pas engager les hostilités d’emblée. Mais mon fils aîné, plein d’ardeur belliqueuse et qui mourrait d’envie de tester l’attaque spéciale champ de feu de son Minring, ne l’a pas entendu de cette oreille et s’est lancé sur l’armée adverse. Par solidarité, j’ai engagé mes krav maga.
Evidemment, Yak & sons n’ont pas subi sans réagir.
Bref, ça a bastonné direct. Allez vous emmerder à imaginer des intrigues subtiles …
Grosse erreur à ce moment de Yak qui fait avancer Sonlen en première ligne au lieu de le laisser derrière Brunak (avec lequel il aurait fait un duo redoutable).
Le pauvre ne survivra pas aux flammes :
Pendant ce temps, mon numéro deux faisait la fierté de son papa en profitant de la baston pour prendre de l’avance dans la course au glyphe. Il attendra le marais en premier malgré les arbres.
Après la mort de Minring, mon grand engage son troll dans la même stratégie destructrice, mais il doit passer au milieu des arbres qui s’avéreront redoutables pour le gros pataud : Comme il n’est pas blessé, Krug n’a que deux dés d’attaque et il aura du mal à se dépétrer.
Autre coup intéressant : Tandis que chacun prend un pont, dans une tranquilité apparente, j'utilise le grapin de Drake Alexander pour sauter d'un pont à l'autre et tomber par surprise sur Brunak qui goute aux 8 dès d'attaque du sabre mortel de Drake.
En plus, ça ralentit un peu les troupes de Yak. D'autant qu'à l'autre bout du pont, Krug dépétré des arbres fait un peu de ménage. Il y laissera la vie mais après avoir fait des beaux dégats. Une vie normale de troll quoi.
L'après-midi se terminant, il a fallu s'arréter sans avoir atteint la forteresse mais l'armée de Yak décimée avouait sa défaite !
Donc, très bonne partie et très bonne après-midi ! |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 4:00 pm |
 |
J'ai adoré le champ de bataille, le scénario, l'intrigue, le compte-rendu, vos armées. C'est génial. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Juil 04, 2008 4:35 pm |
 |
Je m'en veux encore d'avoir balancé Sonlen comme ça
Mais ce fut une belle bataille.
Et puis on a perdu car on jouait a l'exterieur mais la revanche a domicile promet déjà beaucoup  |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 4:09 am |
 |
Ah! Superbe compte rendu.
Merci !
Aranas
P.S. C'est pas Dund que j'ai aperçu sur une des photos?
P.P.S. Pourquoi Drake a attaqué avec 8 dés? |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 8:31 am |
 |
Aranas a écrit: | P.S. C'est pas Dund que j'ai aperçu sur une des photos?
P.P.S. Pourquoi Drake a attaqué avec 8 dés? |
P.S. : oui c'est bien Dund qui était dans notre équipe. Mais il ne nous a pas été d'une grande utilité.
C'est mon grand garçon de 7 ans qui l'avait recruté pour son pouvoir paralysant. Mais comme ce n'est pas un téméraire comme le fiston d'Xripper, il n'a pas osé l'envoyer au charbon et n'a joué quasiment qu'avec Charos.
Dommage j'aurais aimé voir ce qu'il valait au combat
P.P.S. : Xripper est un méditérannéen alors il en rajoute un peu. 6 dès d'attaque pour Drake version SotM suffiront largement je pense  |
|
|
  |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 9:58 am |
 |
Aranas a écrit: | P.P.S. Pourquoi Drake a attaqué avec 8 dés? |
Euh... C'était pour voir si vous suiviez !
Grmlgrml, m'étais pourtant relu ... |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 10:11 am |
 |
Joli.
les fils et pères se sont autant amusés, pour sur. |
_________________ Prisoner: be seeing you... |
|
     |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 10:26 am |
 |
scénario très original.
L'idée est à garder.
Depuis un certain temps je pense à l'apparition de monstre en fonction des configurations de terrain et ton idée est complémentaire.
Bravo en tout cas pour le CR. |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 10:40 am |
 |
Beau compte rendu et photo superbes !
Le terrain semble immense, il faut dire qu'il y a pas mal d'hexagones derrière
Il ont raison d'y être allés franco vos chtios : y'a que la baston qui compte ! Sus aux timorés !
 |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 12:23 pm |
 |
Vraiment très bon compte rendu!La partie avec les arbres me semble superbe!  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Dernière édition par Swarm le Sam Juil 05, 2008 2:04 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
|
Posté le:
Sam Juil 05, 2008 1:58 pm |
 |
Génial! GE-NIAL!
Nan, franchement, j'ai trouvé non seulement très bien trouvé au niveau du scénario, mais aussi épique au niveau de la bataille...
J'ai adoré!
Kikidmakak. |
|
|
   |
 |
antoinetiti308
Participant

Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)
|
Posté le:
Mar Juil 08, 2008 8:30 pm |
 |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Aoû 28, 2008 12:59 pm |
 |
suuuuuuuper ce qui me plait c'est que chaque zone à sa propre règle  |
|
|
  |
 |
Mariobros
Participant

|
Posté le:
Ven Aoû 29, 2008 2:36 pm |
 |
Sympa la règle des arbres maléfiques, j'essayerai à ma prochaine partie.
Sinon très beau compte-rendu et très belle carte titanesque. Bravo ! |
|
|
  |
 |
|