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H-H-Hthegame
Participant
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 9:53 am |
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voila j'ai un problème c'est que niveau armée je n'arrive pas à me fixer sur une armée étant donnée que mes figs préférées sont dispersées dans les différents généraux (saylind , samourai tagawa , sujoah ,... ) . Pour l'instant j'avais l'idée de me constituer une armée orc privilégié sur les guerriers orc mais je n'arrête pas de penser que mon armée sera nul et j'ai envie d'ajouter mes figs préférées même si celles ci ne colles pas avec le général choisie ( Utgar) . Avez vous une solution pour pouvoir faire une armée orc imbattable ?
merci |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 10:01 am |
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Personellement je m'intéresse peu au background et l'appartenance à tel ou tel général m'importe peu dans la composition d'armée.
Pour répodre à ta question, il n'y a pas d'armée imbatable même si certaines unités sont plus efficaces que d'autres (Q9, Raelin, Deathreavers...). Avec l'arivée de Zelrig ça complique pas mal la donne pour les orcs dont la force est le groupir (autour de de Grimnak et / ou Tornak). Cependant, je ne peux que te conseiller de travailler sur l'association archers orcs + swog(s) rider(s) + krug. |
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H-H-Hthegame
Participant
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 10:04 am |
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ok merci mais moi je pensais plus sur l'association des guerries orc avec grimnak et tornak Ingalls a écrit: | Avec l'arivée de Zelrig ça complique pas mal la donne | peut être connait tu une solution pour anéantir se problème de Zelrig . |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 10:18 am |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 10:29 am |
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Plus sérieusement Zelrig n'est réellement efficace que s'il se bat contre des escouades communes, donc pour le contrer il ne faut pas en avoir. C'est pour cette raison qu'Aranas et moi vous conseillions de jouer avec un draft et contre draft où vous êtes obligés de régir en direct aux choix de l'adversaire (et du terrain). |
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H-H-Hthegame
Participant
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 10:48 am |
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d'accord merci je vais essayer de résoudre le problème de Zelrig en incluant une fig (cyprien) pour l'anéantir . |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 12:58 pm |
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H-H-Hthegame a écrit: | d'accord merci je vais essayer de résoudre le problème de Zelrig en incluant une fig (cyprien) pour l'anéantir . |
Ne fais pas ton armée contre un type de figurine (basé sur l'anti-jeu d'une armée). Car celle-ci marchera bien contre l'armée voulu mais sera inéficace contre les autres. |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 1:09 pm |
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Une bonne armée doit pouvoir résister à toutes les configurations en répondant aux questions du type : ais-je la puissance de feu pour abbatre un Q9, ais-je la possibilité de tuer bcp de petites figurines en peu de temps, mon armée est-elle mobile en toute circonstance (eau, bcp d'élévations, peu d'espace, ...), l'équilibre entre les unités offensives et défensive est-il correct, l'équilibre entre le corps à corps et le tir à distance...
Dans les codex il y a de très bon articles la dessus, de toutes façons si vous lisez l'anglais la lecture des codex vous fera gagner bcp de temps et d'expérience : http://www.hscodex.com/
cela dit Blade pour te répondre c'est exactement ce qu'il faut faire quand on draft : choisir chaque unité afin de contrer l'adversaire |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 1:15 pm |
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Ingalls a écrit: | cela dit Blade pour te répondre c'est exactement ce qu'il faut faire quand on draft : choisir chaque unité afin de contrer l'adversaire |
Je suis d'accord mais c'est en draft. H-H-Hthegame et moi jouons avec des armées pré-établies et lorsque l'on ne sait pas qu'elle est l'armée de l'adversaire, cela ne sert à rien de se focaliser sur un type de figurine. |
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antoinetiti308
Participant
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 266
Localisation: Canada Québec Kamouraska (la région pas le village)
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 6:20 pm |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Sam Sep 13, 2008 7:48 pm |
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Whaouh ! Un fan des DegenerationX !!!
Sinon, je pense que se former une armée en fonction de leur général n'est pas d'une grande importance... |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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aberion
Grand Participant
Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Dim Sep 14, 2008 2:24 pm |
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Ingalls a écrit: | Une bonne armée doit pouvoir résister à toutes les configurations en répondant aux questions du type : ais-je la puissance de feu pour abbatre un Q9, ais-je la possibilité de tuer bcp de petites figurines en peu de temps, mon armée est-elle mobile en toute circonstance (eau, bcp d'élévations, peu d'espace, ...), l'équilibre entre les unités offensives et défensive est-il correct, l'équilibre entre le corps à corps et le tir à distance...
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A l'époque, j'avais lancé un petit concours avec la participation de plusieurs membres sur la polyvalence des armées.
Peut-être un élément de réponse à certaines questions :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1019http: |
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