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un gros problème d'armée
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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:53 am Répondre en citant

voila j'ai un problème c'est que niveau armée je n'arrive pas à me fixer sur une armée étant donnée que mes figs préférées sont dispersées dans les différents généraux (saylind , samourai tagawa , sujoah ,... ) . Pour l'instant j'avais l'idée de me constituer une armée orc privilégié sur les guerriers orc mais je n'arrête pas de penser que mon armée sera nul et j'ai envie d'ajouter mes figs préférées même si celles ci ne colles pas avec le général choisie ( Utgar) . Avez vous une solution pour pouvoir faire une armée orc imbattable ?

merci
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Ingalls
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:01 am Répondre en citant

Personellement je m'intéresse peu au background et l'appartenance à tel ou tel général m'importe peu dans la composition d'armée.

Pour répodre à ta question, il n'y a pas d'armée imbatable même si certaines unités sont plus efficaces que d'autres (Q9, Raelin, Deathreavers...). Avec l'arivée de Zelrig ça complique pas mal la donne pour les orcs dont la force est le groupir (autour de de Grimnak et / ou Tornak). Cependant, je ne peux que te conseiller de travailler sur l'association archers orcs + swog(s) rider(s) + krug.

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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:04 am Répondre en citant

ok merci mais moi je pensais plus sur l'association des guerries orc avec grimnak et tornak
Ingalls a écrit:
Avec l'arivée de Zelrig ça complique pas mal la donne
peut être connait tu une solution pour anéantir se problème de Zelrig .
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Ingalls
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:18 am Répondre en citant

Cyprien eisenwein Smile

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Ingalls
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:29 am Répondre en citant

Plus sérieusement Zelrig n'est réellement efficace que s'il se bat contre des escouades communes, donc pour le contrer il ne faut pas en avoir. C'est pour cette raison qu'Aranas et moi vous conseillions de jouer avec un draft et contre draft où vous êtes obligés de régir en direct aux choix de l'adversaire (et du terrain).

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H-H-Hthegame
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:48 am Répondre en citant

d'accord merci je vais essayer de résoudre le problème de Zelrig en incluant une fig (cyprien) pour l'anéantir .
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Blade
Modérateur & Maitre des books


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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:58 pm Répondre en citant

H-H-Hthegame a écrit:
d'accord merci je vais essayer de résoudre le problème de Zelrig en incluant une fig (cyprien) pour l'anéantir .

Ne fais pas ton armée contre un type de figurine (basé sur l'anti-jeu d'une armée). Car celle-ci marchera bien contre l'armée voulu mais sera inéficace contre les autres.
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Ingalls
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 1:09 pm Répondre en citant

Une bonne armée doit pouvoir résister à toutes les configurations en répondant aux questions du type : ais-je la puissance de feu pour abbatre un Q9, ais-je la possibilité de tuer bcp de petites figurines en peu de temps, mon armée est-elle mobile en toute circonstance (eau, bcp d'élévations, peu d'espace, ...), l'équilibre entre les unités offensives et défensive est-il correct, l'équilibre entre le corps à corps et le tir à distance...

Dans les codex il y a de très bon articles la dessus, de toutes façons si vous lisez l'anglais la lecture des codex vous fera gagner bcp de temps et d'expérience : http://www.hscodex.com/

cela dit Blade pour te répondre c'est exactement ce qu'il faut faire quand on draft : choisir chaque unité afin de contrer l'adversaire

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Blade
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 1:15 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
cela dit Blade pour te répondre c'est exactement ce qu'il faut faire quand on draft : choisir chaque unité afin de contrer l'adversaire

Je suis d'accord mais c'est en draft. H-H-Hthegame et moi jouons avec des armées pré-établies et lorsque l'on ne sait pas qu'elle est l'armée de l'adversaire, cela ne sert à rien de se focaliser sur un type de figurine.
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antoinetiti308
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Inscrit le: 07 Jan 2008
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:20 pm Répondre en citant

Chez moi nous jouons chacun notre tour alors si mon adversaire prend une figurine avec beaucoup de def j'en prend une avez beaucoup d'att.

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ViRuS777
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Inscrit le: 10 Juin 2007
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:48 pm Répondre en citant

Whaouh ! Peur Un fan des DegenerationX !!!

Sinon, je pense que se former une armée en fonction de leur général n'est pas d'une grande importance...

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aberion
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MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:24 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Une bonne armée doit pouvoir résister à toutes les configurations en répondant aux questions du type : ais-je la puissance de feu pour abbatre un Q9, ais-je la possibilité de tuer bcp de petites figurines en peu de temps, mon armée est-elle mobile en toute circonstance (eau, bcp d'élévations, peu d'espace, ...), l'équilibre entre les unités offensives et défensive est-il correct, l'équilibre entre le corps à corps et le tir à distance...


A l'époque, j'avais lancé un petit concours avec la participation de plusieurs membres sur la polyvalence des armées.

Peut-être un élément de réponse à certaines questions :
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