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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2499
Localisation: Belgique
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Posté le:
Sam Sep 27, 2008 11:11 pm |
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Sujet qui a été abordé ici et là,mais jamais une grande discussion officielle.Je trouve la porte du château beaucoup trop résistante .Et je me rend conte que l'attaquant essaye beaucoup plus de passer par_dessus la porte que par la porte.Cela devient tout de suite un désavantage pour le défenseur.Comment remédiéz-vous à çela ? |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs |
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Ullarois
Chevalier de Balibari
Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada
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Posté le:
Sam Sep 27, 2008 11:40 pm |
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On donne beaucoup plus de points à l'attaquant Et puis, il faut bien que le défenseur sorte des pièces pour la défendre cette porte...
Le Chevalier de Balibari, le nombre 63 qui espèrent qu'Hasbro sortent une escouade de bélier. |
_________________ Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2! |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Dim Sep 28, 2008 7:48 am |
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swarm a écrit: | l'attaquant essaye beaucoup plus de passer par_dessus la porte que par la porte.Comment remédiéz-vous à çela ? |
Si tu tiens absolument à ce que l'attaquant passe par la porte, tu as toujours la possibilité de mettre un postulat de départ : "Le chateau est magique, de ce fait le survol des muraillles est impossible et le grappin de Drake Alexander inefficace.
Voilà c'est simple.
Pour mon scenario avec le chateau dans le ciel (cf photos dans "Les scénarios et les plans de terrain"), il y a un volcan suspendu. j'ai mis que la chaleur dégagée par le volcan empechait le vol à moins de 4 cases d'un hexagone de lave, ce qui condamne une bonne partie de la muraille et les obligent à passer par la porte. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Dim Sep 28, 2008 10:42 am |
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Je trouve que la résistance de la porte est correcte. Un château est censé être imprenable, de plus au moyen-âge, ils ne pouvaient pas voler eux (hein Cyberfab? ). Si la porte pouvait être détruite facilement, il n'y aurait aucun intérêt d'en faire une. Lorsque je crée une map, en général le château est à personne, et si quelqu'un le veut, c'est au premier qui y entre dedans. Donc pas de problème d'attaquant ou de défenseur. |
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ViRuS777
Grand Participant
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Dim Sep 28, 2008 2:37 pm |
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Ce qui est marrant à faire comme scénario avec une lourde porte, c'est de dire que le château a été capturé par des troupes orques (et de mettre des ruines dans le prolongement d'un mur) et que, maintenant, les archers Gruts se postent sur les remparts, que les guerriers sortent en courant et que les lourds restent derrière la porte. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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Ingalls
Grand Participant
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Dim Sep 28, 2008 9:20 pm |
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Khelz
Participant
Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 338
Localisation: Belgium
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Posté le:
Dim Sep 28, 2008 11:33 pm |
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Le seul truc que je trouve "trop résistant" c'est le placement des échelles sur les colonnes des forteresses, et l'emboitement des pièces de la forteresse en général; ça fait mal aux doigts :p |
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