FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

HEROSCAPE VS MUTANT CHRONICLES
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 10:44 pm Répondre en citant

Tout commença hier, par un détour dans mon magasin de loisir ludique favoris.

J'entre dans le magasin et vois un peu en bordel dans un coin
(pardon régis, ton magasin est bien rangé d'habitude !)
un gros tas de boite de base et d'extension de MUTANT CHRONICLE. J'ai vu ce jeu à la gencon 2008, j'en ai entendu parlé sans plus. Je m'approche discrétement du tas (vu la petitesse du magasin, je vous jure que ça a été dur) et prend une boite dans mes petites mains avide de connaissance.

Je lis le résumé succint du jeu qui me branche pas mal au premier abord et demande au vendeur (régis, mais vous avez du comprendre !) sur un ton détaché (histoire de faire le mec blasé) : " hum hum, combien ce truc ?"

La réponse qu'il me balance me fige sur place comme si j'avais vu un troupeau de vipères VENOC entrer dans le magasin :

Eh "Promo de 50% sur tout le stock : la boite de base à 14 euros, les extensions 7 euros"

Tel un lucky luke des temps modernes, je dégaine ma carte bleue plus vite que mon ombre et me retrouve fissa possesseur d'une boite de base et des 5 extensions sorties à ce jour de MUTANT CHRONICLE (merci les soussous de papa noël).

Le voyage de retour vers la maison se fit dans un état proche de "l'ohayo" comme dit la chanson.

Une fois libéré des obligations alimentaires et vaissellesques, Je descend dans la pièce qui me sert de bureau (la cave - oh c'est pas la peine de vous moquer les gars, on a le bureau que votre femme veut bien vous laissez hein !)

et j'ouvre fébrilement les boites de mes achats. Et la je découvre des figurines de 54 mm pas trop mal avec du matériel de jeu pas trop mal et un tapis de jeu à chier (une banal feuille de papier imprimée des deux côtés histoire de dire qu'il y a deux champ de bataille avec des hexagones tracé en noirs pour représenter les cases).

des hexagones
des hexagones
des hexagones
des hexagones
des hexagones

Je regarde les figurines et m'aperçois que les socles sont des hexagones creux en dessous. Tel un champion du "4 fois 4 binoches départ frigo fermé", je me rue sur ma boite d'heroscape prend un hexagone et tout tremblant d'incertitude connecte un hexagone d'heroscape avec un socle de figurine de MUTANT CHRONICLES.

ET CA MARCHE, LA CONNECTION SE FAIT PARFAITEMENT.

Tout ca pour vous dire que si vous jouez à MUTANT CHRONICLE sur la banal feuille de papier et qu'en plus vous possédez HEROSCAPE et que vous avez pas encore pensé à ça et ben maintenant vous pouvez vous torcher avec (la banal feuille de papier, pas HEROSCAPE bien sur).

Morale de l'histoire : Quand vous allez au WC, prenez quand même du papier prévus à cet effet, ca reviendra quand même moins cher que d'acheter des boites de jeu MUTANT CHRONICLES, même avec 50 % de réduction.

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:07 am Répondre en citant

Pourrait-on avoir des photos ?

Maître JÉDU

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:10 am Répondre en citant

Shepard fais de la concurrence à Lotus Laughing

Photo Ange ?

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:15 am Répondre en citant

Mouarf Mouarf3 J'ai la fiche du jeu sur Tric Trac, ici avec toutes les extensions en allant vers le bas de la page.

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 12:15 pm Répondre en citant

des photos du jeu MUTANT CHRONICLES, je veux bien

des photos d'un figurine de mutant chronicles sur un hexagone d'heroscape, je veux bien.

Mais pour le reste, n'y compter pas (non mais !! - bande de dépravés)

Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:42 pm Répondre en citant

Sur le site de Giochi n'scatola (ou un truc du genre) il y à les 2 avec images.

Edit: Voici le site.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:17 pm Répondre en citant

J'ai fais mes premières parties ce soir. Ce jeux est tout simplement géniale. Simple et hyper tactique, bref tout ce que j'aime. Agrémenté du terrain d'heroscape c'est le bonheur suprême.

D'ailleurs je pense revendre heroscape pour me consacrer exclusivement à MUTANT CHRONICLES

non les copains, c'est pas vraie, c'est pour de rire.
Mouarf3 Mouarf3 wouaahh la geule qui ont fais les z'ôtes.

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 12:10 am Répondre en citant

Et euh !! Même pas peur Peur

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:52 am Répondre en citant

Ah ouais ! C'est pour de dire, quoi... Bravo

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:15 am Répondre en citant

Le gars de Case Départ m'avait effectivement dit que ça allait coller entre les deux jeux et que c'était une des raisons pour lesquelles il continuait (à l'époque c'était toujours hasbro) à importer du HS. Je sais qu'il y a pas mal de joueurs qui ont des terrains HS pour y jouer à d'autres jeux...

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 9:44 am Répondre en citant

Quelques petites photos...

Image

Image

Image

Image

Non, non, non... je me suis promis de ne plus craquer et de n'acheter rien d'autre que du Heroscape et du Blood Bowl Ouain

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 3:57 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Le gars de Case Départ m'avait effectivement dit que ça allait coller entre les deux jeux et que c'était une des raisons pour lesquelles il continuait (à l'époque c'était toujours hasbro) à importer du HS. Je sais qu'il y a pas mal de joueurs qui ont des terrains HS pour y jouer à d'autres jeux...

J'ai vu des joueurs de Battlenech qui utilisaient des hexagones HeroScape pour les reliefs à Floirac.

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:27 pm Répondre en citant

Je te conseille de craquer lyricoz car ce jeu est vraiement super.

Le système de constitution d'armée est excellent, vraiement nouveau et très tactique déjà.

Bon, avant de continuer, je suis très conscient que je suis sur le forum d'HEROSCAPE et que je parle d'un autre jeux. Donc je comprendrais très bien que celà puisse choquer et déranger auquel cas je mettrais fin tout de suite à ce sujet. Cependant, il y à quand même relation avec heroscape, puisqu'on peut se servir des pièces de terrain pour agrèmenter l'aspect visuel du jeu.

Cependant, il faut tenir compte des adaptations à apporter pour que la symbiose soit complète.

Sur la carte papier qui représente le terrain de jeu, il y a des cases qui rerpésentent des couverts, des murs, des objectifs. Il faut donc transposer la représentation de ces cases sur HEROSCAPE. Les case sur le papier sont de différentes couleurs (vert pour les couvert, noir épais pour les murs, rouge pour les objectifs.

Ce que j'envisage de faire, c'est mouler des tuiles en demi épaisseur et les teinter de la bonne couleur pour pouvoir ensuite les poser sur les hexagones concernés afin de bien repérer les zones. Pour le murs, les faire en relief sur du carton plume.

Photos suivront

Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:55 pm Répondre en citant

Mais, personne n'a tenté de faire le contraire; je veux dire, d'utiliser les figs. de M.C pour Heroscape?? Hein (Ben oui, moi chui fan d'HeroScape...)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:01 pm Répondre en citant

Non danieloche, ça peut pas coller dans ce sens. Les figurines sont de 54 mm et crois moi, je suis pas le dernier à voir quand y'a possibilité de custom.

Mais là vraiement, non sans hésiter !

Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 8:12 pm Répondre en citant

Et notre ami Shepard repart sur un nouveau projet... J'ai perdu le compte, moi.

shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:10 pm Répondre en citant

Citation:
Ce que j'envisage de faire,

Oui, mais celui là c'est pour un peu plus tard. Rassurez vous, je ne suis quand même qu'un homme et je n'ais malheureusement que deux bras. L'essentiel c'est de savoir comment je vais m'y prendre quand le moment sera venu.

Pour l'instant, priorité à la fin de la fabrication de volcarren (ça touche à sa fin), la conception de taelek toundra qui avance pas mal (merci yack Wink), la reprise du projet "la plaine de black wood" dés que la température sera de nouveau clémente dans mon "bureau". Entrecoupé de petite pause pour s'occuper des figurines qui alimentent le concours des figurines mensuelles.

Participant

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:37 pm Répondre en citant

shepard a écrit:
...Bon, avant de continuer, je suis très conscient que je suis sur le forum d'HEROSCAPE et que je parle d'un autre jeux. Donc je comprendrais très bien que celà puisse choquer et déranger auquel cas je mettrais fin tout de suite à ce sujet...

Ca ne choque pas mais vu la tournure, il serait peut être mieux en tribune qu'en discussion générale sur Heroscape...mais bon...
shepard
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:10 am Répondre en citant

fin du post

Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:51 am Répondre en citant

doudou a écrit:
shepard a écrit:
...Bon, avant de continuer, je suis très conscient que je suis sur le forum d'HEROSCAPE et que je parle d'un autre jeux. Donc je comprendrais très bien que celà puisse choquer et déranger auquel cas je mettrais fin tout de suite à ce sujet...

Ca ne choque pas mais vu la tournure, il serait peut être mieux en tribune qu'en discussion générale sur Heroscape...mais bon...

Bon ok, je déplace. Mais continuez ! Je crois que c'est intéressant pour nous tous, non ?

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!