Auteur |
Message |
Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Lun Juin 16, 2008 11:09 pm |
 |
Haaaaargggghhhh!!!
Je suis un fan indélébile de Cyprien Eisenwein, mais là, ho stupéfaction, je me rends compte via le dernier codex que EN PLUS il peut bouffer ses propres troupes pour se régénérer !!!! Moi qui était certain qu'on ne pouvait jamais attaquer directement ses propres troupes...
Franchement il mérite un A+ |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 3:25 am |
 |
Cyprien est vraiment amusant à jouer. Utilise-le avec les vipères qui ont zéro en défense. Miam, miam!
Ingalls a écrit: | .... Moi qui était certain qu'on ne pouvait jamais attaquer directement ses propres troupes... | Une figurine ne peut pas s'attaquer elle-même, ni se viser elle-même. Par contre, il est possible d'attaquer ses propres figurines. Un membre de l'Élite aéroportée pourrait très bien lancer une grenade sur un de ses co-équipier s'il est entouré de plusieurs figurines ennemies par exemple. Il est parfois amusant de frapper son propre Krug, juste un peu, pour l'enrager un brin...
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 8:58 am |
 |
J'étais vraiment persuadé de l'inverse, ça vient d'une discussion sur les tagawa que j'avais généralisée mais j'ai compris mon erreur.
Maintenant dans un système de tournoi ou chaque unité adverse descendue compte pour sa valeur en points, comment on gère? Si on est en 1v1 c'est facile mais en 1v1v1 ?
PS : ne t'en fais pas Aranas, Cyprien est toujours invité mais perso c'est en tueur de très gros monstre que je le préfère  |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Ullarois
Chevalier de Balibari

Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada
|
Posté le:
Mar Juin 17, 2008 2:06 pm |
 |
Aranas a écrit: | Il est parfois amusant de frapper son propre Krug, juste un peu, pour l'enrager un brin...
Aranas |
Ou beaucoup sur un Krug allié... Ça créé un chaos très divertissant.... |
|
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Mer Juin 18, 2008 2:53 am |
 |
Ingalls a écrit: | ...Maintenant dans un système de tournoi ou chaque unité adverse descendue compte pour sa valeur en points, comment on gère? Si on est en 1v1 c'est facile mais en 1v1v1 ? | Je n'ai joué que deux fois de cette façon là. Personnellement, en 1v1v1, je dirais que les points ne vont à personne?
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
|
Posté le:
Mer Juin 18, 2008 7:30 am |
 |
Ou, alors, il faut faire une petite division avec une virgule mais, là, ça peut devenir très compliqué  |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Mer Juin 18, 2008 8:30 am |
 |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 8:31 pm |
 |
Je viens de tester Cyprien et je suis conquis.
Seul 2 coups du sort me l'on achevé.
En effet 2 jets défenses avec 5 et 4 dés avec pour résultat, un total de 0 bouclier, ça fait assez mal...sniff
Et encore j'ai oublié les 3/4 du temps où je l'ai joué les +2 au lancé de dès de 20 du à la présence de Madame Esenwein sur le terrain. Cela m'aurait permis de tuer plus de figurines et donc de recuperer des points de vie. Donc vraiment balaize le p"tit gars.
Par contre une question me vient à l'esprit
Lorsque Cyprien est adjacent à 2 figurines, peut'il faire a chilling touch contre une des figurines puis son attaque classique contre la seconde ?
Moi je l'ai joué comme cela dans la partie mais je voulais une confirmation svp. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2924
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 8:44 pm |
 |
Je suis également conquis de mon achat.Cyprien ma positivement étonné dans sa vitesse de déplacement.Je commence a joueur sur de longues maps,et il m'est vraiment utile!!!Par contre,une fois qu'il est morts,sa douce est morte aussi  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 8:50 pm |
 |
Oui c'est clair
C'est pour cela que sur une grande map, la douce reste à l'arrière. Si possible dans la cuisine pour faire la popote...
Zut justement Mme Esenwein arrive et elle a pas l'air contente. Ouille non pas la tête |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 10:06 pm |
 |
Madame est effectivement nettement moins intéresante que monsieur.
Pour ce qui est de la question relative aux deux cibles il n'y a pas de contre indication donc je joue effectivement généralement sur deux cibles différentes |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
|
Posté le:
Dim Sep 21, 2008 10:17 pm |
 |
ok c'est bien ce qui me semblait vuq ue rien de contraire n'etait marqué
merci Ingalls.
Je me posais aussi la question de la meilleure stratégie à adopter avec Cyprien face aux Héros uniques.
L'envoyer direct au combat ou uniquement une fois que ces héros ont quelques points de vie en moins afin de les achever plus facilemen donc de pouvoir enlever des pts blessures à Cyprien.
A voir |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
|
Posté le:
Lun Sep 22, 2008 12:24 pm |
 |
Disons que ce que j'évite c'est qu'il ne puisse être au contact le même round de toutes les cartes armées de mon adversaires munies d'un marqueur d'ordre car ce qu'il craint le plus c'est un déchaînement successif sur un round qui lui fasse perdre plus que ce qu'il ne peut gagner. En général du coup je lui met très souvent deuxc marqueurs d'ordre pour pouvoir (éventuellement) frapper et fuir |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Sep 22, 2008 8:07 pm |
 |
Yak is back a écrit: | ...Lorsque Cyprien est adjacent à 2 figurines, peut'il faire a chilling touch contre une des figurines puis son attaque classique contre la seconde ? | Oui, tout à fait.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Krug77
Participant

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 196
Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le:
Ven Oct 31, 2008 6:53 pm |
 |
Sacré Cyprien, vaut bien plus que ces 150pts. Mais bon, je me pose une question sur son touché glacial.
S'il s'engage contre une et une seule figurine qui dispose du pouvoir de contre attaquer en se défendant, peut il faire son touché glacial et ne pas attaquer pour éviter le retour de bâton d'éventuel bouclier en supplément ? |
|
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Ven Oct 31, 2008 7:35 pm |
 |
Bien sûr, l'attaque n'est pas obligatoire, c'est comme le déplacement : tu peux choisir de ne pas te déplacer comme tu peux choisir de ne pas attaquer. |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
|
Posté le:
Ven Oct 31, 2008 9:15 pm |
 |
Encore heureux. J'ai fait ça avec Krug contre les Samouraïs Izumi. Je me suis collé à eux car ils figuraient parmis les dernières figurines adverses et mon adversaire n'avait pas envie de risquer leur vie. J'ai collé Krug sans les attaquer et pendant ce temps, les Agents de Krav Maga tiraient (et manquaient...). |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Krug77
Participant

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 196
Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le:
Sam Nov 01, 2008 11:05 am |
 |
Ok, je connais effectivement la règle qui est que l'attaque n'est pas obligatoire même en engageant une figurine adverse.
J'avais un léger doute car sur sa carte il est écrit "after moving and before attacking". Mais, je suis quand même d'accord avec vous, rien ne dit clairement qu'il doit obsolument attaquer (d'autant que s'il détruit l'unique figurine engagée avec lui, il n'aura plus rien à attaquer). |
|
|
  |
 |
|