FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Traduction des cartes Wave 5
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:03 pm Répondre en citant

Deathreavers
Eparpillement : Apres avoir jeté les dés de défense d’un Deathreaver, que vous contrôlez, contre une attaque normale, vous pouvez déplacer jusqu'à 2 Deathreavers que vous contrôlez jusqu'à 4 espaces chacun.
Désengagement : les Deathreavers ne peuvent jamais être attaqués lorsqu’ils quittent un engagement
Grimper X2 : Lorsqu’ils montent ou qu’ils descendent des niveaux de terrains, les Deathreavers peuvent doubler leur hauteur.

Agents de Nakita
Poudre de fumée 13 : Lorsque qu’un agent de Nakita que vous contrôlez, ou lorsqu’une figurine que vous contrôlez et est adjacente a un agent de Nakita que vous contrôlez, est la cible d’une attaque normale d’une figurine non adjacente, lancez un dé 20. Si vous obtenez 13 ou plus, tous les agents de Nakita que vous contrôlez, ainsi que toutes les figures que vous contrôlez et qui sont adjacentes aux agents de Nakita, ne peuvent plus être la cible d’attaques durant le tour de cette figurine
Engagement 15 : Si une figurine de taille petite ou moyenne se déplace sur un des hexagones adjacent a un agent de Nakita. Lancez un dé 20, si vous obtenez 15 ou plus, la figurine adverse reçois une blessure. La blessure ne peut être infligée que si la figurine adverse n’était pas engagée avec l’Agent de Nakita
Etablissement de lien de déplacement avec des gorilles : Avant de jouer votre tour avec les Agents de Nakita, vous pouvez déplacer 3 Gorillinators que vous contrôlez jusqu'à 7 hexagones chacun

Guerriers d'Ashra
Agilité de la défense : Lorsqu’un guerrier d'Ashra jette ses des de défenses contre une attaque normale d’une figurine adjacente, un seul bouclier suffit pour bloquer tous les dommages

Blastatrons
Etablissement de lien de déplacement avec des Gladiatrons : Avant de jouer votre tour avec les Blastatrons, vous pouvez déplacer 4 Gladiatrons que vous contrôlez jusqu'à 5 hexagones chacun
Dispositif de visée : En attaquant une figurine non adjacente, ajouter 1 dé d'attaque pour chaque Soulbourg qui suit Vydar et qui est adjacent à la figurine cible

Deathstalkers
Maul : Lorsque vous lancez les dés d’attaques contre une petite ou une moyenne figurine, si vous obtenez que des crânes, la figurine adverse ne peut pas lancer ses dés de défenses et reçoit autant de blessures que de crânes obtenus

Samouraïs de Kozuke
Assaut : Un ou plusieurs Samouraïs de Kozuke peuvent ajouter 3 à leur mouvement tant qu’ils ne sont pas engagés au début de leur déplacement. Les Samouraïs de Kozuke doivent être en mesure de se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pour utiliser l’Assaut
Riposte : Lorsque vous lancez les dés de défense contre une attaque normale provenant d’une figurine adjacente, tous les boucliers supplémentaires comptent en tant que points de blessure inblocable contre la figurine attaquante. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre d'autres samouraïs.

Ninja du vent nordique
Disparition Ninja : Si un ninja du vent nordique subit une attaque normale et au moins un crâne est obtenu, lancez le dé 20 pour disparaître. Sur un résultat de 1 a 11, lancez normalement vos dés de défense. Sur un résultat de 12 ou plus, les ninjas du vent nordique ne subissent aucun dommage et peuvent à la place se déplacer jusqu'à 4 hexagones. Les ninjas du vent nordique peuvent disparaître seulement si a la fin de leur mouvement ils ne sont pas adjacents a une figurine adverse.
Marche fantôme : Les ninjas du vent nordique peuvent passer au travers de n’importe qu’elles figurines
Désengagement : Les ninjas du vent nordique ne peuvent jamais être attaqués lorsqu’ils quittent un engagement

Spartacus
Inspiration de gladiateur : Si tous les marqueurs d'ordre du round sont placés sur des cartes d'armée de gladiateur, et au moins un marqueur d'ordre est placé sur Spartacus, tous les gladiateurs que vous contrôlez (excepté Spartacus) deviennent inspirés. Les gladiateurs inspirés additionnent 1 a leur mouvement, attaque et défense pour le reste du round

Crixus
Défense à un bouclier : Lorsque vous lancez les dés de défense, si Crixus obtient au moins un bouclier, le maximum de blessures infligées à Crixus par cette attaque est un.

Retiarius
Filet déstabilisateur 14 : Après s'être déplacé et avant d'attaquer, lancez le dé 20. Sur un résultat de 14 ou plus, une figurine de petite ou moyenne taille attaquée par Retiarius ne peut lancer qu’un dé de défense sur ce tour


Dernière édition par ICEBEAR le Ven Sep 01, 2006 9:14 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:58 pm Répondre en citant

Merci pour les traductions IceBear Yes

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(HeroScape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:55 am Répondre en citant

Merci comme les images sont sorti sur le site officiel, je vais me servir de ta traduction pour faire les cartes en taille réel en français.
J'espére avoir fini d'ici la fin de la semaine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:28 am Répondre en citant

Comment vous interprétez la phrase :
Les Samouraïs de Kozuke peuvent se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pendant l’Assaut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:23 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
Comment vous interprétez la phrase :
Les Samouraïs de Kozuke peuvent se déplacer sur les hexagones adjacents à des figurines adverses pendant l’Assaut

Regle d'engagement (p11): une figurine devient engagée si elle se deplace sur un hexagone adjacent à celui d'une figurine adverse
Donc même si un Samourai de Kozujé se deplace sur un hexagone adjacent a une figurine adverse pendant son Assaut, elle n'est pas engagée et peut donc continuée son mouvement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:30 am Répondre en citant

justement je ne l'interpréte pas comme toi, pour moi ils peuvent faire leur assaut et subir des attaques de dégagement normalement. Sinon la phrase aurait été du style Les Samouraï ne subissent pas d'attaque de dégagement pendant leur assaut.

Je me demande alors pourquoi, ils ont mis cette précision sinon pour préciser qu'il peuvent passer à coté d'une figurine adverse pendant leur assaut.

Je suis en train de finir le texte des Agents Nakita, il y a beaucoup trop de texte, je vais devoir couper un peu.

D'ailleur dans le texte :
"If an opponent’s small or medium figure moves adjacent to a Nakita Agent, roll the 20-sided die. If you roll a 15 or higher, the opponent’s figure receives a wound. Figures may only be targeted as they move into engagement with a Nakita Agent."

Quand ils disent "moves adjacent", c'est qu'elle s'engage non ? C'est logique. Car c'est beaucoup plus court d'écrire "s'engager" que d'écrire "se déplace sur un hexagone adjacent".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:41 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
justement je ne l'interpréte pas comme toi, pour moi ils peuvent faire leur assaut et subir des attaques de dégagement normalement. Sinon la phrase aurait été du style Les Samouraï ne subissent pas d'attaque de dégagement pendant leur assaut.

Je me demande alors pourquoi, ils ont mis cette précision sinon pour préciser qu'il peuvent passer à coté d'une figurine adverse pendant leur assaut.

Je suis en train de finir le texte des Agents Nakita, il y a beaucoup trop de texte, je vais devoir couper un peu.

D'ailleur dans le texte :
"If an opponent’s small or medium figure moves adjacent to a Nakita Agent, roll the 20-sided die. If you roll a 15 or higher, the opponent’s figure receives a wound. Figures may only be targeted as they move into engagement with a Nakita Agent."

Quand ils disent "moves adjacent", c'est qu'elle s'engage non ? C'est logique. Car c'est beaucoup plus court d'écrire "s'engager" que d'écrire "se déplace sur un hexagone adjacent".

Pour moi, le fait de passer sur une case adjacent a une figuine adverse impose automatiquement l'engagement (et la fin du mouvement, sauf si c'est pour tourné autour de la figurine adverse)...

Les Samouraïs de Kozuke ont le pouvoir, justement, de ne pas s'engager automatiquement, donc lorsqu'ils continuent leur mouvement, ils ne reçoivent pas de dégâts de dégagement, vu qu'ils n'etaient pas engager, sauf, s’ils passent sur un hexagone adjacent aux Agents Nakita, qui sur un coup de dé peuvent leurs provoquer un dé de dégât

Les Agents Nakita, donc, eux infligent, suivant le résultat du D20, un dé de dégât a toutes figurines qui deviennent engagées à eux (donc qui s’arrêtent automatique sur une case adjacente), mais également aux figurines de «passage », donc qui passent sur un hexagone adjacent mais qui ne sont pas engagées automatiquement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:25 am Répondre en citant

Citation:
Any or all Kozuke Samurai may add 3 to their Move number as long as they are unengaged prior to moving. Kozuke Samurai must be able to move adjacent to an opponent’s figure in order to use Charging Assault.

Quand je reprend le texte en anglais, je ne vois à aucun moment qu'ils ne subissent pas d'attaques si ils effectuent un dégagement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:46 am Répondre en citant

Lilian a écrit:
Citation:
Any or all Kozuke Samurai may add 3 to their Move number as long as they are unengaged prior to moving. Kozuke Samurai must be able to move adjacent to an opponent’s figure in order to use Charging Assault.

Quand je reprend le texte en anglais, je ne vois à aucun moment qu'ils ne subissent pas d'attaques si ils effectuent un dégagement...

Mais pour subir des degats de degagement, ils doivent etre d'abord engager non? Si ils ne sontpas engager, ils peuvent pas se degeger... Saipa

On va attendre l'avis des autres....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:06 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Les Agents Nakita, donc, eux infligent, suivant le résultat du D20, un dé de dégât a toutes figurines qui deviennent engagées à eux (donc qui s’arrêtent automatique sur une case adjacente), mais également aux figurines de «passage », donc qui passent sur un hexagone adjacent mais qui ne sont pas engagées automatiquement


a priori oui mais les agents de Nakita infige une blessure, pas un dé de degat, et aux figurines petites ou moyenne, pas toutes.

Pour les samourai la carte vo semble plutot mal ecrite... rien n'oblige a finir son deplacement sur une case adjacente a un ennemi, un comble pour une charge.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:03 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Pour moi, le fait de passer sur une case adjacent a une figuine adverse impose automatiquement l'engagement (et la fin du mouvement, sauf si c'est pour tourné autour de la figurine adverse)...

Sauf que tu peux passer à côté d'une figurine adverse sans t'arrêter et subir une attaque de dégagement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:04 pm Répondre en citant

theman a écrit:
Pour les samourai la carte vo semble plutot mal ecrite... rien n'oblige a finir son deplacement sur une case adjacente a un ennemi, un comble pour une charge.

En effet, d'ailleurs il donne pour exemple sur le site heroscapers qu'on peut être capable d'arriver à côté d'un ennemie et de partir dans le sens inverse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:59 pm Répondre en citant

theman a écrit:
icebear a écrit:
Les Agents Nakita, donc, eux infligent, suivant le résultat du D20, un dé de dégât a toutes figurines qui deviennent engagées à eux (donc qui s’arrêtent automatique sur une case adjacente), mais également aux figurines de «passage », donc qui passent sur un hexagone adjacent mais qui ne sont pas engagées automatiquement


a priori oui mais les agents de Nakita infige une blessure, pas un dé de degat, et aux figurines petites ou moyenne, pas toutes.

Pour les samourai la carte vo semble plutot mal ecrite... rien n'oblige a finir son deplacement sur une case adjacente a un ennemi, un comble pour une charge.
Oui oui, une blessure et pas un dé..

Tout depend de l'endroit visé lors de la charge... Par contre c'est clair que faire un demi tour lors d'une charge c'est impossible.. Enfin en théorie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:07 pm Répondre en citant

Lilian a écrit:
icebear a écrit:
Pour moi, le fait de passer sur une case adjacent a une figuine adverse impose automatiquement l'engagement (et la fin du mouvement, sauf si c'est pour tourné autour de la figurine adverse)...

Sauf que tu peux passer à côté d'une figurine adverse sans t'arrêter et subir une attaque de dégagement.
D'apres les regles d'engagements délors qu'une figurne se deplace (et non s'arrete) sur un hexagone adjacent a une fgurine adverse, il y a engagement. Donc degats de degagement si le mouvement continu...

Peut etre attedre les faqs sur ces figurines... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:48 pm Répondre en citant

Je mettrais les fiches en ligne ce soir (Je peux pas le faire depuis le boulot). Si il y a un problème pour cette fiche, je corrigerai plus tard...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:15 pm Répondre en citant

Rectification des traductions faites grace a Aranas... C'est bien d'avoir un forumeur Canadien Yes

Un grand merci a Aranas Bravo Svp

Lilian, avec les rectifications d'Aranas, le problème que tu as soulevé est résolu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:37 pm Répondre en citant

icebear a écrit:
Rectification des traductions faites grace a Aranas... C'est bien d'avoir un forumeur Canadien Yes

Un grand merci a Aranas Bravo Svp

Lilian, avec les rectifications d'Aranas, le problème que tu as soulevé est résolu

Euh... Québécois.

C'est un plaisir de participer à ce forum. Quand j'aurai le temps, je contre-vérifierai d'autres traductions. Suffit que je les trouves!

Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:41 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
icebear a écrit:
Rectification des traductions faites grace a Aranas... C'est bien d'avoir un forumeur Canadien Yes

Un grand merci a Aranas Bravo Svp

Lilian, avec les rectifications d'Aranas, le problème que tu as soulevé est résolu

Euh... Québécois.

C'est un plaisir de participer à ce forum. Quand j'aurai le temps, je contre-vérifierai d'autres traductions. Suffit que je les trouves!

Aranas
Quebecois.... Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear