Auteur |
Message |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 2:11 pm |
 |
Voilà le problème : mes douze dés de combat 2nde édition s'effacent de plus en plus. Le pire, ce sont les crânes qui sont presque entièrement effacés.
Question : Comment faire pour garder des dés "comme neufs" le plus longtemps possible ? |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
LTDJandar
Participant

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 2:25 pm |
 |
Tu mets un point rouge pour les crânes et un point bleu pour les boucliers puis tu vernis le tout. |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 2:27 pm |
 |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 2:53 pm |
 |
Ma solution a été de me procurer un porte-étandard et de jouer avec les dés qui viennent avec. Pas de problème de dés qui s'effacent avec ceux-là.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 3:26 pm |
 |
Je joue aussi avec les dés des porte-étendards. Sinon j'ai 5 packs de douze dés en plus, donc je ne m'en fais pas trop  |
|
|
  |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 4:05 pm |
 |
Trouver des dés de l'édition américaine d'origine, complètement bleu dans la masse pour la défense et rouge pour l'attaque...mais là, c'est pas simple. |
_________________ Prisoner: be seeing you... |
|
     |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Nov 15, 2008 5:06 pm |
 |
LTDJandar a écrit: | Tu mets un point rouge pour les crânes et un point bleu pour les boucliers puis tu vernis le tout. |
C'est ce que je comptais faire mais avec quelle peinture et avec quel vernis ? |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 11:17 am |
 |
Un verni en spray, c'est parfait. C'est ce que j'utilise pour mes figurines personnalisées. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 12:03 pm |
 |
Moi j'ai mis des gommettes très fines. |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 1:02 pm |
 |
LoDeNo a écrit: | Un verni en spray, c'est parfait. C'est ce que j'utilise pour mes figurines personnalisées. |
OK pour le vernis en spray mais je ne pense pas que toutes les peintures puissent tenir sur des dés. Des idées ?
foudzing a écrit: | Moi j'ai mis des gommettes très fines. |
Pourquoi pas mais j'ai peur qu'elles ne se décollent, à la longue. |
|
   |
 |
LTDJandar
Participant

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 3:49 pm |
 |
Tu peux utiliser la peinture et le vernis de chez GW, au moins ce sera propre et cleen. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 4:35 pm |
 |
ViRuS777 a écrit: | foudzing a écrit: | Moi j'ai mis des gommettes très fines. |
Pourquoi pas mais j'ai peur qu'elles ne se décollent, à la longue. |
Vrai, mais tu à juste à user 10 secondes de ton temps et 10 centimes de ton argent pour en remettre d'autres. |
|
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 4:57 pm |
 |
j'ai déjà répondu à peu près la même chose, mais il semble que je n'ai pas été écouté.
MET DU FILM ADHESIF TRANSPARENT SUR LES FACES DU DES. CA TIENT TRES BIEN ET CA PROTEGE. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 16, 2008 9:18 pm |
 |
shepard a écrit: | j'ai déjà répondu à peu près la même chose, mais il semble que je n'ai pas été écouté.
MET DU FILM ADHESIF TRANSPARENT SUR LES FACES DU DES. CA TIENT TRES BIEN ET CA PROTEGE. |
Il semble que l'on m'ait déjà proposé un moyen de les protéger et il me semble que je l'ai déjà accepté.
La peinture GW peut être une bonne idée mais je la trouve un peu chère. Je peux voir avec mon pote qui joue à Warhammer LOTR.
Merci pour vos réponses. |
|
   |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 4:31 pm |
 |
Number 6 a écrit: | Trouver des dés de l'édition américaine d'origine, complètement bleu dans la masse pour la défense et rouge pour l'attaque...mais là, c'est pas simple. |
Et non, ça ne fonctionne pas non plus. Cette version des dés (10 bleus, 10 rouges) s'efface aussi rapidement que les autres.
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 4:53 pm |
 |
Ceux des porte-étendards sont de très bonne facture.... |
|
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 5:49 pm |
 |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 7:27 pm |
 |
Oui, mais tu as quand même la figurine avec (et le petit poncho). Personnellement, je vais peut-être demander au Papa Noël de fouiller pour me trouver un Ornak tout chaud ou un Hatamoto Taro. |
|
   |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 7:49 pm |
 |
ViRuS777 a écrit: | Oui, mais tu as quand même la figurine avec (et le petit poncho). Personnellement, je vais peut-être demander au Papa Noël de fouiller pour me trouver un Ornak tout chaud ou un Hatamoto Taro. |
Si je me fie à ta signature (et à l'efficacité respectives de ces deux figurines), tu serais mieux de te dénicher un Ornak !
Aranas |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 17, 2008 8:29 pm |
 |
Oui, mais je n'ai pas tellement d'Orques à renforcer et Hatamoto Taro pourrait m'être plus utilie mais de toutes façons, un jour, j'aurais Ornak et je pourrais enfin assouvir le monde avec ma rayonnante suprématie qui me permettra... Hein quoi ? Maintenant ? Mais... bon, OK, je sors. |
|
   |
 |
|