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H-H-Hthegame
Participant

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Dim Déc 07, 2008 9:41 pm |
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donc voila le problème que je rencontre :
_ avec Blade nous jouons avec des amées préconstruit de 500 pts .
_ la zone de départ est 21 Hexagones
voila pour l'instant mon armée :
- guerrier orc 40 pts
- guerrier orc lourds 70 pts
- grimnak 120 pts
- archer orc * 2 80 pts
- chevaucheur de swog 25 pts
- mimring 150 pts
mais elle comporte de nombreuses failles
mon probleme est que je voudrais faire une armée Orc mais pour 500 pts (étant donné le faible coût des Orcs) j'utilise toujours plus que 21 Hexagones au départ . Donc j'attends vos solutions a vus grand maître d'Heroscapes .
H-H-Hthegame admiratif envers les maîtres d'heroscape . |
_________________ Appeler moi The game !! =) |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Dim Déc 07, 2008 9:48 pm |
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Les guerriers orcs "leger" sont pas super je trouve, de plus, je prefere Krug à Mimring ...
21 hexs c''est pas énorme en plus, et 500 points ; pas assez pour prendre Ornac tornac grimnac et krug ... |
_________________ melee will never die ... never ! |
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redhotchilipatex
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 12:28 am |
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YzckL a écrit: | Les guerriers orcs "leger" sont pas super je trouve, de plus, je prefere Krug à Mimring ...
21 hexs c''est pas énorme en plus, et 500 points ; pas assez pour prendre Ornac tornac grimnac et krug ... |
Prend Krug au lieu de mimring déja, prend ensuite tornak à la place des gruts à épée, et d'une escouade d'archers... Je pense que ça fonctionne niveau points et ça te fait beaucoup moins de monde sur la zone de départ. |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 4:40 am |
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H-H-Hthegame a écrit: | voila pour l'instant mon armée :
- guerrier orc 40 pts
- guerrier orc lourds 70 pts
- grimnak 120 pts
- archer orc * 2 80 pts
- chevaucheur de swog 25 pts
- mimring 150 pts |
Ton armée ne prends que 20 hex, non ? 4+4+2+6+2+2 = 20
H-H-Hthegame a écrit: | ...mon probleme est que je voudrais faire une armée Orc... |
Les armées d'orques sont de bonnes armées mais pas dans toutes circonstances. Leur défaut principal est le manque de portée. Malgré cela, il est conseillé de prendre que le duo dinosaures et orcs de corps à corps ou encore, que le duo orques archers et les bêtes. Pas les deux. Pas dans des parties à 500 points en tout cas.
Je te conseillerais donc:
Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500
Ou
Mimring 150
Krug 120
Swog Rider x 2 = 50
Orques archers x 4 = 160
Total = 480 (reste 20 points pour Marcu Esenwein ou Isamu/Otanashi ? )
Et si tu es prêt à "dénaturer ton armée un brin, tu pourrais aussi aller vers ceci:
Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 2 = 140
Agents de Krav Maga = 100
Deathreavers = 40
Total = 500
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
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H-H-Hthegame
Participant

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 1:46 pm |
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merci a vous mais voila le probleme Aranas :
- Citation: | Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500
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losque je vais bouger les premiers guerrier orc lourds se sera soit grimnak soit tornak pareil pour les second mais avec les troisiemes tou sera décalés car grimnak et tornak seront loin devant .
Ensuite je ne comprends pas la stratégie de la derniere armée mais merci quand même de m'avoir répondus ! |
_________________ Appeler moi The game !! =) |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 1:50 pm |
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Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité. Attention, tout comme les romains et autres escouades communes qui doivent se la jouer en groupe, les orcs ont du mal sur terrain étroit (arbres) et/ou accidenté car ils n'arrivent plus à rester en groupe et perdent beaucoup de leur efficacité. |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 3:39 pm |
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Ingalls a écrit: | Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité. |
Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ? |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 4:00 pm |
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Yak is back a écrit: | Ingalls a écrit: | Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité. |
Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ? |
Pour, lors de la mort d'un des membres, en avoir toujours 4 à jouer
Ornac est chouette aussi hein ! |
_________________ melee will never die ... never ! |
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redhotchilipatex
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 6:21 pm |
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YzckL a écrit: | Yak is back a écrit: |
Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ? |
Pour, lors de la mort d'un des membres, en avoir toujours 4 à jouer
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On a le droit de faire ça? |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
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Yoshi
Grand Participant

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1775
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 7:01 pm |
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Oui car tu choisis les figurines que tu veux jouer et qui font partis de la même carte .
Exemple ; Si tu n'as qu'une escouade de guerriers orcs , si un meurt , tu perds 25% de ta carte , alors qu'avec deux escouades de guerriers Orcs , si tu en perds un , il t'en reste 7 et parmi ces 7 derniers , tu pourras en choisir quatre qui se délaceront ! |
_________________ Vive Heroscape ! |
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Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 7:22 pm |
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YzckL a écrit: | Ornac est chouette aussi hein ! |
Oui il l'est
Plus sérieusement pour jouer Ornak, il vaut mieux avoir plusieurs héros uniques dans son armée et l'armée orc tourne plutôt à l'escouade commune. Je ne dirai rien de plus car H-H-Hthegame me parle de son armée tous les jours et voulait l'avis de personnes autre que moi. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 7:30 pm |
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redhotchilipatex a écrit: | YzckL a écrit: | Yak is back a écrit: |
Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ? |
Pour, lors de la mort d'un des membres, en avoir toujours 4 à jouer
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On a le droit de faire ça? |
Oui, bien sûr. C'est le principal avantage des escouades communes !
Va voir ici: Comment utiliser les escouades communes
H-H-Hthegame a écrit: | merci a vous mais voila le probleme Aranas :
Citation: | Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500
| ...losque je vais bouger les premiers guerrier orc lourds se sera soit grimnak soit tornak pareil pour les second mais avec les troisiemes tou sera décalés car grimnak et tornak seront loin devant. |
Bon, là on entre dans du sérieux. C'est le coeur même de l'utilisation des armées orques (et des armées avec Lien). Faut savoir comment déplacer le tout! Je vais essayer d'en écrire un bout par écrit. Ce serait tellement plus facile l'un en face de l'autre, devant un terrain.
Premièrement, tu dois utiliser un des deux dinosaures jusqu'à sa mort avant même de déplacer le second. Tu ne peux te permettre d'avoir un dinosaure à l'avant qui ne fait rien et qui se fait tirer dessus par ton adversaire ! Donc, tu fonces avec Grimnak et 4 orques et à chaque fois qu'un orque tombe au combat, tu en avances un nouveau de plus pour toujours en avoir près de 4 au combat.
Deuxièmement, il faut bien débuter tes déplacements en fonction de la taille du terrain. Il faut éviter les moments creux où tes troupes à l'avant se sont fait dégommer et que ça te prends 2-3 tours pour amener les renforts. Donc, au premier marqueur, n'avance pas les orques placés les plus à l'avant dans ton aire de départ. Bouge ceux qui sont situés derrière en premier. Vois-tu un peu où je veux en venir? Je te laisse imaginer le reste...
H-H-Hthegame a écrit: | ...Ensuite je ne comprends pas la stratégie de la derniere armée mais merci quand même de m'avoir répondus ! |
Cette variante (celle avec les Krav) a pour but de contourner le manque de puissance/portée des armées d'orques en lui ajoutant LA meilleure escouade avec portée. Ton premier marqueur (ou plus d'un si le terrain est grand) est placé sur les rats que tu places devant ton armée. Les marqueurs suivants sont placés sur les Krav qui font un "nettoyage" dans les unités avec portée de ton adversaire. Quand les Krav auront rendus l'âme, c'est au tour des orques de faire leur travail: SWAAARRRMMM !
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
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Dernière édition par Aranas le Lun Déc 08, 2008 7:46 pm; édité 1 fois |
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H-H-Hthegame
Participant

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 103
Localisation: 70 - saint sauveur
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 8:04 pm |
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Merci pour cette superbe explication Aranas
donc pour résumer si j'ai bien compris 2 escouadesde guerrier orc lourds serviront a Grimnak et 2 autres a tornak et je bougerais mon second dinausaure seulemnt lorsque le premier aura rendu l'âme ?
Sinon toutes vos explications me donnent vraiment nvie d'acheter des tonnes d'extension et vut que mon anniversaire est le 27 février (mes cadeaux de noël étant déja dépensé) je vais faire le plein de nouvelles fig .
Merci a tous |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Lun Déc 08, 2008 11:17 pm |
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Ingalls a écrit: | Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. |
Tu n'es pas obligé de faire une échange.
A titre personnel j'ai une escouade de leger et une de lourd. A la vue de ce post, je jouerai desormais avec les 2 escouades mais en précisant dès le depart qu'ils correpondent à 2 escouades de legers ou 2 de lourds
C'est un peu moins fun mais bien meilleur pour le porte-monnaie. Sutout qu'il s'agit d'orcs à chaque fois donc cela ne me semble pas trop dramatique visuellement.
Mais je comprends que les puristes n'apprecient pas cette solution. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mar Déc 09, 2008 3:49 pm |
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Yak is back a écrit: | A titre personnel j'ai une escouade de leger et une de lourd. A la vue de ce post, je jouerai desormais avec les 2 escouades mais en précisant dès le depart qu'ils correpondent à 2 escouades de legers ou 2 de lourds
C'est un peu moins fun mais bien meilleur pour le porte-monnaie. Sutout qu'il s'agit d'orcs à chaque fois donc cela ne me semble pas trop dramatique visuellement.
Mais je comprends que les puristes n'apprecient pas cette solution. |
Je fais exactement comme toi Yak. L'autre jour avec mon fils, nos 8 orques (lourds et légers) représentaient des orques lourds et nos 8 Chevaliers de Weston représentaient 8 orques légers. Résultat: que du plaisir à petit prix!
Aranas |
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