FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

aide pour armé orc
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
H-H-Hthegame
Participant

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:41 pm Répondre en citant

donc voila le problème que je rencontre :

_ avec Blade nous jouons avec des amées préconstruit de 500 pts .
_ la zone de départ est 21 Hexagones

voila pour l'instant mon armée :

- guerrier orc 40 pts
- guerrier orc lourds 70 pts
- grimnak 120 pts
- archer orc * 2 80 pts
- chevaucheur de swog 25 pts
- mimring 150 pts

mais elle comporte de nombreuses failles

mon probleme est que je voudrais faire une armée Orc mais pour 500 pts (étant donné le faible coût des Orcs) j'utilise toujours plus que 21 Hexagones au départ . Donc j'attends vos solutions a vus grand maître d'Heroscapes .

H-H-Hthegame admiratif envers les maîtres d'heroscape .

Maître JÉDU

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 9:48 pm Répondre en citant

Les guerriers orcs "leger" sont pas super je trouve, de plus, je prefere Krug à Mimring ...
21 hexs c''est pas énorme en plus, et 500 points ; pas assez pour prendre Ornac tornac grimnac et krug ...

Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 12:28 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
Les guerriers orcs "leger" sont pas super je trouve, de plus, je prefere Krug à Mimring ...
21 hexs c''est pas énorme en plus, et 500 points ; pas assez pour prendre Ornac tornac grimnac et krug ...

Prend Krug au lieu de mimring déja, prend ensuite tornak à la place des gruts à épée, et d'une escouade d'archers... Je pense que ça fonctionne niveau points et ça te fait beaucoup moins de monde sur la zone de départ.

Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 4:40 am Répondre en citant

H-H-Hthegame a écrit:
voila pour l'instant mon armée :
- guerrier orc 40 pts
- guerrier orc lourds 70 pts
- grimnak 120 pts
- archer orc * 2 80 pts
- chevaucheur de swog 25 pts
- mimring 150 pts

Ton armée ne prends que 20 hex, non ? 4+4+2+6+2+2 = 20

H-H-Hthegame a écrit:
...mon probleme est que je voudrais faire une armée Orc...

Les armées d'orques sont de bonnes armées mais pas dans toutes circonstances. Leur défaut principal est le manque de portée. Malgré cela, il est conseillé de prendre que le duo dinosaures et orcs de corps à corps ou encore, que le duo orques archers et les bêtes. Pas les deux. Pas dans des parties à 500 points en tout cas.

Je te conseillerais donc:

Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500

Ou

Mimring 150
Krug 120
Swog Rider x 2 = 50
Orques archers x 4 = 160
Total = 480 (reste 20 points pour Marcu Esenwein ou Isamu/Otanashi ? )

Et si tu es prêt à "dénaturer ton armée un brin, tu pourrais aussi aller vers ceci:

Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 2 = 140
Agents de Krav Maga = 100
Deathreavers = 40
Total = 500

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
H-H-Hthegame
Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:46 pm Répondre en citant

merci a vous mais voila le probleme Aranas :

-
Citation:
Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500

losque je vais bouger les premiers guerrier orc lourds se sera soit grimnak soit tornak pareil pour les second mais avec les troisiemes tou sera décalés car grimnak et tornak seront loin devant .

Ensuite je ne comprends pas la stratégie de la derniere armée mais merci quand même de m'avoir répondus !

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:50 pm Répondre en citant

Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité. Attention, tout comme les romains et autres escouades communes qui doivent se la jouer en groupe, les orcs ont du mal sur terrain étroit (arbres) et/ou accidenté car ils n'arrivent plus à rester en groupe et perdent beaucoup de leur efficacité.

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Yak is back
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 3:39 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité.

Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ?

Maître JÉDU

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 4:00 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Ingalls a écrit:
Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un. Tu gagnerais certainement 20-30% d'efficacité pour cette unité.

Pourquoi est ce mieux d'en prendre deux d'une même catégorie plutôt que d'avoir 1 escouade d'orc lourd et une de leger ?

Pour, lors de la mort d'un des membres, en avoir toujours 4 à jouer Wink

Ornac est chouette aussi hein !

Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 6:21 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Yak is back a écrit:

On a le droit de faire ça?

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:01 pm Répondre en citant

Oui car tu choisis les figurines que tu veux jouer et qui font partis de la même carte .

Exemple ; Si tu n'as qu'une escouade de guerriers orcs , si un meurt , tu perds 25% de ta carte , alors qu'avec deux escouades de guerriers Orcs , si tu en perds un , il t'en reste 7 et parmi ces 7 derniers , tu pourras en choisir quatre qui se délaceront !

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:22 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Ornac est chouette aussi hein !

Oui il l'est Very Happy
Plus sérieusement pour jouer Ornak, il vaut mieux avoir plusieurs héros uniques dans son armée et l'armée orc tourne plutôt à l'escouade commune. Je ne dirai rien de plus car H-H-Hthegame me parle de son armée tous les jours et voulait l'avis de personnes autre que moi.
Aranas

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:30 pm Répondre en citant

redhotchilipatex a écrit:
YzckL a écrit:
Yak is back a écrit:

On a le droit de faire ça?

Oui, bien sûr. C'est le principal avantage des escouades communes !
Va voir ici: Comment utiliser les escouades communes

H-H-Hthegame a écrit:
merci a vous mais voila le probleme Aranas :
Citation:
Grimnak 120
Tornak 100
Orques lourds x 4 = 280
Total = 500
...losque je vais bouger les premiers guerrier orc lourds se sera soit grimnak soit tornak pareil pour les second mais avec les troisiemes tou sera décalés car grimnak et tornak seront loin devant.

Bon, là on entre dans du sérieux. C'est le coeur même de l'utilisation des armées orques (et des armées avec Lien). Faut savoir comment déplacer le tout! Je vais essayer d'en écrire un bout par écrit. Ce serait tellement plus facile l'un en face de l'autre, devant un terrain.

Premièrement, tu dois utiliser un des deux dinosaures jusqu'à sa mort avant même de déplacer le second. Tu ne peux te permettre d'avoir un dinosaure à l'avant qui ne fait rien et qui se fait tirer dessus par ton adversaire ! Donc, tu fonces avec Grimnak et 4 orques et à chaque fois qu'un orque tombe au combat, tu en avances un nouveau de plus pour toujours en avoir près de 4 au combat.

Deuxièmement, il faut bien débuter tes déplacements en fonction de la taille du terrain. Il faut éviter les moments creux où tes troupes à l'avant se sont fait dégommer et que ça te prends 2-3 tours pour amener les renforts. Donc, au premier marqueur, n'avance pas les orques placés les plus à l'avant dans ton aire de départ. Bouge ceux qui sont situés derrière en premier. Vois-tu un peu où je veux en venir? Je te laisse imaginer le reste...

H-H-Hthegame a écrit:
...Ensuite je ne comprends pas la stratégie de la derniere armée mais merci quand même de m'avoir répondus !

Cette variante (celle avec les Krav) a pour but de contourner le manque de puissance/portée des armées d'orques en lui ajoutant LA meilleure escouade avec portée. Ton premier marqueur (ou plus d'un si le terrain est grand) est placé sur les rats que tu places devant ton armée. Les marqueurs suivants sont placés sur les Krav qui font un "nettoyage" dans les unités avec portée de ton adversaire. Quand les Krav auront rendus l'âme, c'est au tour des orques de faire leur travail: SWAAARRRMMM !

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Lun Déc 08, 2008 7:46 pm; édité 1 fois
H-H-Hthegame
Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:04 pm Répondre en citant

Merci pour cette superbe explication Aranas Bravo
donc pour résumer si j'ai bien compris 2 escouadesde guerrier orc lourds serviront a Grimnak et 2 autres a tornak et je bougerais mon second dinausaure seulemnt lorsque le premier aura rendu l'âme Ouain ?

Sinon toutes vos explications me donnent vraiment nvie d'acheter des tonnes d'extension et vut que mon anniversaire est le 27 février (mes cadeaux de noël étant déja dépensé) je vais faire le plein de nouvelles fig Yes Yes .

Merci a tous

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:17 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
Le défaut que je soulignerais c'est la présence d'une escouade d'orcs légers et une de lourds. Ce sera nettement plus intéressant d'en prendre deux d'une même catégorie, même si cela te demande de faire un échange avec quelqu'un.

Tu n'es pas obligé de faire une échange.

A titre personnel j'ai une escouade de leger et une de lourd. A la vue de ce post, je jouerai desormais avec les 2 escouades mais en précisant dès le depart qu'ils correpondent à 2 escouades de legers ou 2 de lourds
C'est un peu moins fun mais bien meilleur pour le porte-monnaie. Sutout qu'il s'agit d'orcs à chaque fois donc cela ne me semble pas trop dramatique visuellement.
Mais je comprends que les puristes n'apprecient pas cette solution.

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 3:49 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
A titre personnel j'ai une escouade de leger et une de lourd. A la vue de ce post, je jouerai desormais avec les 2 escouades mais en précisant dès le depart qu'ils correpondent à 2 escouades de legers ou 2 de lourds
C'est un peu moins fun mais bien meilleur pour le porte-monnaie. Sutout qu'il s'agit d'orcs à chaque fois donc cela ne me semble pas trop dramatique visuellement.
Mais je comprends que les puristes n'apprecient pas cette solution.

Je fais exactement comme toi Yak. L'autre jour avec mon fils, nos 8 orques (lourds et légers) représentaient des orques lourds et nos 8 Chevaliers de Weston représentaient 8 orques légers. Résultat: que du plaisir à petit prix!

Aranas