Auteur |
Message |
Peku
Participant

|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 9:09 pm |
 |
Une question me taraude (et mon fils aussi) :
Sur la carte des agents de Krav Maga il est écrit concernant l'esquive furtive que "quand UN agent...lance ses dés en défense... il lui suffit d'un bouclier pour bloquer toutes les blessures".
Que veut dire ce UN ??
- chaque agent à chaque attaque qu'il subit ?
- un seul agent de l'escouade à chaque attaque ?
- par round ?
- une seul fois dans la partie ? (idée de mon fils celle là !)
- ou encore autre chose ... ?
merci de votre aide. |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 9:15 pm |
 |
Cette capacité spéciale fonctionne pour tous les agents, à n'importe quel moment de la partie du moment que l'assaillant n'est pas adjacent.
Dans le cas d'une attaque à distance, un seul dè suffit pour parer toutes les têtes de mort de l'adversaire : pour tout les agents, tout le temps. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
--xXettiXx--
Participant

Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )
|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 9:26 pm |
 |
Rien à ajouter Yak ! =)
Par contre, une autre question me taraude, toujours sur l'esquive furtive de ces agents ( custom en rouge par mes soins =P )...
Lorsqu'on effecte une attaque spéciale sur eux, par exemple l'attaque spéciale explosion du DeathWalker 9 000....
L'esquive furtive fontionne-t-elle toujours? Faut-il lancer les dés de défenses normaux? |
_________________ On a toujours besoin d'aide =)
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)
--xXettiXx--, votre dévoué serviteur, toujours caché sur les collines. |
|
  |
 |
mAxAttAck
Participant
|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 10:01 pm |
 |
hum ... je ne vois pas d'ambiguïté sur cette carte, le texte est :
Citation: | Quand un Agent de Krav Maga lance ses dés de défense contre une figurine attaquante qui ne lui est pas adjacente, il lui suffit d'un bouclier pour bloquer toutes les blessures. |
Donc lorsqu'un agent subit une attaque d'une figurine non adjacente (et uniquement dans ce cas) :
- peu importe le type d'attaque, la seule condition requise est que la figurine ne soit pas adjacente ;
- il lance ses dès de défense normalement ;
- s'il fait un bouclier (ou plus) : il bloque l'attaque.
Voilà, le processus est le même chaque fois qu'un agent ce trouve dans ce cas. |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 10:36 pm |
 |
Lorsqu'une capacité ne fonctionne pas avec les attaques spéciales c'est spécifié sur la carte.
par exemple:
-l a vitesse thorienne du sgt drake : les figurines adverses doivent être adjacentes pour effectuer sur lui une attaque normale.
Ce qui veut dire que le sgt drake peut être touché à distance par des attaques spéciales
- Idem pour le counter strike des Samurai ou de Charos. Il ne fonctionne que contre les attaques normales portées aux corps à corps. Donc si tu les attaques aux corps à corps avec des attaques spéciales, il n'y a plus de counter strike.
pour les Krav Maga il n'est aps mentionné de restriction, donc leur pouvoir fonctionne contre tous les types d'attaques à distance, spéciales ou normales. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Peku
Participant

|
Posté le:
Ven Jan 16, 2009 11:16 pm |
 |
MERCI !!! (Peku fait une courbette) |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 1:57 pm |
 |
Peku a écrit: | MERCI !!! (Peku fait une courbette) |
Ce qui peut s'exprimer par ce smiley : !
Donc, une question sur un cas rare : Marchemort 9000 est adjacent à un Samouraï Izumi et lance l'Attaque Spéciale Explosion. Cette attaque est une attaque spéciale à distance mais effectuée au C.-à.-C., alors le Samouraï ne peut pas utiliser Contre-Attaque. J'ai juste ? |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 2:03 pm |
 |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 2:03 pm |
 |
Tu as juste ViRuS777. Pour pouvoir utiliser la contre-attaque, il faut que la figurine attaquante soit adjacente à un samouraï (comme dans ton exemple), mais il faut aussi que la figurine attaquante fasse une attaque normale. Les deux conditions doivent être réunis pour que la contre-attaque puisse fonctionner. |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 2:06 pm |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant a écrit: | Oui mais il est déconseillé de le faire car elle touche aussi MarcheMort |
Je sais mais pour la théorie.
Merci, Blade, d'avoir confirmé mon idée. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 5:55 pm |
 |
Hou là !!!!
Ca ne marche pas parce que c'est une attaque spéciale. Mais une portée supérieure à 1 n'est pas une restriction !! On parle d'attaque à distance qd une figurine attaque une autre sans être adjacente, car le propos prête à confusion ici !
Si la figurine est adjacente et qu'elle attaque le samurai, il y aura contre-attaque qu'elle ait 1 ou 6 de portée à la base, simplement parce qu'au moment de l'attaque elle est adjacente.
Donc dans l'exemple précédent si marchemort est adjacent au samourai et si cette attaque aurait été normale et non spéciale, il y aurait eu contre-attaque ! |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:16 pm |
 |
Pour ma part, c'est bien ce que j'avais compris... Je pense que la réponse est maintenant claire...  |
    |
 |
redhotchilipatex
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:31 pm |
 |
Complètement d'accord avec doudou! |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
|
  |
 |
--xXettiXx--
Participant

Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )
|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:43 pm |
 |
Et si le marchemort tire sur un Samouraï avec son attaque spéciale explosion, en étant adjacent à ce dernier, et que le Samouraï est à côté d'un agent de Krav Maga...
L'agent de Krav maga peut-il bloquer tout les crânes avec un bouclier? |
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)
|
  |
 |
Blade

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:47 pm |
 |
Cela dépend :
Si le Marchemort n'est pas adjacent à l'agent de Krav Maga alors le pouvoir de l'agent fonctionne et peut donc bloquer l'attaque avec un seul bouclier.
Si, par contre, le Marchemort est adjacent à l'agent de Krav Maga, alors le pouvoir de l'agent ne fonctionne pas car l'attaque doit venir d'une figurine qui ne lui est pas adjacente. |
|
|
  |
 |
--xXettiXx--
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:49 pm |
 |
Si le Marchemort est entre un Samouraï et un agent de Krav Maga, peut-il utiliser sa propre attaque spéciale explosion sur lui-même, lui permettant ainsi de toucher l'agent et le samouraï, sans se prendre de contre-attaque, et ne laissant pas l'opportunité à l'agent d'utiliser son esquive furtive? |
|
  |
 |
Blade

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:52 pm |
 |
Non, une figurine ne peut pas s'attaquer. D'après les FAQ :
Citation: | Can a figure target itself with a ranged attack?
No, a figure cannot target itself unless otherwise stated on the Amry Card. |
|
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:53 pm |
 |
Avec ce cas là, l'agent PEUT utiliser son esquive (elle fonctionne contre toutes les attaques adjacentes) mais je pense que marchemort ne peut pas se taper lui même...
Edit: ENcore une fois Blade ma doublé ! |
    |
 |
--xXettiXx--
Participant

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 6:58 pm |
 |
Merci Blade, cela va beaucoup augmenté le niveau de mes parties ( je me ciblais souvent avec mes grenades, et me faisait péter au mileu des escouades avec mes Airbornes Elites )
Une escouade de Kamikaze en moins  |
|
  |
 |
Blade

|
Posté le:
Dim Jan 18, 2009 7:00 pm |
 |
Tu ne peux pas choisir qu'une figurine s'attaque elle-même mais par contre tu peux attaquer tes propres figurines. |
|
|
  |
 |
|