FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

L'esquive furtive des agents de Krav Maga
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Peku
Participant


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:09 pm Répondre en citant

Une question me taraude (et mon fils aussi) :
Sur la carte des agents de Krav Maga il est écrit concernant l'esquive furtive que "quand UN agent...lance ses dés en défense... il lui suffit d'un bouclier pour bloquer toutes les blessures".

Que veut dire ce UN ??
    - chaque agent à chaque attaque qu'il subit ?
    - un seul agent de l'escouade à chaque attaque ?
    - par round ?
    - une seul fois dans la partie ? (idée de mon fils celle là !)
    - ou encore autre chose ... ?


merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:15 pm Répondre en citant

Cette capacité spéciale fonctionne pour tous les agents, à n'importe quel moment de la partie du moment que l'assaillant n'est pas adjacent.

Dans le cas d'une attaque à distance, un seul dè suffit pour parer toutes les têtes de mort de l'adversaire : pour tout les agents, tout le temps.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
--xXettiXx--
Participant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 237
Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:26 pm Répondre en citant

Rien à ajouter Yak ! =)

Par contre, une autre question me taraude, toujours sur l'esquive furtive de ces agents ( custom en rouge par mes soins =P )...

Lorsqu'on effecte une attaque spéciale sur eux, par exemple l'attaque spéciale explosion du DeathWalker 9 000....

L'esquive furtive fontionne-t-elle toujours? Faut-il lancer les dés de défenses normaux?

_________________
On a toujours besoin d'aide =)
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)

--xXettiXx--, votre dévoué serviteur, toujours caché sur les collines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mAxAttAck
Participant


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:01 pm Répondre en citant

hum ... je ne vois pas d'ambiguïté sur cette carte, le texte est :
Citation:
Quand un Agent de Krav Maga lance ses dés de défense contre une figurine attaquante qui ne lui est pas adjacente, il lui suffit d'un bouclier pour bloquer toutes les blessures.

Donc lorsqu'un agent subit une attaque d'une figurine non adjacente (et uniquement dans ce cas) :
- peu importe le type d'attaque, la seule condition requise est que la figurine ne soit pas adjacente ;
- il lance ses dès de défense normalement ;
- s'il fait un bouclier (ou plus) : il bloque l'attaque.

Voilà, le processus est le même chaque fois qu'un agent ce trouve dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:36 pm Répondre en citant

Lorsqu'une capacité ne fonctionne pas avec les attaques spéciales c'est spécifié sur la carte.

par exemple:
-l a vitesse thorienne du sgt drake : les figurines adverses doivent être adjacentes pour effectuer sur lui une attaque normale.
Ce qui veut dire que le sgt drake peut être touché à distance par des attaques spéciales
- Idem pour le counter strike des Samurai ou de Charos. Il ne fonctionne que contre les attaques normales portées aux corps à corps. Donc si tu les attaques aux corps à corps avec des attaques spéciales, il n'y a plus de counter strike.

pour les Krav Maga il n'est aps mentionné de restriction, donc leur pouvoir fonctionne contre tous les types d'attaques à distance, spéciales ou normales.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Peku
Participant


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 11:16 pm Répondre en citant

MERCI !!! (Peku fait une courbette)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:57 pm Répondre en citant

Peku a écrit:
MERCI !!! (Peku fait une courbette)

Ce qui peut s'exprimer par ce smiley : Svp !

Donc, une question sur un cas rare : Marchemort 9000 est adjacent à un Samouraï Izumi et lance l'Attaque Spéciale Explosion. Cette attaque est une attaque spéciale à distance mais effectuée au C.-à.-C., alors le Samouraï ne peut pas utiliser Contre-Attaque. J'ai juste ?

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 307
Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:03 pm Répondre en citant

Oui mais il est déconseillé de le faire car elle touche aussi MarcheMort

_________________
Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:03 pm Répondre en citant

Tu as juste ViRuS777. Pour pouvoir utiliser la contre-attaque, il faut que la figurine attaquante soit adjacente à un samouraï (comme dans ton exemple), mais il faut aussi que la figurine attaquante fasse une attaque normale. Les deux conditions doivent être réunis pour que la contre-attaque puisse fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:06 pm Répondre en citant

Syvarris,Le Tout Puissant a écrit:
Oui mais il est déconseillé de le faire car elle touche aussi MarcheMort

Je sais mais pour la théorie.

Merci, Blade, d'avoir confirmé mon idée.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 5:55 pm Répondre en citant

Hou là !!!!

Ca ne marche pas parce que c'est une attaque spéciale. Mais une portée supérieure à 1 n'est pas une restriction !! On parle d'attaque à distance qd une figurine attaque une autre sans être adjacente, car le propos prête à confusion ici !

Si la figurine est adjacente et qu'elle attaque le samurai, il y aura contre-attaque qu'elle ait 1 ou 6 de portée à la base, simplement parce qu'au moment de l'attaque elle est adjacente.

Donc dans l'exemple précédent si marchemort est adjacent au samourai et si cette attaque aurait été normale et non spéciale, il y aurait eu contre-attaque !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:16 pm Répondre en citant

Pour ma part, c'est bien ce que j'avais compris... Je pense que la réponse est maintenant claire... Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
redhotchilipatex
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:31 pm Répondre en citant

Complètement d'accord avec doudou!

_________________
"Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
--xXettiXx--
Participant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 237
Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:43 pm Répondre en citant

Et si le marchemort tire sur un Samouraï avec son attaque spéciale explosion, en étant adjacent à ce dernier, et que le Samouraï est à côté d'un agent de Krav Maga...

L'agent de Krav maga peut-il bloquer tout les crânes avec un bouclier?

_________________
On a toujours besoin d'aide =)
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)

--xXettiXx--, votre dévoué serviteur, toujours caché sur les collines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:47 pm Répondre en citant

Cela dépend :
Si le Marchemort n'est pas adjacent à l'agent de Krav Maga alors le pouvoir de l'agent fonctionne et peut donc bloquer l'attaque avec un seul bouclier.
Si, par contre, le Marchemort est adjacent à l'agent de Krav Maga, alors le pouvoir de l'agent ne fonctionne pas car l'attaque doit venir d'une figurine qui ne lui est pas adjacente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
--xXettiXx--
Participant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 237
Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:49 pm Répondre en citant

Si le Marchemort est entre un Samouraï et un agent de Krav Maga, peut-il utiliser sa propre attaque spéciale explosion sur lui-même, lui permettant ainsi de toucher l'agent et le samouraï, sans se prendre de contre-attaque, et ne laissant pas l'opportunité à l'agent d'utiliser son esquive furtive?

_________________
On a toujours besoin d'aide =)
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)

--xXettiXx--, votre dévoué serviteur, toujours caché sur les collines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:52 pm Répondre en citant

Non, une figurine ne peut pas s'attaquer. D'après les FAQ :

Citation:
Can a figure target itself with a ranged attack?
No, a figure cannot target itself unless otherwise stated on the Amry Card.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:53 pm Répondre en citant

Avec ce cas là, l'agent PEUT utiliser son esquive (elle fonctionne contre toutes les attaques adjacentes) mais je pense que marchemort ne peut pas se taper lui même...
Edit: ENcore une fois Blade ma doublé Vener !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
--xXettiXx--
Participant


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 237
Localisation: Vous me toucherez pas, NANANA ! ( Ile-de-France, 92 400, Courbevoie )

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:58 pm Répondre en citant

Merci Blade, cela va beaucoup augmenté le niveau de mes parties ( je me ciblais souvent avec mes grenades, et me faisait péter au mileu des escouades avec mes Airbornes Elites )

Une escouade de Kamikaze en moins Paf

_________________
On a toujours besoin d'aide =)
Si vous avez des tas de lignes à traduire en anglais, et que sa vous paraît impossible, pensez à moi =)

--xXettiXx--, votre dévoué serviteur, toujours caché sur les collines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:00 pm Répondre en citant

Tu ne peux pas choisir qu'une figurine s'attaque elle-même mais par contre tu peux attaquer tes propres figurines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear