Auteur |
Message |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 1:37 pm |
 |
Quand on utilise le pouvoir spécial des araignées pour retirer un marqueur, doit-on montrer le marqueur ou cela se fait-il sans le dévoiler ? |
|
|
  |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 2:32 pm |
 |
Je ne m'étais pas posé la question, mais pareil pour la glyphe de Oreld ? |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 2:42 pm |
 |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 6:00 pm |
 |
Ah ?Bon!moi je le retirait tout simplement du jeu. |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 7:35 pm |
 |
La question est vraiment intéressante.
Comme par hasard, c'est arrivé hier soir contre Yak, il a eu la glyphe alors que 3 marqueurs étaient sur mes arrow gruts. Manque de bol (mais c'est normal chez lui), il est tombé sur le X
Mais c'est vrai que rien ne dit que j'étais tenu de lui montrer ce marqueur.
La carte des araignées dit "at random", donc au hasard, ce qui ne précise rien. Je n'ai rien trouvé sur heroscapers.
Si j'ai bien compris la réponse d'Ingalls, en fait on choisit un marqueur (sans le retirer physiquement) et au moment de le reveler, on passe son tour.
Je ne sais pas si c'est la position "officielle" mais ça me parait très bien comme approche. |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Jan 08, 2009 8:35 pm |
 |
XRipper a écrit: | Manque de bol (mais c'est normal chez lui), il est tombé sur le X  |
la Direction du Service de Presse de The Yak précise qu'elle ne fera aucun commentaire malgrè des propos calomnieux d'un obscur joueur.
XRipper a écrit: | Mais c'est vrai que rien ne dit que j'étais tenu de lui montrer ce marqueur. |
En l'occurence pour le X, je pense que, si : tu aurais été obligé. Si j'avais pris un marqueur 1, 2 ou 3 j'aurais accepté de bonne foi que tu me dises "je ne peux jouer ce tour n°2(par exemple) car c'est le marqueur que tu as choisi.
Pour le X, tu aurais eu à me le prouver donc me le montrer.
ou bien
il aurait fallu que tu l'enlèves de ta carte, le mettre à part et me retourner les marqueur sur ta carte donc les 1,2,3. Dans ce cas, oui , tu ne me l'aurais pas montrer (je précise ce cas de figure car mon ami Xripper est un brin tatillon et n'aurait pas manqué de souligner cette possibilité afin de prouver que j'avais tord
Trève de plaisanterie. Je pense qu'il est nécessaire, afin d'éviter les contestations, de retirer le marqueur de la carte sans le montrer. Car sinon il est facile de le déplacer et changer un marqueur 1, 2 ou 3 en marqueur X.
A la fin du round comme il aura fallu montrer les marqueurs sur la carte au fur et à mesure des tours on connaitra par déduction le marqueur enlevé. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Jan 09, 2009 2:38 pm |
 |
Yop
La réponse à la question sur heroscapers est assez claire : le marqueur est dévoilé au moment où il aurait dû être joué, ce qui veut dire que si c'est le X on le saura après que le marqueur trois ait été dévoilé.
Pour moi le plus simple est de le coucher face cachée sur la carte en question. |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Ven Jan 09, 2009 4:46 pm |
 |
Ingalls a écrit: | ...Pour moi le plus simple est de le coucher face cachée sur la carte en question. |
Voilà, tout simplement !
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
|