Auteur |
Message |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:11 pm |
 |
Bonjours, et rebelote, je vous pose la même question pour ce garde qui est vraiment fort au combat, mais qui pour les 2 parties ou j'ai risqué à l'utilisé (plus les diverses comptes rendus...) , il est mort à la première
(voir deuxième selon les cas... ) attaque!
Et ainsi, à tous les coup je n'ais même pas le temps de le voir au combat et de lui faire dévoiler sa puissance!
Ainsi, dite moi ce que vous en pensez, si oui ou non, il vous a sauver la vie une fois! |
    |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:42 pm |
 |
Moi aussi même quand un pote prend le garde Dumutef pour combler ses points je lui dit:"Fais gaffe cette figurine est maudite."Il me répond en souriant:"C'est ça et mes fesses aussi."Alors on joue et premiere attaque contre lui le garde s'effondre en hurlant le général s'est rendu compte de son erreur.Il meurt à la première/deuxième attaque et ça ne rate pas :mon frère et moi avaons appelé ça:"la malédiction du Dumutef."(je sais on est un peu cons sur les bords).
Plus sérieusement je pense qu'il meurt trop rapidement parce qu'on l'oubli on joue sans lui,on le laisse à découvert etc...Mais l'adversaire lui ne l'oubli pas il sait que 4 voire 5 d'attaque ça peut être dangereux alors il fait semblant de ne pas le remarquer et puis à moment il tire dessus avec une figurine à portée avec l'avantage et la ça rate pas adieu Dumutef.Je pense que si on ferait plus attention à lui il ne mourrait pas du premier coup.Quand je l'utilise j'essaye de rompre cette malédiction en la faisant attaquer directement en faisant attention aux figurines à portée (surtout les Krav) généralement ça marche et là il vaut ses 25 points. |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:50 pm |
 |
Le fait est que avec sa grande carrure, il est difficie de la cacher et pour ma part, le problème est que même si je l'envoie à l'attaque, il m'est impossible de le faire attaquer du premier coup et c'est ainsi que jessaye de le laisser sur la route... (au moins, avec 5 dés de défense, il a un peu plus de chance de survivre... ) Mais avec ses 2 hexagones qu'il occupe , c'est difficile! Surtout que je tiens à remarquer qu'il aurais pu être sur un hexagone, ses pieds ont exactements le même écartement que DW9000! |
    |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:57 pm |
 |
C'est un héros commun, il faudrait le prendre en plusieurs exemplaires si tu veux vraiment qu'il soit efficace, car il augmente les autres dévoreurs qui auront tous 5 dés en temps normal et 6 sur les routes ! |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:59 pm |
 |
danieloche a écrit: | Mais avec ses 2 hexagones qu'il occupe , c'est difficile! Surtout que je tiens à remarquer qu'il aurais pu être sur un hexagone, ses pieds ont exactements le même écartement que DW9000! |
Il ya son bras qui prend beaucoup de place.Normalement tru ne devrais pas avoir de makl à le mettre sur la route il te suffit de faire une route assez plate.Il devient fort car ça lui fait 9 de déplacement et 5 d'attaque et de défense.il faut bien faire attention à que les figurines à portéé ne l'attaque pas, pour cela compte leur déplacement+leur portée de façon à qu'elles ne puissent pas attaquer ensuite si elle n'ont plus de marqueur fonce et attaque un seul Krav de mort vaut plus que le garde Dumutef tu auras ainsi justifier l'achat. |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:59 pm |
 |
Mais se ne sont pas des dévoreurs??? Comment peuvent t'ils s'augmentés entre eux et alors devenirs efficaces...
D'ailleur, en tant que héro, en ayant du gnre 3 PdV, je pense que là il faudrai le coup! |
Dernière édition par DanieLoche le Sam Jan 03, 2009 7:02 pm; édité 1 fois |
|
    |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:02 pm |
 |
J'avoue que je ne sais pas si c'est un dévoreur...
Mais en groupe, les dumutef sont terribles ! Alors, 4X4 dés d'attaques pour 100 points ... |
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:03 pm |
 |
C'est vrai, il faut juste les achetés... (ce qui remonte quand même à environ 80 euro les 4 gardes...) |
    |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:04 pm |
 |
Le garde Dumutef est, comme son nom l'indique, un garde. |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:23 pm |
 |
Hi!Hi!Hi! Voili-Voilou! C'est devant notre nez en fait!  |
    |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Jan 04, 2009 9:50 pm |
 |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Lun Jan 05, 2009 4:12 pm |
 |
|
   |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Jan 05, 2009 6:57 pm |
 |
Son point de vie unique est sa faiblesse, si il en avait trois pour disons 40 points, alors je le prendrais ... Bien que je ne l'ai pas.  |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Jan 05, 2009 7:34 pm |
 |
Il sert juste à bourrer les fins de drafts à part si on en a toute une armée. |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Jan 05, 2009 11:57 pm |
 |
Pour 25 points, il est tout comme le chevaucheur de swog : très intéressant. Il ne faut pas lui demander de tenir une armée pour ce prix là, mais dans le pire des cas il est suffisamment dangereux pour que l'ennemi ne puisse pas le snober.
En fin de draft effectivement, c'est un choix sympa.
La remarque de Ingalls est extrèmement pertinente, car elle soulève je trouve l'un des points faibles des règles de HS : les créatures qui encaissent bien plus intéressantes que les créatures subtiles mais fragiles du fait du principe des marqueurs que l'on risque de perdre.
L'effet pervers c'est que les armées peu chères, donc fatalement souvent peu solides, sont rarement un bon choix. |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Jan 06, 2009 12:17 am |
 |
LoDeNo a écrit: | L'effet pervers c'est que les armées peu chères, donc fatalement souvent peu solides, sont rarement un bon choix. |
Je ne suis pas d'accord avec toi LoDeNo :
Je pense que dans le cas d'armées pas chères, c'est le nombre d'escouades communes ou héros commun que l'on peut aligner qui fait la difference.
Prenon le cas d'une armée de 500pts:
Le garde n'est pas le meilleur exemple car il est seul sur sa carte mais une armée de 12 escouades d'araignées (soit 480pts) soit 36 araignées cela peut faire des dégats alors qu'une escouades seule au sein d'une armée de 500pts ne servira pas a grand chose.
Surtout avec 12 escouades, tu es certain d'utiliser 3 araignées à chaque tour donc 3 attaques pendant 90% de la partie au moins. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 06, 2009 8:03 am |
 |
Cependant, ils se font exterminer par Zelrig ...  |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Jan 06, 2009 8:59 am |
 |
yoshi a écrit: | Cependant, ils se font exterminer par Zelrig ...  |
Lors de notre test de Hatamoto, nous avons aussi testé Zelrig.
Au debut j'ai pas fait attention et Zelrig a tué une escouade entière de Drones Marro puis Xripper a fait une bétise et Zelrig s'est fait descendre rapidement.
Nous avons donc refait une petite partie avec 2 armées de 500pts : Xripper avait Hatamoto + Tagawa samurai + Tagawa Archer + Zelrig et moi, que des 4eme ligne du Massachusseth.
J'ai du m'appliquer à faire en sorte qu'aucun soldat ne soit adjacent à un autre, sur un terrain pas trop grand, mais ce fut jouable.
Au final, Xripper a perdu toute ses pièces. On s'est arrété quand il ne lui restait que Hatamoto sur le terrain.
Je n'avais perdu qu'1 escouade 3/4 de massachusseth. Et encore, on s'est alors aperçut que j'en avait mis que 5 sur le terrain alors que j'avais droit à en poser 7 (490pts) mais bon la fatigue aidant...
Tout cela pour dire qu'en prenant soins de ne laisser aucunes pièces adjacentes à une autre c'est jouable. Pas facile mais jouable.
Certe j'ai été aidé par le fait que je n'avais que des Massachusseth donc tout mes marqeurs étaient obligatoirement dessus, donc c'était plus facile a bouger.
La conclusion de nos test avec Xripper, est non pas que je joue bien mieux que Xripper (ça on le savais déjà ) mais que la 4th Massachusseth line est terrible et d'autant plus qu'on en aligne beaucoup.
ce que je mentionnais avec les spiders en somme... |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Jan 06, 2009 11:54 am |
 |
Yab is back >
Oui, tu as raison : mais c'est bien le grand nombre, pour les escouades communes seulement, qui rattrape le coup.
Avoir des tas d'armée identiques n'est sans doute pas pourtant la norme, et donc du coup, les armées peu chères trainent la patte. |
|
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Jan 06, 2009 2:54 pm |
 |
|
  |