Auteur |
Message |
Mac Donald
Participant

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 12:52 am |
 |
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus de 2 ans, vers un 25 décembre, mon fils (9 ans à l'époque) a reçu d'un nommé Père Noël le set de base. C'est dans un minuscule catalogue de jouets trouvé dans la boite aux prospectus qu'il a "flasché" sur le visuel et sur une description succincte du jeu. Je me souviens qu'il a été très vite séduit par la flexibilité du jeu. Il a inventé des tas de terrains de bataille depuis.
Moi, son père, Mac Donald (parce que j'aime les hamburgers, je sais, ce n'est pas très fun de dire çà mais c'est vrai ; alors j'assume mais je n'en abuse pas...)(bon, je m'écarte du sujet, là) bref, j'ai été très vite conquis par l'enthousiasme de mon fils et avons au fur et à mesure du temps complété par des extensions. Je me souviens avec un petit pincement au coeur des premières extensions trouvés au Toy's'ur : la rage d'Utgar ! Les extensions suivantes ont été trouvées sur le site Ludibay. Que n'ai je acheté chez Ludibay et que de satisfactions d'avoir là ce que je ne pouvais pas trouvé ailleurs ! Face à la raréfaction des extensions, j'ai fait mes premiers pas sur eBay il y a peu. Ca a été problématique pour moi (en fait, des tas de problèmes avec la Poste ces derniers temps) mais conçois que c'est un bon réservoir pour combler nos envies. J'aime bien faire des surprises à mon fils, aussi c'est pour cela que mes dernières "adoptions" furent les héros de Laur et la vision de Raknar. Mon fils rêvait d'avoir Jotun dans ses rangs.
Sinon, c'est par mail que quelqu'un de Ludibay m'a indiqué l'existence de ce forum. Ce forum, je le trouve classe avec son gris foncé et orange. Il est fort plaisant avec plein de gens fort sympathiques avec un brin d'exotisme pour moi : le grand Nord de l'autre côté de l'Atlantique, c'est dingue ! J'espère avoir un peu plus de temps à l'avenir pour participer à la vie de ce forum.
Depuis Heroscape, à la maison, on joue à plus de jeux de plateau comme Les Aventuriers du Rail, Kahuna, Jamaïca et quelques autres. Et c'est bien comme ça.
Voili-voilà - |
_________________ En avant l'Aventure ! |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 7:36 am |
 |
Magnifique présentation, bienvenu à toi mon cher mac donald.
Tu aime les hamburgers dis tu ?
As tu déjà penser de faire un custom avec une figurine de Ronald mac donald pour l'adapter à HS. Si tu veux on peut te trouver les compétences  |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 9:57 am |
 |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 10:29 am |
 |
|
  |
 |
Artlem
Participant

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 10:33 am |
 |
Bienvenue.
Oui, on est bien ici ; ça s'passe comm'ça (sic) |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
|
  |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 1:13 pm |
 |
|
    |
 |
Ullarois
Chevalier de Balibari

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 3:23 pm |
 |
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 6:53 pm |
 |
|
  |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 7:11 pm |
 |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 7:55 pm |
 |
|
   |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 8:58 pm |
 |
Salut Mac Donald, bienvenue à toi et à tes problèmes postaux
Ingalls
Pour info pour les autres car c'est assez private "joke" il m'avait acheté un lot via ebay qui a mis deux mois pour arriver, même qu'entre-temps je l'avais remboursé... |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Fév 16, 2009 9:41 pm |
 |
|
  |
 |
redhotchilipatex
Participant

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 12:59 am |
 |
Bienvenue!!  |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
|
  |
 |
Mac Donald
Participant

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 1:04 am |
 |
Qu'est ce qu'on est bien accueilli !! Merci à tous pour vos souhaits de bienvenue.
Ton idée me plait bien Shépard. Oui, je crois que ça ma plairait assez de prendre des personnages comme Ronald et d'essayer de lui trouver des pouvoirs spéciaux genre pouvoir fondre des Jandar ou hacher le Grimnak se trouvant à deux héxagones d'herbe de son emplacement... C'est à creuser. Avec mon fils on place un lapin Playmobil sur un hexagone quelconque. Il n'a aucun pouvoir si ce n'est qu'il embête tout le monde sur certains terrains car il est indestructible, inamovible, on ne peut pas passer au dessus de lui...
Salut Ingalls ! Ah la la !
Pour info pour les autres car c'est assez private "joke" il m'avait acheté un lot via ebay qui a mis deux mois pour arriver, même qu'entre-temps je l'avais remboursé... (Mince! Je ne sais pas comment faire avec les copier/coller dans les encadrés gris clairs)
... Oui et du coup après j'ai conservé une partie du colis et renvoyé l'autre en repayant pour la partie que je gardais. C'est d'un simple !
Je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire mais j'ai reçu un courrier de la poste de Libourne (centre de réclamations) dans laquelle la Poste s'excusait et la la la mais le bouquet est qu'elle s'est trompée dans la rédaction de mon adresse et mon facteur de noter sur l'enveloppe qu'il fallait que j'avertisse l'expéditeur d'indiquer celle-ci correctement !§: dINGUE ! Le monde à l'envers i
En tout cas Ingalls est un gars en qui on peut avoir confiance. Merci encore. Et tu vois, j'ai finalement passé une seconde commande via eBay qui m'est arrivée rapidement. Les mystères de l'Oiseau Bleu...
As-tu gardé la vision de Raknar finalement ?
Lyricoz ! Alors là, ça fait longtemps que je le pense : Bravo pour tes savantes mises en scène du barrage en construction, de la forêt de Boudha... C'est dingue, non ?
Et je n'oublierai pas, ce soir, le travail de traduction du journal de Thormun fait par Blade. Chapeau, moi qui suis nul en anglais, ça m'impressionne toujours de pouvoir faire ça.
J'l'savais ! Y'a pas mal de dingues par ici, non ? Ca m'plait bien ! |
_________________ En avant l'Aventure ! |
|
  |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 1:29 am |
 |
Un de plus....
Bienvenue. |
_________________ Prisoner: be seeing you... |
|
     |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 4:07 am |
 |
Mais quelle présentation ! Salut !
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 11:48 am |
 |
Mac Donald a écrit: | Pour info pour les autres car c'est assez private "joke" il m'avait acheté un lot via ebay qui a mis deux mois pour arriver, même qu'entre-temps je l'avais remboursé... (Mince! Je ne sais pas comment faire avec les copier/coller dans les encadrés gris clairs)
|
Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour citer du texte ici.
Mac Donald a écrit: | Et je n'oublierai pas, ce soir, le travail de traduction du journal de Thormun fait par Blade. Chapeau, moi qui suis nul en anglais, ça m'impressionne toujours de pouvoir faire ça.
|
Merci, c'est justement fait pour aider les personnes qui veulent connaître l'histoire mais dont malheureusement, l'anglais n'est pas leur fort. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Fév 17, 2009 6:41 pm |
 |
|
  |