FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Pomme de Terre
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:30 pm Répondre en citant

Salut les gens, je me présente Sylvain 20 ans joueur de HeroScape depuis peu. Je suis motivé donc je fais une présentation avec des catégories olala.


1. Découverte du jeu
J'ai découvert le jeu par le biais de mon meilleur ami, et j'ai tout de suite accroché. J'ai toujours perdu contre lui mais bon à cause des règles qu'il avait inventé. Attention c'est du lourd.

Pas de pouvoirs, pas de bonus hauteur, pas d'arrêt dans l'eau, pas de marqueurs de tour, utilisation des stats découverte + la vie du mode expert, utilisation de la taille pour prendre en compte le nombre de personnes à prendre. Bref le gros bordel, et donc pas étonnant qu'il se tape 26 victoires consécutives.

Récemment j'ai acquis ma propre boite de base sur ebay (bien qu'avec un samourai cassé et dès très effacés) je me suis mis tout de suite à lire les vrais règles et j'apprécie encore plus avec les vrais règles. Mais bon c'est très récent et j'ai donc que 2 victoires consécutives.

2. Pourquoi je suis ici
Avant tout pour rencontrer d'autres joueurs, pour parler stratégies, cartes, et parties que vous avez fait, rencontrer des joueurs pour faire des parties si ils ne sont pas très loin de chez moi.

Et principalement faire des achats, car j'ai remarqué qu'ici c'était beaucoup moins cher que sur ebay sur certaines extensions et figurines.

3. Mes Loisirs
mes loisirs tournent autour des jeux vidéos qui me font voyager,rire,pleurer et surtout oublier qu'on est dans un monde ou la réalité est dure à affronter. J'aime aussi les mangas et animés (tant de dessins animés passent pour des séries pour gamins quand c'est en français) J'aimerais apprendre le japonnais et visiter ce pays qui m'attire, tant de choses différentes par rapport ou je vis. J'aime aussi internet, ce monstre qui peut t'offrir tant mais te prendre aussi énormément, je passe la plus part de mon temps à regarder des memes des ytp des parodies, et tout ce qui peut me faire rire.
J'aime aussi disney, le RP, inventer des jeux à la con. Le chiffre 42 et tant d'autres choses...

4. Autres

Tu demandes.

Sinon bien jouer pour les lots sur ebay :3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:38 pm Répondre en citant

ça serai pas Idothir un truc du genre le pseudo de ton pote? ^^'
Le mode expourverte x)

Rien ne vaut le mode expert, le jeu est assez bien foutu pour ça et plutôt équilibrer, même si certaines figurines ne sont rentable que dans les grosses armées.

Pour ton samourai casser, j'en ai des tonnes en rab' si ça t'interesse.

J'espère que tu trouvera ton bonheur ici Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:53 pm Répondre en citant

Merci bien Smile Nan mon pote n'est pas ici et si il le serait il aurait comme pseudo talinn. C'est vrai que rien que jouer avec les pouvoirs c'est déjà génial je trouve.

Pour faire genre de créer de nouvelles figurines mon pote et moi on utilise des figurines heroclix en mettant des stats de vrai personnages ^^

Merci pour le samourai mais je pense que je te prendrais que ça faut que je voie si tu vends d'autre trucs Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
volcarren man
Participant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: Bourgogne-21

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 11:55 pm Répondre en citant

Bienvenue a toi!

Puissent tu trouver ce que tu cherche dans ce Merveilleux forum!

_________________
Pas de problème.....Que des solutions !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:04 am Répondre en citant

bienvenue à toi compagnon d'armes !

je partage nombre de tes centres d'intérêts ^^ c'est cool d'avoir un nouveau qui a la 20aine Very Happy ça change des vieux crout...euuuh...seniors de 40-50 ans ^^'
(surtout quand ceux-ci restent dans l'ombre pendant 5ans et + hein ? ... je vise personne ! Ange )

je suis pas du centre mais ont pourra se faire une partie online un de ces quatre ! Wink

encore bienvenue ! Svp

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:12 am Répondre en citant

Bienvenu par ici !

Heureux que nos missions "réduction des prix" se soient fait entendre comme ça. Smile

Tu verra qu'ici, il 'y a pas de fausses règles mais uniquement de bonnes choses à prendre, profite bien ! Nickel

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:20 am Répondre en citant

Merci à vous trois, pour le online ça me tente bien aussi faudrait que je vois comment ça fonctionne Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:24 am Répondre en citant

Bienvenue parmi nous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:28 am Répondre en citant

MaboroshiStolos a écrit:
Merci à vous trois, pour le online ça me tente bien aussi faudrait que je vois comment ça fonctionne Smile

je serais ravi de te montrer la démarche un jour ou l'autre, mp moi quand tu veux et si je suis pas débordé on se fera ça Wink

sinon dan a fait un très bon tuto dessus dans la section "trucs/astuces/liens" Bravo

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:33 am Répondre en citant

Je verrais ça, je pense faire une partie ce week end. J'ai 3 jours et la semaine d'après encore un week de 3 jours j'arriverais bien à caler plusieurs parties la dessus Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 12:46 am Répondre en citant

Salut Sylvain ! Bienvenue parmi nous.

Il n'est jamais trop tard pour commencer heroscape, et même si les prix sont plutôt elevés depuis que le jeu est arrêté, on peut parfois dénicher des aubaines... Et avec Heroclix tu vas pouvoir t'amuser ! Tu as déjà commence ce qu'on appelle des proxys (une figurine avec les pouvoirs d'une autre), et si tu as envie nous pourrons t'aider à faire des figurines personnalisées.

C'est vraiment un beau jeu ! Le online en vaut aussi la peine.

Bienvenue encore. Smile

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:02 am Répondre en citant

MaboroshiStolos a écrit:
Je verrais ça, je pense faire une partie ce week end. J'ai 3 jours et la semaine d'après encore un week de 3 jours j'arriverais bien à caler plusieurs parties la dessus Smile


Perso ça me dirai bien pas ce week end, mais celui d'après ! Very Happy


mp envoyer pour le samourai.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:03 am Répondre en citant

Merci de l'accueil et du conseil Smile

C'est vrai que c'est un beau jeu ! adorant les JDR, les jeux de société et le tour par tour, je ne peux qu'accrocher !

Pour les proxys, de mon coté j'ai juste pris clayface III et lui ai mis les stats et pouvoirs de kelda la guerrière kyrie. Après je compte faire une escouade à partir de 4 "la chose" et un autre personnage avec le pouvoir "toucher guerisseur" qui est nommé intergang medic.

Pas doué comme je suis, je me suis permis de faire une carte sur paint et de l'imprimer à la même taille que les autres, voila l'atrocité en image ^^

Image

Désolé pour la taille de l'image j'ai pas trouvé de miniature.


Dernière édition par MaboroshiStolos le Jeu Nov 21, 2013 1:04 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:04 am Répondre en citant

Tiens un nouveau motivé ça fait plaisir! Very Happy

Je pourrais aussi te présenter en détail le Online mais bon comme des gens se sont déjà proposés. Svp

Pour faire de jolies cartes customs il y a des tutos sinon tu demandes à Dan gentilment et il pourra te faire ça s'il n'est pas trop occupé. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:13 am Répondre en citant

Oh mon dieu la carte via paint xD

entre judas et "la porte ouverte", darklord et homer, et toi avec "ce truc" je sais pas qui m'as le plus fait rire cette semaine Mouarf3

gg Very Happy (tu trouveras aussi un éditeur de cartes ici Wink )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:22 am Répondre en citant

ravi de t'avoir fait rire ^^ C'est cool de voir qu'il y a de tout ici Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:01 am Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Maborogustty... non Maboroshilot... euh... je peux t'appeler Maboro ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MaboroshiStolos
Participant


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: Centre

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:17 am Répondre en citant

Appelle moi Stolos (pareil pour tout le monde) Maboroshi vient du japonais "esprit" "fantôme" à peu près. Où j'ai un petit délire dessus du coup je le colle à mon pseudo principal qu'est d'habitude "Stolos"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 8:45 am Répondre en citant

Bienvenue jeune padawan ! Svp

de la part d'un vieux crout...euuuh...senior de 40-50 ans (qui est resté dans l'ombre pendant 5 ans ) Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 9:48 am Répondre en citant

Bienvenue à toi, Stolos !

Je suis bien d'accord avec toi, les pouvoirs des cartes sont tout le sel du jeu !

Pour ce qui est de parler de stratégie/cartes/parties, tu es à la bonne place ! Je ne peux que te conseiller le sous forum "Compte Rendu de Partie", avec pleins de compte rendu en image ! Notamment Judas Calendere, qui bien qu'il soit un vieux crout...euuuh...senior de 40-50 ans, arrive néanmoins à faire progresser ses compte rendu plus vite qu'un certain membre plus jeune, donc je tairai le nom (sache juste que son pseudo commence par "Th" et se termine par "is" XD )

Après pour les achats, il y a effectivement Jon qui vend des trucs pour le moment, et tout récement, nous nous sommes cotisé pour effectuer une enchère ebay. Sinon, malheureusement, à aujourd'hui, la source la plus stable d'Heroscape reste l'ebay américain.

Pour l'apprentissage du japonais, bon courage ! Ce n'est pas très compliqué au début (enfin, après avoir appris les hiragana et les katakana), on arrive vite à pouvoir dire deux trois trucs, par contre, dès que tu passe à de la grammaire un peu plus évoluée et que tu attaque les kanji, le niveau se corse tout de suite Wink

Heureusement, tu connais la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste !

Bienvenu par ici !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear