FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Hearthstone
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 11:31 am Répondre en citant

Bienvenue dans la taverne! On était trop tranquille sans vous!

Bref... Paf

Apparemment nous sommes déjà 2 joueurs d'Hearthstone sur ce forum. Je voudrais savoir s'il y d'autres amateurs et dans le même coup ouvrir un thread de discussion générale.
Donc pour parler decks, stratégies, parties épiques ou autres c'est ici!

Je vais lister vite fait les avantages et inconvénients d'Hearthstone pour ceux qui ne connaissent pas:

+ mécaniques de base très bien foutues choisir taper qui avec qui nécessite de la réflexion
+ des tours très rapides sans aucune phase (on peut attaquer avant d'invoquer ou après on peut attaquer invoquer un monstre attaquer lancer un sort attaquer bref on fait comme un veut c'est cool).
+ on peut très bien s'en sortir sans dépenser un seul euro dans le jeu, l'argent ne sert qu'à accélérer le processus. Ce n'est pas un "Pay2Win".
+ toutes les classes sont jouables, une tonne de decks sont possibles, le meta est assez vaste (environ 20 type de decks compétitifs avec plusieurs variantes).
+seulement 30 cartes dans un deck, la création est donc plus facile et on peut avoir un deck totalement synergique
+ cartes de base limitées à 2 exemlpaires et légendaires à un seul exemplaire ainsi les cartes "OP" n'ont pas tant d'incidence que ça
+ le jeu est plutôt équilibré en ce moment
+ Le plus important: J'y suis

- ENORMEMENT basé sur la chance sur une partie. Mais normalement la chance s'équilibre assez rapidement car on enchaîne les parties.
- Certaines légendaires sont quand même sacrément balèzes et ça peut être énervant quand ton adversaire te sort un deck contrôle complet avec 5 ou 6 légendaires. ^^ Après avoir 5 ou 6 légendaires dans son deck n'assure pas la victoire du tout.
- Il y a queqlues bugs par moment


Voilà voilà. Si y'a des personnes pour parler Hearthstone n'hésitez-pas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 1:34 pm Répondre en citant

j'en suis Very Happy

je joue depuis novembre ou décembre je sais plus, mais genre une fois par semaine ... j'ai donc moins de bonnes cartes qu'un pote qui joue non-stop depuis 4 semaines et fais toutes ses quêtes journalières ^^')


en ce moment trois deck pour moi :
- mage bord control (mon deck favori : ça n'a jamais marché aussi bien xD)
- prêtre provocation/heal massif (très fort contre démonistes et chasseurs / faible contre mages et guerriers)
- chaman standard (pas de style particulier ^^ éclairs / élémentaires / furie des vents / soif de sang et totems ... le seul type de jeu par défaut qui me plaise énormément ^^)

battletag : This#2657


ce que j'aimerais c'est avoir un bon deck prêtre opé mais je manque de cartes je pense (ou d'imagination ? ^^') je m'y connais pas vraiment faut dire ... avant je jouais juste le combo rejeton/esprit divin ou gardienM/esprit divin/feu intérieur en particulier, mais ça repose sur trop peu de cartes pour fonctionner efficacement à chaque fois ...

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 4:04 pm Répondre en citant

This a écrit:
- mage bord control (mon deck favori : ça n'a jamais marché aussi bien xD)


Je vois pas trop quel mage c'est je me prononce pas.

This a écrit:
- prêtre provocation/heal massif (très fort contre démonistes et chasseurs / faible contre mages et guerriers)


J'ai joué ça pendant un temps puis après ça n'a plus marché (à partir de rang 14 environ).
En gros avant je gagnais contre tout que ce soit rush ou contrôle.
Mais à partir du rang 14 trop de grosses légendaires en face dans les contrôles--> obligé d'ajouter des contrôles mentaux, mot de l'ombre mort etc... --> pertes de cartes importantes contre rush et ajout de cartes inutiles contre ces decks.
Et contre mid-range tout aussi difficile car les 4 d'attaque sont intouchables par les sorts du prêtre.
En gros impossible de trouver l'alchimie qui peremt de gérer les 2 types de decks.


This a écrit:
chaman standard (pas de style particulier ^^ éclairs / élémentaires / furie des vents / soif de sang et totems ... le seul type de jeu par défaut qui me plaise énormément ^^)


Hmm soif de sang n'est pas présente dans la version du chaman classique.
Furie des vents n'est pas présente non plus sauf si Leeroy Jenkins est présent dans le deck.

Y'a 2 version du chaman en fait:
Version mass monstres + soif de sang + peu de sorts: très fort jusqu'au rang 16/15 puis ensuite perd beaucoup de sa force car devient bien moins fort contre les autres jeu rushs et perd souvent contre contrôle.
Version classique: élémentaire+ sorts + drake + commandant d'argent etc... Elle qui est forte à tous les niveaux.

T'es plutôt laquelle?

This a écrit:
ce que j'aimerais c'est avoir un bon deck prêtre opé mais je manque de cartes je pense (ou d'imagination ? ^^') je m'y connais pas vraiment faut dire ... avant je jouais juste le combo rejeton/esprit divin ou gardienM/esprit divin/feu intérieur en particulier, mais ça repose sur trop peu de cartes pour fonctionner efficacement à chaque fois ...


Oui les decks basés sur ce combo ne fonctionnent plus à partir du rang 14/13 environ.

J'ai ce qu'il te faut:
http://imgur.com/a/zDZCM#0

C'est le deck prêtre low-cost du meilleur joueur d'Hearthstone (en gros il créé les decks et tout le monde le copie). Après c'est plutôt son deck fun que tryhard.

Variantes possibles:
.remplacer l'amasseur du butin par Thalnos (si tu l'as lol)
.remplacer vol d'esprit par chatiment sacré, mot de l'ombre: douleur, un alcolyte de la souffrance ou un amasseur de butin
.les 3 grosses créatures (prêtresse de la cabale+gardien tu temple) peuvent être remplaçables par plus ou moins n'importe quoi (Velen, Ysera, contrôle mental, Ragnaros, Gurubashi, Ogre Rochepoing au pire)

Le reste n'est malheureusement pas remplaçable.

Après plutôt que de dépenser tes poussières dans un deck je te conseille de faire un deck potable avec ce que tu as et de dépenser tes sous en légendaires. Ces dernières étant bien plus sources d'amusement qu'un deck compétitif.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 2:21 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
This a écrit:
- mage bord control (mon deck favori : ça n'a jamais marché aussi bien xD)


Je vois pas trop quel mage c'est je me prononce pas.

ben en gros que des sorts de dégâts (pas de gel, pas de secrets), une bonne ouverture (wyrm, gnome, kobold), et des monstre dégats des sorts
tes sorts ne servants qu'à éliminer les serviteurs adverses, si l'adversaire n'a pas lui même des cartes de contrôle et joue pro-monstres ou rush il est cuit, car tu peux lui virer son bord très facilement et tu ris au nez des plus fortes créatures du jeu Laughing
dans le cas où lui aussi joue contrôle c'est vraiment au bonheur la chance, quoi que avec un léger avantage car tes sorts ne sont pas limité qu'aux serviteurs adverses (mais aussi au héros) comme bcp d'autres classes.
ensuite dans une partie rien n'est jamais joué d'avance, un bon tirage peux te faire gagner en 5 tours et un mauvais te faire passer jusqu'au 4ième ... mais en général ça marche bien
comme tu as plein de sorts de dégâts, si ton ennemis n'a plus rien a poser en face tu peux même espérer le rush-spell (bien que ne jouant pas avec la pyroblast)


foudzing a écrit:
Hmm soif de sang n'est pas présente dans la version du chaman classique.
Furie des vents n'est pas présente non plus sauf si Leeroy Jenkins est présent dans le deck.

Leeroy est une carte de connard, elle est au coeur de nombreux combos bcp trop puissants à mon goût

foudzing a écrit:
Y'a 2 version du chaman en fait:
[...]
T'es plutôt laquelle?

classique du coup, un peu comme mon mage ... sauf que j'ai pas les tempêtes d'éclaires, du coup je me suis fait un mix entre sorts de base + monstres moyens que je peux up facilement grâce à furie des vents justement, le totem +2 att, défenseur d'Argus, soif de sang, esprit ancestral ... pas très compétitif mais le mieux que je puisse faire avec les cartes que j'ai ^^' (march pas mal jusqu'en 15 ... après je dois prendre mon mage xD)

comme dit à Gareth je joue principalement entre amis pour m'amuser (en fait je ne joue qu'en classique parce que y'a que comme ça qu'on remplit les quêtes Vener )
je suis donc pas très compétitif dans l'esprit quand je cré un deck ... c'est bien pour ça que j'ai arrêter de jouer en arène x) (à tord très certainement, mais quand ça me plaît pas ... ben ça me plaît pas Paf )


au fait et toi ?

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 8:00 pm Répondre en citant

Pas d'avis sur le prêtre que je t'ai proposé? Confused

Moi bah je suis un connard puisque ma carte préférée n'ets autre que Leeroy Jenkins. lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 8:55 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Pas d'avis sur le prêtre que je t'ai proposé? Confused

j'ai pas certaines cartes requises, je ne peux donc que spéculer dessus mais il m'a l'air pas mal ... quoi que septique concernant l'inversion du pouvoir du prêtre, certains sorts/synergies ne sont plus utilisables dès lors ... entre blesser ou guérir, il faut choisir Laughing

foudzing a écrit:
Moi bah je suis un connard puisque ma carte préférée n'ets autre que Leeroy Jenkins. lol

certes, un sacré connard ... doublé d'un sadique si le deck est voleur BraveB

mais encore ? decks et strat' préférées ?

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 9:51 pm Répondre en citant

This a écrit:
mais encore ? decks et strat' préférées ?


.Chasseur rush basé sur l'arc et les pièges et les combos infâmes que tu connais
.Chasseur mid range basé sur des bêtes en pagaille (et les combos infâmes aussi)
.Paladin rush tappeeeeer
.Démoniste rush zoo tappeeeer
.Chaman classique
.Warrior rush tappeeeeer

Sinon en arène: Mage prioritaire > prêtre > paladin > druide > chasseur > chaman > Guerrier
Et voleur et démo je joue jamais en arène.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 10:21 pm Répondre en citant

ha ça va tu es plus respectable que je pouvais m'imaginer ^^


j'ai vu un deck l'autre jour, un palalol qui faisait que passer, juste jouant son token et une ou 2 provo ... j'ai trouvé ça suspect ... il est tombé à 8 PV, j'avais un bord de fou (je me doutait de rien venant d'un paladin)
... et là tour 10 il sort pyromancien sauvage + double consécration + les deux golems de lave Peur
comme un con j'ai rien pour achever ses pv et un seul mouton ...
tout suivant il me sort la nana à 2 cristaux qui met provo sur les voisins + imposition des mains !! Peur (là je crie LOOOOL derrière mon ordi en m'arrachant les cheveux)
par chance je tire le deuxième mouton juste derrière ! Bave
et après les deux moutons il me sort Tyrion ... Peur (là je me tire une balle Paf )
le mec avait que du heal paladin ensuite : il a fini avec 28 PV Gueu

c'était beau !! en 4 tours il m'a appris Hearthstone !! xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 11:03 pm Répondre en citant

Hahaha. Very Happy Dans le même genre tu as le démo contrôle.
Le principe tu pioches comme un sagouin avec ton pouvoir puis tu sort les géants des montagnes et de lave hyper rapidement que tu taunt avec protectrice solfurie ou argus.
Si t'es trop bas pv tu peux remonter avec Jaraxxus ou Alextraza.
Alexstraza peut aussi servir à one shot avec les 2 coups de géants.

Un deck infâme.

This a écrit:
ha ça va tu es plus respectable que je pouvais m'imaginer ^^


Ha bon pourtant je joue tous les decks rushs considérés comme sales. Very Happy

Le voleur miracle il me manque que 3 ou 4 cartes pour le faire. Very Happy
Bientôt je vais pouvoir faire des OHKO 30pvs dans ta gueule en un tour avec un Leeroy qui revient en main et tout. <3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ADRI
Participant


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 80
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 5:31 pm Répondre en citant

Le deck de Torlck quoi, copiteur.
Mon pseudo est: Blinkstalker
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear