FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre des Agents Microcorp
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:21 pm Répondre en citant

Le Livre des Agents de Microcorp:
Jandar's Oath - Collection 3 - "Kilts and Commandos"

Image Image


Biographie: Se fiant plus à leur technologie avancée qu’à la force brute, les Agents Microcorp combinent technologie et entraînement intensif pour infiltrer et neutraliser les points stratégiques. Non seulement leurs armes ont une portée supérieure, mais elles sont aussi plus efficaces depuis les hauteurs.

Mais ce n'est pas tout. Les Agents portent des combinaisons spéciales qui leur permettent de glisser dans l'eau et leur offre une protection supplémentaire dans cet environnement. Ces combinaisons sont également équipées d'une capacité d'Armure furtive, permettant aux Agents Microcorp d'esquiver les attaques.
(Hasbro)
_________________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • ARMURE FURTIVE 15 (=STEALTH ARMOR 15) : contre quelles blessures ?
    QUESTION : Les agents de Microcorp peuvent-ils utiliser l'Armure Furtive 15 pour essayer d'empêcher les blessures de désengagement et des dommages de chute?
    RÉPONSE :
    Oui, quand un agent de Microcorp reçoit une ou plusieurs blessures ( de quoi que se soit), vous pouvez essayer d'utiliser l'armure furtive 15.

  • ARMURE FURTIVE 15 (=STEALTH ARMOR 15) : ... vs les pouvoirs de destruction ?
    QUESTION : Est-ce que l'Armure Furtive 15 aide contre le pouvoir "croque" de Grimnak ou des pouvoirs comme la malédiction de masse qui demandent de détruire automatiquement une figurine?
    RÉPONSE :
    Non, C'est seulement quand ils reçoivent une blessure, pas quand ils « sont détruits » ou « enlevés du jeu ».

________________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues
  • AGENT SKAHEN : Tir de couverture (=Cover Fire)
    En tant que figurine de Vydar de personnalité Tricky/Rusée, un Agent Microcorp peut bénéficier du pouvoir spécial Tir de couverture/Cover Fire de l'agent Skahen.

  • ELARIA THE PALE (C3V) : Reine des Voleurs (=Queen of Thieves)
    Ayant une Personnalité Rusé, les Agents Microcorp peuvent bénéficier du bonus au dé 20 d'Elaria the Pale.

  • LAGLOR : Aura d'augmentation de portée de Vydar (=Vydar's Range Enhancement Aura)
    Étant de Vydar avec une portée supérieure à 4, les Agents Microcorp peuvent bénéficier du bonus de portée de Laglor.


Synergies avantageuses offertes :
  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed 4)
    Ayant une personnalité Rusé (=Tricky), les Agents Microcorps peuvent aider Otonashi avec son pouvoir TRICKY SPEED 4.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Ven Sep 16, 2011 10:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2021 11:59 pm Répondre en citant

J’ai une question à propos du pouvoir « Visée » de ces p’tits gars, est-ce que ça veut dire que dans la situation où ils ont l’avantage de hauteur ils lancent 4 dés de dégâts ? celui « de base » conféré par les règles du jeu + celui conféré par Visée ? ce qui voudrait dire qu’avec Laglor on peut potentiellement faire un tour à 3 attaques de 4 dés de dégâts à une distance de 11 cases ? Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 500
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 12:18 am Répondre en citant

Laglor ajoute 2 et non 4 de portée Paf

Bien que 9 reste beaucoup, il faut aussi aller sur la hauteur. Après ça reste une escouade de 100pts. Mais dès qu'ils perdent la hauteur, ils perdent également 2att ce qui est beaucoup à mon goût.

Enfin bref je les trouve quand même sympa Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 1:02 am Répondre en citant

C'est tout à fait ça.

Il faut essentiellement voir cette escouade comme une escouade de tireurs à 3 dés d'attaque, mais qui souffrent d'un vilain désavantage s'ils n'ont pas l'avantage de hauteur.

Ils peuvent donc passer de moyen/mauvais à très très bon, selon la capacité à prendre les hauteurs et à quel point le D20 est chaud pour les sauvegardes d'armure !
(et je parle en connaissance de cause, mon dernier tournoi, la partie perdue était contre eux... j'avais envie de me cogner la tête contre un mur entre mes jets d'attaque complètement foireux, et le peux qui passaient, j'avais droit à un 16+ au D20 qui sauve le Microcorp... Ouain )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 10:54 am Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Laglor ajoute 2 et non 4 de portée Paf

Oups oui avec tous les "4" dans la description de son pouvoir je me suis mépris, merci de me corriger Svp

DanieLoche a écrit:
Ils peuvent donc passer de moyen/mauvais à très très bon, selon la capacité à prendre les hauteurs et à quel point le D20 est chaud pour les sauvegardes d'armure !
(et je parle en connaissance de cause, mon dernier tournoi, la partie perdue était contre eux... j'avais envie de me cogner la tête contre un mur entre mes jets d'attaque complètement foireux, et le peux qui passaient, j'avais droit à un 16+ au D20 qui sauve le Microcorp... Ouain )

J'ai vu que leur pouvoir défensif semblait pas mal en effet ! avec quelques petits coups de d20 assez chanceux ils doivent être sacrément ennuyant Alors

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !
En comparaison je trouve qu'ils ont un air avec les Microcorp Troopers, en demeurant tout de même bien différents, on a une escouade à 100pts pour 3 fig d'un coté et une escouade à 80pts pour 4 fig de l'autre, après les deux ont leur pouvoir offensif badass et leur pouvoir défensif sympatoche... je testerai quelques games avec 3 escouades de chaque quand j'aurai reçu les Agents, pour voir lesquels sont les pluS mieux eheh

EDIT : d'ailleurs les Microcorp Agents avec l'avantage de hauteur lancent combien de dés de dégâts lorsqu'ils attaquent des Microcorps Troopers ? Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 1:06 pm Répondre en citant

Citation:
EDIT : d'ailleurs les Microcorp Agents avec l'avantage de hauteur lancent combien de dés de dégâts lorsqu'ils attaquent des Microcorps Troopers ?

Logiquement les agents microcorps n'auront que 2 d'attaque puisque la carte des troopers spécifie bien qu'ils n'auront pas d'avantage de hauteur.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 1:32 pm Répondre en citant

C’était bien ce que je me disais Hein
Merci de la confirmation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 1:42 pm Répondre en citant

Donc pour le duel entre microcorps les troopers devraient l'emporter à tous les coups. Confused

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 1:55 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Donc pour le duel entre microcorps les troopers devraient l'emporter à tous les coups. Confused

Hmm ouais... d'un côté on a une escouade de 4 fig pour 80pts et de l'autre 3 fig pour 100pts donc en terme de points on pourrait faire 9 Agents (300pts) contre 16 Troopers (320pts) bon c'est dommage j'en ai que 14

- 9 Agents avec 7po 2atk 3def +défense spé
- 16 Troopers avec 6po 2atk +attaque spé 2def

Il est fort probable que les Troopers démontent les Agents en effet Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 2:04 pm Répondre en citant

Vous pensez que le c3v aurait sous-estimé la valeur des troopers?
C'est un peu la seule chose qui m'inquiète au c3v. Savoir si leur fig sont correctement évaluées.
En tous cas, les agent microcorps, je me les offrent dans 8 mois, j'ai hâte. Merci donc pour ces clarifications qui me seront très utiles.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 2:09 pm Répondre en citant

Non les troopers sont au bon prix à 80 points. Simplement ils sont forts contre les agents, contre d'autres unités ils seront moins bons (genre des dragons ou soulborgs avec attaque spéciale multiple contre qui il vaudrait mieux avoir des agents qui se défendent mieux).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 5:13 pm Répondre en citant

Une "garantie" que l'on peut avoir avec le SoV / C3V c'est qu'ils ne sortent pas de figurines trop fortes. Et c'est le plus important il me semble.

Il leur arrive de sortir des choses moins compétitives, mais c'est pour donner à boire et à manger à tout le monde : certaines figurines sont pas très compétitives, mais comblent un manque dans le lore du jeu, ou bien apportent un gameplay très sympa ou orienté vers d'autres styles de jeu (comme les scénarios type donjon typiquement).

Tout ça au final c'est très lié à la META du jeu et le ranking des figurines. Le C3V s'efforce à ne jamais sortir de figurines qui chambouleraient du jour au lendemain la META (et donc in extenso aucune figurine au top du classement type A+, et limiter au maximum ceux rang A), mais en dessous par contre on a de tout, allant du A jusqu'au C il me semble.
Bien entendu ces classements sont subjectifs et évoluent régulièrement selon les retours de jeu... plus d'infos ici : https://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=37772

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 5:54 pm Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi l’armée Q9 / Raelin / deathreavers x4 / Krav Maga est si sympa à jouer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2021 9:31 am Répondre en citant

Merci de ces nouveaux éclaircissement. Je savais que le c3v essayait de faire les choses bien mais je me disais qu'il pouvait y avoir des erreurs. Me voilà rassuré.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 10:06 am Répondre en citant

Petite question qui à déjà dû être posée mais dont je ne sais plus, ni la la réponse, ni ou la trouver:

Les hexagones d'eau marécageuse sont-ils considérés comme de l'eau?
Ceci pour "combinaisons aquatiques" entre autres.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 11:01 am Répondre en citant

Citation:
Les hexagones d'eau marécageuse sont-ils considérés comme de l'eau?


Quand on parle juste d'eau il s'agit de n'importe type d'eau.

Quand on parle d'eau de marais c'est seulement pour les hexagones d'eau de marais.

Du coup les agents microcorps ont bien leur bonus dans l'eau de marais. Mr. Green

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 500
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 12:12 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
Les hexagones d'eau marécageuse sont-ils considérés comme de l'eau?


Quand on parle juste d'eau il s'agit de n'importe type d'eau.

Quand on parle d'eau de marais c'est seulement pour les hexagones d'eau de marais.

Du coup les agents microcorps ont bien leur bonus dans l'eau de marais. Mr. Green


Mais ils ont un malus de charisme quand ils en sortent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 12:20 pm Répondre en citant

Ptdr Ptdr
Merci pour la réponse seb

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear