FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Morsbane
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 4:05 pm Répondre en citant

Le Livre de Morsbane :
Zanafor's Discovery - Collection 4 - "Heroes of Trollsford"

Image Image


Biographie: Neuvième génération de la famille Banisher,
Morsbane a mis son Bâton de Négation au service de sa reine.
Les ennemis sont jetés à bas, la puissance devient impuissance, la force devient faiblesse.
Parfois la Baguette est assez puissante pour annuler la vie elle-même. (Hasbro)

_________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • BÂTON DE NÉGATION (=ROD OF NEGATION) : Quand l'utiliser
    QUESTION : Quand puis-je utiliser la Baguette de Négation de Morsbane ?
    RÉPONSE :
    A la fin de n'importe quel tour où un marqueur est placé sur Morsbane, après qu'il ait bougé et attaqué.

  • BÂTON DE NÉGATION (=ROD OF NEGATION) : Annuler un Morsbane ennemi
    QUESTION : Que se passe-t-il si un autre Morsbane annule les pouvoirs de Morsbane ? Le nouveau marqueur de négation est-il ajouté à ceux de de Morsbane ?
    RÉPONSE :
    Non. Le marqueur de Négation de l'autre Morsbane annule automatiquement le pouvoir spécial "Baguette de Négation" de votre Morsbane. Les éventuels marqueurs de négation restants deviennent inutiles.

  • BÂTON DE NÉGATION (=ROD OF NEGATION) : Quand utiliser les marqueurs de Négation
    QUESTION : Si je fais un 20 et que je détruis une figurine en utilisant la Baguette de Négation, est-ce qu'un marqueur de Négation est utilisé ?
    RÉPONSE :
    Non. Il est précisé sur la carte "Si vous faites 16 à 19, placez un marqueur de Négation sur la carte, mais si vous faites 20, détruisez la figurine". Vous ne gaspillez pas de marqueur de négation quand vous avez la chance de faire 20.

  • BÂTON DE NÉGATION (=ROD OF NEGATION) : Lancer le dé sans marqueur de négation
    QUESTION : Si je fais 20 en utilisant la Baguette de Négation de Morsbane, je ne gaspille pas de marqueur de négation. S'il ne reste pas de marqueur de négation sur Morsbane, puis-je quand même lancer le dé uniquement pour l'effet du résultat 20 ?
    RÉPONSE :
    Non. La carte dit qu'on ne peut utiliser la Baguette de Négation que si "il y a au moins un marqueur de négation sur cette carte". Même si le résultat 20 n'utilise pas de marqueur de négation, vous avez épuisé le pouvoir de la Baguette de Négation après l'utilisation du troisième marqueur.

_________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues :
  • ACOLARH : Aura de la Feuille de l'Arbre Maison (=Leaf of the Home Tree Aura)
    Étant un elfe, Morsbane peut bénéficier du bonus défensif d'Acolarh.

  • ACOLARH : Amulette d'Ullar (=Ullar’s Amulet)
    Étant d'Ullar, Morsbane peut bénéficier du bonus de mouvement d'Acolarh.

  • KYNTELA GWYN : Aura de la Force du Chêne 1 (=Strength of Oak Aura 1)
    Étant un elfe, Morsbane peut bénéficier du bonus défensif de Kyntela Gwyn.

  • ULGINESH : Lien d'Esprit (=Mind Link)
    Étant un sorcier elfe, Morsbane peut bénéficier de la synergie d'activation d'Ulginesh.

  • EMIRROON : Sort d'Invocation Elfe (=Elven Summoning Spell)
    En tant que elfe, Morsbane peut être invoqué par Emirroon.

  • HADUC (C3V) : Égide du Sceau Pourpre (=Aegis of the Crimson Sigil)
    En tant que Magicien Elfe, Morsbane peux bénéficier d'un bonus de défense si il est adjacent à Haduc.
    (NOTE: voir Le Livre de Haduc pour plus de détails)

  • HADUC (C3V) : Suprémacie Elfe (=Elven Supremacy)
    Étant un elfe, Morsbane bénéficie d'un bonus de +1 au D20 grâce au pouvoir de Haduc.

  • ELARIA THE PALE (C3V) : Reine des Voleurs (=Queen of Thieves)
    Ayant une Personnalité Rusé, Morsbane peut bénéficier du bonus au dé 20 d'Elaria the Pale.

  • MYRDDIN (C3V) : Sacrifice Mystique (=Mystik Sacrifice)
    Étant un héros unique de taille Moyen, Morsbane peut bénéficier d'un bonus au dé 20 grâce au pouvoir de Myrddin.


Synergies Bénéfiques Offertes :
  • JORHDAWN : Pluie de Feu (=Rain of Fire)
    Morsbane offre un dé d'attaque supplémentaire, étant un sorcier elfe dans un rayon de 3 hexagones, dans un champ de vision dégagé de Jorhdawn.

  • EMIRROON : Sort d'Invocation Elfe (=Elven Summoning Spell)
    En tant que elfe, Morsbane peut aider Emirroon.

  • OTONASHI : Rapidité Rusée 4 (=Tricky Speed 4)
    Ayant une personnalité Tricky, Morsbane peut aider Otonashi avec son pouvoir TRICKY SPEED 4.


Dernière édition par XRipper le Ven Mar 27, 2009 9:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 7:09 pm Répondre en citant

Que se passe-t-il si Morsbane annule les pouvoirs de Brunak (ou n'importe quelle figurine qui ne craint pas la lave) alors qu'il se trouve dans la lave ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Je tente une explication mais c'est à confirmer.
En principe, d'après le livret du volcarren on doit lancer le dé de dégât pour la lave en fusion à la fin de son déplacement.
Donc si tu commences ton tour dans la lave en fusion avec tes pouvoirs annulés : cours ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Que se passe-t-il si Morsbane annule les pouvoirs de Brunak (ou n'importe quelle figurine qui ne craint pas la lave) alors qu'il se trouve dans la lave ?

Rien tant que Brunak n'avance pas sur un nouvel hexagone de lave.

Explication:
Le D20 pour les dégâts de lave doit être lancé chaque fois que Brunak avance et pose le pied sur un hexagone de lave qu'il n'occupait pas avant, et ce D20 ne doit être lancé à aucun autre moment.

Une figurine sans résistance à la lave, que ce soit Otonashi ou Brunak dont les pouvoirs ont été niés par Morsbane, peut rester immobile dans la lave indéfiniment.
Si la figurine est près du bord, elle peut sortir de la lave sans encombre.

Bien sûr, si on n'a pas le pouvoir "Lava Resistant" on a peu de chances de survivre à l'entrée dans la lave, et donc peu de chances d'y être.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 9:09 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Je tente une explication mais c'est à confirmer.
En principe, d'après le livret du volcarren on doit lancer le dé de dégât pour la lave en fusion à la fin de son déplacement.
Donc si tu commences ton tour dans la lave en fusion avec tes pouvoirs annulés : cours ^^

Ce n'est pas à la fin du mouvement, c'est à chaque nouvelle case de lave occupée pendant le mouvement.
À chaque pas sur un nouvel hexagone de lave, il y a 19 chances sur 20 de mourir, sauf avec le pouvoir "Lava Resistant".

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 10:33 pm Répondre en citant

Merci pour ces explications.

J'en conclus que je me suis fait arnaquer un Shurrak avec toutes ses vies. Vener
Il aurait pu sortir de la lave en un tour.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1605
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 12:33 pm Répondre en citant

Juste, une petite erreur sur la carte française: il faudrait enlever le s à marrons, car c'est invariable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 774
Localisation: limousin

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 11:50 am Répondre en citant

Il n'y aurait pas un petit soucis dans les clarifications de regles?

Car rien ne précise que morsbane doit avoir un marqueur d'ordre et encore moins qu'il doit avoir joué un tour...


A priori, son pouvoir peut être déclenché à n'importe quelle fin de fout non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2160
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 12:28 pm Répondre en citant

C'est vraie qu'il est juste précisé "à la fin du tour" (et c'est pas un problème de traduction vu que c'est pas plus exacte sur l'original), mais je pense que ça doit être son tour quand même, vu que en même temps il est pas précisé "à la fin de n'importe quel tour". Il est pas non plus précisé si c'est notre tour ou celui de l'adversaire.
J'avoue que ce manque de précision n'aide pas.
Par contre vu qu'il n'est pas précisé qu'un marqueur d'ordre doit être révélé, le pouvoir peut être utilisé dans tout les cas quand Morsbane a joué via un bonding.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 10:58 pm Répondre en citant

Citation:
- ROD OF NEGATION : When to use
When can I use Morsbane's Rod of Negation?
At the end of any turn taken by Morsbane; after he has moved and attacked. (Hasbro FAQ)


Le forum américain précise bien que Morbane doit avoir joué un tour pour utiliser son pouvoir.
Comme le dit le sergent, Morsbane peut aussi utiliser rod of negation après avoir été activé par Ulginesh.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 231
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 11:24 pm Répondre en citant

Je savais pas que c'était un elf. Tu ne l'avais pas dans ton armée au tournoi seb.
Pour les biographie, d'où viennent-elles? Elles étaient sur le site hasbro de l'époque? Ou sur les boites?
Est-ce tout ce qu'il y a à savoir sur les figurines ou y avait-ils des histoires officielles? Cela me fait penser au petites phrases sur les cartes Magic et aussi histoires dont elles font référence.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4546
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 12:59 am Répondre en citant

Je ne l'avais pas pris, j'ai longtemps hésité à le mettre à la place d'Haduc. Contre Azazel il aurait pu être une menace.

Pour les biographies, je n'ai pas de réponse... Saipa

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 231
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 11:24 pm Répondre en citant

100 points, c'est sûr, on ne les choisis pas à la légère.
Si quelqu'un à la réponse pour les citations... Danieloche help!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7111
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 11:38 pm Répondre en citant

Les bibliographies ont plusieurs origines.
La plupart d'entre elles jusqu'à la wave 8 viennent d'un site Hasbro qui était dédié à HeroScape. Chaque figurine avait sa fiche avec sa carte armée et une biographie.

Pour d'autre, souvent bien plus courtes, elles viennent des courts descriptifs à l'arrière des boites des extensions.

D'autres viennent d'HeroScapers et là je ne sais pas exactement d'où elles viennent à la base... ^^

_________________
Image
Les Cartes Armées VF
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 231
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 2:07 pm Répondre en citant

Merci, cette réponse est très claire. J'essaie parfois de m'imaginer l'univers heroscape avec ces quelques textes, ceux présents dns les livres de règles et le mini dessin-animé de la pub américaine Yes . C'est là que je me dis que je deviens un peu Malade .
En tous cas merci encore Danieloche Maitre !
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais je sui quand même bien déçu de ne pas t'avoir vu au tournoi. Ouain
En fait j'imagine Danieloche comme un sage en haut d'une colline qui détient tout le savoir Heroscape et utilise un plateau du même jeu pour lire le passé et l'avenir. Ptdr Ptdr Mouarf
Comme je disais donc, je deviens complétement Malade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 774
Localisation: limousin

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 2:53 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Merci, cette réponse est très claire. J'essaie parfois de m'imaginer l'univers heroscape avec ces quelques textes, ceux présents dns les livres de règles et le mini dessin-animé de la pub américaine Yes . C'est là que je me dis que je deviens un peu Malade .
:



Un projet de JDR avait vu le jour à une époque, le tout piloté par des français de mémoire... le projet c'est effodré lorsque Hasbor a revendu la licence à WoTC.

Je vais voir si j'arrive à chopper des archives pour te permettre de te l'imaginer un peu plus.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear