Auteur |
Message |
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Jeu Oct 06, 2011 9:30 am |
 |
Le Livre de l’Ogre Pulverizer
Moltenclaw's Invasion - Wave13 ou D3 - "Valkrill's Legion"
-Biographie-
L'Ogre Pulverizer a été conçu comme une autre grosse brute stupide, l'Ogre Warhulk. Il est capable de frapper plusieurs cibles par tour, mais il est tellement obsédé par le balancement de sa massue qu'il ne prête pas attention aux contres attaques potentielles.
________________________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs des super défenseurs
QUESTION : Si l’Ogre Pulverizer attaque une guerrière d’Ashra, est ce que tous les boucliers en plus du premier, comptent comme des blessures imblocables sur l’Ogre.
RÉPONSE : Oui! Prend garde l'Ogre ou tu va te faire bouffer!
- BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs Contre-Attaque naturelle.
QUESTION : Si un Ogre Pulverizer attaque une figurine avec la contre attaque, est ce que les
blessures liéées aux boucliers excédentaires sont doublées ?
RÉPONSE : Non. un samourai n'a pas besoin de ça pour hacher de l'Ogre en morceau!
- RARES (=UNCOMMON) : Kézako ?
QUESTION : Comment fonctionne les Héros "Rares"?
RÉPONSE : Voir le Livre du Feral Troll, section Clarifications.
_________________________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies avantageuses reçues :
- DEATH CHASERS OF THESK : Lien avec le Tyran (=Taskmaster Bonding)
En tant que Héros Sauvage de taille Grand, l'Ogre Pulverizer peut bénéficier de l’activation des Death Chasers of Thesk.
- ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
En tant que Héros unique qui suit Utgar, l'Ogre Pulverizer peut bénéficier de l’activation d’Ornak.
Synergies désavantageuses offertes :
- OTONASHI : Attaquer les sauvages 2 (= Attack the wild 2)
En tant que sauvage, l'Ogre Pulverizer offre un bonus d'attaque de deux dés supplémentaires quand il est attaqué par Otonashi.
|
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Sam Nov 24, 2012 3:09 pm |
 |
Je ne comprend pas trop l'intérêt de cet ogre...
-on peut en recruter plusieurs.
-il a une synergie avec les DCoT pour 5 attaques de 4!
Mais il peut se tuer tout seul et je trouve que ça le rend vachement dissuasif à utiliser...
Quelqu'un peut m'expliquer?  |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:01 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Sam Nov 24, 2012 3:18 pm |
 |
C'est l'un des plus efficace avec les DCoT.
Personnellement, pour 150 pts, je préfère en prendre un avec Nerak ou Me Burq Sa plutôt que le Warhulk.
Il a l'avantage d'être mono-base.
Tu devrais le tester si tu ne l'as pas fait. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Sam Nov 24, 2012 11:31 pm |
 |
Citation: | Personnellement, pour 150 pts, je préfère en prendre un avec Nerak ou Me Burq Sa plutôt que le Warhulk. |
A ce point là! Faut vraiment que je le teste!
Citation: | Il a l'avantage d'être mono-base. |
On peut aussi maintenir les figurines hors de contact avec sa massue pour être sur de toujours attaquer premier.  |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:01 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Sam Nov 24, 2012 11:51 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | Citation: | Il a l'avantage d'être mono-base. |
On peut aussi maintenir les figurines hors de contact avec sa massue pour être sur de toujours attaquer premier.  |
Pas très fair-play ça!
Avec 6 vies et le bonding, le Pulvériseur à l'avantage de pouvoir tenir un minimum le choc de la contre-attaque.  |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Dim Nov 25, 2012 12:00 am |
 |
Citation: | Pas très fair-play ça! |
Quand c'est toi qui en profite c'est pas désagréable.
Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou... |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:00 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Nov 25, 2012 4:14 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou... |
Oui, c'est le Stinger Denial. Après une recherche rapide, voici le post où on en avais parlé sur ce fofo: ici. C'est une technique (surtout avec les Stingers) considérée comme abusive, faut se mettre d'accord dessus avant le début de la partie (en amical au moins). |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
|
Posté le:
Dim Nov 25, 2012 7:21 pm |
 |
DARKLORD a écrit: | Citation: | Pas très fair-play ça! |
Quand c'est toi qui en profite c'est pas désagréable.
Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou... |
Les discussions sur le "Stinger Denial" ont plutôt évolué vers le "Si tu le prends ainsi, va jouer ailleurs."
Avec les Stingers, il est en réalité assez difficile de vraiment bloquer l'accès à un hexagone avec le canon.
Au pire, en plaçant votre figurine elle touchera "involontairement" le canon du Stinger et le fera un peu tourner.
La règle qui dit qu'on ne peut pas bouger aux figurines ennemies (et qu'on peut bouger les siennes seulement pendant son tour) était prévue pour les lignes de visées (interdit de bouger une figurine adverse pour mieux la voir ET interdit de planquer une figurine pendant le tour adverse).
Les concepteurs du jeu n'avaient pas du tout l'intention que le "Stinger Denial" fasse partie des règles.
Avec les grandes figurines, c'est plus compliqué, ça dépend des cas.
Même la queue de Grimnak ne bloque pas toutes les figurines, et la massue de l'Ogre n’empêche pas toutes les figurines de se placer sur l'hexagone.
Mais parfois, c'est réellement impossible de se placer.
Il faut faire preuve de bonne fois: s'il est possible de se placer adjacent sans pousser aucune figurine ennemie hors de son hexagone, et sans obliger un double-base à faire un demi-tour, alors c'est autorisé.
En tout cas, le "Stinger Denial" (avec les Stingers) n'est pas admis par la plupart des joueurs et pas autorisé dans les tournois.
Ou plutôt, il est "admis" mais on considère qu'il est en réalité presque impossible qu'il fonctionne vraiment.
Et il est très mal vu de tenter d'abuser de ce genre de technique avec les autres figurines, mais avec l'Ogre ça fonctionne parfois vraiment. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Dim Nov 25, 2012 9:14 pm |
 |
Merci pour ces réponses.  |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
mat46
Participant
Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 1:02 pm |
 |
une question qui a été déjà abordé :
brute maladroite + contre attaque = boucliers sup * 2
je ne trouve pas la réponse du livre satisfaisante,
je m'explique :
brute maladroite est sur une carte armée et contre attaque sur une autre,
donc dans le cas où cela se présenterait, j'additionne les pouvoirs,
un pouvoir ne pouvant nier celui de l'autre carte,
EX :
ogre VS samouraï
j'attaque avec l'ogre, je fais 2 cranes
je défends avec le samouraï, je fais 3 boucliers
il y a 1 bouclier sup dons j'applique le pouvoir d'une carte puis de l'autre
soit 1 dégât par l'ogre et 1 dégât par le samouraï
alors (?) ou (!) ? |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1383
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 1:41 pm |
 |
Oui les 2 effets se cumulent.
la "maladresse" de l'un et l'"habileté" de l'autre, en quelque sorte. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6206
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 2:12 pm |
 |
Non, ce n'est pas cumulé. C'est dans les règles et clarifications.
Citation: | BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs Contre-Attaque naturelle.
QUESTION : Si un Ogre Pulverizer attaque une figurine avec la contre attaque, est ce que les
blessures liéées aux boucliers excédentaires sont doublées ?
RÉPONSE : Non. un samourai n'a pas besoin de ça pour hacher de l'Ogre en morceau! |
|
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
mat46
Participant
Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 2:47 pm |
 |
c'est pour ça que je disais que je trouvais la réponse non satisfaisante
pour moi (en toute logique) les pouvoirs devraient se cumuler
du fait qu'ils viennent de 2 cartes différentes |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7803
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 4:03 pm |
 |
Je suis d'accord avec Matt. Je ne vois pas de raison logique de ne pas cumuler. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1383
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Mer Fév 11, 2015 11:25 pm |
 |
Ben mince alors !
J'avoue avoir répondu sans chercher plus loin, mais notre raisonnement est logique en tout cas !
Cet "errata" est sans doute là pour favoriser l'ogre pulvériseur qui 9 fois sur 10 se fait pulvériser par lui-même ...
Il est vrai qu'il n'est pas bien solide pour 100 points. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeu Fév 12, 2015 8:39 pm |
 |
L'ogre est vachement sous-estimé, double-attaque de 4 pour un héros à bonding, pour juste 100 points, c'est monstrueux.
Quand tu fais 5 attaques de 4 par tour honnêtement que tu ais une défense pas ou derrière c'est pas trop grave car tu vas détruire trop facilement les figurines à potentiel offensif en face (celles bien placées ou celles avec les marqueurs).
Avec les Death Chasers il est largement préféré à l'Ogre Warhulk car même si ce dernier est très fort il embête beaucoup trop dans le positionnement, car déjà il est double base et ensuite on peut mettre aucune figurine adjacente à lui.
Alors qu'avec l'Ogre pulvériseur il suffit de ne pas attaquer des figurines à trop grosse défense (5 ou +) en face et ça passe. |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1383
Localisation: 62 st omer
|
Posté le:
Ven Fév 13, 2015 11:53 pm |
 |
Hum ...
Je retenterai avec les Death Chasers, mais ici il (ils) n'a (ont) jamais brillé, sans doute, encore une fois, mon jugement est biaisé par la grandeur de mes cartes.
Avoir une défense en carton ou un mouvement trop faible est souvent synonyme de figurine peu prise chez moi ... |
|
|
  |
 |
|