FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Ullarois classe les figurines d'HeroScape! 154-40 classés!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6518
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:00 pm Répondre en citant

Allons-y pour Sir Hawthrone.

61ème message du sujet encore un post et tout le monde se tait tant qu'Ullarois n'as pas fait son update.^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:34 pm Répondre en citant

Pour le moment,dans ce que j'ai vu passer, je n'en connais bien qu'une partie :
154. Spartacus
153. Marro Hive
152. Airborne Elite
151. Marro Dividers
150. Khosumet
149. Iskra
148. Parmenio
147. Otonashi
146. Retiarius
145. Tul-Bak-Ra

Je réagis donc là-dessus :
Spartacus : je ne le trouve pas laid à ce point. Je l'aime plutôt bien d'aspect, même si Crixus est plus sympa. Pour moi, c'est Rétarius qui est immonde.
D'ailleurs, à propos de ce dernier, il a bien sa place ici.
Khosumet : étant l'auteur du sujet dont tu fais mention, je ne puis qu'appuyer ton choix. Sauf que je ne le trouve pas particulièrement beau !
La ruche marro : bah non non et non, je ne suis pas d'accord. Ok, elle est trop chère. Mais l'aspect "Alien" est réussi, l'idée est originale, le principe global attrayant. Je ne joue pas du tout en tenant compte des généraux : pour moi les "clans", se sont les races et types des créatures : les marros, les humains, les robots .... J'aime bien donc le fait que les marros soient très représentés et j'adore l'idée qu'ils aient un "point central". D'ailleurs, j'ai donné aussi un dénominateur communs à mes autres clans en modifiant des armées ou via des customs :
- Mon Spartacus donne ses bonus à tous les humains (et pas seulement les gladiateurs. Du coup il est intéressant et fédère les humains
- tous mes robots (soulborg) sont réparables avec Minor G1.
Le principe est que lors des tirages drafts, les joueurs soient fortement tentés de ne choisir que des créatures du même clan. J'aime bien, donc, la ruche.
Par contre, OK, les derniers Marros sortis sont à oublier : entre un héros immmmmmonde (Tul-Bak-Ra) et des marros à qui la ruche ne sert pas (Marro Dividers), c'est complétement raté.

Enfin, les parachutistes : Je ne suis pas au courant du buzz autour d'eux, mais je ne les aime pas et suis d'acord avec ton analyse.

Voilà, on se tait et on attend ton post 63.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:44 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pour le moment,dans ce que j'ai vu passer, je n'en connais bien qu'une petite partie :
154. Spartacus
153. Marro Hive
152. Airborne Elite
151. Marro Dividers
150. Khosumet
149. Iskra
148. Parmenio
147. Otonashi
146. Retiarius
145. Tul-Bak-Ra

Je réagis donc là-dessus :
Spartacus : je ne le trouve pas laid à ce point. Je l'aime plutôt bien d'aspect, même si Crixus est plus sympa. Pour moi, c'est Rétarius qui est immonde.
D'ailleurs, à propos de ce dernier, il a bien sa place ici.
Khosumet : étant l'auteur du sujet dont tu fais mention, je ne puis qu'appuyer ta choix. Sauf que je ne le trouve pas particulièrement beau !
La ruche marro : bah non non et non, je ne suis pas d'accord. Ok, elle est trop chère. Mais l'aspect "Alien" est réussi, l'idée est originale, le principe global attrayant. Je ne joue pas du tout en tenant compte des généraux : pour moi les "clans", se sont les races et types des créatures : les marros, les humais, les robots .... J'aime bien donc le fait que les marros soient très représentés et j'adore l'idée qu'ils aient un "point central". D'ailleurs, j'ai donné aussi un dénominateur communs à mes autres clans en modifiant des armées ou via des customs :
- Mon Spartacus donne ses bonus à tous les humais (et pas seuleemnt les gladiateurs. Du coup il est intéressant et fédère les humains
- tous mes robots (soulborg) sont répparables avec Minor G1.
Le principe est que lors des tirages drafts, les joueurs soient fortement tentés de ne choisir que des créatures du même clan. J'ai bien, donc j'aime bien la ruche.
Par contre, OK, les derniers Marros sortis et sont à oublier : entre un héros immmmmmonde (Tul-Bak-Ra) et des marros à qui la ruche ne sert pas (Marro Dividers), c'est complétement raté.

Enfin, les parachutistes. Je ne suis pas au courant du buzz autour d'eux, mais je ne les aime pas et suis d'acord avec ton analyse.

Voilà, on se tait et on attend ton post 63.

Et bien j'admets qu'un biais clair m'a poussé à placer Spartacus derrière Retiarius soit que personne ne s'appelle Retiarius dans un film de Kubrick.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas l'idée des généraux mais si tu préfères y aller par planète c'est une bonne raison de demander une meilleure répartition par espèce non? De plus j'apprécie la rûche comme déco mais pas comme personnage parce que la résurection est une partie surexploitée chez les marros.

Et je ne suis pas un fan de l'idée de réparer des soulborgs qui sont déjà sur-puissants...

Balibari, n°63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:45 pm Répondre en citant

144. Agent Skahen
Image

Je suis totalement d'accord avec l'opinion public sur les figurines promues au Gen Con. Elles valent une fortune sur eBay et ne sont que des copies d'une figurine existante repeinte. Skahen est celle que j'aime le moins parce qu'elle copie une escouade que j'aime moins que les autres sans rajouter rien au jeu. Pas vraiment d'autre chose à dire sur ce plagiat...


143. Dünd
Image

Dünd possède l'un des pouvoirs les plus ennuyants et inutiles du jeu. Il est aussi pour aucune raison apparente membre de l'équipe de Vydar. Par contre, contrairement à Otonashi, il peut se vanter de porter la couleur de base de son général... Je ne le trouve pas si beau non plus sans vraiment pouvoir identifier la partie de son corps qui est particulièrement plus laides que les autres... Il est aussi le seul représentant de la race des Doggins, une espèce qui avouons-le aurait du mal à se développer à partir de ça...



142. Master Win Chiu Woo.
Image

Bon je vais le dire tout de suite, la seule aspect positive sur lui est qu'il amène avec une nouvelle générale Valkyrie.
Master Win Chiu Woo est un moine Shaolin de Ullar qui à changé d'allégeance pour aucune raison apparente. Oh non c'est vrai! Woo est une façon pour les créateurs de promouvoir l'innovation qu'était Aquilla sans qu'ils aient à se donner la peine de créer une nouvelle pièce... Rolling Eyes
Je n'ai jamais pris la peine de lire sa carte même lorsque je l'ai vu sur Scapers et ne le ferais jamais, alors, mes reproches s'arrêtent là.


141. Major Q9
Image

franky49, je t'offre ta revanche n'importe quand, je ne considère pas avoir gagné ce match, j'ai utilisé des pièces surpuissantes pour me familiariser avec VirtualScape et parce que je n'avais pas joué au jeu depuis le mois d'août.

Major Q9 est la figurine la plus puissante du jeu entier sans avoir le coût conséquent. Pour une raison x, il porte sur son armure les symboles de chacun des généraux connus à l'époque ce qui est assez bizarre. La beauté de sa figurine ne mérite pas d'être associée à une telle puissance non plus.
En plus de pulvériser tout le monde avec son 3x3 et 5 de portée, il a 7 de défense combiné à 4 de vie ce qui fait de lui la figurine la plus imbattable de tous... Mais, les créateurs ont eu l'amabilité de nous créer les nouveaux omnicrons et je suis très curieux de voir les résultats de cette acquisition sur cette surpuissance abusée.


140. Thorgrim
Image

Je ne sais pas c'est passé dans la tête des concepteurs lorsqu'ils ont créé les pièces à Aura dans le premier MasterSet, je peux comprendre que Raelin soit trop forte vu le manque de référence mais comment ont-ils pu donner le même coût à Finn, Thorgrim et Raelin?! Raelin donne 2 de défense à tout le monde à 4 cases d'elle et peut voler/ Thorgrim donne 1 de défense aux figurines adjacentes et ne peut pas volé.... Thorgrim et Finn sont des clones mais Finn donne 1 d'attaque. Les probabilités que 1 dé supplémentaire d'attaque ait de l'effet sont de 50%, pour le dé de défense 33%... De plus malgré sa nullité similaire, Finn est 1 hexacontakaitrilliard fois suppérieur esthétiquement que son frère... Définitivement une figurine inutile...

Indices pour les prochaines figurines.
- Une des nombreuses figurines d'Utgar qui aurait du ne pas exister et donner sa part des figurines aux autres généraux. (L'exemple la plus flagrante de tout les temps, à mon avis).
- Une figurine née aux États-Unis.
- Le premier porte-étendard dévoilé.
- Une escouade dont la vie repose sur la fragile équilibre d'un gadget.
- Une escouade avec beaucoup de portée

Scores pour les prédictions:

foudzing: 3
YzckL: 2
swarm: 0
ViRuS777: 0

63e Message du sujet 3000e de la Tribune!

Balibari n°63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!

Dernière édition par Ullarois le Lun Juin 22, 2009 4:34 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:29 pm Répondre en citant

Ullarois a écrit:
L'élite d'aéroportée sont 4 ils ont 3 d'attaque peuvent être largués n'importe où et ont des grenades... C'est bien assez pour faire oublier leurs 2 de défense... Sans compter la stupide propagande dont ils font sujet, ne me dis pas que ça ne t'énerve pas...


Tu parles de quelle propagande ? Je ne suis pas au courant.

Sinon j'ai découvert en lisant un post sur le forum que l'interêt de l'Elite ne réside pas dans les grenades qui n'ont que 2 dès mais surtout dans la capacité de tir à 8 cases + le déplacement de4 = total de 12. Ils peuve,nt être facilement mis en hauteur donc on se retourve avec un potentielle de 4 attaques de 4 à 12 cases. C'est énorme

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 1:47 am Répondre en citant

Yak is back a écrit:

Tu parles de quelle propagande ? Je ne suis pas au courant.

De dire que les soldats américains étaient les représentants du bien lors de la 2e guerre mondiale.

Balibari n°63

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 2:11 pm Répondre en citant

Ullarois a écrit:
De dire que les soldats américains étaient les représentants du bien lors de la 2e guerre mondiale.

Balibari n°63


Là on s'éloigne beaucoup trop d'Heroscape à mon sens mon cher Ullarois. Je ne prends en compte, dans le classement des figurines, que des considération esthétique et de jouabilité.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:34 am Répondre en citant

Voilà.

Balibari, n°63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 8:23 am Répondre en citant

Le né aux U.S.A. pourrait être le Sgt. Drake Alexander mais c'est une bonne figurine, je trouve.

Qu'appelles-tu gadget ? Parce que, là, je pense aux Vipères Venoc.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:25 am Répondre en citant

Ullarois a écrit:

Indices pour les prochaines figurines.
- Une des nombreuses figurines d'Utgar qui aurait du ne pas exister et donner sa part des figurines aux autres généraux. (L'exemple la plus flagrante de tout les temps, à mon avis).
- Une figurine née aux États-Unis.
- Le premier porte-étendard dévoilé.
- Une escouade dont la vie repose sur la fragile équilibre d'un gadget.
- Une escouade avec beaucoup de portée



1 - aucune idée, il y a tellement de figurines d'Utgar !
2 - si on inclut les Marvel, je dirais Captain America
3 - je n'y connais rien en porte étendard : je n'ai pas les moyens de me payer ce luxe inutile Vener Vu leur prix de vente, tu peux tous les mettre en queue de peloton. Grr
4 - je suis perplexe, mais comme tu n'as pas l'air d'aimer les Nakita (deux allusions déjà), je pense à elles ... je j'aime bien pourtant.
5 - Puisque que tu as eu le culot et/ou le toupet de citer Q9 parmi les crétures que tu n'aimes pas simplement parce qu'elle est trop puissante, je verrais bien apparaitre rapidement les KM que je déteste justement pour cette même raison.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:38 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

2 - si on inclut les Marvel, je dirais Captain America

Marvel n'est PAS inclu dans ce classement.

Balibari n°63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6518
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:34 pm Répondre en citant

né en amérique:Le sgt.Drake Alexander
escouade à portée:agents Nakita
1er porte étendart:Hatamoto Taro (il arrive enfin!)

Le reste...j'en sais rien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6518
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:38 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
5 - Puisque que tu as eu le culot et/ou le toupet de citer Q9 parmi les crétures que tu n'aimes pas simplement parce qu'elle est trop puissante, je verrais bien apparaitre rapidement les KM que je déteste justement pour cette même raison.
*

Je suis d'accord avec Ullarois,je n'ait pas acheter la vision de Raknar car si je l'achèterait mon frère (qui adore gagner et déteste perdre) prendrait tout le temps Q9...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 5:39 pm Répondre en citant

Ullarois a écrit:
swarm a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf pour Khosumet.Je défends les mêmes raisons que yak.

Même pour les Marros? Peur
Balibari, n°63.

J'aime bien la ruche en tant que décor.Elle est beaucoup trop fragile et coute trop cher.Une ruche pour des assiégés,d'accord mais pas pour les attaquants!(je ne fais que des batailles de sièges et le plus souvent je suis attquant.Les marros Dividers sont ratés,je le confirme.
Par contre le héros me plait bien.Je parle des pouvoirs,pas de son look de Disney!

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 2:09 pm Répondre en citant

- Une des nombreuses figurines d'Utgar qui aurait du ne pas exister et donner sa part des figurines aux autres généraux. Su Bak Na ?
- Une figurine née aux États-Unis. Sgt Drake Alexender
- Le premier porte-étendard dévoilé. Hatamoto Taro
- Une escouade dont la vie repose sur la fragile équilibre d'un gadget. Gorillatrons
- Une escouade avec beaucoup de portée Guardes zetians

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 2:34 pm Répondre en citant

J'ai pensé aux Gardes Zettiens mais ils ne méritent pas une place si basse... Je les trouve bien pratiques pour garder les positions stratégiques s'ils sont correctement joués.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 307
Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 5:35 pm Répondre en citant

Les Zettiens sont pratique pour les glyphes avec leurs 7 dés de défence.

_________________
Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 4:57 pm Répondre en citant

139. Garde Dumutef.
Image

D'accord, Hasbro décide de créer une extension développant une nouvelle sorte de terrain. Bonne idée! La première qu'ils créent met en un paysage Sylvestre. Cool! En ce moment on doit s'attendre à recevoir une pièce d'Ullar si appropriée à ce genre de décor...
Mais, non, pour une raison qui m'échappe encore les concepteurs ont décidé que la seule figurine distribuée avec le terrain soit un monstre hideux de Utgar... Vener
En plus d'être médiocre partout, le Garde Dumutef tient sur un double-socle pour une raison qui m'échappera toujours car la figurine tient très bien sur un simple socle.


138. Deadeye Dan
Image

Premièrement, Deadeye Dan est inspiré de Clint Eastwood dans The Good, The Bad and The Ugly, l'un de mes films favoris, ce qui rend son inutilité insultante. Bon, Deadeye Dan est si je me rappelle bien le personnage avec le plus de portée, dommage que le reste de ses statistiques empêche cet atout d'être intéressante... Je ne vois pas non plus pourquoi Ullar a besoin d'un cowboy... Rolling Eyes Ça reste dommage que son pouvoir ne peut pas s'appliquer à toutes les figurines, ça aurait tait les canons bavards de certains robots...


137. Acolarh
Image


Je n'aime pas vraiment les portes-étendards... 60$ pour une figurine inspirée d'une autre (Bien moins que les promos, je dois le souligner.) et quelques dés, ce n'est pas une affaire très charmante à mon avis... Et bien, au moins 3 des 5 portes-étendards ne sont pas inutiles... Malheureusement pour moi, les deux duquels j'avais le plus d'attentes ne font pas partie de ce groupe... Par contre, l'autre bas aisément Acolarh esthétiquement...


136. Marro Stingers
Image

Une autre escouade de marro générique fait son apparition...
Malheureusement, ceux-ci sont des monstres surpuissants. Donc, on doit endurer une escouade commune recyclée surpuissante qui vient en double dans un Master Set consacré à leur civilisation déplaisante. I don't think so. Le mieux c'est de les bannir de nos affrontements... De quoi prier que leurs armes leurs explosent au visage à chaque roulement de dé!


135. Krav Maga Agents.
Image

Un autre escouade/héro de Vydar surpuisant... Rolling Eyes
Comme je le disais pour Thorgrim, je ne peux pas accepter l'excuse du c'était le premier MasterSet, les concepteurs ne pouvaient pas évaluer ce qui était trop puissant... Peut-être mais si une escouade de 3 avec 3 d'attaque 3 de défense (1 bouclier de défense nécessaire lors d'une attaque à portée) avec une portée faramineuse et un déplacement en haut de la moyenne coûte le même nombre de point que Syvarris un bon exemple de figurine bien balancée, il y a une erreur...
Esthétiquement, le noir est correct, la fille est moyenne et l'autre est...
Définitivement un exemple d'escouade surpuissante qu'on tente d'éviter chez nous.

Indices:
- Une autre figurine d'Ullar.
- Une figurine repêchée pour ses synergies avec une autre.
- Une figurine du Premier Master Set
- Une autre escouade d'Utgar qui rend malade...
- Un Soulborg d'Utgar.

Scores pour les prédictions:

foudzing: 3
YzckL: 2
LoDeNo: 1
swarm: 0
ViRuS777: 0

Balibari, n°63.

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!

Dernière édition par Ullarois le Lun Juin 22, 2009 4:41 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 6:36 pm Répondre en citant

Tout faux =O
Je me demande qui tu garde pour les premières places tout de même ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6518
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:34 pm Répondre en citant

Les figurines bien équilibrés.Ce qui est normal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear