FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Zelrig
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:16 pm Répondre en citant

Le Livre de Zelrig
Aquilla's Alliance - "Heroes of the Quagmire"

Image Image


Biographie : Les pensées du jeune Icarien bouillonnent dans son esprit. Il joue nerveusement avec la peau relâchée du cou de son animal adoré. Le lézard de 10 kilogrammes que le garçon porte dans ses bras laisse échapper un grondement de satisfaction.

Gidan Vade est l'aîné des enfants de son clan. Il se trouve entouré d’hommes bien plus vieux, chacun tenant fermement son offrande annuelle attendant que s’ouvrent les portes de pierre.

Gidian est bien trop jeune pour endosser une telle responsabilité, mais avec son père souffrant d'une morsure empoisonnée de skragger, et son grand père beaucoup trop vieux pour faire le voyage, son clan n'avait pas d’autre choix.

Des descriptions saisissantes et des douzaines de récits épiques concernant le Grand Empereur Dragon surgirent, d’un coup, dans l’esprit de Gidian. Ses genoux commencent à trembler involontairement.

"L'Empereur Zelrig doit être aimé et craint," expliqua le père de Gidian avant de laisser partir le garçon. "Il nous protège contre les dragons errants qui nous mangeraient pour le plaisir, si ce n'est pour la faim. Mais il exige que ce que nous avons de plus précieux lui soit offert chaque année en échange. Les autres hommes apporteront de précieux minerais, de beaux objets d’art, et toutes sortes de nourritures extravagantes. Gidian, nous avons très peu, mais nous devons choisir parmi ce que nous possédons le cadeau que selon toi l'Empereur trouvera le plus précieux".

La porte de pierre s'ouvre en grinçant sur ses gonds massifs. Une lueur rouge et une explosion de chaleur traverse Gidan tandis qu'il agrippe fermement son animal. Les muscles du jeune Icarian se tendent lorsqu'il contemple le puissant Empereur Dragon. Jamais dans sa courte vie il n’avait vu de dragon, et ce dragon est un dieu parmi son propre peuple.

Le corps de Gidian montre qu'il est terrifié, mais son cœur se remplit d’admiration et d’amour pour le grand dragon. Il avance d’un pas traînant, entouré par les autres. Un par un les hommes placent leurs offrandes aux gigantesques pieds du dragon. Gidian imite les autres en posant son lézard de compagnie aux pieds du dragon.

Soudain, Gidian est frappé par le sentiment accablant que Zelrig pose ses yeux sur lui. Gidian se fige. Il est incapable, ou réticent, à lever la tête. Une puissante voix retentit et Gidian ne peut dire s'il entend la voix ou si le dragon parle directement dans sa tête.

"Que m'as-tu apporté?"

Le garçon se force à parler malgré sa gorge serrée, "Empereur, nous avons peu à vous offrir. Mon père m'a dit de vous offrir la chose la plus précieuse que je pourrai vous donner. Je vous donne la seule chose que nous possédons et que j'aime. Il est né au printemps. Je l'ai nommé Rallie." La voix de Gidian se brise alors qu’il tente de retenir un sanglot. "J'aime ce lézard. Il est le meilleur compagnon qu'un garçon puisse souhaiter. Puisqu’il est si précieux pour moi, j’espère qu'il le sera pour vous. Je vous en prie, épargnez ma famille." Il cesse de retenir les sanglots. Il les laisse secouer son corps tandis que les larmes coulent sur son visage.

Un court silence se passe. Puis le grand dragon parle à nouveau. "Je suis content Gidian Vade, je suis content."


_________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • ATTAQUE SPÉCIALE FEUX MAJESTUEUX (=MAJESTIC FIRES) : Défense Modifiée des Escouades Communes
    QUESTION : Lorsqu'une figurine d'escouade commune est attaquée par l'attaque spéciale de Zelrig, est ce que la figurine attaquée peut toujours modifier sa défense par des augmentations comme la hauteur, Raelin, etc.?
    RÉPONSE :
    Oui. La défense d'une escouade commune contre les Feux Majestueux est égale à la défense (normale) de la figurine, plus tous les bonus, moins 2 du pouvoir Feux Majestueux. cad.: (défense normale) + (bonus) – (2) = Défense Totale.

  • ATTAQUE SPÉCIALE FEUX MAJESTUEUX (=MAJESTIC FIRES) : Se Cibler Soit-même
    QUESTION : Est-ce que Zelrig peut se cibler lui-même avec l'attaque spéciale Feux Majestueux dans le but de détruire d'autres figurines autours de lui?
    RÉPONSE :
    Non. Aucune figurine ne peut se cibler elle-même, quel que soit son attaque.

__________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • BATAILLON SACRÉ : Bonus de Défense d'Armée Disciplinée (=Disciplined Army Defense Bonus)
    Ayant une personnalité Disciplinée, Zelrig peut aider le Bataillon Sacré à obtenir son bonus de défense.

  • GUERRIERS GREENSCALES : Lien avec le Roi-Lézard (=Lizard King Bonding)
    En tant que Dragon, Zelrig peut bénéficier de l'activation avec les Guerriers Greenscales.


Synergies avantageuses offertes :

  • GUERRIERS GREENSCALES : Loyauté au Roi-Lézard (=Loyalty to the Lizard King)
    Si Zelrig est le Roi Lézard, les Guerriers Greenscales peuvent bénéficier du bonus d'attaque et de défense venant de Zelrig.

  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (=Adjacent Tough 1)
    Suivant Einar, Zelrig peut aider Hatamoto Taro grâce à son pouvoir ADJACENT TOUGH 1.


Synergies désavantageuses offertes :

  • CULTISTES NHAH SCIRH (C3V) : Haine des Dragons (= Dragonkind Enmity)
    En tant que Dragon, Zelrig offre un bonus d'attaque d'un dé supplémentaire quand il est attaqué par les Cultistes Nhah Scirh.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Sam Mar 06, 2010 5:02 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear