| Auteur |
Message |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 7:31 am |
 |
D'après vous, combien de boite de base (RotW) faut-il pour satisfaire pleinement notre envie de faire de beau et grand terrain et de juger d'avoir assez d'hexagones ?
Même question pour la forteresse.
(Je n'inclus pas SotM car je pense qu'une seule boite suffit. En effet, je ne considére pas cette boite comme une deuxième boite de base, mais plutot comme une méga extension, mais encore une fois, ce n'est que mon avis).
Pour ma part, je posséde 5 boites de base et 3 forteresses (+1 Sotm et toutes les autres extension de terrain en un seul exemplaire - sauf la jungle en 3 exemplaires) et je considère avoir atteint mon but car avec cette quantité d'hexagone on peut se permettre de faire de grand terrain avec du relief pour jouer à quatre dessus. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 7:43 am |
 |
| shepard a écrit: | | Pour ma part, je posséde 5 boites de base et 3 forteresses (+1 Sotm et toutes les autres extension de terrain en un seul exemplaire - sauf la jungle en 3 exemplaires) et je considère avoir atteint mon but car avec cette quantité d'hexagone on peut se permettre de faire de grand terrain avec du relief pour jouer à quatre dessus. |
Waou jolie collection mon shepard, sans compter tes propres créations
Je pense en effet que tu as largement de quoi faire.
Perso j'ai 2 RotV,2 jungle et toutes les autres extension de terrain en un seul exemplaire (sauf Marvel à 0). Perso cela me semble suffisant pour jouer avec les enfants.
Par contre, environs 1 fois par mois, nous faisons une soirée entre amis à 6 joueurs. La dernière fois j'ai juste eu à emprunter toutes les plaques de 24 et 7 hex d'Xripper pour arriver à faire mon terrain (sachant qu'en dehors de la Glace, il a la même collection que moi).
En fait c'est seulement pour faire de la hauteur que je me trouve parfois un peu limité mais je ne pense pas pour autant acheter d'autres boites sachant Xripper est là si besoin. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 8:26 am |
 |
Ayant ouvert ce sujet, j'explique pourquoi j'ai opté pour un tel format :
evidemment, certains vont penser que je sombre dans la démesure et que je m'appel crésus, mais ce n'est pas le cas.
1) je suis le seul dans mon club à jouer à HEROSCAPE. Ce qui ne veut pas dire que je ne joue jamais, loin de là. Mes adversaires attitrés aiment jouer mais ne veulent pas investir dans ce jeu, puisque j'ai de quoi. Donc afin de faire des parties à plusieurs, il faut un grand terrain. C'est pourquoi 5 boites, c'est bien. Et je dois dire que mes adversaires sont impatient de découvrir les terrains que je leur fabrique.
2) comme les hexagones sont adaptables pour mutant chronicle, ce format est tout à fait adapter pour ce jeu là.
3) comme on fait souvent des démonstrations et des expos au club, je suis capable ainsi de faire de beaux terrains bien attractifs afin de faire connaître un peu plus notre jeu favoris. Et croyez moi ça marche, car souvent des joueurs expérimentés de jeu de plateau ou des jeunes achètent le jeu suite à nos démos. De plus les organisateurs de conventions de jeux sont très demandeurs car il faut dire q'un beau terrain d'heroscape, ça attire l'oeil.
Pour info, lors de la convention de jeu du mois de mars, notre sponsor qui tient un magasin de jeu a vendu sur son stand 8 boites d'heroscape suite à ma démo durant le week end. Bon bilan et en plus c'est bon pour la planète HEROSCAPE.
Je précise enfin que tout ce matériel (sauf la première boite) a été acheté sur ebay à eviron 50 à 40% moins cher que le matériel neuf. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Dernière édition par shepard le Jeu Mai 14, 2009 8:40 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 8:39 am |
 |
Pour ma part, je joue toujours sur une table dont les dimensions font 120cm x 80cm.
Mon matériel est bien adapté à ce format : 2RotV, 1 SotM, du Ticalla, du RotFF, du TT.
Je pense qu'avec 1 RotV de plus, je serais plus à l'aise pour faire des terrains avec altitude (pour le moment, j'y arrive mais en optimisant drôlement), et avec encore un autre RotV j'atteindrais la saturation de mon espace de jeu.
Au delà de l'aspect "beauté des terrain" qu'offre la chance d'avoir plein de boites, il ne faut pas oublier que plus on ajoute d'extensions de terrain et plus le temps de montage s'allonge. Il me faut pas loin d'une heure pour monter mes terrains, sans compter l'élaboration préalable sur Virtualscape. Pas de problème pour moi : c'est une partie que j'adore ! Mais les personnes pour qui le moment de montage de la carte n'est rien d'autre que la préparation du jeu ont intérêt à ne pas se laisser trop tenter. |
Dernière édition par LoDeNo le Jeu Mai 14, 2009 12:41 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 10:29 am |
 |
Moi je ne possède malheureusement que 2 boite RotV et 1 boite SotM mais c'est suffisant pour moi qui n'ai pas beaucoup d'adversaires  |
_________________ Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614 |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 11:29 am |
 |
Tout dépend du terrain que l'on veut faire :
Au départ je me suis dit que 2 RotV c'était suffisant (sans compter les autres extensions de terrain bien sûr) mais finalement je suis en train de travailler sur un nouveau terrain qui me demande un peu plus que je pensais. Du coup il m'en faut 4. Et qui sait, le jour où je voudrai en faire un autre, il m'en faudra encore plus
Il y a aussi le facteur réaliste qui joue : on peut choisir de faire un terrain pour jouer ou bien faire un très beau terrain pour jouer et le deuxième choix est toujours plus gourmand... |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Yannickkll
Participant
|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 9:28 pm |
 |
Pour ma part, je possède 6 boites de base, 3 forteresses, 1 Sotm, 3 RTFF et toutes les autres extension de terrain en un seul exemplaire, la jungle en 4 exemplaires.
Je pense que l'on peut effectivement faire des cartes sympathiques, cependant lorsque l'on a envi de jouer avec du relief (de manière conséquente) on s'aperçoit vite que les hexagones manquent encore. |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 10:01 pm |
 |
Collection impressionnante mon cher Yannickkll
Et vous stockez tous votre matos où ? Car là cela prend un sacrée place ! |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Mai 14, 2009 10:22 pm |
 |
J'ai acheté une grande malle en plastique pour ranger tout le matériel et les figurines sont stockés dans des boites à casier. Mais effectivement, celà représente un certain volume. Heureusement, j'ai un grand sous sol.
J'ai quand même gardé trois boites en carton de RotW pour ranger les hexagones par taille et par couleur et comme celà, ca va beaucoup plus vite pour la construction des terrains, on perd moins de temps à chercher. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 11:21 am |
 |
Pour ce qui est du terrain j'ai une table où il reste tout le temps construit dessus, donc pas besoin de le remonter : juste à prendre les figurines et commencer à jouer ! |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 12:43 pm |
 |
Votre sujet va faire peur au nouveaux bande de malheureux !
Moi je ne peux pas comptabiliser car j'ai des fractions... mais en tout cas nettement moins que touit ce qui est ennuméré plus haut. Et ca me parraît déjà un peu de trop.
La hauteur pour la hauteur je suis pas hyper convaincu : les règles concernant la hauteur sont valable dès un hexagone de dénivellé et donc les stratégies afférentes aussi. Quand à bloquer les lignes de vues il a les arbres, ruines et autres châteaux...
Quand on monte un terrain pendant une heure et qu'on le démonte pendant 30 minutes ça devient vite peu rentable. Mais bon ce n'est que mon humble avis.
Passant qui passe, rassures toi : on peut s'éclater à nettement moindre frais  |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 3:02 pm |
 |
J'ai juste un RotV,unFotA,unRttFF,une jungle et un tapis de sable.
Ca me suffit,pour les terrains avec de l'altitude,j'essaye d'économiser au maximum. |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 3:08 pm |
 |
Bien sur que l'on peut s'amuser avec bien moins de materiel et heureusement d'ailleurs.
L'interêt est de faire de la hauteur pour la beauté du terrain. Du relief c'est toujours joli mais en effet ce la ne change rien aux règles. C'est donc uniquement pour l'esthétisme dans mon cas en tous cas...
...et avoir suffisament de place pour poser toutes les figurines sur le terrain. Nous jouons à 6 et bien qu'on limite le nombre de point par personne à 500pts, la dernière partie a opposé une armée de 38 figurines à une autre de 77 figurines !! Cela prend de la place tout de même. |
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 5:12 pm |
 |
Voilà, toujours dans le but de rassurer le passant, ce qu'il y a moyen de faire avec pas grand chose... à savoir un master set, une forteresse et une vingtaine de double hex de neige
Et puis après tout j'ai bien le droit d'être jaloux de tout votre matos... |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 7:21 pm |
 |
Ouha, magnifique ce chateau! En tout cas moi je suis encore assez pauvre en terrain mais bon 2 Rotw, 2 chateaux, 1 SoM et 1 jungle suffit déjà à faire pas mal de chose pour 2 joueurs. Après les jeux en équipe je ne pratique pas faute pour l'instant faute de joueurs, mais à partir de 4 armées je pense qu'il faut effectivement multiplier les set de base. |
|
|
  |
 |
Yannickkll
Participant
|
Posté le:
Ven Mai 15, 2009 9:08 pm |
 |
Carte très sympathique avec peu de matériel.
Je suis d'accord avec l'idée que la hauteur joue un rôle esthétique et que par conséquent on peut jouer avec moins d'hexagones. Mais j'adore l'idée de carte avec beaucoup de relief, lorsque l'on regarde la carte lors de la GEN CON, c'est géant et j'apprécierais jouer sur une telle table.
C'est vraix cela représente un investissement, mais sur plusieurs années, je concentre mes hobbies surtout sur ce jeux et un peu sur les figurines warhammer car le coté peinture m'intéresse beaucoup. |
|
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mai 16, 2009 8:18 am |
 |
Je continue à faire l'avocat du diable (car après tout je suis jaloux, point de départ de ma réaction) : la tentation de faire de belles grandes cartes peut entraîner un début de combat assez lent et des ouvements d'armée qu'il faudra inverser en perdant plusieurs tours car un gros chagement a eu lieu ... Pour ceux qui ont déjà joué le tombeau de Migol à trois joueurs ils savent que c'est du vrai trash, les morts tombent au premier tour et on a le choix d'entrée de jeu sur qui on tape, excellent. Dernier détail : n'oubliez pas de rejouer de temps entemps sur des cartes à faible relief car plus vous en mettez plus vous favorisez les volants. Braxas et Cyprien vous seront très reconnaissants |
|
  |
 |
Yannickkll
Participant
|
Posté le:
Sam Mai 16, 2009 10:13 am |
 |
Je suis d'accord avec toi, les cartes trop grandes peuvent favoriser une mise en scène un peu lourde.
Quand je parle de relief, j'insiste c'est surtout pour un rendu visuel, sur les cotés par exemple, laissant le choix d'une carte plus petite et ne necéssitant pas forcément des unités qui volent. |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Mai 17, 2009 4:43 pm |
 |
Pour ma part (moi qui ai juste un RotV, une TJ, et un RttFF... ), je pense que 2 master sets peuvent êtres raisonnables pour faire un minimum de hauteur et de taille sans entrer dans l'extravagence..., après si on veut vraient faire un truc qui en jette où jouer à 4,5,6... alors là d'autrees MS s'imposent . |
    |
 |
|
|