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shepard
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Mar Juil 21, 2009 7:07 pm |
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Mettez ici vos propositions pour la super map du dimanche matin.
Bien mentionner le nombre de pièce qui compose la super map et les extensions requises.
Exemple :
HERBE : 24 hex : 10 - 7 hex : 3
RUINES : 2 petites, 1 grande
etc...
Essayez d'être le plus précis possible. Dimensions en hexagones de la super map - zone de départ des armées |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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shepard
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Mer Aoû 26, 2009 5:45 pm |
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pas beaucoup de propositions pour l'instant !!
Je travaille sur un projet qui quantifiera le nombre de pièces de terrains à fournir en plus des miennes. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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XRipper
Participant
Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
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Posté le:
Mer Aoû 26, 2009 6:01 pm |
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Euh... Tu peux rappeler le cahier des charges et le but stp ?
Les vacances sont passées par là ... |
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shepard
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Mer Aoû 26, 2009 7:54 pm |
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le cahier des charges :
proposer pour ceux qui veulent, une super map pour le dimanche matin.
Le but : savoir ce qu'elle consommera en pièce de terrains afin de dire au participants ce qu'ils doivent apporter comme pièces de terrains.
Si plusieurs projets sont proposés, on votera pour élire la map retenue pour le dimanche
on va dire que la super map devra être décidé deux semaines avant la rencontre |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Dim Sep 20, 2009 2:22 pm |
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Proposition de 'da'.
On a mis l'image, le fichier VirtualScape et le plan en pdf sur un site de hosting gratuit, mais il y a des publicités.
Normalement ce lien http://www.mediafire.com/?sharekey=9c0a4fe1e50fc1f4af924764f9977b1da27001f6af027766d6e38d13f15c3e80 devrait vous permettre d'accèder à tout.
S'il y a des problèmes, dites le.
Est-ce bien le genre de map qu'il faut créer ?
Quelles sont les dimensions de la table (s'il y en a une) prévue pour la supermap ?
Comment s'organiser pour le montage et le démontage ?
Comment on va faire en pratique pour jouer à au moins 10 là dessus ? |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 8:48 am |
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Pour moi ça manque de relief...
Le lac est joli par contre, mais un peu trop gros (personne n'ira dedans). |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 9:00 am |
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Merci tout d'abord pour cette proposition
je pense que c'est le genre de map qu'il faut en effet
Par contre, comme foudzing, je trouve que cela manque de relief. J'ai idée d'une map dans ce genre avec une partie centrale assez élevée sachant qu'à priori c'est la zone du terrain ou personne n'ira. Donc une jouabilité plus faible mais un esthétisme certain. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 2:01 pm |
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Je le trouve superbe, à tester même en dehors de la journée de Shepard! |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 4:36 pm |
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J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 6:59 pm |
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Merci, merci les gars franchement, je m'attendais à pire (genre "Bouh, qu'elle est moche ta carte !"). Sinon, je répète, vous pouvez utiliser cette carte comme modèle en la téléchargent sur virtualscape (si c'est possible).
Un dernier merci pour la route et puis c'est tout.
Ps : Merci. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Lun Sep 21, 2009 11:25 pm |
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Blade a écrit: | J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi. | Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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shepard
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 6:14 am |
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blade, met ta carte en ligne. Elle est pas mal. Mais je pense qu'il faudra l'agrandir car jouer à 6 équipes dessus, ca va faire juste.
J'ai commencé d'en faire une sur VIRTUALSCAPE, mais c'est le temps qui me manque pour la terminer. Je vais essayer de la finir pour cette semaine. Par contre elle va être consommatrice d'hexagone. |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 6:07 pm |
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shepard a écrit: | J'ai commencé d'en faire une sur VIRTUALSCAPE, mais c'est le temps qui me manque pour la terminer. Je vais essayer de la finir pour cette semaine. Par contre elle va être consommatrice d'hexagone. |
Je pense qu'avec tout ce qui à été annoncé on sera environs vers les 15sets de base. Donc tu peut y aller. |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 6:14 pm |
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En fait il faut faire un système pour pas qu'on attende son tour pendant. trop de temps.
J'ai vu un système de jeu dans ce genre sur le site d'Usagi3.
Edit: Voila le lien: http://usagi3.free.fr/spip.php?article579 |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 6:33 pm |
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foudzing a écrit: | Je pense qu'avec tout ce qui à été annoncé on sera environs vers les 15sets de base. Donc tu peut y aller. |
euh il faut y aller doucement les enfants car sinon on va mettre 5h a monter la map et 3h30 a la défaire
Sans rire il faut prendre le temps de montage et de démontage en compte et ne pas le sous estimer si on veut avoir le temps de jouer le dimanche |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 7:15 pm |
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dalu a écrit: | Blade a écrit: | J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi. | Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic. |
Le problème c'est qu'elle n'est pas terminée et comme je m'en doutais, elle est trop petite donc je pense qu'il faut l'oublier. Mais si tu veux toujours la voir envoie moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le plan VirtualScape de mon terrain. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
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Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Sep 22, 2009 11:09 pm |
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Blade a écrit: | dalu a écrit: | Blade a écrit: | J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi. | Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic. |
Le problème c'est qu'elle n'est pas terminée et comme je m'en doutais, elle est trop petite donc je pense qu'il faut l'oublier. Mais si tu veux toujours la voir envoie moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le plan VirtualScape de mon terrain. | Si nous sommes 12 au tournoi, si tout le monde veut jouer sur la SuperMap, et si on prévoit 50cm de largeur par personne, il faut prévoir une carte ayant un périmètre de 6m.
Pour fixer les idées, elle pourrait être carrée de 1,50m de côté ou rectangulaire de 2m de long par 1 m de large.
Je n'ai jamais joué sur des cartes pareilles, mais il faut prévoir :
1) Où va-t-on assembler la carte ?
Y a t-il une grande table, à la forme de laquelle il faut s'adapter, ou va-t-on jouer par terre ?
2) Comment va-t-on l'assembler en une temps raisonnable ?
S'il faut 3 heures à 6 personnes pour la monter, et 2 heures pour la démonter, nous n'aurons pas le temps de jouer.
3) Quel scénario permet à 6 équipes de 2 de jouer ensembles ?
Par exemple, avec les règles standards, rien que le tirage du D20 pour l'initiative, et la mémorisation de l'ordre obtenu pour 12 joueurs sera vraiment pénible. En plus, avec tant d'armées, celui qui sera dernier à l'initiative sera peut-être éliminé avant de pouvoir jouer un tour.
Je ne veux pas être négatif, mais je crois que si nous attendons le dimanche 25 octobre pour réfléchir à tout ça, nous n'y arriverons pas et nous serons déçus.
Pour ta map, j'envoie mon adresse par MP. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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