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SUPER MAP WEEK END DE SHEPARD
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shepard
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 7:07 pm Répondre en citant

Mettez ici vos propositions pour la super map du dimanche matin.

Bien mentionner le nombre de pièce qui compose la super map et les extensions requises.

Exemple :
HERBE : 24 hex : 10 - 7 hex : 3
RUINES : 2 petites, 1 grande

etc...

Essayez d'être le plus précis possible. Dimensions en hexagones de la super map - zone de départ des armées

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shepard
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 5:45 pm Répondre en citant

pas beaucoup de propositions pour l'instant !!

Je travaille sur un projet qui quantifiera le nombre de pièces de terrains à fournir en plus des miennes.

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XRipper
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MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:01 pm Répondre en citant

Euh... Tu peux rappeler le cahier des charges et le but stp ?
Les vacances sont passées par là ...

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Image
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shepard
Grand Participant


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MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:54 pm Répondre en citant

le cahier des charges :

proposer pour ceux qui veulent, une super map pour le dimanche matin.

Le but : savoir ce qu'elle consommera en pièce de terrains afin de dire au participants ce qu'ils doivent apporter comme pièces de terrains.

Si plusieurs projets sont proposés, on votera pour élire la map retenue pour le dimanche

on va dire que la super map devra être décidé deux semaines avant la rencontre

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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:22 pm Répondre en citant

Proposition de 'da'.
Image

On a mis l'image, le fichier VirtualScape et le plan en pdf sur un site de hosting gratuit, mais il y a des publicités.
Normalement ce lien http://www.mediafire.com/?sharekey=9c0a4fe1e50fc1f4af924764f9977b1da27001f6af027766d6e38d13f15c3e80 devrait vous permettre d'accèder à tout.
S'il y a des problèmes, dites le.

Est-ce bien le genre de map qu'il faut créer ?
Quelles sont les dimensions de la table (s'il y en a une) prévue pour la supermap ?
Comment s'organiser pour le montage et le démontage ?
Comment on va faire en pratique pour jouer à au moins 10 là dessus ?

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:48 am Répondre en citant

Pour moi ça manque de relief...

Le lac est joli par contre, mais un peu trop gros (personne n'ira dedans).
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Yak is back
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 9:00 am Répondre en citant

Merci tout d'abord pour cette proposition
je pense que c'est le genre de map qu'il faut en effet

Par contre, comme foudzing, je trouve que cela manque de relief. J'ai idée d'une map dans ce genre avec une partie centrale assez élevée sachant qu'à priori c'est la zone du terrain ou personne n'ira. Donc une jouabilité plus faible mais un esthétisme certain.

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jeffylau
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 2:01 pm Répondre en citant

Je le trouve superbe, à tester même en dehors de la journée de Shepard!
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Blade
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 4:36 pm Répondre en citant

J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi.

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dalu
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 6:59 pm Répondre en citant

Merci, merci les gars franchement, je m'attendais à pire (genre "Bouh, qu'elle est moche ta carte !"). Sinon, je répète, vous pouvez utiliser cette carte comme modèle en la téléchargent sur virtualscape (si c'est possible).
Un dernier merci pour la route et puis c'est tout.

Ps : Merci.

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dalu
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:25 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi.
Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic.

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shepard
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:14 am Répondre en citant

blade, met ta carte en ligne. Elle est pas mal. Mais je pense qu'il faudra l'agrandir car jouer à 6 équipes dessus, ca va faire juste.

J'ai commencé d'en faire une sur VIRTUALSCAPE, mais c'est le temps qui me manque pour la terminer. Je vais essayer de la finir pour cette semaine. Par contre elle va être consommatrice d'hexagone.

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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:07 pm Répondre en citant

shepard a écrit:
J'ai commencé d'en faire une sur VIRTUALSCAPE, mais c'est le temps qui me manque pour la terminer. Je vais essayer de la finir pour cette semaine. Par contre elle va être consommatrice d'hexagone.


Je pense qu'avec tout ce qui à été annoncé on sera environs vers les 15sets de base. Donc tu peut y aller.
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:14 pm Répondre en citant

En fait il faut faire un système pour pas qu'on attende son tour pendant. trop de temps.

J'ai vu un système de jeu dans ce genre sur le site d'Usagi3.

Edit: Voila le lien: http://usagi3.free.fr/spip.php?article579
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Yak is back
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:33 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Je pense qu'avec tout ce qui à été annoncé on sera environs vers les 15sets de base. Donc tu peut y aller.



euh il faut y aller doucement les enfants car sinon on va mettre 5h a monter la map et 3h30 a la défaire

Sans rire il faut prendre le temps de montage et de démontage en compte et ne pas le sous estimer si on veut avoir le temps de jouer le dimanche

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Blade
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 7:15 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Blade a écrit:
J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi.
Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic.

Le problème c'est qu'elle n'est pas terminée et comme je m'en doutais, elle est trop petite donc je pense qu'il faut l'oublier. Mais si tu veux toujours la voir envoie moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le plan VirtualScape de mon terrain.

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dalu
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MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:09 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
dalu a écrit:
Blade a écrit:
J'ai envoyé ma map (non terminée) à shepard. Niveau relief, je ne pense pas que vous serez déçu. Si vous, voulez le plan VirtualScape, dites le moi.
Ce serait bien si on pouvait avoir une image ou le plan VirtualScape pour donner notre avis, puisque c'est le but de ce topic.

Le problème c'est qu'elle n'est pas terminée et comme je m'en doutais, elle est trop petite donc je pense qu'il faut l'oublier. Mais si tu veux toujours la voir envoie moi ton adresse mail par mp et je t'envoie le plan VirtualScape de mon terrain.
Si nous sommes 12 au tournoi, si tout le monde veut jouer sur la SuperMap, et si on prévoit 50cm de largeur par personne, il faut prévoir une carte ayant un périmètre de 6m.
Pour fixer les idées, elle pourrait être carrée de 1,50m de côté ou rectangulaire de 2m de long par 1 m de large.

Je n'ai jamais joué sur des cartes pareilles, mais il faut prévoir :

1) Où va-t-on assembler la carte ?
Y a t-il une grande table, à la forme de laquelle il faut s'adapter, ou va-t-on jouer par terre ?

2) Comment va-t-on l'assembler en une temps raisonnable ?
S'il faut 3 heures à 6 personnes pour la monter, et 2 heures pour la démonter, nous n'aurons pas le temps de jouer.

3) Quel scénario permet à 6 équipes de 2 de jouer ensembles ?
Par exemple, avec les règles standards, rien que le tirage du D20 pour l'initiative, et la mémorisation de l'ordre obtenu pour 12 joueurs sera vraiment pénible. En plus, avec tant d'armées, celui qui sera dernier à l'initiative sera peut-être éliminé avant de pouvoir jouer un tour.

Je ne veux pas être négatif, mais je crois que si nous attendons le dimanche 25 octobre pour réfléchir à tout ça, nous n'y arriverons pas et nous serons déçus.

Pour ta map, j'envoie mon adresse par MP.

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