FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Comment descendre sans se faire mal?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:48 am Répondre en citant

Voilà, je suis arrivé à une situation assez étrange. J'avais des agents de Krav Maga qui ont une hauteur de 4 et un déplcament de 6. Je les fais grimper sur une hauteur 5 et là je me retrouve devant un sacré problème : je ne peux plus les faire descendre sans risquer de les tuer et donc, ils sont coincés.
En effet, dans les règles, rien n'est prévu pour une descente "en douceur" : quant on descend, on tombe simplement et on se prend un dé de dégat si on tombe de plus haut que sa hauteur (ici hauteur de 4). Dans le cas d'un héro, ça fait un point de dégat, c'est emmerdant mais ça se digère. Dans le cas d'une escouade, la moitié se retrouve à la morgue, ça c'est moins drôle...

Donc ma question est de savoir si il existe une solution pour descendre d'une hauteur sans forcément se manger un dé de dégat? Pex : on peut utiliser des points de déplacements pour descendre les niveaux comme on les montent. Globalement, je trouve ça assez bizarre de ne pas pouvoir descendre d'une hauteur à laquelle on peut monter.

_________________
N’hésitez pas à venir visiter mon blog : Aventures en 25mm

Dernière édition par Rodenbach le Mer Fév 20, 2019 11:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:09 am Répondre en citant

C'est prevu dans les rêgles, page 9 colonne de gauche, en dessous de la premiere image...

Hauteur limite: Une figurine ne peut pas monter en une seule fois un nombre de niveaux superieur a sa valeur de hauteur

Un exemple est même donner avec un guerrier Marro Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 5:09 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Voilà, je suis arrivé à une situation assez étrange. J'avais des agents de Krav Maga qui ont une hauteur de 4 et un déplcament de 6. Je les fais grimper sur une hauteur 5 et là je me retrouve devant un sacré problème : je ne peux plus les faire descendre sans risquer de les tuer et donc, ils sont coincés.
En effet, dans les règles, rien n'est prévu pour une descente "en douceur" : quant on descend, on tombe simplement et on se prend un dé de dégat si on tombe de plus haut que sa hauteur (ici hauteur de 4). Dans le cas d'un héro, ça fait un point de dégat, c'est emmerdant mais ça se digère. Dans le cas d'une escouade, la moitié se retrouve à la morgue, ça c'est moins drôle...

Donc ma question est de savoir si il existe une solution pour descendre d'une hauteur sans forcément se manger un dé de dégat? Pex : on peut utiliser des points de déplacements pour descendre les niveaux comme on les montent. Globalement, je trouve ça assez bizarre de ne pas pouvoir descendre d'une hauteur à laquelle on peut monter.

Salut Rodenbach,

Non, il n'existe pas de règle pour descendre d'une hauteur sans dégats. Par contre, cette situation ne devrait pas se produire souvent puisque dans la deuxième édition des règles, le maximum que tu peux monter correspond au maximum que tu peux descendre sans te blesser, soit un niveau de moins que la taille de la figurine. Pour reprendre ton exemple avec les Krav Maga (déplacement 6, taille 4): les Krav ne peuvent monter d'un coup qu'un muret de 3 de hauteur maximum et ils tombent sans se blesser des murets de 3 de hauteur. Tes Krav n'auraient donc jamais dûs être autorisés à grimper sur une hauteur de 5 niveau d'un seul coup.

Alors, à moins d'être amené dans les hauteurs par une téléportation (ex. Saylind) ou encore transporté (Brunak, Theracus), tu ne devrais jamais te retrouver dans une situation où tu ne peux redescendre.

Aranas

Hauteur limite : Une figurine ne peut monter un nombre de niveaux égal ou supérieur à sa propre hauteur (Height sur la carte Armée) en une seule fois.
Chute : Si la descente est égale ou supérieure à la hauteur de la figurine, vous lancez un dé rouge d’attaque pour voir si elle s’est blessée.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:01 pm Répondre en citant

Ah tiens, ça m'avait échappé.... merci pour la précision !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear