FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

ORGANISATION ET REGLEMENT EVENEMENT DE SHEPARD
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 6:11 pm Répondre en citant

Programme du week end du 24 et 25 octobre :

Débuts des hostilités 10 h 00

Café d'accueil

On fait connaissance

On monte les tables pour le tournoi de l'aprés midi

12 h 30 MIAM MIAM (coca pour les grands - apéro pour les petits)

14 h 00 Début du tournois

18 h 30 fin du tournois - commentaires des résultats

19 h 00 MIAM MIAM (coca pour les petits - apéro pour les grands - chacun son tour)

20 h 30 - Au choix des personnes :
- démo de diverses jeux (battlelore - star wars dans le décors
géant - et autres jeux que nous pratiquons)
- partie heroscape individuelle
- tir à l'arc

DODO quand on aura plus envie de jouer

Selon l'état de chacun : Réveil Zzz à un moment donné

petit déj

On monte le super terrain pour une super partie

10 h 00 - 12 h 30 super partie

13 h 00 MIAM MIAM

14 h 00 on parle décors et silicone (si c'est décidé) ou on joue.

16 h 00 Bouh, snif, snif, il est temps de se dire adieu et à l'année prochaine, pourquoi pas. Il faut bien que tout le monde rentre en sécurité.

Réglement du tournoi

Tournois par équipe de deux joueurs.

Les 2 coéquipiers recrutent une armée de 800 points (sans tolérance). Cette grosse armée est divisée en 2 plus petites (sachant qu'une des 2 petites armées pourra aller jusqu'à 420 points). Chaque équipier contrôlera une des armées.
La conformité des armées sera vérifiée par les organisateurs avant le concours.

Il y aura 6 terrains de construit. Il faut donc accepter le fait que certaines équipes joueront deux fois sur le même terrain.

Voici les terrains retenus :

- Recherche dans le cimetierre
- Capture de la bannière
- guerre totale
- brouillard mortel des eaux abandonnées
- terrain de glace proposé par dalu
- terrain de marais proposé par dalu

Les parties se joueront en 7 tours, ce qui limitera le risque qu'à chaque partie une armée soit entièrement détruite, favorisant ainsi des égalités de score. 7 tour est à mon avis un bon format pour construire un stratégie et remplir la quête proposée plus loin. Et puis, il faut tenir compte du facteur temps.

Toutes les règles spéciales de scénarios sont oubliées. Les terrains serviront donc uniquement de terrain de jeu.

Des glyphes (4) seront placées sur les terrains de manières aléatoires mais équitable ET FACE CACHEE. Ainsi personnes ne saura quel glyphe se trouve sur les terrains ( une personne extérieur au tournoi les mettra en place).

Un coffre sera également placé sur chaque terrain et constituera une mini quête, le controle du coffre en fin de partie rapportant des points (250) et si le camps le contrôlant le ramene dans sa zone de déploiement avant la fin des 7 tours, celà rapportera également des points supplémentaires (150) .

Si le porteur du coffre meurt au cours d'un combat, le coffre tombera dans la case ou à eu lieu la mort. Il pourra être ramassé en se rendant sur la case et la figurine le ramassant pourra terminé son mouvement s'il lui reste du potentiel de mouvement.

RENCONTRE A EFFECTUER :
TERRAIN 1 : EQ 1 VS EQ 2 - EQ 3 VS EQ 4 - EQ 5 VS EQ 4
TERRAIN 2 : EQ 5 VS EQ1
TERRAIN 3 : EQ 1 VS EQ 3 - EQ 2 VS EQ 4
TERRAIN 4 : EQ 5 VS EQ 2
TERRAIN 5 : EQ 1 VS EQ 4 - EQ 3 VS EQ 2
TERRAIN 6 : EQ 5 - EQ 3

Seul l'équipe 4 jouera deux fois sur le même terrain.

Le numéro des équipes sera tirés au sort en début de tournois.

Dès qu'une équipe à fini un match, elle regarde les équipes dispo et un autre match commence. A moi de tenir à jour le suivi des match réalisé.

Les règles normales des masters set et des extensions s'appliquent dans tous les cas.

En cas dégalité à la fin du tournoi entre les deux premières équipes, une partie sera jouée et le premier à détruire une unités ou un héros sera déclaré vainqueur (mort subite en quelque sorte). Il sera procédé de même en cas d'égalité pour la troisième place.

Chaque équipe aura droit à une réserve de trois cartes d'armée. Chaque équipier n'aura droit qu'a un seul changement de carte d'armée par partie. La réserve ne devra pas avoir plus d'un exemplaire de la même escouade ou d'un héros et ne devra pas être déjà recruté dans l'armée des coéquipiers.

Aucune restriction dans la composition des armées (en revanche les escouades uniques resteront uniques et un seul exemplaire d'un même héros par équipe). Il faudra donc s'attendre à se battre contre vos doubles.

Figurines marvel interdites

Conditions de victoire :

A la fin de la partie, on compte de part et d’autre les points d’armée que l’on à détruit à l’adversaire. Le résultat formera les points de victoires à comptabiliser. Particularité :
- concernant les escouades : on divise le cout total de l'escouade par le nombre de figurine qu'elle contient (arrondi au chiffre supérieur au cas ou) et chaque figurine de l'escouade détruite rapportera ce nombre de point de victoire), ce qui limite encore plus le risque d'égalité.
exemple : une escouade qui coûte 100 points et contient 4 figurines. Une figurine détruite rapporte donc 25 point de victoire.
- Pour les héros, on fera comme pour les escouades. On divisera le cout total de la figurine par son nombre de point de vie. Et chaque point de vie perdu à la fin de la partie comptera.
- Mini quête du coffre. 250 points pour le camp qui contrôle le coffre en fin de partie + 150 points si le coffre à été ramené dans la zone de déploiement.
- Si une armée à détruit entièrement l’autre camp, + 100 points supplémentaires.

Le total des points cumulés désignera le vainqueur.

des trophées récompenseront les trois premier.

EQUIPES :

- YAK - XRIPPER - SHEPARD
- BLADE - H-H-HTHEGAME
- FOUDZING - FRERE DE FOUDZING
- DALU x 2
- SHADE - COUSIN DE SHADE

SUPER PARTIE

La carte sera celle ayant obtenue le plus de voies sur celles proposées. Voir post "SUPER MAP DU WEEK END DE SHEPARD".

PARTIE MODELISME POUR CEUX QUI VEULENT)
- SURPRISE DE SHEPARD (n'oubliez pas le pinceau, mais ce n'est pas obligatoire).

TERRAIN DISPONIBLE

- 15 Rotw
- 4 Sotm
- 4 taelek toundra + 12 x 2 hex neige
- 5 route de la forêt oubliée
- 2 volcarren
- 8 jungles
- 5 forteresses

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Dernière édition par shepard le Mer Oct 21, 2009 7:13 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:50 pm Répondre en citant

POINT QUI RESTE A REGLER

Toujours pas de proposition de super map

la question des points de victoire pour les escouades. Je rappel ma dernière proposition :

Pour le comptage des points de victoires, concernant les escouades, on peut faire une autre solution : on divise le cout total de l'escouade par le nombre de figurine qu'elle contient (arrondi au chiffre supérieur au cas ou) et chaque figurine de l'escouade détruite rapportera ce nombre de point de victoire), ce qui limite encore plus le risque d'égalité.

Il faut me confirmer votre présence.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:44 am Répondre en citant

RAPPEL

- Ne pas oublier d'identifier vos hexagones

- Emmener sac de couchage et matelas gonflable (car on a un exercice juste avant le concours et je ne suis pas sur d'avoir les lits pliables). Au cas ou, je peux prêter 3 matelas gonflables.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Dernière édition par shepard le Mar Oct 06, 2009 6:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:08 am Répondre en citant

MATERIEL DISPONIBLE

SHEPARD : 5 Rotw-1 Sotm-3 ticalla jungle-2 Toundra-1 Volcaren-3 forteresse-1 route oubliée

BLADE : 1 Rttf-1 ticalla jungle-1 toundra

YANN : 1 Rotw

YAK IS BACK - X RIPPER : 3 ROTW - 2 ROAD - 1 VOLCARREN - 2 TICALLA - 1 TOUNDRA - 1 SOTM

SHADE : 1 Rotw - 1 Sotm - 1 forteresse

JEFFYLAU : 3 ROTW - 1 SOTM

DALU :2 ROTW - 1 SOTM -1 route - 2 jungle - 1 la forteresse

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Dernière édition par shepard le Mer Oct 21, 2009 7:05 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:34 pm Répondre en citant

Il m'est arrivé une chose étrange aujourd'hui. J'ai reçu un colis dans ma boite au lettre. Pas d'adresse, pas de timbre, aucune indication. Le colis était emballé dans un parchemin et fermé par une ficelle. Sous cette ficelle était coincé une grande plume très blanche, presque étincellante.

J'ai ouvert le paquet et j'y ais trouvé 3 objets et un parchemin soigneusement plié.

Sur le parchemin figure le message suivant :

Salut à toi terrien.
Nous avons eu vent de ton projet et les 6 généraux du valhala ont mis un instant leur différents de côté pour t'envoyer ces trois présents forgés dans les métaux les plus nobles. Ainsi ils récompenseront les meilleurs guerriers de ton week-end. Selon leur bravoure, peut être en appelerons nous quelques uns à notre service.

Guerre et honneur

6 noms en guise de signature sont écrit en bas du message :

VYDAR - JANDAR - ULLAR - UTGAR - EINAR - AQUILLA

Voici les trois objets qui se trouvent dans le paquet.

[img=http://img25.imageshack.us/img25/2160/p1030122u.th.jpg]

JUSTE HISTOIRE DE VOUS METTRE UN PEU LA PRESSION CAR SEUL LES 3 PREMIERS DU TOURNOI GAGNERONT LES TROPHES.

RAPPEL : POUR LES COMMENTAIRES, UTILISER L'AUTRE POST INTITULE "PROJET DE SHEPARD"

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 5:47 pm Répondre en citant

Pour le dimanche après midi, il serait bien que vous puissiez emmener chacun un pinceau brosse plate N° 5 ou 6..

IMPORTANT
Comme je ne suis pas sur d'avoir les lits de camp (car nous avons un exercice la semaine d'avant) Prévoyez des matelas gonflables au cas ou (en revanche n'oubliez pas vos sac de couchages et couverture, celà a toujours éré prévu à votre charge).

Je peux en préter 3. Me dire rapidement sur l'autre post ceux qui ont des problèmes pour les matelas afin que je puisse m'en faire prêter.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 10:53 pm Répondre en citant

L'adresse précise ou aura lieu le week end :

RUE DE L'AEROGARD
57 MARLY
(à côté des restos du coeur)
Il n'y a pas de numéro

Sur demande, je vous donnerais mon numéro de portable par MP au cas ou vous ne trouveriez pas

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear