FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2: La Revanche FINIE!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 1:54 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Pourrai-t-on avoir la suite des résultats?

Swarm?

+1
Une fois par semaine, ce serait bien.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:32 pm Répondre en citant

50 .












Image

Sgt Drake Alexander, premièrve version . 6.54
















49 .












Image

Raelin , deuxième version . 6.55













48.













Image

DeathWalker9000 . 6.58












47.












Image

Major X17. 6.64













46.












Image

Ornak. 6.67













45 (égalité).













Image

Einar Imperium . 6.68













45 (égalité).












Image

6.68













43.












Image

Major Q9 . 6.7













42 (égalité).












Image

Agent Carr. 6.75














42 (égalité).












Image

Alaistar MacDirK 6.75

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:38 pm Répondre en citant

Merci Swarm.
Bon, voilà mon avis.

- Sgt Drake V1 : Sgt Drake est un bon héros, une bête de corps à corps et ne peut pas être attaqué à distance. Son pouvoir lance-grappin couplé à vitesse thorienne fait le lui le candidat idéal pour assiéger une forteresse. Déplacement de 5 ; bof. Par contre, sa défense de 3 et ses 5 vies me font souvent tiquer au moment de le prendre (tout comme Su-Bak-Na). N'oublions pas qu'il peut être visé par une attaque spéciale à distance. Donc bon classement, même si je l'aurai vu un brin plus bas (c'est sans doute que je me suis lassé de lui avec le temps ...)

- Raelin V2 : Elle est pas mal mais sans plus. Une aura étendue, mais qui ne rajoute que + 1 en défense. Je lui préfère souvent Raelin V1, qui octroie un bonus de + 2. Sa capacité assaut tourbillonnant est utile, mais ce pouvoir n'est pas très intéressant par rapport à la fonction première de Raelin, qui est de donner son bonus à l'armée en restant un maximum derrière les lignes. Ceci-dit très utile contre les escouades. Elle couvre en tout un rayon de 12 hexagones avec son aura et grâce à vol, on pourra l'apporter là ou on veut. Donc, bonne place.

- Deathwalker 9000 : Très puissante, mais hélas très instable. En général, je n'aime pas la prendre, car investir un budget de 140 points pour un seul et unique point de vie, ce n'est pas très prudent. Mais elle peut aussi faire de terribles dégâts dans les rangs ennemis, grâce à son attaque spéciale explosion. Son aura de portée est utile pour les gardes zettiens et les blastiatrons et apporte donc un petit plus. Mais je l'aurai mise plus bas ; je la prend quasiment jamais.

- Major X17 : Je l'adore, je ne sais pas pourquoi (je ne l'ai même pas), question de feeling. 5 Vie, 7 de défense au CaC avec pince cybernétique. Très utile pour bloquer une figurine puissante, tandis que les blastiatrons la pilonne. Une attaque respectable, hélas un faible déplacement, comme tous les soulborgs. La technique pour le contrer est de prendre des tireurs et de les faire reculer ; Major X17 ne pourra rien faire. Il peut être très utile face à Cyprien. Bonne place.

- Ornak : Je ne vais pas m'attarder dessus, car je ne l'ai pas et ne le connais pas bien. Mais il a l'air puissant pour aider les troupes Utgariennes. Je vais tout de même dire qu'il est monté peut-être un peu trop haut.

- Les Impériaux d'Einar : La seule escouade du jeu qui a double attaque. Soit 6 attaque de 3 minimum par tour. Autant dire que les héros ne feront pas long feu (les escouades non plus d'ailleurs). Ceci, combiné à vol furtif, en fait la plus puissante escouade du jeu (trop puissante je trouve ; je ne l'ai pas). 3 de défense, pas top ça par contre. Donc je pense qu'ils auraient pu arriver plus haut, car sur le papier en tous cas, ils sont excellents. On peut les combiner à Raelin V1 + Kiova et leur lacune de défense est comblée.
Trop bas, je pense.

- Isamu :ne l'ai encore une fois pas Ouain. Masi à priori, pour 10 points, il peut s'avérer puissant. C'est pratique parce que on peut le rentabiliser très rapidement. 60-70% de chance d'esquiver une attaque. Un bouche-trou qui est vraiment très très puissant. On n'a pas à réfléchir 100 ans avant de le prendre ; pour 10 points, je le prend à toutes les parties.
A la bonne place.

- Major Q9 : A la bonne place car beaucoup trop fort ; donc pas très ludique. Désolé de ne pas épiloguer ...

- Agent Carr : Très rarement pris, il est pourtant très intéressant. Marche fantôme + dégagement en fait une figurine très maniable. Il a de la portée et une attaque de 6 au CaC, ce qui est vraiment génial. Alors pourquoi je ne le prend quasiment jamais ? Bonne question ...
Je l'ai déjà pris et il a fait de gros dégâts, donc une très bonne figurine. Un rapport qualité/coût intéressant. Malgré tout cela, un peu trop haut.

- Alaistar MacDirk : 110 Points pour avoir un héros dont le but est de se prendre un max de blessure pour aider les MacDirk (les aider considérablement tout de même) c'est un peu cher. On peut faire 2 attaques de 5 par tour ; donc c'est bien, mais cela pour le prix d'une blessure. Sans les MacDirk, un héros fort peu intéressant.
20-30 places trop haut pour moi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:20 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
Merci Swarm.
Oui, merci.

MarroPowa a écrit:
- Sgt Drake V1 : Sgt Drake est un bon héros, une bête de corps à corps et ne peut pas être attaqué à distance. Son pouvoir lance-grappin couplé à vitesse thorienne fait le lui le candidat idéal pour assiéger une forteresse. Déplacement de 5 ; bof. Par contre, sa défense de 3 et ses 5 vies me font souvent tiquer au moment de le prendre (tout comme Su-Bak-Na). N'oublions pas qu'il peut être visé par une attaque spéciale à distance. Donc bon classement, même si je l'aurai vu un brin plus bas (c'est sans doute que je me suis lassé de lui avec le temps ...)

- Raelin V2 : Elle est pas mal mais sans plus. Une aura étendue, mais qui ne rajoute que + 1 en défense. Je lui préfère souvent Raelin V1, qui octroie un bonus de + 2. Sa capacité assaut tourbillonnant est utile, mais ce pouvoir n'est pas très intéressant par rapport à la fonction première de Raelin, qui est de donner son bonus à l'armée en restant un maximum derrière les lignes. Ceci-dit très utile contre les escouades. Elle couvre en tout un rayon de 12 hexagones avec son aura et grâce à vol, on pourra l'apporter là ou on veut. Donc, bonne place.

Rien à redire, bonnes analyses.
Sauf que techniquement parlant Raëlin V2 ne couvre pas un rayon de 12, mais plutôt un diamètre de 13 (il faut compter la case qu'elle occupe).
Et elle est trop chère comparée à Raëlin V1. Personne ne la prend jamais.

MarroPowa a écrit:
- Deathwalker 9000 : Très puissante, mais hélas très instable. En général, je n'aime pas la prendre, car investir un budget de 140 points pour un seul et unique point de vie, ce n'est pas très prudent. Mais elle peut aussi faire de terribles dégâts dans les rangs ennemis, grâce à son attaque spéciale explosion. Son aura de portée est utile pour les gardes zettiens et les blastiatrons et apporte donc un petit plus. Mais je l'aurai mise plus bas ; je la prend quasiment jamais.

Tout à fait juste.
Mais pourquoi parler au féminin ?

MarroPowa a écrit:
- Major X17 : Je l'adore, je ne sais pas pourquoi (je ne l'ai même pas), question de feeling. 5 Vie, 7 de défense au CaC avec pince cybernétique. Très utile pour bloquer une figurine puissante, tandis que les blastiatrons la pilonne. Une attaque respectable, hélas un faible déplacement, comme tous les soulborgs. La technique pour le contrer est de prendre des tireurs et de les faire reculer ; Major X17 ne pourra rien faire. Il peut être très utile face à Cyprien. Bonne place.

On ne l'a pas non plus.
Difficile d'en tirer un bon parti: une seule figurine lente, sans vol, avec une seule attaque.
Nous pensions qu'il serait plus bas.

MarroPowa a écrit:
- Ornak : Je ne vais pas m'attarder dessus, car je ne l'ai pas et ne le connais pas bien. Mais il a l'air puissant pour aider les troupes Utgariennes. Je vais tout de même dire qu'il est monté peut-être un peu trop haut.

Pouvoirs originaux et puissants, permettant des stratégies qui sortent de l'ordinaire.
Un peu trop fragile cependant.
Bonne place au classement.

MarroPowa a écrit:
- Les Impériaux d'Einar : La seule escouade du jeu qui a double attaque. Soit 6 attaque de 3 minimum par tour. Autant dire que les héros ne feront pas long feu (les escouades non plus d'ailleurs). Ceci, combiné à vol furtif, en fait la plus puissante escouade du jeu (trop puissante je trouve ; je ne l'ai pas). 3 de défense, pas top ça par contre. Donc je pense qu'ils auraient pu arriver plus haut, car sur le papier en tous cas, ils sont excellents. On peut les combiner à Raelin V1 + Kiova et leur lacune de défense est comblée.
Trop bas, je pense.

Esthétiquement très réussis, parmi les plus belles de toutes les figurines.
Mais trop chers et surtout trop fragiles pour oser baser son armée sur eux.
À 110 points l'escouade, ou avec 4 dés de défense, ou s'ils avaient un bonding avec Kiova ils seraient forts. Tels quels ils sont malheureusement inefficaces.
Bonne place si on tient compte de l'aspect.
Bien trop haut si on compte l'efficacité.

MarroPowa a écrit:
- Isamu :ne l'ai encore une fois pas Ouain. Masi à priori, pour 10 points, il peut s'avérer puissant. C'est pratique parce que on peut le rentabiliser très rapidement. 60-70% de chance d'esquiver une attaque. Un bouche-trou qui est vraiment très très puissant. On n'a pas à réfléchir 100 ans avant de le prendre ; pour 10 points, je le prend à toutes les parties.
A la bonne place.

Super génial au début.
À la longue on s'en lasse.
Il ne sert presque que de bouche trou, ne joue souvent qu'en fin de partie, et il faut parfois 17219 attaques pour le tuer.
C'est souvent le seul survivant d'une armée décimée, et on abandonne la partie plutôt que de passer un quart d'heure à lui courir après.
Il fait parfois des coups d'éclats avec son attaque améliorée contre Jandar.
Côté look, c'est le plus beau Ninja.

MarroPowa a écrit:
- Major Q9 : A la bonne place car beaucoup trop fort ; donc pas très ludique. Désolé de ne pas épiloguer ...

"Lu" lui avait mis 3 comme cote, car il le trouvait trop fort.
Mais l'expérience venant, il ne nous fait plus si peur.
Nous l'avons vaincu au tournoi Shepard.
Et nous venons de terminer une partie où "Da", sans aucun tireur dans son armée, a réussi à battre une armée avec Q9.
En résumé:
1) Découverte des caractéristiques de Q9: "Waouh !!! Qu'il est fort, c'est génial."
2) Après quelques parties: "On ne prend pas Q9, il est trop fort, il va encore gâcher la partie."
3) Après beaucoup de parties: "Ah! Tu prends Q9! Intéressant, c'est un beau défi, comment vais-je m'y prendre pour le neutraliser ?"
Normal qu'il soit assez haut mais pas en tête du classement.

MarroPowa a écrit:
- Agent Carr : Très rarement pris, il est pourtant très intéressant. Marche fantôme + dégagement en fait une figurine très maniable. Il a de la portée et une attaque de 6 au CaC, ce qui est vraiment génial. Alors pourquoi je ne le prend quasiment jamais ? Bonne question ...
Je l'ai déjà pris et il a fait de gros dégâts, donc une très bonne figurine. Un rapport qualité/coût intéressant. Malgré tout cela, un peu trop haut.

Idem: joli, sympa, mais jamais pris.
Avec déplacement de 6 et une vie de plus il serait un assassin redoutable.
Tel quel il est trop lent et faible pour être fiable.

MarroPowa a écrit:
- Alaistar MacDirk : 110 Points pour avoir un héros dont le but est de se prendre un max de blessure pour aider les MacDirk (les aider considérablement tout de même) c'est un peu cher. On peut faire 2 attaques de 5 par tour ; donc c'est bien, mais cela pour le prix d'une blessure. Sans les MacDirk, un héros fort peu intéressant.
20-30 places trop haut pour moi ...

Il est difficile à jouer avec les MacDirk car il faut le blesser tout en le maintenant en vie.
Il peut se blesser lui-même, mais attention ensuite à sa petite défense.
Très délicat (mais plaisant) à jouer. Souvent il meurt trop vite, avant qu'on puisse le mettre à l'abri.
Mais seul ou encore mieux avec les Westons, il peut faire très mal.
Bien classé d'après nous.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MarroPowa
Participant


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 818
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:37 pm Répondre en citant

Raelin V2 : Désolé Dalu, je me suis mal exprimé. Je voulias dire qu'elle couvrait un rayon de 12 hexagones car elle a un déplace de 6 + 6 de portée avec l'aura. Donc en gros, elle peut venir en aide à une figurine qui se trouve un un cercle de 24 hexagones de diamètre ...

Marchemort 9000 : Je dis elle car pour moi c'est une machine Saipa

Les Impériaux d'Einar : Ah ... Ils me paraissaient pourtant très puissants.

Major Q9 : Major Q9 peut être certes amusant à contrer, mais en règle générale, je n'aime pas les figurines bourrins. Je préfère les synergies, les combinaisons tactiques ...

Agent Carr : Oui mais l'intérêt de heroscape, c'est que les figurine présentent toutes des avantages et des inconvénients. C'est sûr que toutes les figurines pourraient avoir + 1 VIE, ou + 1 d'attaque, mais c'est le jeu
Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:49 pm Répondre en citant

MarroPowa a écrit:
Raelin V2 : Désolé Dalu, je me suis mal exprimé. Je voulias dire qu'elle couvrait un rayon de 12 hexagones car elle a un déplace de 6 + 6 de portée avec l'aura. Donc en gros, elle peut venir en aide à une figurine qui se trouve un un cercle de 24 hexagones de diamètre ...
Alors d'accord.

MarroPowa a écrit:
Marchemort 9000 : Je dis elle car pour moi c'est une machine Saipa
Pour nous c'est UN gros Soulborg qui tape fort.

MarroPowa a écrit:
Agent Carr : Oui mais l'intérêt de heroscape, c'est que les figurine présentent toutes des avantages et des inconvénients. C'est sûr que toutes les figurines pourraient avoir + 1 VIE, ou + 1 d'attaque, mais c'est le jeu Saipa
Bien sûr, mais toi comme nous, on ne le prend jamais.
À notre avis, c'est parce qu'il était prévu comme un assassin qui devait aller détruire une cible précise dans le camp ennemi (marche fantôme, grosse frappe au corps à corps), mais qu'il n'y arrive pas car il est trop lent et trop fragile.
On essayait de voir quelles "petites" améliorations feraient qu'on le choisisse, sans pour autant le rendre trop fort.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:01 am Répondre en citant

Pas grand chose à redire à ces propos justifiés.
Juste X17, très bon héros de défense, compagnon idéal de Raelin en protection d'un groupe de tireurs longue distance embusqués pour empêcher l'assaut ennemi au corps à corps. Sinon offensivement quasi inutilisable SAUF un truc assez drôle la convocation au mieux du camp ennemi par Saylind (qui sera sacrifiée pour le coup), le genre de truc à pourrir une stratégie adverse...

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 6:22 pm Répondre en citant

Sgt Drake v1: Un bon héros au coût équilibré, des pouvoirs très interessants (même si j'ai jamais compris pourquoi il avait la vitesse thorienne et pourquoi il pouvazit pas utiliser son grappin pour attaquer). Design bof pour ma part. Bonne place.

Raelin V2: Remake assez inutile, son seul intérêt réside dans son très beau design. Pour ma part j'utilise Raelin v2 (bien plus jolie, Merci les Dalus) pour faire la version 1.
Conclusion: Bien trop haut.

DW9000: Une des figurines les plus aléatoires:
Soit il pête en début de partie et vous fait perdre 140points (ça ne m'est presuqe jamais arrivé).
Soit il résiste à toutes les attaques et vous fait gagner le partie.
Aller pour les 4/5 parties qu'il m'a fait gagner je vais dire qu'il est à la bonne place.
Le design de machine tueuse est très réussi.

Major X17: Je ne l'ait pas mais il ne me tente pas trop (surtout vu avec qui il est), héros de contact moyen, mais le meilleur contre des figurines qui fuient (Isamu, Cyprien).
Un peu haut pour ma part, sans plus.

Ornak: Ethétique très réussie ( Aime ) pouvoirs cools, malheuresement bien trop cher pour mon petit budget.
Bonne place.

Impériums: Très beaux, pouvoirs qui collent bien avec le design, par contre trop chers, 140points pour 3 fig avec 3 de défense c'est trop osé pour être joué. Il faut les mettre à 110 comme les autres escouades Kyries.
Bonne place itou.

Isamu: THE combleur de points, c'est son rôle personne ne le détronera, mais quel rôle...
Bonne place tout de même.

Q9: ENFIN!!!!!!!!! Q9 est la meilleure figurine Heroscape sans que son design soit à la hauteur (ça devrait être Nifheilm la meilleur par exemple).
Il a tout pour lui: 7 de défense et 4 vies (on croit rêver).
Une bonne attaque normale à 4
Une super attaque spéciale pour tuer n'importe qui comment on veut avec surout un 3x3 dévastateur.
J'espère ne pas jouer contre lui trop souvent.
75places trop haut environ.

Agent Carr: C'est un héros très polyvalent, qu'on prend quand on ne sait plus trop quoi prendre, quand il y avait seulement le MS1 on le prenait souvent mais maintenant qu'il y a énormémernt de figs, Carr est très souvent sur la touche.
Un peu haut.

Alastar: Pouvoir bien, surtout utilisé avec les McDricks, esthétique passable (en vrai cette figurine à uin aspect trop "plastique").
Un peu haut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 7:34 am Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas grand chose à redire car les analyses sont excellentes.


J'ai beaucoup aimé la description des Dalu sur leur rapport avec Q9.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:51 am Répondre en citant

Euh on pourrait avoir la suite?

Je suis pour tout balancer d'un coup sinon on attend trop entre chaque update...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 1:57 pm Répondre en citant

Désolé d'oublier, je suis en péridoe de bilans et je n'y pense plus .

40.












Image

Marcus Decimus Gallus. 6.79













39.













Image

Archers Aubriens. 6.8













38.













Image

Capuan Gladiators. 6.88
















37.













Image

Izumi Samouraïs. 6.92













36 (égalité)













Image

Crixus. 7













36 (égalité)













Image

Jotun. 7













36 (égalité)













Image

Saylind. 7













36 (égalité)













Image

Sentinels of Jandar. 7.













36.














Image

Sujoah. 7













31.














Image


Axegrinders of Burning Forge. 7.06

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:32 pm Répondre en citant

Marcus: Mérite amplement cette honnête 40ème place, il pouvait viser le top 30.
Comme Venoc, il ya des tas de bonne armées à faire avec lui.
Et puis ne l'oublions pas, il est champion du JéDU.

Archers Aubriens: Design magnifique, pouvoir un peu limites (aucune nouveauté),mais marrants à jouer. Bonne place.

Gladiateurs de Capuan:Un peu haut pour ma part, de gros bourrins,sans pouvoir digne de ce nom. Il font sortir les héros gladiateurs des cabinets ce qui est une bonne chose, mais de là à les mettre 38ème...

Samouraïs Izumis: Ouain Si Ullarois voit qu'ils sont au même niveau que les gladiateurs il ne va pas en revenir.
Les premières figurines qui servent à bloquer à non pas à tuer, ce qui en faisaient des uniques en leur genres, malheureusement ils furent dépassées par d'autres figurines encore plus fortes dans cette fonction (Deathreavers, Gladiatrons).
Le pouvoir contre-attaque qui colle magnifiquement à l'esthétique Samouraï. Le design magnifique.
Méritaient le top10 pour moi. Ouain

Crixus: Trop haut pour moi, pas assez d'originalité. Mais c'est vrai que c'est une bonne figurine.

Jotun: Trop haut également, on regrette trop souvent sont investissement à 225points. Sont manque de mouvement,de défense et sa gigantesque stature en font une prise facile pour les tireurs.
J'aime pas trop son design.
La photo est bien par contre.

Saylind: Difficile à noter, elle est bien mais trop spécifique: terrain normal, personne ne veut Saylind, terrain très difficile ou objectif à rapporter: tout le monde veut Saylind.
Les problèmes au dé20 qu'on peut avoir avec elle sont très énervants car ils bousillent toute notre stratégie.
Joli design même si j'ai mis du temps à comprendre que c'étais une fille. ^^
Bonne place.

Sentinelles de Jandar: Il ya un moment où ont les utilisait souvent moi et mon frère et puis maintenant beaucoup moins, je ne sais pas d'où ça vient.
En escouade seule ils sont bons pour atteindre les glyphes haut perché et rester dessus.
En armée (beaucoup d'escouades) ils se font ridiculiser par les minions d'Utgar.

Sujoah: Bien trop haut. Commençons par ce qui me rebute le plus chez elle: son design pas du tout en accord avec le reste d'Heroscape (trop fluo).
Deuxio en combat singulier il est très rare quelle détruise plus que 185points. En général l'adversaire envoie des escouades dessus et bye-bye la mouche.
Enfin elle a un bonding avec une escouade que je trouve très nulle.

Nains: Je préfère les elfes. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 7:28 pm Répondre en citant

Les 2 plus éminents membres du JEDU tombent Doh
Je voyais Saylind les izumis et sujoah bien plus haut Svp Pour le reste ok à ârt MDG qui méritait la 1ere ou 63eme place Svp

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 1:52 pm Répondre en citant

Seule remarque : les archers Aubriens ok pour ce classement si on parle esthétique, mais en jouabilité c'est quand même sous la moyenne à mon avis.
Quant à Saylind, je la qualifierais de figurine la plus indispensable dont on peut pourtant se passer sans inconvénient... Hein Bon je me comprends là...

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 6:36 pm Répondre en citant

La suite :











30.













Image





Me-burq-sa. 7.1.





















29.













Image





Microcorp Agents. 7.12





















28.













Image


Brave Arrow. 7.13













27.














Image







Brunak. 7.14













26.
















Image




Raelin the kyrie warrior. 7.22.













25.













Image


Mohican River Tribe. 7.27













24.













Image


Ninjas of the Ninjas of the Northern Wind . 7.29













23.













Image


Sgt Drake Alexander,seconde version. 7.4
















22.













Image


Braxas. 7.41
















21.













Image


Krav Maga Agents. 7.42

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:14 pm Répondre en citant

Mon avis:

Me-Burq-Sa: Place amplement méritée pour ce cavalier Marro! Il est fort tout seul, fort avec les Marros et fort avec les Romains. Ca résume tout ce qu'on peut faire de lui pour 50 petits points.

Microcorp: Place méritée aussi, très bons pouvoirs, très bon design,très bon style,très bien équilibrer. Que dire de plus?

Brave Arrow: J'ai joué qu'une seul fois contre lui, il n'a rien fait d'extraordinaire pour ses 50 points. Mais bon pouvoirs et bon design. bonne place.
Très belle "photo"! R

Brunak: Classe puissant, pouvoir excellent et révolutionnaire pour l'époque. Un must-have! Bonne place.

Raelin: Je l'adore,je ne vois pas comment serait Heroscape sans elle. Je la prend plus d'une fois sur 2 dans mes parties. C'est sans doute parce qu'elle est très forte pour son coût, c'est à la fois son petit défaut. Mais elle est forte tout en étant assez facilement contrable (contrairement à d'autres).
Méritait le top 20 voire 10...

Les indiens: jamais joué ni avec ou contr eux, ils ont l'air bons et stylés mais sans plus. Ca fait bizarre car il y en a 2 qui se resemblent énormément, et un autre pas du tout... vu comme ça on dirait que c'est un héros à part. Mais je chipotte là, très bonne escouade.
Bonne place.

Ninjas: Jamais je ne les aits vus rater une mission, et pourtant, j'en ait faits des paties avec eux houlà! Il ssont superbes même si pas très originaux. J'adore leur pouvoir qui énerve l'ennemi. Très certainement une de mes escouades préférées voire mon escouade préférée.
Content qu'ils soient arrivés jusque là.

Sgt v2: Très bon, très souvent sur le terrain, une version encore plus musclée que le premier, déjà pas mal. L'une des figurines préférées de mon frère.
Pas grand-chose à ajouter.
Bonne place.

Braxas: Je l'aime po! Mais visiblement je suis un peu tout seul. R
Il est plus bas que Nifheilm donc l'honneur est sauf!
Trop haut de 100 places. Razz

Krav-Maga: Trop haut, très efficaces (voire trop efficaces souvent) mais un seul pouvoir, qui contribue à faire la lopette. Sinon je les aimes bien.
Mais trop haut de 60places environ.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:24 pm Répondre en citant

Me-Burq-Sa : bien d'accord, le meilleur du lot avec Raelin
Raelin: tout est dit

Brunak : un quasi-incontournable même si j'ai pleins de mauvais souvenirs avec lui

Brave et ses indiens : trop fragiles à l'usage mais design et pouvoirs sympa

Microcorps : une escouade que je joue de plus en plus. bonne attaque en hauteur assez facile à prendre. Et puis 25% de chance de ne pas se faire tuer cela compense l'escouade de 3.

Ninjas du vent : je ne les joue plus que très peu, peut-être trop chers pour une escouade de 3 sans attaque à distance. Loin des KM par exemple

Braxas : un poil trop fragile pour être utilisé facilement, derrière un bon réseau de bloqueurs pourquoi pas .... Seul et à coût égal, il perd contre des escouades de tireurs communs dans mes tests.

Krav Maga : incontournables (le 3ème de cette série !) mais je n'aime pas les jouer. Par contre j'adore les affronter éh, éh

Enfin finalement il y a quand même du lourd là. Imaginer qu'on vous oblige à jouer sans aucune de ces figurines, la poisse !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 7:33 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Brunak : un quasi-incontournable même si j'ai pleins de mauvais souvenirs avec lui

Comme par exemples au JéDU? R

jeffylau a écrit:
Krav Maga : incontournables (le 3ème de cette série !) mais je n'aime pas les jouer. Par contre j'adore les affronter éh, éh


Bienvenue au club éh éh éh! vampire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 8:55 pm Répondre en citant

Voilà le commentaire de Da sur les 2 derniers posts :
Partie 1 :
-Marcus : Bonne place, il est beau et est très utile avec des légionnaires ou des 10th régiment (petite combinaison maison mais efficace).
-Aubriens : Je ne les ai pas, donc je ne prononcerai pas sur leurs stats mais ils sont très beaux.
-Capuans : Ils ont fait remonter la côte des gladiateurs mais ce n'est pas mon escouade de corps à corps préférée. Bonne place.
-Isumis : Très bons à l'époque de ROTV mais moins forts que des Tagawas et moins bons gardiens de glyphes que les deathreavers. Ils sont à la bonne place.
-Crixus : Bon héros de CàC, efficace avec les capuans, véritable tank avec 5 vies et One Shield Defense ! Bonne place.
-Jotun : C'est la figurine la plus chère du jeu et elle ne vaut pas ses points.
Très costaud, mais pas encore assez pour 225 points.
En fait, il se fait à moitié avoir avant d'arriver au contact et puis se fait avoir en 1 ou 2 tours.
Je ne le joue quasi jamais et Lu non plus. Il est trop haut.
-Saylind : Très rarement prise et ne sert pas à grand chose.
Soit on l'avance pour bouger rapidement un héros mais elle est trop lente et se fait finalement tuer.
Soit on la garde dans le fond et elle rappelle les héros blessés. C'est perdre un tour sans attaquer. Un peu trop haute.
-Sentinels of Jander : Dépassés ou égalés en TOUS les points par les minions.
-Sujoah : A l'époque des votes, c'était juste un gros bourrin comme les autres avec un bonding pas terrible.
Maintenant qu'Estivara est sortie et que des araignées sont prévues à sortir, on verra. Un peu haut.
-Les nains : Bonnes figurines très stratégiques. Je les joue rarement mais Lu les joue assez souvent. Presque un peu bas.
Partie 2 :
-Me-Burq-Sa : Moyen avec les Groks, super avec les légionnaires!
En effet, il tire par dessus les légionnaires alors que ceux-ci tapent au contact.
Bonne place.
-Microcorps : J'ai failli les prendre au dernier tournoi Shepard!
Placé sur une cascade, c'est monstrueux! Bonne place.
-Brave Arrow : Pas mal, bonne figurine avec une bonne augmentation.
Par contre, le bonding est nul!
Imaginez un peu!
1)Vous avancez les indiens et tuez la figurine avec qui ils s'étaient engagés.
Ah, zut, le bonding rate car plus personne n'est engagé avec vos indiens.
OU
2)Vous avancez les indiens et ratez votre attaque.
Vous jouez Brave et vous avez une augmentation d'attaque qui ne vous sert plus à rien!
Bonne place.
-Brunak : Le transport est moyen car petit déplacement et l'attaque est moyenne aussi.
La résistance à la lave est bien même s'il ne faut pas oublier que la figurine transportée ne l'a pas!
-Raëlin : Très puissante mais effectivement contrable. Lors de ma partie d'aujourd'hui avec ADRI j'ai réussi à la tuer avec mes orcs. Je ne la mettrais pas plus haut quand même, elle est bien mise comme çà.
-Mohicans : Des CàC qui tirent en approchant, c'est efficace! Concealment est un petit plus utile. Par contre, le "bonding" n'est vraiment pas efficace, comme expliqué dans le post sur Brave Arrow.
:
-Ninjas of the Ninjas of the Northern Wind : La seule escouade de ninjas! Très efficacies, ils méritent leur place.
Drake : Il n'a qu'une attaque et vitesse thorienne est dépassé par les nombreuses attaques spéciales. Trop haut.
-Braxas : Très difficile à jouer, puissant mais pas trop, très joli, que demander de plus?
Trop bas pour moi, il méritait le Top 10, voir le Top 5.
-Krav : Trop haut! Ils sont beaucoup trop forts! Ils peuvent tuer la moitié de l'armée adverse à eux tous seuls!
Houlà, j'ai beaucoup écrit, moi!

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ullarois
Chevalier de Balibari


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 2292
Localisation: Montréal PAYS : Canada

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 7:12 pm Répondre en citant

-Marcus: Trop bas! L'une de mes figurines préférées esthétiquement ainsi qu'à jouer. Si le JÉDU avait eu lieu avant le sondage, il aurait peut-être été plus haut (mais surement plus bas R)
-Capuans: Je suis encore (irrationnellement?) amer face aux gladiateurs.
-Izumis: Correctement placé.
-Crixus: Trop haut, mais il reste mon gladiateur préféré.
-Jotun: Pas beau, pas de synergie vraiment et ça ne me tente jamais vraiment de sacrifier 225 points pour une figurine qui n'ajoute pas vraiment d'originalité au jeu.
-Saylind: Sad et R @ MDG et Saylind éliminés dans le même update! Sérieusement je crois qu'elle mérite mieux, c'est une très belle figurine et elle est très utile en jeu. Si e JÉDU avait eu lieu avant le sondage, elle aurait surement atteint le top 10. fantome
-Sentinels of Jandar: Je les aime beaucoup pour x raison, mais ils sont corrects où ils sont.
-Sujoah: eurk, beaucoup trop haut. On ne s'est jamais vraiment amusé avec elle.
-Les nains: Je ne me souviens plus.
-Me-Burq-Sa: C'est le seul et unique Marro qui mérite d'être plus haut! R
-Microcorps: Je n'ai rien contre eux, mais je ne comprends quand même pas ce qu'ils font si haut. Peut-être justement parce que personne n'a rien contre eux? R
-Brave Arrow: Il est cool, mais je préfère l'escouade.
-Brunak: Je suis surpris de voir qu'il n'est pas dans le top 5. Il est vraiment cool et vaut bien son prix. Un autre qui aurait peut-être pu profiter des bénéfices du JÉDU.
-Raëlin: ew, la Raelin 2.0 est suppérieure en tout points pour moi; elle n'est pas ridiculement surpuissante, à un meilleur design et est plus intéressante à jouer.
-Mohicans: L'une de mes escouades préférées. Je n'ai pas joué beaucoup de parties avec eux, mais le coup-de-foudre est arrivé rapidement.
-Ninjas of the Northern Wind: Intéressants, mais pas beaucoup... Trop hauts, définitivement (désolé Foudzing).
-Drake 2.0: Je préfère cette version ridiculement hilarante de Drake, mais 23 semble un peu haut.
-Braxas: Les Dragons de RV sont tellement bien réussis! J'aime beaucoup Braxas car elle peut être phénoménale sur le champ de bataille ou bien être un flop total. Il faut savoir bien la jouer.
-Krav: Beurk! Ils sont beaucoup trop hauts. Je ne pensais pas être le seul à les détester. =/

_________________
Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear