FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le monde du jeu - samedi prochain
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:23 pm Répondre en citant

Samedi prochain, je vais au monde du jeu à paris, porte de versaille.

Ce salon va présenter les jeux qui vont sortir pour l'automne. J'y vais pour prendre la température et voir un peu s'il y a des jeux qui m'intéresse.

Un en particulier à attirer mon attention : ARCANE LEGIONS

lien au cas ou http://www.arcanelegions.com/

Y'aura t-il quelqu'un de ce forum qui s'y rendra ce jour ? Si oui, ce serait bien qu'on se rencontre.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinceXD
Participant


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 138
Localisation: limoges

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:37 pm Répondre en citant

Salut, je ne vais pas au monde du jeux mais arcane legions m'intérésse aussi énormément, j'ai une question. Hein
Les figurines de ce jeux sont elles a peindre? Hein
Merci de répondre vite..... Paf

PS:je vais au salon du jeux vidéo qui est presque au méme moment au méme endroit, on pourra se voir je pense. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:42 pm Répondre en citant

les figurines composants le gros des unités sont à peindre. En revanche, les figurines représentant les commandants sont prépeintes (tu les trouvent dans des boosters borgnes et dans le starter de jeu).

Je suis entrain de traduire les régles et c'est pas mal du tout.

Je crois qu'en fait, le salon du jeu vidéo et du jeu de société sont dans le même hall (N° 4). Effectivement, on pourrait se rencontrer.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Dernière édition par shepard le Lun Sep 14, 2009 6:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:45 pm Répondre en citant

Je me suis posé la même question Smile
Si j'ai bien vu sur le site, ce sont des figurines à peindre.

Pour ma part, c'est le coté figurines pré-peintes (entre autres) qui me plait dans Heroscape. D'un autre coté, l'éditeur de ce jeu est celui qui avait fait Heroclix qui était un très bon jeu.

Bref, Shepard, au rapport à ton retour !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:59 pm Répondre en citant

je peux déjà vous faire un pré rapport :

Une unité est constitué d'une base en plastique quadrillée, d'une carte pré trouée ou les figurines ont une place bien précise en fonction de la carte et ou se trouve toutes les informations nécessaire au jeux de cette unité, et enfin les figurine qui se clipse dans la base au travers de la carte trouée.

Les déplacement se font en fonction de valeurs mentionné sur la carte suivant le sens ou on se déplace (exemple : pour une unité donné, si elle se déplace sur sa gauche, un ordre de mouvement coute 2 point, si elle se déplace sur la droite un ordre de mouvement coute 3 points etc etc...)

Les attaques sont plus ou moins bonne suivant le coté de la base qui se trouve en contact avec l'unité ennemie. Les côté des bases ont des couleurs attribué. Attaquer sur un coté rouge ou bleu est bon, attaquer sur un coté gris n'est pas bon.

attaquer sur un bon côté (rouge ou bleu) vous fais lancer plus de dés qu'attaquer sur un mauvais côté (gris) (moins 3 dés de pénalités).

Pour gérer les virages des unités lors d'un déplacement, il y a un outil spécifique très bien fait qui evite toute contestations possible.

Voilà ou j'en suis.

Dès que j'aurai fini la traduction des régles, je vous la proposerai pour vous l'envoyer en MP.

Voici les règles en anglais en attendant. Rien qu'avec les croquis, ca vous éclaireras un petit peu.
http://beta.arcanelegions.com/downloads/arcane-legions-rules.pdf

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:38 am Répondre en citant

shepard a écrit:
Y'aura t-il quelqu'un de ce forum qui s'y rendra ce jour ? Si oui, ce serait bien qu'on se rencontre.

J'y serais, peut-être sur le stand du centre national du jeu pour faire de l'animation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
valino
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:49 pm Répondre en citant

Ce jeu, arcane legion, me fait penser au wargame DBA (De Bellis Antiquitatis) qui se joue avec des socles sur lesquels sont positionnés des figurines de 20mm (en métal et à peindre).
On y retrouve des principes similaires de déplacement et de positionnement des socles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:44 pm Répondre en citant

J'ai joué à DBA, c'est quand même pas pareil. Si j'ai bonne mémoire, DBA c'était du 15mm. Là c'est du 25 et les déplacements sont beaucoup plus facile à gérer.
D'ailleurs, j'ai fini la traduction des régles pour ceux que ça intéresse.
Envoyez-moi vos adresses mail par MP et je vous enverrai le fichier. C'est du word.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 3:18 pm Répondre en citant

Dommage... Mais je n'y serais pas. Doh
C'est vrai que Arcanes Legions à l'air pas mal, mais bon, je ne pense pas m'y approfondir...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:41 pm Répondre en citant

valino a écrit:
Ce jeu, arcane legion, me fait penser au wargame DBA (De Bellis Antiquitatis) qui se joue avec des socles sur lesquels sont positionnés des figurines de 20mm (en métal et à peindre).
On y retrouve des principes similaires de déplacement et de positionnement des socles.


Effectivement, j'ai relu les régles DBA et oui, on peut assimiler le déplacement à DBA, mais dans arcane légions, le déplacement se fait sur une profondeur, alors que dans DBM, je crois que c'est de front. Je me trompe ou non ?

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valino
Participant


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 12
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:51 pm Répondre en citant

Citation:
Effectivement, j'ai relu les régles DBA et oui, on peut assimiler le déplacement à DBA, mais dans arcane légions, le déplacement se fait sur une profondeur, alors que dans DBM, je crois que c'est de front. Je me trompe ou non ?
Les déplacements se font par centaine de pas.
Il y a 2 formats de figurines 15 et 25mm:
- pour les 15 mm : 100pas=1pouce et la largeur de la base d'un socle est de 40mm
-pour les 25 mm : 100pas=40mm et la largeur de la base d'un socle est de 60mm.
Je crois qu'on se sert de la profondeur du socle (dépend du type d'armée) dans certains cas, comme reculer ou engager une poursuite.

Ceci dit j'y ai très peu joué.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 12:14 pm Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de jouer à Arcane Légions, j'ai trouvé ça sympa mais pas exceptionnel.

Les régles de positionnement des troupes (le slap en slide je crois) et un peu étrange.

De toute façon, il y a deux choses qui me bloque sur ce jeu : c'est à collectionner et c'est en anglais.

Finalement, je me suis acheté Space Hulk sur le salon.

Je suis déçu de ne pas avoir rencontré de joueur d'Heroscape.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 7:41 pm Répondre en citant

Ce n'est pas vraiement à collectionner (seul les persos le sont. Et encore, si tu achète une buddle set (PACK DE 8 BOOSTER), tu es sur d'avoir tous les persos)
et ça sort en français le 7 octobre.

Moi j'ai bien aimer car la profondeur de jeu est là et j'aime bien le système de reformation. Ce qui en fait un jeu très tactique si on prend toutes les données en compte (mouvement, côté d'attaque, reformation etc etc). Je suppose donc que tu as fais la démo sur le même stand que moi puisqu'il n'y en avait qu'un. J'ai joué vers 14 H 30. Et en rentrant chez moi le soir, J'ai relu les règles et je me suis aperçu que le mec contre qui j'ai joué c'est fourvoyé dans les régles sur plein de points (mais c'est pas de sa faute car ils ont galéré sur les règles en anglais et ils n'ont eu que peu de temps pour préparé la démo). De plus, il n'y avait pas décors sur la table et on n'a pas pu jouer les lignes de visée qui sont également très importantes.

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:58 am Répondre en citant

shepard a écrit:
et ça sort en français le 7 octobre.

Seules les règles seront en français, les cartes et les feuilles d'armées seront en anglais.

shepard a écrit:
Moi j'ai bien aimer car la profondeur de jeu est là et j'aime bien le système de reformation. Ce qui en fait un jeu très tactique si on prend toutes les données en compte (mouvement, côté d'attaque, reformation etc etc). Je suppose donc que tu as fais la démo sur le même stand que moi puisqu'il n'y en avait qu'un. J'ai joué vers 14 H 30. Et en rentrant chez moi le soir, J'ai relu les règles et je me suis aperçu que le mec contre qui j'ai joué c'est fourvoyé dans les régles sur plein de points (mais c'est pas de sa faute car ils ont galéré sur les règles en anglais et ils n'ont eu que peu de temps pour préparé la démo). De plus, il n'y avait pas décors sur la table et on n'a pas pu jouer les lignes de visée qui sont également très importantes.

J'ai pas dit que j'avais pas aimé, mais globalement cela ne m'attire pas plus que cela. De plus la qualité du prépeint était assez moche.

Et puis, trop de choses à tester :
J'ai acheté Space Hulk sur le salon et je suis en train d'adapter les figurines d'Heroscape pour Song of Blades and Heroes. De plus, le futur jeu de croc m'attire beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vinceXD
Participant


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 138
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 3:56 pm Répondre en citant

Je suis allé au monde du jeux qui était en méme temps que le salon du jeux vidéo samedi mais je n'ai trouvé aucun stand heroscape ni de sheprad(j'ai vue ta photo sur un ché pus quelle post).
Si y'a une explication dite le Svp

dsl pour le retard 3pp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 4:32 pm Répondre en citant

Le stand heroscape, c'était hasbro. Mais sur le stand, point de heroscape.

Vu le monde qu'il y avait samedi, et comme on avait pas pris rendez- vous quelque part, et qu'en plus on ne c'est jamais vu, celà aurait été un miracle que l'on se trouve dans les allées.

Mais maintenant, je peux fournir des photos de ma présence sur place. Wink

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinceXD
Participant


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 138
Localisation: limoges

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 2:47 pm Répondre en citant

Je suis allé sur le stand hasbro et j'ai rien vue de heroscape!
C'est vrai que iavé beaucoup de monde....
JE VEUT DES PREUVES DE TA VISITE AU SALON!
s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear