Auteur |
Message |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 2:03 am |
 |
La catégorie Marvel (et ses 4 sous-forums) est comme l'extension Marvel : Elle végète.
En revanche, il est à prévoir qu'on aura besoin de nouveaux espaces, avec l'arrivée de HS D&D et peut-être d'autre chose.
Donc, je propose de supprimer la catégorie Marvel et de créer une catégorie "Les autres univers d'HS", dans laquelle on aurait un forum Marvel (global donc. Pas besoin de plus à mon avis) et un forum D&D. |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 6:38 am |
 |
oui, effectivement, c'est vrai que c'est une bonne idée.
Je plussoie d'autant plus, que nous avons été confronté au même probléme sur le forum de notre club pour certains jeux qui ne marchaient pas trop. Nous les avons réunis chacun sous un sujet unique et celà à considérablement dépollué notre forum. Ce qui n'empêche d'ailleur nullement la discussion concernant ces jeux. |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 8:55 am |
 |
Ceci dit l'univers D&D n'est pas censé être un monde à part comme Marvel. Les figurines s'integreront dans les armées d'heroscape classique, car elles suivront les généraux connus : Jandar, Utgar etc...
Faut'il du coup faire un forum D&D ? |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 9:51 am |
 |
Yak is back a écrit: | Faut'il du coup faire un forum D&D ? |
J'ai pensé que oui par optimisme. Peut être aussi par méthode Coué !
Si les figurines D&D ne sont là que pour faire des figs en plus à HS classique, alors c'est juste du recyclage et c'est navrant. Pas besoin de forum dédié peut-être, mais du coup pas besoin non plus de les acheter !
Soit WotC ajoutent des règles additionnelles, ou imaginent à terme de bonnes idées par exemple pour marier HS et JdR, et ça vaudra le coût d'en discuter dans un forum spécial.
Et puis, Rien n'interdit de jouer Marvel et HS classique ensemble. Il y a d'ailleurs quelques synergies. |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 10:20 am |
 |
A priori ça semble mions pire que du marvel, ont voit notamment des nouveaux glyphes.
Je pense que ce serait bien de l'intégré avec Marvel. |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 11:30 am |
 |
Qu'est-ce qui nous dit qu'après trois semaines, l'extension D&D ne va végéter tout comme la section Marvel ?
Il faut mettre ces deux extensions sur un pied d'égalité.
On verra le résultat après... |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Thibault_49
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 12:04 pm |
 |
Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi D&D ? |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 12:59 pm |
 |
thibaultmarf a écrit: | Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi D&D ? |
Donjon & Dragons |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Thibault_49
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 1:06 pm |
 |
Merci  |
|
|
  |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 1:16 pm |
 |
ViRuS777 a écrit: | Qu'est-ce qui nous dit qu'après trois semaines, l'extension D&D ne va végéter tout comme la section Marvel ?
Il faut mettre ces deux extensions sur un pied d'égalité.
On verra le résultat après... |
C'est bien ce que je propose : Un forum chacun. Après, on verra. |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 2:13 pm |
 |
Entre D&D et Avrell.. euh je veux dire Marvel, il n'y en aura qu'un qui m'intéressera et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas... Donc pour 2 forums ! |
|
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 2:47 pm |
 |
Moi aussi je vote pour 2 forums. Par contre, les 4 sujets du forum de Marvel pourrait être collé ensemble pour avoir plus de place sur la page d'accueille. |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 3:15 pm |
 |
Avis en tant que membre (et non admin)...
Je pense que la section Marvel n'est pas vraiment genante... Il y aura une section D&D (je le sais de source sur ) baite sur le même principe que les sections classique et Marvel...
Par contre je serais pour remonté la section "Heroscape en général" au dessus des sections classique et Marvel
D'ailleurs, petite question : qui qui joue ici a D&D miniatures? |
_________________ LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE
 |
|
     |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 4:40 pm |
 |
Yak is back a écrit: | Ceci dit l'univers D&D n'est pas censé être un monde à part comme Marvel. Les figurines s'integreront dans les armées d'heroscape classique, car elles suivront les généraux connus : Jandar, Utgar etc...
Yak a raison, HeroScape D&D fait partie de "HeroScape Classique" et ce n'est pas une extension à part comme Marvel. Pour moi il n'y a pas besoin de faire une nouvelle partie pour HS D&D car on l'utilisera au même titre que SotM ou RotV. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 5:09 pm |
 |
Je ne joue qu'à D&D classic (1ere version) et D&D 4.0 sur forum ou en meujant IRL... |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 6:29 pm |
 |
J4hésite beaucoup... d'un côté, ce n'est pas vraiment HeroScape, et dnoc on a envie de créer un nouveau forum, mais de l'autre, il n'y a rien de vraiment différent avec HeroScape basique, donc on pourrait ne rien créer...
C'est pour cela que mon avis est... que je suis neutre!! Pour moi, c'est comme vous voulez.
(Sinon, l'idée de monter "HeroScape en général" au-dessus de marvel me plait bien!!) |
    |
 |
Ullarois
Chevalier de Balibari

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 6:34 pm |
 |
À mon avis, ça serait intéressant de fusionner les 4 forums Marvels pour n'en laisser qu'un forum, même chose pour D&D. On n'a pas vraiment besoin d'un forum pour discuter de 10 figurines quand on a déjà un forum de discussion générale sur le tout petit Master Set qui les contient et on n'a certainement pas besoin de 3 sections Questions/Réponses quand on a sensiblement les même règles dans les 3 versions (assumant que D&D soit compatible avec la version classique).
C'est mon avis.
Balibari, number 63. |
_________________ Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2! |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 7:02 pm |
 |
Blade a écrit: | Yak is back a écrit: | Ceci dit l'univers D&D n'est pas censé être un monde à part comme Marvel. Les figurines s'integreront dans les armées d'heroscape classique, car elles suivront les généraux connus : Jandar, Utgar etc...
Yak a raison, HeroScape D&D fait partie de "HeroScape Classique" et ce n'est pas une extension à part comme Marvel. Pour moi il n'y a pas besoin de faire une nouvelle partie pour HS D&D car on l'utilisera au même titre que SotM ou RotV. |
Faux.
Plusieurs raison:
Pas d'escouade
Seulement 10 figurines.
un débutant qui commence avec ce set n'a pas les mêmes acquis qu'avec un autre set.
Pour moi c'est comme Marvel sauf en moins pire et mieux adapté.
A quand un Heroscape Pokemon? XD |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 7:23 pm |
 |
Sauf qu'avec ce raisonnement foudzing il aurait fallu faire la même chose pour Swarm of the Marro, voire avec chaque extension |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Oct 27, 2009 7:40 pm |
 |
|
  |
 |