FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 11
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 6:18 pm Répondre en citant

La wyvern, superbe ! J'aime beaucoup le pouvoir qui peut être super utile contre raelin par exemple, je suis fan ça y est ! Predator en plus, jouable avec les bêbetes. Bref, excellente figurine !

Le reste par contre =/ C'est des genres de dumutef, ça pourra servir sur certains terrains, mais c'est tout...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:14 pm Répondre en citant

Je suis aussi de ton avis zck.

Les élémentaux sont loin d'être magnifiques, on dirai des machmalows (ça s'écrit comme ça??) qu'un enfant à remodelé!

En revanche la Wyvern, j'adore!! :love: Elle peut servir à plein de trucs!! Entre le fait d'isoler des adversaires gênants, elle peut transporter un allié!!
Et tout ça pour 100 points!! En revanche, les 4 vies risquent de se perdre très, voir trop rapidement... Doh

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:24 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Je suis aussi de ton avis zck.

Les élémentaux sont loin d'être magnifiques, on dirai des machmalows (ça s'écrit comme ça??) qu'un enfant à remodelé!

En revanche la Wyvern, j'adore!! :love: Elle peut servir à plein de trucs!! Entre le fait d'isoler des adversaires gênants, elle peut transporter un allié!!
Et tout ça pour 100 points!! En revanche, les 4 vies risquent de se perdre très, voir trop rapidement... Doh

Attention c'est faux, la Wyverne ne peut transporter que des figurines ennemies ! Il faut aussi noter que c'est un héros non-commun donc on peut sûrement compenser les points de vie par le nombre.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:31 pm Répondre en citant

A oui... dommage, ça aurai été drôle. Very Happy

Malheureusement, un héros non-commun à 100 points, on cherche pas vraiment à le prendre 3 fois (à moins d'être zinzin...)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:36 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
A oui... dommage, ça aurai été drôle. Very Happy

Malheureusement, un héros non-commun à 100 points, on cherche pas vraiment à le prendre 3 fois (à moins d'être zinzin...)

3 fois ce héros non-commun coûterait 300 points. Sachant que les araignées coûtent 40 points, et en admettant que l'on joue à 500 points, il y a de la marge. Donc ce n'est pas handicapant de le prendre plusieurs fois, mais après tout dépend dans quelle genre d'armée on le met et à combien de points on joue.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:55 pm Répondre en citant

Pourquoi vite perdue ? 4 vie 4 def, c'est un résistance tout à fait convenable !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:45 am Répondre en citant

La wyvern est assez résistante est magnifique

les elementaux, comme d'abitute ils alternes le chaud et le froid
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 4:12 pm Répondre en citant

theo a écrit:
La wyvern est assez résistante est magnifique

les elementaux, comme d'abitute ils alternes le chaud et le froid


Paf jeu de mots !

Mon avis:
-un pack qu'on peut acheter plusieurs fois, avec uniquement des figurines communes, c'est sympa pour les joueurs.
-un pack où ils mettent 4 élémentals provenant des 4 éléments, c'est bien aussi. A une époque, ils les auraient mit dans les 4 packs de la wave donc là c'est encore sympa.
-de réels efforts fait sur les pouvoirs, ça change du "+1 en défense si ..." (encore que pour l'élémental d'Eau ...) , comme le pouvoir du Wyvern qui lui permet de "piocher" des ennemies sur le terrain ou les pouvoirs de l'Air très originaux
-le fait d'avoir une grosse figurine dans un petit pack (7 de haut tout de même) c'est encore une fois fun, ça permet d'avoir des figurines impressionantes et plutôt réussie esthétiquement (comme l'élémental de glace) sans à acheter un pack à 40E sur Ludibay avec 5 figurines
-niveau qualité des figurines, quoi qu'on en dise, elles sont plutôt pas mal bien que le plastique transparent peut au début choquer mais on va s'y faire je pense
-le Wyvern, c'est tout bon et pour le bonding avec les araignées c'est bien vu aussi, ça met un peu de synergie chez Aquilla. Par contre, c'est dommage qui'il soit sur un socle à deux hexagones.
- en ce qui concerne la preview pour la wave 2, je trouve ça pas terrible, ça crée un combo super facile. On a l'impression qu'ils ont insérés les élémentals uniquement pour créer un lien avec cette figurine. De la synergie mettant également en jeu des figurines pré-D&D aurait été souhaitable.

Conclusion: ce tournant en D&D s'amorce bien et je dois dire que ça me plait Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orion-trevoran
Participant


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 230
Localisation: 69 - LYON

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 5:31 pm Répondre en citant

Personnellement j'aime bien dans l'ensemble cette future Wave 11.

La Wyvern est une pièce très très intéressante tactiquement et en plus elle a un bon look.

Pour le "manque" de sinergie avec les anciennes extensions Heroscape c'est sans doute que le but est que le jeu puisse se jouer en stand alone.
Ce qui laisse du coup espérer des sets façon Underdark avec de nouveau de la glace et de la lave !!


Dernière édition par orion-trevoran le Ven Fév 19, 2010 3:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 6:31 pm Répondre en citant

Globalement nous aimons bien cette vague !!!

Synergies
Pourquoi se plaindre d'un manque de synergies avec Heroscape classique ???
Dans le 1er pack, il y a une escouade qui permet un bonding avec n'importe quel dragon.
Dans le 2ème pack, il y a un nouveau prédateur qui profite d'un bonding avec les araignées.
Il y aura peut-être d'autres synergies dans les 2 derniers packs.

Les héros communs
Très présents, dans cette vague, ils laissent quand même perplexes.
Les héros communs sont moins forts que les héros uniques (car ils ont une seule vie) et moins forts que les escouades (une figurine, càd une seule attaque).
Difficile d'imaginer une bonne armée basée sur des héros communs.
Ils peuvent servir pour finir une armée, ça changera des Isamu et Marcu.

Le drow à chaîne
Est très costaud pour un héros commun.
Il peut essayer de rester dans l'ombre (qui l'avantage) et d'attirer les ennemis à lui.
Il peut aussi enlever un Deathreaver ou un Isumi d'un glyphe, sans aucune réaction de ceux-ci.
Il peut aussi tenter d'enlever un ennemi de l'aura de Raëlin, voire même essayer d'enlever Raëlin afin qu'elle ne protège plus les autres.

La wyvern
Encore mieux que le drow pour enlever les gardiens de glyphes sans risques de représailles.
D'après le pouvoir "Talon Grab", il semble même qu'une Wyvern peut enlever le gardien, puis se poser sur la glyphe qu'elle vient de libérer, et enfin frapper !!! (EDIT: c'est faux, voir l'explication dans un message suivant)

Les élémentaires
Seuls, ils peuvent servir à compléter une armée.
L'élémentaire d'air est très original:
* Impossible de l'approcher au sol, idéal pour bloquer le passage.
* On peut l'approcher en volant, mais l'attaquant aura une défense affaiblie.
* On peut lui tirer dessus.
A noter que le drow à chaîne et la Wyvern peuvent l'enlever si nécessaire.
Avec Kurrok de la vague 12 les élémentaires seront utilisables comme des escouades, ça semble très intéressant, surtout qu'on pourra mixer les différents élémentaires à jouer.

L'escouade des lézards
Ils sont très bien, et certainement pas trop forts !!!
Les dragons, vu leur coût élevé, sont actuellement trop faibles.
Il fallait rééquilibrer le jeu pour leur donner de meilleures chances (face aux escouades nombreuses et peu coûteuses, face aux tireurs, face à Cyprien, face à Q9, ...).
Les lézards ont un bon déplacent de 6, afin de pouvoir suivre leur chef.
Mais à part ça, ils sont très faibles:
* seulement 3 par escouade,
* pas de dégagement comme les orcs (ni aucun autre pouvoir intéressant),
* attaque 2 (minable) et défense 3 quand ils ne sont pas très proches de leur leader.
Ces lézards sont de vrais mauviettes sans un dragon pour les mener.
Par contre, ils donnent vraiment la possibilité à leur chef de justifier son coût sur le terrain avant de mourir.
Ils servent à faire un barrage ou à faire le nettoyage autour de leur chef.
Il seront utiles à n'importe quel dragon.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Ven Fév 19, 2010 2:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:51 pm Répondre en citant

A les cartes, merci à Blade comme d'habitude pour toute ces infos Bravo

Commencont par les déceptions: les élémentaires, d'eau de feu et de roche. Ils sont inutilisables, ils ont des pourvoirs de déplacement presques inutiles, mais surtout ils ont une mauvaise attaque ET une seule vie. L'élémental d'eau ne sert strictement à rien, qui userait un marqueur juste pour une attaque à 3 dés...
Le feu est très dangereux potentielment (c'est encore les marchemorts qui payent...) mais avec une seule vie ça m'étonnerait qu'il arrive à aller au contact sans se faire détruire à portée.
Celui de roche est lent, avec une attaque de zone classique.
Pour combler les points, autant prendre un garde Dumutef, moins cher et dangereux s'il est sur la route. Bref c'est pas eux qui vont déloger Isamu et Marcu de leurs places de combleurs de points.


L'élémental d'air est lui plus intéressant, on ne peut pas le toucher au corps à corps. Et en plus il bloque les figurines. Vous l'envoyez dans l'armée adverse mais sans être adjacent et plus personne ne peut bouger. Malheuresement il est moche et on peut toujours le flinguer à portée, avec 3 de déf et une vie il tiendra pas longtemps.

Maintenant une armée d'élémentaires peut être bien mais manque de force de frappe à mon avis. De plus si on tue le mec qui donne des synergies, l'armée devient ridicule (beaucoup plus ridicule que les elfes sans Ulginesh).

La wyerne...j'aime pas, je sais pas pourquoi mais je trouve que cette figurine n'a pas sa place dans Heroscape.

L'elixir de mouvement est TRES CON, puisque en allant le chercher, on risque de perdre plus de temps que 4 cases, enfin bon ça peut permettre de surprendre un ennemi avec un plus grand champ d'action, mais bon je ne perdrait pas le temps ultra-précieux d'un marqueur pour aller le chercher.

@Dalu: Les lézards ne peuvent être mis qu'avec Charos, comme tu l'a dis ils sont merdiques si tu les mets loin de leur chef donc adieux les dragons rapides et offensifs, c'est à dire tous saufs Charos.
Et si tu joues les lézards avec Charos, ils deviennent cette fois trop forts. En un tour on peut faire une attaque de 5 et 3 de 3, performance jamais egalée dans Heroscape (et je ne compte pas les éventuels avantages...) et en défense ils deviennent très coriaces avec 4.
De toute façon je trouve qu'un bonding avec un dragon est ridicule car ces créatures sont solitaires, enfin chacun son avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:29 pm Répondre en citant

Je vais redire la même chose que pour le MS3, tous ces pouvoirs ne vont donner que plus de valeur à Morsbane. Si on continue avec des waves comme ça, à la fin de l'année il fera partie des figurines de base dans n'importe quelle armée ! Vener

Et merci à mes prédécesseurs dans ce post pour leurs analyses BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:42 pm Répondre en citant

Blade a écrit:


Une autre photo assez intéressante qui nous révèle sûrement une figurine se trouvant dans le pack des héros (cliquez pour agrandir) :

Depuis le début de l'annonce de cette wave, beaucoup étaient persuadés que l'Hydre ferait son apparition. Cette photographie laisse de quoi réfléchir car effectivement, une tête qui pourrait appartenir à ce genre de créature est visible. Maintenant je vous laisse faire votre avis.



Citation:


Heroes of Faerun
1 héros d'Aquilla : Morgimm Forgehammer
2 héros d'Ullar : Brandis Skyhunter et Sharwin Widborn
2 Héros d'Utgar : Torin et Estivara
1 glyphe trésor permanent.


Honnetement, je ne vois pas où on peut caser cette hydre avec les noms de figurine donnés pour le pack de héros.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mariobros
Participant


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:43 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Je vais redire la même chose que pour le MS3, tous ces pouvoirs ne vont donner que plus de valeur à Morsbane. Si on continue avec des waves comme ça, à la fin de l'année il fera partie des figurines de base dans n'importe quelle armée ! Vener

Et merci à mes prédécesseurs dans ce post pour leurs analyses BraveB


Ne devrait-on pas justement ce réjouir de cette embelie des pouvoirs avec cette version D&D ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:12 pm Répondre en citant

Mariobros a écrit:


Ne devrait-on pas justement ce réjouir de cette embelie des pouvoirs avec cette version D&D ?


Sur le principe pourquoi pas, mais si pour contrer une 10aine de heros ou d'escouades, on peut utiliser une seule figurine, ça revient à dire qu'elle s'impose presque obligatoirement, notamment en tournoi. Et comme Morsbane n'est pas dans mes préférés voilà pourquoi je ronchonne

Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:50 pm Répondre en citant

Mariobros a écrit:
Blade a écrit:


Une autre photo assez intéressante qui nous révèle sûrement une figurine se trouvant dans le pack des héros (cliquez pour agrandir) :

Depuis le début de l'annonce de cette wave, beaucoup étaient persuadés que l'Hydre ferait son apparition. Cette photographie laisse de quoi réfléchir car effectivement, une tête qui pourrait appartenir à ce genre de créature est visible. Maintenant je vous laisse faire votre avis.



Citation:


Heroes of Faerun
1 héros d'Aquilla : Morgimm Forgehammer
2 héros d'Ullar : Brandis Skyhunter et Sharwin Widborn
2 Héros d'Utgar : Torin et Estivara
1 glyphe trésor permanent.


Honnetement, je ne vois pas où on peut caser cette hydre avec les noms de figurine donnés pour le pack de héros.

Cette hydre est peut-être un héros lézard où là il sera plus facile de lui attribuer un nom. En tout cas, on aura la réponse dans deux semaines, patientons jusque là.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:32 pm Répondre en citant

Mon frère à trouvé le gros problème de ce set:
Citation: "Mais comment un feu ou un vent peuvent être attaqués, comment peuvent-ils se défendre??? C'est débile!" R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Les lézards ne peuvent être mis qu'avec Charos

Je suis persuadé de pouvoir en faire bon usage pour empêcher qu'on me bloque Nilfheim avec une seule figurine (ce qui l'empêcherait d'utiliser sa triple attaque à moins de risquer un dé de dégagement).
Idem pour empêcher qu'une seule figurine bloque Zelrig et l'empêche d'utiliser son attaque de zone à distance.
Pas mal aussi d'avoir des défenseurs si Braxas se fait engager par Cyprien ou Alexander V2.
On peut aussi tenter d'utiliser les lézards pour engager des tireurs qui sinon descendraient le dragon à distance.

foudzing a écrit:
... ils sont merdiques si tu les mets loin de leur chef donc adieux les dragons rapides et offensifs

Justement, il faudra bien les jouer, ne pas laisser le dragon les distancer.
C'est faisable puisque les lézards ont quand même un bon 6 de déplacement.

foudzing a écrit:
si tu joues les lézards avec Charos, ils deviennent cette fois trop forts. En un tour on peut faire une attaque de 5 et 3 de 3, performance jamais egalée dans Heroscape

Allons, allons !!! Cela n'a rien d'exceptionnel, voici des exemples de combos d'attaques au moins aussi puissantes :
* Crixus + Capuans (soutenus par Spartacus) : 1x 6 dés, 3x 4 dés.
* Alastair (avec 2 blessures) + guerriers MacDirk : 2x 5 dés (Alastair s'inflige une blessure de plus), 4x 5 dés.
* Grimnak + Heavy Gruts : Chomp, 1x 2 dés, 4x 3 dés.
* Sir Denrick + chevaliers de Weston : 1x 4 dés, 4x 4dés.
* "4th Massachusetts" ou "10ème Régiment" qui n'ont pas bougé : 4x 3 dés à distance (souvent 4x 4 dés car des tireurs peuvent plus facilement profiter des hauteurs vu leur longue portée)
* ... je n'ai pas épuisé le sujet.
* Nilfheim + Lézards : (1x 6 dés, 3x 3 dés) OU MIEUX (3x spécial 4 dés, 3x 3 dés)

foudzing a écrit:
De toute façon je trouve qu'un bonding avec un dragon est ridicule car ces créatures sont solitaires

Je comprends, mais dans Heroscape, les dragons sont trop faibles.
Dans la plupart de nos parties, 2 escouades suffisent à bloquer puis éliminer un dragon (Braxas est différent, mais lui non plus n'arrive pas souvent à justifier son coût sur le terrain).
C'est ça le problème des dragons: ils ont des pouvoirs puissants, mais il est assez facile de les empêcher de les utiliser.
Le bonding avec les lézards me semble une bonne solution pour permettre à un dragon de montrer son vrai pouvoir: il attaque, puis les lézards sécurisent les alentours.
Je préfère ça à des dragons renforcés, qui seraient intuables, genre Q9.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 2:53 am Répondre en citant

J'ai fait une erreur d'interprétation du 1er pouvoir de la Wyvern !!!

Voici la traduction de ce pouvoir.
Talon Grab (attraper avec les serres):
Pendant que la Wyvern vole, vous pouvez choisir une figurine adverse petite ou moyenne au-dessus de laquelle elle est passée.
A la fin du vol de la Wyvern, placez la figurine choisie sur un espace vide adjacent à la Wyvern et au même niveau que la Wyvern.
La figurine choisie ne prend aucun dé de dégagement.
Les figurines sous un surplomb ne peuvent être déplacée par Talon Grab.

Donc, comme la Wyvern doit se poser avant que la figurine choisie soit déplacée, elle ne peut pas directement prendre une glyphe occupée par l'ennemi.

Par contre, le bonding avec les araignées peut rendre ce service: la Wyvern enlève l'ennemi de la glyphe, et une araignée va directement occuper la place.

Autres possibilités intéressantes:
* La Wyvern amène un ennemi aux araignées et elles tentent de lui enlever un marqueur d'ordre.
* La Wyvern capture Cyprien (par exemple) et le dépose près d'un gladiatron ou de X17, le voilà bloqué.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:27 pm Répondre en citant

J'ADDDOOORRREEEE!!!

Wyvernne: +1
Elémentaires: Very Happy
Ils sont réussi comme je l'imaginai, sauf l'élémentaire du feu, que je trouve bien petit... Neutral

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear