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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 2:19 pm |
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sgt drake v2 a écrit: | Et puis, vous pourriez faire les traductions de leur carte armées SVP? |
Avec plaisir :
Citation: | Wyverne (Aquilla)
Espèce : Wyverne
Héros non-commun
Classe : Prédateur
Personnalité : Féroce
Taille : Grand 7
VIE : 4
DÉPLACEMENT : 7
PORTÉE : 1
ATTAQUE : 4
DÉFENSE : 4
POINTS : 100
SAISIT PAR LES SERRES
Lorsque cette Wyverne vole, vous pouvez choisir une figurine adverse de taille petite ou moyenne qui se fait survoler ce tour-ci. Placez la figurine choisit sur un espace vide de même niveau et adjacent à cette Wyverne à la fin de son déplacement. Si la figurine choisit est engagée lorsqu'elle est déplacée par la Saisit par les Serres, elle ne se prendra aucune attaque de dégagement. Les figurines sous un surplomb ne peuvent jamais être déplacées par la Saisit par les Serres.
DARD VENIMEUX
Lorsque vous lancez les dés d'attaque, si cette Wyverne lance obtient un crâne sur chaque dés, la figurine défenseur ne peut lancer aucun dé de défense. Le Dard Venimeux n'affecte pas les objets destructibles.
VOLE |
Citation: | ÉLÉMENTAL D'EAU (Aquilla)
Espèce : Élémental
Héros commun
Classe : Conception
Personnalité : Déterminé
Taille : Moyen 4
VIE : 1
DÉPLACEMENT : 4
PORTÉE : 5
ATTAQUE : 3
DÉFENSE : 4
POINTS : 30
MAÎTRISE DES EAUX
Lorsqu'un Élémental dEeau est sur un hexagone d'eau, ajoutez 1 à son attaque et a sa défense.
TUNNEL D'EAU
Si un Élémental d'Eau finit son déplacement normal sur un hexagone d'eau, vous pouvez immédiatement le placer sur n'importe quel hexagone d'eau vide de même niveau à 5 hexagone ou moins. Si l'Élémental d'Eau est engagé lorsqu'il commence son Tunnel d'Eau, il ne se prendre aucune attaque de dégagement. |
Citation: | ÉLÉMENTAL DE FEU (Utgar)
Espèce : Élémental
Héros commun
Classe : Conception
Personnalité : Sans raison
Taille : Moyen 4
VIE : 1
DÉPLACEMENT : 5
PORTÉE : 1
ATTAQUE : 4
DÉFENSE : 4
POINTS : 35
RÉSISTANCE À LA LAVE
Un Élémental de Feu ne lance jamais les dés pour les dégâts de roche volcanique ou de lave, et il n'a pas à stopper son déplacement sur un hexagone de lave.
FORTE CHALEUR
Après le déplacement et avant l'attaque, vous devez lancer le dé à 20 faces une fois pour chaque figurines adjacentes à au moins un Élémental de Feu que vous contrôlez. Si vous obtenez 14 ou plus, cette figurine reçoit 1 dégât. Les figurines avec le pouvoir spécial Résistance à la Lavz ne sont pas affectées par la Forte Chaleur.
ÉLÉMENT NÉGATIF
Un Élémental de Feu ne peut jamais lancer les dés de défense lorsqu'il se trouve sur un hexagone d'eau. |
Citation: | ÉLÉMENTAL D'AIR (Jandar)
Espèce : Élémental
Héros commun
Classe : Conception
Personnalité : Implacable
Taille : Moyen 4
VIE : 1
DÉPLACEMENT : 5
PORTÉE : 1
ATTAQUE : 3
DÉFENSE : 3
POINTS : 30
VORTEX TOURBILLONNANT
Lorsqu'une figurine adverse de taille petite ou moyenne se déplace sur un hexagone se trouvant dans une ligne de vue dégagée de 2 hexagones ou moins d'un Élémental d'Air que vous contrôlez, cette figurine doit finir son déplacement. Les figurines ne peuvent jamais traverser une figurine affectée par le Vortex Tourbillonnant.
MAÎTRISE DE L'AIR
Les figurines qui ont le pouvoir spécial Vole ou Vole Furtif enlèvent 1 à leur défense lorsqu'elles sont attaqués par un Élémental d'Air.
VOLE FURTIF |
Citation: | ÉLÉMENTAL DE TERRE (Einar)
Espèce : Élémental
Héros commun
Classe : Conception
Personnalité : Courageux
Taille : Moyen 4
VIE : 1
DÉPLACEMENT : 4
PORTÉE : 1
ATTAQUE : 4
DÉFENSE : 4
POINTS : 35
FRAPPER LA TERRE
ATTAQUE SPÉCIALE
Portée 1. Attaque 3.
Les figurines non-volante adjacent à cette Élémental de Terre sont affectées par l'attaque spéciale Frapper la Terre. Lancez les dés d'attaque une seule fois pour toutes les figurines affectées. Chaque figurine lance ses dés de défense séparément.
DÉPLACEMENT DANS LE SOUS-SOL
À la place du déplacement normal d'un Élémental de Terre, vous pouvez le placer immédiatement sur un hexagone non-eau vide se trouvant à 4 hexagones ou moins de cet Élémental de Terre et pas plus haut que un niveau au dessus de la taille de cet Élémental de Terre ou 3 niveaux en dessous de la base de cet Élémental de Terre. Si un Élémental de terre est engagé lorsqu'il commence son Déplacement dans le Sous-Sol, il se prendra les attaques de dégagement. |
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Dernière édition par Blade le Dim Fév 21, 2010 1:16 pm; édité 2 fois |
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dalu
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 6:29 pm |
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Merci pour les traductions Blade.
EDIT: Blade a corrigé le post précédent en tenant compte remarques ci-dessous, inutile de les lire.
Pour les 4 élémentaires, j'écrirais plutôt
* Espèce : Élémentaire (au lieu de Élémental)
* Classe : Construction (au lieu de Conception)
ÉLÉMENTAIRE D'EAU
La personnalité "Resolute" se traduit par Déterminé (et pas Miséricordieux).
Il manque un mot dans la traduction du pouvoir TUNNEL D'EAU
Si un Élémentaire d'Eau finit son déplacement normal sur un hexagone d'eau, vous pouvez immédiatement le placer sur n'importe quel hexagone d'eau vide de même niveau à 5 hexagones ou moins.
ÉLÉMENTAIRE D'AIR
POINTS : 30 (et pas 35) |
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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:16 pm |
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dalu a écrit: | Merci pour les traductions Blade.
Pour les 4 élémentaires, j'écrirais plutôt
* Espèce : Élémentaire (au lieu de Élémental)
* Classe : Construction (au lieu de Conception)
ÉLÉMENTAIRE D'EAU
La personnalité "Resolute" se traduit par Déterminé (et pas Miséricordieux).
Il manque un mot dans la traduction du pouvoir TUNNEL D'EAU
Si un Élémentaire d'Eau finit son déplacement normal sur un hexagone d'eau, vous pouvez immédiatement le placer sur n'importe quel hexagone d'eau vide de même niveau à 5 hexagones ou moins.
ÉLÉMENTAIRE D'AIR
POINTS : 30 (et pas 35) |
Si WotC devait traduire "Elemental" alors il le traduirait par Élémental (c'est ce qu'ils ont fait dans le jeu Magic). De plus, personnellement, j'ai toujours entendu que l'on nommait ces créatures élémental, c'est bien la première fois que je vois le nom d'élémentaire pour ces créatures.
Pour Miséricordieux, c'est aussi la bonne traduction : compare une carte de Raelin en français et en anglais. Puis je n'ai pas choisit de traduire "construct" par construction car pour moi ils n'ont pas été "construits" mais créés (c'est juste une histoire de point de vue). Et en ce qui concerne le reste, je corrige tout de suite. Merci ! |
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sgt drake v2
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:21 pm |
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Chouette, merci!
Mais la figurine qui est pris dans le vortex, elle ne peu plus du tout bouger quand elle est pris dans le vortex?
Je veut dire que le round suivant, si elle est toujour pris dans le vortex, elle peu toujour pas bouger? |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:27 pm |
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sgt drake v2 a écrit: | Chouette, merci!
Mais la figurine qui est pris dans le vortex, elle ne peu plus du tout bouger quand elle est pris dans le vortex?
Je veut dire que le round suivant, si elle est toujour pris dans le vortex, elle peu toujour pas bouger? |
Si elle peut toujours bouger mais au tour d'après. C'est à dire que lorsque tu déplaces une figurine (à pied) vers l'Élémental d'air, elle doit s'arrêter lorsqu'elle se trouves à deux hexagone de celui-ci. Mais au tour d'après tu peux encore l'avancer soit d'un hexagone vers l'Élémental, soit t'éloigner de l'Élémental soit tourner autour de lui à une distance de 2 hexagones mais tu seras limiter à un hexagone de déplacement.
Cela permet à l'Élémental d'air de frapper en premier. |
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sgt drake v2
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:34 pm |
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D'accord, mais si c'est à pied, tu n'a pas précisé (ou plutôt traduit) que cela ne concernai pas les volantes. |
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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:48 pm |
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Si, c'est écrit mais implicitement : on parle d'une figurine qui se déplace sur un hexagone, or une figurine qui vole passe au-dessus des hexagones. |
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fox
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:50 pm |
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QUOI ?? L'élémental d'eau n'a pas "onduler" ???? |
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Simval
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:53 pm |
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C'est vrai que ce serait bizzare qu'il soit obliger d'arrêter dans l'eau...
Au moins il a le tunnel! |
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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 7:55 pm |
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fox a écrit: | QUOI ?? L'élémental d'eau n'a pas "onduler" ???? |
Comme le dirait Truth :
Truth a écrit: | It may seem odd that a Water Elemental has to stop its movement on a water space, but once he does, he can immediately move onto any empty space within 5 spaces. A Movement of up to 9 if you plan it right makes the Water Elemental a deadly force for Aquilla. |
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sgt drake v2
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:01 pm |
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Pourquoi un mouvement de 9? |
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Blade
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:03 pm |
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sgt drake v2
Grand Participant
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:06 pm |
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Ahhh! |
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Simval
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:07 pm |
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fox
Grand Participant
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:09 pm |
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Donc il se déplace d'un hexagone pour aller dans une rivière et il fait son pouvoir. Comme la rivière est petite, il ne se déplace que de 2 hexagone, après il ne peut plus ressortir de l'eau et il se fait canarder d'en haut... |
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sgt drake v2
Grand Participant
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:17 pm |
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Sur n'importe quel hexagone d'eau à cinq case maximum, il peut être séparé par un banc de terre! |
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Simval
Grand Participant
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Posté le:
Sam Fév 20, 2010 8:19 pm |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
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Posté le:
Dim Fév 21, 2010 1:49 am |
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Blade a écrit: | Si WotC devait traduire "Elemental" alors il le traduirait par Élémental (c'est ce qu'ils ont fait dans le jeu Magic). De plus, personnellement, j'ai toujours entendu que l'on nommait ces créatures élémental, c'est bien la première fois que je vois le nom d'élémentaire pour ces créatures. |
Ah bon !
Je suis sûr d'avoir affronté et même convoqué (summon en anglais) des Élémentaires dans plusieurs jeux sur PC.
Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré un Élémental (je n'ai jamais joué à Magic).
Mais la traduction est valable après tout : un Élémental, des Élémentaux.
Blade a écrit: | Pour Miséricordieux, c'est aussi la bonne traduction : compare une carte de Raelin en français et en anglais. |
Raëlin RotV est "Merciful", ce qui se traduit par "Miséricordieux" (autres "Merciful": Ana Karithon, Kelda, Major Q10).
Raëlin SotM est "Resolute", ce qui se traduit par "Résolu" ou "Déterminé" (autre "Resolute": Migol Ironwill).
J'insiste : l'Élémental d'eau est "Déterminé". |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
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Posté le:
Dim Fév 21, 2010 2:04 am |
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fox a écrit: | Donc il se déplace d'un hexagone pour aller dans une rivière et il fait son pouvoir. Comme la rivière est petite, il ne se déplace que de 2 hexagone, après il ne peut plus ressortir de l'eau et il se fait canarder d'en haut... |
1) Comme l'a noté Drake, le "Tunnel d'eau" peut permettre de passer d'une rivière à une autre.
2) Le "Tunnel d'eau" peut être utilisé sur de l'eau des marais, en plus du déplacement normal.
3) Utiliser "Tunnel d'eau" permet d'éviter les dés de dégagement.
4) Dans l'eau, l'Élémental reçoit des bonus en attaque et en défense, pour un total de Att=4 (à distance), Déf=5.
C'est pas si mal. |
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Simval
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Posté le:
Dim Fév 21, 2010 3:10 am |
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De nouvelles figurines ont été révelé!
Voici les images...
http://img98.imageshack.us/i/teasey.jpg/
On ne voit presque que des figurines que l'on connaît déjà, mais regardez en haut: Un archer, Brandis Skyhunter ainsi que des mystérieux guerriers fantômes et... l'hydre!
Voici les stats pour Brandis le demi-elfe:
http://img98.imageshack.us/i/tease3.jpg/
Ainsi que les figurines utilisées et repeintes pour les fantômes:
http://img98.imageshack.us/i/29389578.jpg/http://img98.imageshack.us/i/36382030.jpg/http://img98.imageshack.us/i/83622772.jpg/
Traduction pour les pouvoirs de Brandis maintenant:
Citation: | Brandis Skyhunter
Ullar
Espèce: Demie-Elfe (cool)
Héros Unique
Classe: Rôdeur
Personnalité: Précis
Taille: Moyen 5
VIE : 5
DÉPLACEMENT : 6
PORTÉE: 5
ATTAQUE : 3
DÉFENSE : 3
Points : 90
Guetteur du ciel
Lorsque Brandis Skyhunter attaque une figurine non-adjacente qui possède le pouvoir vol ou vol furtif, ajouter 2 à l'attaque de Brandis.
Gloire d'archer
À chaque fois que Brandis Skyhunter détruit une héros unique ne lui étant pas adjacent, vous pouvez prendre un autre tour avec Brandis. |
Je l'adore!!!! Après un élémental empèchant les volants d'approcher, un destructeur de volants! Malgré sa courte portée, il est vraiment mortel en heuteur contre un volant... 6 dés d'attaque, voir plus pour d'autres bonus! Il a une énorme force de frappe mais il faut approcher des ennemis sans mourir avec lui (portée de 5 seulement), ce qui le rend plus faible.
Je le trouve très équilibré et c'est pour ça que je l'aime: Puissant, mais a ses points faibles. En plus, il est pour Ullar! J'ai hâte de voir les statistiques de l'hydre et des guerriers fantômes. Ce pack en vaudra la peine! |
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Dernière édition par Simval le Dim Fév 21, 2010 4:53 pm; édité 1 fois |
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