FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 11
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:20 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
A ok merci je ne savais pas, par contre (désolé du hs) je suppose que pour une attaque spéciale précisant "la figurine doit être dans la ligne de visée" (Q9, Machemort ...), si on attaque au corps à corps il faut quand même avoir la ligne de visée ? (dans cet exemple, Q9 ne peut pas utiliser son attaque spéciale si il est engagé à Estivara invisible). Je me trompe ?

Tu as raison, là c'est bien précisé qu'il faut avoir la figurine dans une ligne de vue dégagée.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 2:45 am Répondre en citant

Blade a écrit:
YzckL a écrit:
A ok merci je ne savais pas, par contre (désolé du hs) je suppose que pour une attaque spéciale précisant "la figurine doit être dans la ligne de visée" (Q9, Machemort ...), si on attaque au corps à corps il faut quand même avoir la ligne de visée ? (dans cet exemple, Q9 ne peut pas utiliser son attaque spéciale si il est engagé à Estivara invisible). Je me trompe ?

Tu as raison, là c'est bien précisé qu'il faut avoir la figurine dans une ligne de vue dégagée.


Nonnon Pas d'accord !!!

Q9
J'ai relu sa carte officielle en anglais La, dans "The Book of Major Q9 (sur Heroscapers)" : http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=8597

Le texte anglais du pouvoir "Canon Queglix" dit: "...Choose any figure within range and attack ...",
ce qui veut dire exactement ceci "...Choisissez une figurine à portée et attaquez ...".
On a traduit trop approximativement par "...Choisissez une figurine visible qui se trouve à portée et attaquez ...".

D'après le texte officiel, la figurine doit seulement être à portée.
C'est toujours le cas au corps à corps.
Donc Q9, adjacent à Estivara cachée par "Cloud of Darkness", peut utiliser son attaque spéciale sur elle.

Deathwalkers
Leur pouvoir "Explosion" précise effectivement: "Deathwalker only needs clear sight shot at the chosen figure".
Traduction: "Marchemort à seulement besoin d'avoir une vue dégagée sur la figure ciblée pour son tir".

Mais les créateurs n'ont pas voulu imposer à Marchemort d'avoir une vue dégagée lorsqu'il attaque au corps à corps: ce n'est jamais le cas, c'est écrit dans les FAQ, Blade l'a rappelé 3 messages avant celui-ci.

Les créateurs donnent une dérogation à Marchemort: il peut faire des victimes à distance sans les voir.
Il doit seulement voir sa cible, il n'a donc pas besoin de voir les autres victimes (les figurines adjacentes à sa cible), contrairement à la règle habituelle des tirs à distance.

Conclusion: un Marchemort, adjacent à Estivara cachée par "Cloud of Darkness", peut utiliser son attaque spéciale "Explosion" sur elle (et sera lui-même touché, il faut vraiment qu'il ait une bonne raison de ne pas utiliser son attaque normale).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 8:52 am Répondre en citant

Perso j'ai un petit doute sur le fait qu'on puisse attaquer quelqu'un d'invisible indépendamment de la figure qui attaque.
Une figure qui attaque en étant adjacente à la figure cible a une portée de 1. Quand on reprend le livret des règles du MS "Action 3. Attaquez avec la/les figurines de la carte armée", il n'est fait nul part mention d'adjacent ou non, mais seulement d'une figure à portée. Et une des conditions est bien : "pour attaquer sa cible, votre figurine doit être capable de la voir".
J'en déduirais qu'on ne peut attaquer une figure invisible en l'absence d'éclaircissement spécifique sur ce pouvoir 3pp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 12:39 pm Répondre en citant

J'ai fais ma petite recherche sur Heroscapers et voilà ce que j'ai trouvé :

Robotech Master a écrit:
Oliver Upshaw a écrit:
Got a question about the Cloud of Darkness. If your roll for this is successful can you be attacked by someone who is engaged with you? As I understand it Q9 has to have line of sight to his target and so can not shoot at someone behind him that he is not engaged with. Cloud of Darkness works the same yes/no? It is only going to protect you from someone who is not engaged with you?

All Cloud of Darkness says is that she has no visible hit zones. Engagement does not require clear sight. As long as you're technically engaged with a figure, you can attack it. Therefore, Cloud of Darkness would prevent a figure from using any ranged normal or special attack, and any ability that references line of sight or clear sight. But anything engaged with her would be able to attack.

Même si Robotech Master ne fait pas partie de la Rules Team, son raisonnement est juste au même titre que celui des dalu (et si ça peut rassurer quelques-uns, Grungebob à posté un message après la réponse de Robotech Master et n'a pas dit que c'était faux). Nous voilà donc en possession de toutes les réponses qu'il nous faut, et merci les dalu de m'avoir repris.

De plus j'ai aussi appris quelque chose d'intéressant dans cette recherche, dans la prochaine wave il devrait y avoir des arachnides.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 12:52 pm Répondre en citant

Ok merci de la réponse Svp

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:03 pm Répondre en citant

J'adore ce forum, au moins ça évite les contestations en cours de partie Paf

Autre moyen d'éviter ce genre de problèmes : prenez Morsbane Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:08 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Perso j'ai un petit doute sur le fait qu'on puisse attaquer quelqu'un d'invisible indépendamment de la figure qui attaque.
Une figure qui attaque en étant adjacente à la figure cible a une portée de 1. Quand on reprend le livret des règles du MS "Action 3. Attaquez avec la/les figurines de la carte armée", il n'est fait nul part mention d'adjacent ou non, mais seulement d'une figure à portée. Et une des conditions est bien : "pour attaquer sa cible, votre figurine doit être capable de la voir".
J'en déduirais qu'on ne peut attaquer une figure invisible en l'absence d'éclaircissement spécifique sur ce pouvoir 3pp


C'est vrai, et cela à suscité beaucoup de questions sur la nécessité de voir son adversaire pour l'attaquer au corps à corps. Cela a été réglé une fois pour toutes comme l'a dit Blade dans un message précédent:
Blade a écrit:
... selon les FAQ :
Citation:
Do you need Line of Sight when attacking an adjacent/engaged figure?
No, once you are engaged with a figure, you do not need line of sight.


Traduction:
Faut-il avoir une ligne de visée pour attaquer une figurine adjacente/engagée?
Non, si vous êtes engagé avec une figurine, vous n'avez pas besoin d'avoir une ligne de visée.


Le pouvoir d'Estivara lui permet de ne pas avoir de "Hit Zone" visible.
Cette "Zone de Frappe" est la partie en rouge dessinée sur la petite silhouette de la carte d'une figurine.
La "Zone de Frappe" est utilisée uniquement pour déterminer si une attaque à distance peut avoir lieu: il faut avoir une ligne de visée, c'est à dire une ligne droite dégagée entre le "point vert" de l'attaquant et une partie en rouge sur la cible.
Estivara ne devient pas invisible, c'est sa "Zone de Frappe" qui devient invisible (donc, tout ce qui est rouge est changé en gris).

Exemples qui peuvent être éclairants:
* La "Zone de Frappe" d'un zombie est minuscule, juste un peu de rouge sur la tête.
Si la tête d'un zombie est cachée par une feuille dans la jungle, vous ne pouvez pas lui tirer dessus.
Venez au corps à corps, même sans voir sa tête (toujours cachée), et donc sans "Zone de Frappe" visible, vous pouvez l'attaquer.

* Q9 doit avoir une ligne de visée sur la "Zone de Frappe" de sa cible pour une attaque à distance, ses grandes épaules pouvant même l'empêcher de voir sa cible.
Par contre, au corps à corps, Q9 peut attaquer tout adversaire adjacent, même placé dans son dos et donc sans "Zone de Frappe" visible.

Ma conclusion: Estivara rend sa "Zone de Frappe" invisible, mais la "Zone de Frappe" n'est pas utilisée lors d'une attaque adjacente. Donc elle peut toujours être attaquée au corps à corps.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 11:51 pm Répondre en citant

J'aime pas trop ce pack, des pouvoirs pas trop originaux, des nouvelles races ayant aucun rapport avec l'ancien heroscape, des pouvoirs compliqués (pour preuve les 2 pages d'explication sur ce sujet).

Je pense que j'acheterait finalement le pack de l'élémental de glace et le pack de l'hydre.

cette wave est finalement pas si mal, même si le pack des héros est très bof niveau caractéristiques et le pack des élémentaires très moche mais ça c'est mon avis perso.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:10 am Répondre en citant

Doh

Jeffylau n'avait pas l'air d'accord avec le 1er message.
Le 2° message, c'était pour lui répondre.
Bien rassembler les arguments et soigner la présentation a pris du temps.
Quand le message a été posté, d'autres réponses étaient déjà là, Blade nous approuvant (merci pour tes recherches) et jeffylau se rangeant semble-t-il aussi à notre avis.
Espérons que notre 2ème message garde quand même quelqu'intérêt.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2498
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 5:42 pm Répondre en citant

La W11 est maintenant disponible sur HouseMouseGames !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:10 pm Répondre en citant

flute l'hydre est dans le même pack que les spectromoches. Sad

Quelqu'un a-t-il la liste complète sans faute des figurines afin que je mette à jour l'inventaire ?
Merci.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 10:38 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
La W11 est maintenant disponible sur HouseMouseGames !


Ils ont même fait les premiers paquets aujourd'hui avec livraison annoncée d'ici une semaine chez nous Bravo

Et au fait, Dalu avait bien fait de tout détailler pour moi, tout ceux qui ont suivi le Jedu comprendront pourquoi....

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:54 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Et au fait, Dalu avait bien fait de tout détailler pour moi, tout ceux qui ont suivi le Jedu comprendront pourquoi....

Heureux de t'avoir rendu service !

Mais quel service au fait ? Hein Hein Hein

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 8:18 am Répondre en citant

dalu a écrit:
jeffylau a écrit:
Et au fait, Dalu avait bien fait de tout détailler pour moi, tout ceux qui ont suivi le Jedu comprendront pourquoi....

Heureux de t'avoir rendu service !

Mais quel service au fait ? Hein Hein Hein


Ta réponse très détaillée sur la ligne de visée sur une figure adjacente. Même moi j'ai compris Ange

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:06 am Répondre en citant

dalu a écrit:
jeffylau a écrit:
Et au fait, Dalu avait bien fait de tout détailler pour moi, tout ceux qui ont suivi le Jedu comprendront pourquoi....

Heureux de t'avoir rendu service !

Mais quel service au fait ? Hein Hein Hein


Pendant le Jedu, Jeffylo était toujours un peu à la ramasse pour comprendre les règles des épreuves. Remarque, je n'étais parmi les vif d'esprit non plus.
C'est un peu une private joke ;D

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:18 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
dalu a écrit:
jeffylau a écrit:
Et au fait, Dalu avait bien fait de tout détailler pour moi, tout ceux qui ont suivi le Jedu comprendront pourquoi....

Heureux de t'avoir rendu service !

Mais quel service au fait ? Hein Hein Hein


Ta réponse très détaillée sur la ligne de visée sur une figure adjacente. Même moi j'ai compris Ange

Ah! Heureux d'avoir été clair.

LoDeNo a écrit:
Pendant le Jedu, Jeffylo était toujours un peu à la ramasse pour comprendre les règles des épreuves. Remarque, je n'étais parmi les vif d'esprit non plus.

Étonnant !
Nous aurions dû suivre le Jedu en direct plus régulièrement !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shepard
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 1352
Localisation: metz

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:05 pm Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, la wave 11 est en précommande sur ludik bazar.

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=47769

_________________
un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2498
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:39 pm Répondre en citant

Idem sur Ludibay.

http://www.ludibay.net/figurines-jeux-de-figurines-c-107_350.html?osCsid=29604d583081de8c06c62499da9ffaab

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aristotelous
Participant


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 16
Localisation: Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:07 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai suivi avec intérêt vos analyses sur les différentes figurines de cette wave, mais au bout du compte je suis assez partagée... les élémentaires sont moches (sauf celui de glace) bien que leurs pouvoirs me plaisent assez, les fantômes sont très laids mais accompagnent l'hydre dans le même pack... Je ne sais pas si je vais me laisser tenter ou si je vais attendre la prochaine wave D&D... Et vous? qu'est-ce que vous souhaiteriez acheter si vous aimez le dernier MS D&D? Et je suppose aussi que cela dépend de ce que vous avez déjà...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:56 am Répondre en citant

Moi mon but c'est avoir toutes les figurines en au moins une fois qu'elle soit bonne ou mauvaise et pleins de terrains Aime
Donc pour cette wave vais demandé a mes parent de me l'acheté maintenant pour me l'offrir a mon anniv xD comme j'econnomise pour un projet plus important: un ordi........

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear