FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Wave 11
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:28 am Répondre en citant

aristotelous a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai suivi avec intérêt vos analyses sur les différentes figurines de cette wave, mais au bout du compte je suis assez partagée... les élémentaires sont moches (sauf celui de glace) bien que leurs pouvoirs me plaisent assez, les fantômes sont très laids mais accompagnent l'hydre dans le même pack... Je ne sais pas si je vais me laisser tenter ou si je vais attendre la prochaine wave D&D... Et vous? qu'est-ce que vous souhaiteriez acheter si vous aimez le dernier MS D&D? Et je suppose aussi que cela dépend de ce que vous avez déjà...


Ca dépend si tu veux des figurines fun ou puissantes, si tu aime l'élémentalde glace ou l'hydre achète ces 2 packs car ils sont très équilibrés (1gros héos, une petite escouade, 1 petit héros) de plus même si l'intèrêt réside surtout dans les gros balourds les escouades sont aussi très intéressantes: les fantômes sont puissants mais pas trop (deathreavers),ils sont très bon en mouvement et défense mais moins en attaque=nouvelles techniques de jeu amusantes. Et les repiles sont marrant à jouer si tu a au moins un dragon.

Moi j'achèterai ces 2 packs seulement car je trouve les élémentaires trop moches et assez nuls à part si t'achète Kurrok dans la prochaine wave... Et les héros ne m'ont pas conquis, avec des pouvoirs pas assez drôles et trop compliqués.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 6:57 pm Répondre en citant

Je ne suis pas un grand fan de ces nouvelles waves DnD. Cependant, ma collectionnïte aiguë m'impose un achat de toutes les figurines (1 exemplaire pour les uniques et au minimum 2 pour les autres), je sais je suis faible.

Bon après c'est ma femme que je dois convaincre; d'ailleurs ce dessin récupéré sur BBG illustre parfaitement ma situation:
Image

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:36 pm Répondre en citant

aristotelous a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai suivi avec intérêt vos analyses sur les différentes figurines de cette wave, mais au bout du compte je suis assez partagée... les élémentaires sont moches (sauf celui de glace) bien que leurs pouvoirs me plaisent assez, les fantômes sont très laids mais accompagnent l'hydre dans le même pack... Je ne sais pas si je vais me laisser tenter ou si je vais attendre la prochaine wave D&D... Et vous? qu'est-ce que vous souhaiteriez acheter si vous aimez le dernier MS D&D? Et je suppose aussi que cela dépend de ce que vous avez déjà...


* Attendons de voir avant de juger si les figurines sont belles ou laides, nous avons eu de bonnes et mauvaises surprises dans le passé.

* Le plus important, plus que l'esthétique à notre avis, c'est l'utilité: va-t-on jouer souvent ou pas avec telle ou telle figurine?
Là aussi, il ne faut surtout pas juger avant de tester.
Par exemple, nous avons fait une partie en "proxy" avec 2 hydres.
Elles ont été beaucoup moins dangereuses que prévu.
Par contre, les chevaliers fantômes, joués aussi avec des "proxies", ont été redoutables.

* Il faut absolument aligner plusieurs exemplaires d'une escouade commune pour qu'elle soit vraiment utile.
C'est malheureux, parce que ça revient cher.

* Le plus déroutant, ce sont ces nombreux héros communs: même en plusieurs exemplaires, ils sont trop faibles.
La seule exception est le "swog rider", grâce bonus qu'il donne aux archers orcs.
Les élémentaires seront utiles quand on pourra les jouer en escouade.
Un héros qui permet de faire ça est annoncé pour la vague suivante !
Marketing bien étudié : "Préparez-vous à acheter la wave 12 si vous voulez tirer le meilleur parti de ce que vous allez acheter dans la wave 11".

* Mais nous aussi, comme Jeannot, sommes atteint de collectionnite.
Nous achèterons tout en double, sauf le pack des héros puisque c'est inutile de l'avoir plusieurs fois.

PS:
Sur heroscapers, il y a des joueurs qui s'interrogent: "Dois-je acheter 9 fois le pack avec les élémentaires, pour faire une armée Kurroc + 3 escouades d'élémentaires de feu ? Ou pensez-vous que seulement 6 packs seront suffisants ?"
Il faut avoir des sous !!!

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aristotelous
Participant


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 16
Localisation: Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:42 pm Répondre en citant

j'adore ton dessin Jeannot, et je m'y retrouve tout à fait, mais dans des rôles inversés!... Smile
Je crois que je vais suivre Foudzing et me limiter pour cette fois-ci; et puis le temps que je joue toutes les figurines, la 2eme wave D&D sera sûrement sortie...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:47 pm Répondre en citant

Pour ma part, j'ai largement décroché des achats depuis 4 ou 5 waves.
Je trouve que les nouveautés n'apportent rien de suffisamment nouveau pour justifier leur achat. Seule effectivement la collectionnite explique le fait de tout acheter, pas l'intérêt intrinsèque.
On varie toujours autour des mêmes thèmes, avec des subtilités mais sans principe novateur.
Je n'apprécie pas l'arrivée massive de ADD : elle nuit à la diversité et en apportant une profusion de nouvelles races elle laisse une impression de juxtaposition avec les waves précédentes, sans cohésion.

Après une wave 10 nullissime, un MS3 moche et décévant, je trouve que cette Wave 11 remonte cependant un peu le niveau : quelques figurnes choisies m'enthousiasment (hydre, élémentaire ... au moins dans le concept).

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:07 pm Répondre en citant

Je ne rajouterais qu'une chose : vite essayer les nouvelles figurines car si elles vous plaisent, que ce soit héros communs ou escouades communes, ils faut les achetez en plusieurs exemplaires dès le début car près quelques mois, elles deviennent difficiles à trouver et le prix monte.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 12:10 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Je ne rajouterais qu'une chose : vite essayer les nouvelles figurines car si elles vous plaisent, que ce soit héros communs ou escouades communes, ils faut les achetez en plusieurs exemplaires dès le début car près quelques mois, elles deviennent difficiles à trouver et le prix monte.

C'est même impressionnant depuis quelques mois.

On pourrait presque gagner sa vie en achetant en masse à la sortie et en revendant aux enchères sur ebay après quelques mois.
D'ailleurs certains le font.

Une hypothèse:
de nombreux nouveaux joueurs se sont mis à Heroscape,
peut-être attirés par l'aura D&D,
ils sont beaucoup à vouloir les figurines des anciennes waves,
et les prix montent.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:54 am Répondre en citant

dalu a écrit:
Sur heroscapers, il y a des joueurs qui s'interrogent: "Dois-je acheter 9 fois le pack avec les élémentaires, pour faire une armée Kurroc + 3 escouades d'élémentaires de feu ? Ou pensez-vous que seulement 6 packs seront suffisants ?"
Il faut avoir des sous !!!


Kurrok+2vents (pour protéger Kurrok)+tout le reste de feu

J'avais cette armée dans la tête depuis pas mal de temps et je pense quelle est redoutable.On joue avec 3 feus donc on lance 3 fois pour le pouvoir qui a 30% de chances d'enlever une vie et 3 attaques de 4, tout ça dans le même tour.
Le problème dans tout ça c'est que si tu veut ressuciter un élémentaire tu doit prendre un tour avec Kurrok et donc perdre un tour d'attaque dévastatrices.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Degenerate
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 68
Localisation: Maine-Et-Loire ( 49 )

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:31 am Répondre en citant

Bah moi personnellement, j'ai eu le choix entre acheter la wave 1 pour 56€ ( frais de ports compris ) et
la wave 11 pour 45€ ( frais de ports compris ) et finalement j'ai pris la wave 1...
Les créatures de la wave 11 sont bien jolies, mais je ne les trouvent pas si fortent que ça.


Dernière édition par Degenerate le Mer Mar 24, 2010 8:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 7:54 pm Répondre en citant

T'a eu raison entre la wave 1 et la wave11 y'a pas photo...
A mon humble avis la wave 1 est la meilleure wave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:00 pm Répondre en citant

pour wave D&D je la trouve pas mal
d'accord ca vaut pas la wave 1

ou as tu acheter la wave 1 degenerate??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 9:32 pm Répondre en citant

J'espère qu'elle sera toujours en vente jusqu'à mon anniversaire, et contrairement à vous, je n'ai pas besoin de choisir entre wave 1 ou 11, vu que j'ai la 1.
Et j'espère qu'ils ressortiront des extension de terrain!Image

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:43 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pour ma part, j'ai largement décroché des achats depuis 4 ou 5 waves.
Je trouve que les nouveautés n'apportent rien de suffisamment nouveau pour justifier leur achat. Seule effectivement la collectionnite explique le fait de tout acheter, pas l'intérêt intrinsèque.
On varie toujours autour des mêmes thèmes, avec des subtilités mais sans principe novateur.
Je n'apprécie pas l'arrivée massive de ADD : elle nuit à la diversité et en apportant une profusion de nouvelles races elle laisse une impression de juxtaposition avec les waves précédentes, sans cohésion.

Après une wave 10 nullissime, un MS3 moche et décévant, je trouve que cette Wave 11 remonte cependant un peu le niveau : quelques figurnes choisies m'enthousiasment (hydre, élémentaire ... au moins dans le concept).

Je ne peux malheureusement qu'acquiescer. Les figurines que je ressort le plus souvent sont les celles des premières waves. Au début je pensais que c'était parce que je les connaissais et donc maitrisais mieux, mais la réalité est plus triste, c'est celle avec lesquelles je prends le plus de plaisir à jouer. Le plaisir étant le but final recherché.
Je me dis que lorsque mes mioches seront plus grands je les trouverai toutes super sensationnelles (voilà pourquoi il me les faut toutes), mais j'ai peur de me mentir.

Alors ensuite, wave x ou wave y, je ne sais pas. Les Waves DnD seront forcément décevantes car conçues à l'envers. Je m'explique, normalement on a une idée de thème comme objectif, on conçoit des créatures associées à ce thème et ensuite on les sculte; pour Dnd c'est l'inverse : sculpture => carte => thème = Pas Glop !
Nous n'avons d'ailleurs plus aucun semblant de background depuis le crash de Dnd sur Valhalla.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 10:11 am Répondre en citant

Pour l'avoir découvert hier, je suis plus agréablement surpris que ce à quoi je m'attendais, cela est tout autant dû aux glyphes qu'aux figurines elles-mêmes. Dans leur ensemble ces 4 glyphes sont à la fois ludiques (je préfère la notion de glyphe temporaire) et leurs pouvoirs peuvent retourner le cours d'une partie.
Dans les figurines, mes premières préférences vont à Torin et les chevaliers fantômes. Reste à tester tout ça !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Degenerate
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 68
Localisation: Maine-Et-Loire ( 49 )

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 8:25 pm Répondre en citant

theo a écrit:
pour wave D&D je la trouve pas mal
d'accord ca vaut pas la wave 1

ou as tu acheter la wave 1 degenerate??


Et bien j'achète tout sur Ebay moi Very Happy
Même si ça revient chère... Maintenant, j'achète tout en un seul bloc :
réduisons les frais de port ><''.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2498
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 10:22 pm Répondre en citant

Dispo sur Ludibay et ludik Bazar.

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sleyan
Participant


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 63
Localisation: yvelines, Meulan

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 10:39 pm Répondre en citant

je viens de faire un premiet test rapide avec le MS D&D et la wave 11 et je suis plutôt content du résultat. Les figs sont sympa à jouer, les pouvoirs équilibrés et fun (hormis l'élémental de glace qui est un peu trop fort à mon goût). J'ai tout particulièrement aprécié le talon grab de la wyverne qui est à la pointe du combat tactique à mon sens (déplacer une fig adverse d'un glyphe, d'un héxagone d'ombre, d'une position surélevée...).
Une soirée est prévue Dimanche, si j'arrive à m'organiser je mettrais peut être mes premières photos sur le site pour vous faire partager.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3089
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 7:48 pm Répondre en citant

J'ai ressus la wave 11 il n'y a pas longtemps et j'aimeras savoir si il existerait un King lizardfolk pour le lein des greenscales??? Svp

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 8:24 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
J'ai ressus la wave 11 il n'y a pas longtemps et j'aimeras savoir si il existerait un King lizardfolk pour le lein des greenscales??? Svp


R

Pour commencer, tu devrais lire les book of des Greenscales, toutes les réponses sont dessus. Wink

Ensuite, tu devrais relire le pouvoir pour te rendre compte que ton King Lizardfolk, c'est toi qui l'élis, tout comme le champion des MC Dirck.

Svp

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 12:51 am Répondre en citant

Ton king Lizardfolk, c'est toi qui l'élit comme le dit DanieLoche . Tu le choisit parmi les dragons qui composent ton armée au début de la partie et tu ne peux le changer. Exactement comme les Macdirk oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear