FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Topic hors sujets
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 10:40 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:


Je lis ton message pour la première fois, je n'avais lu que la première partie à cause de l'edit. Donc la réponse tardive est oui même si c'est cuit pour l'anniversaire de 2020. Les huit romans sont peuvent être commandés sur le site où je les ai mis en vente. En fait tu tombes dessus en tapant "www" en bas de mes messages du forum.


Cool. C'est un site auto édition? Il se payent pour l'impression et leur marge et te file un pourcentage c'est ça? Je connaissais pas ce site. En tous cas c'est pas trop cher. Pas trop de sous en ce moment, mais je vais peut-être en prendre un quand même ( je promet rien ). Mais ça me tente bien en tous cas.

Tu as vraiment 48 ans sur la photo?? Tu sembles plus jeune dessus Paf .

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 10:51 am Répondre en citant

Oui c'est bien ça pour le fonctionnement. Ils fixent leur prix et moi j'ajoute la marge que je veux. Seuls les livres commandés sont imprimés donc pas de frais inutiles.
Oui oups j'ai 36 ans sur la photo faudra que je la remplace... 😬

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 5:06 pm Répondre en citant

Wow, je découvre aussi le sujet... Fan de fantasy, je souhaite aussi te lire et j'ai une liseuse, donc si tu veux bien me les faire suivre... tu demandes une participation ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 12:45 am Répondre en citant

Oui je pourrai t'envoyer le fichier du tome 1 du grimoire des sept ce week-end (c'est sur mon ordi mais je ne suis pas chez moi).
Je ne demande pas de participation puisque j'aime bien qu'on lise mes bouquins, je demande juste un petit retour à la fin de chaque tome pour savoir si ça a plu etc...
Après je t'enverrai les autres tomes si tu veux la suite bien sûr. 😉

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 8:01 am Répondre en citant

Parfait, j'attends ton retour Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 2:17 pm Répondre en citant

En tous cas, cela m'amène en tête plein de questions.
Comme: Est-ce que tu dois payer des impôts la-dessus ( sans en fonction de la quantité vendue) ? Est-ce que c'est ce site qui s'occupe de tes droits d'auteurs? Est-ce qu'ils lisent avant d'accepter un livre ( tous les contenus sont-ils tolérés ) ? Est-ce que tu arrives à en tirer un complément financier intéressant?? Ptdr Je suis vraiment curieux à l’excès.


Lodeno n'a pas donné de détails sur la durée de son pari ou le pourquoi. J'arrive même pas à tout lire tellement c'est petit. Je ne sais pas si nous aurons plus de détails, mais son émoticon en disait long. Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 7:18 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
En tous cas, cela m'amène en tête plein de questions.
Comme: Est-ce que tu dois payer des impôts la-dessus ( sans en fonction de la quantité vendue) ? Est-ce que c'est ce site qui s'occupe de tes droits d'auteurs? Est-ce qu'ils lisent avant d'accepter un livre ( tous les contenus sont-ils tolérés ) ? Est-ce que tu arrives à en tirer un complément financier intéressant?? Ptdr Je suis vraiment curieux à l’excès.


Pour les impots je suppose que le problème se pose si on vend beaucoup, ce qui n'est pas mon cas. Certains sites ont un comité de lecture et d'autres non. Le site m'envoie directement les droits d'auteur. D'ailleurs c'est moi qui fixe le prix du livre donc qui détermine mes droits d'auteur. Par exemple pour un roman ils me demandent 12 euros, je peux décider de le vendre 14 euros et de ramasser 2 euros par vente ou je peux le vendre 20 euros et gagner 8 euros à chaque fois, sauf qu'à 20 euros il ne se vendra pas...
Je ne gagne pas grand-chose sur mes ventes puisque j'en vends très peu, il faut dire que je ne fais aucune pub. Il y a beaucoup de concurrence, environ 100000 auteurs en France et seulement 850 qui en tirent un bénéfice annuel de 30000 euros ou plus.
Voilà en fait j'écris juste pour m'amuser et peu m'importe que ça cartonne ou pas. J'apprécie juste quand quelqu'un a bien aimé l'un de mes romans, je trouve ça plus réjouissant que d'avoir gagné 3 euros en vendant un exemplaire à quelqu'un que je ne connais pas.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 12:03 am Répondre en citant

On a de la chance, notre forum n'est pas hébergé chez OVH apparemment Paf
On reparle de la sauvegarde du contenu ? 3pp

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 9:44 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
On a de la chance, notre forum n'est pas hébergé chez OVH apparemment Paf
On reparle de la sauvegarde du contenu ? 3pp

OVH n'avait pas qu'un seul Datacenter Wink
J'ai un serveur chez eux et il n'a pas été impacté !

Il me semble que DanieLoche fait des exports de la base de données régulièrement. J'étais censé voir pour migrer le forum sur un autre serveur mais j'arrive pas à me dégager du temps pour ça...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 10:53 am Répondre en citant

Je confirme, je fais des exports de temps à autre ! Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 11:53 am Répondre en citant

Combien pèse la totalité du forum??
Les images étant hébergées ailleurs, c'est peut-être pas si lourd?
Je pense pas pouvoir aider mais si c'est le cas, dites-moi.

Que s'est-il passé avec ce serveur? Piratage? Leurs diques dur ont cramé? Saipa

J'ai un copine qui héberge son site la-dessus et ma compagne pensait peut-être y héberger le sien

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 12:09 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Combien pèse la totalité du forum??
Les images étant hébergées ailleurs, c'est peut-être pas si lourd?
Je pense pas pouvoir aider mais si c'est le cas, dites-moi.

Que s'est-il passé avec ce serveur? Piratage? Leurs diques dur ont cramé? Saipa

J'ai un copine qui héberge son site la-dessus et ma compagne pensait peut-être y héberger le sien


Un de leur data center a brulé

Après normalement pour la sécurité informatique, on évite de stocké toute ses donnés en une seule version. On essayes plutot de faire des copies qu'on stock à dans les lieux différents.
C'est un peu une erreur les entreprises qui hébergeais leur site là bas sans copies.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 12:12 pm Répondre en citant

OVH a un datacenter (ou partie d'un datacenter, selon comment on compte) qui a brûlé à cause d'un incendie à Strasbourg, rien de plus.

La base de donnée du forum pèse un peu moins de 200 Mo.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 12:35 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:


Un de leur data center a brulé

Après normalement pour la sécurité informatique, on évite de stocké toute ses donnés en une seule version. On essayes plutot de faire des copies qu'on stock à dans les lieux différents.
C'est un peu une erreur les entreprises qui hébergeais leur site là bas sans copies.


Du coup, cela signifie devoir payer un second hébergement?

@Dan: 200mo donc très peu. Mais la question est la même qu'au dessus

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 12:52 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Zeldarck a écrit:


Un de leur data center a brulé

Après normalement pour la sécurité informatique, on évite de stocké toute ses donnés en une seule version. On essayes plutot de faire des copies qu'on stock à dans les lieux différents.
C'est un peu une erreur les entreprises qui hébergeais leur site là bas sans copies.


Du coup, cela signifie devoir payer un second hébergement?

@Dan: 200mo donc très peu. Mais la question est la même qu'au dessus


Pas forcément, tu peux le copier sur un disque dur que toi tu possèderais. Et exporter que les donnés utile s'il faut. Je pense que certaines compagnie offrant des hébergement offre aussi le fait que le serveur ai une version miroir autre part dans le cas où ça lache. Et les gros services ont des fois uen duplication sur des continents différents, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder au datacenter le plus proche, et donc que la connexion soit + fluide.
Je ne suis pas expert du truc, ça se trouve je dit des conneries, c'est surtout les trucs généraux que j'ai compris quand je m'étais intéresser un peu au sujet. Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 1:52 pm Répondre en citant

OK! Merci de ta réponse. En tous cas, cela va peut-être retarder leur entrée en bourse.

Notre forum est hébergé chez Dan ou chez Free?
En tous cas si des sauvegardes sont faites régulièrement, pas besoin de s'inquiéter. J'avais noté l'adresse de secours ( facebook je crois ) en cas de problème

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2021 2:20 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
@Dan: 200mo donc très peu. Mais la question est la même qu'au dessus

C'est 200 Mo uniquement faits de lignes de texte brut qui doivent être exécutées une à une. C'est pas vraiment comparable aux valeurs que tu as l'habitude de côtoyer tel que le poids d'un film ou d'une image. DanieLoche m'avait filé une sauvegarde du forum et quand j'ai voulu répliquer la base de données sur mon petit PC en local (qui n'est pas une foudre de guerre mais qui ne m'a jamais posé de problème pour faire du développement web), au bout de 24H00 ma base de données n'était toujours pas répliquée... C'est pour ça que j'ai mis en suspend cette histoire de migration car fallait que j'optimise tout ça et c'est hyper chronophage...

Zeldarck a écrit:
golgerif a écrit:
Zeldarck a écrit:


Un de leur data center a brulé

Après normalement pour la sécurité informatique, on évite de stocké toute ses donnés en une seule version. On essayes plutot de faire des copies qu'on stock à dans les lieux différents.
C'est un peu une erreur les entreprises qui hébergeais leur site là bas sans copies.


Du coup, cela signifie devoir payer un second hébergement?

@Dan: 200mo donc très peu. Mais la question est la même qu'au dessus


Pas forcément, tu peux le copier sur un disque dur que toi tu possèderais. Et exporter que les donnés utile s'il faut. Je pense que certaines compagnie offrant des hébergement offre aussi le fait que le serveur ai une version miroir autre part dans le cas où ça lache. Et les gros services ont des fois uen duplication sur des continents différents, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder au datacenter le plus proche, et donc que la connexion soit + fluide.
Je ne suis pas expert du truc, ça se trouve je dit des conneries, c'est surtout les trucs généraux que j'ai compris quand je m'étais intéresser un peu au sujet. Smile

Ton explication est bonne dans l'ensemble Smile

golgerif a écrit:
En tous cas si des sauvegardes sont faites régulièrement, pas besoin de s'inquiéter.

Un peu quand même... Certes, les données du forum ne seront pas perdues mais faudra quand même tout ré-installer sur un nouveau serveur. Je te passe les détails techniques mais le forum repose sur une techno pas toute jeune donc si on veut le remettre au goût du jour, ça va demander un peu de travaille et donc tu n'accèderas plus à celui-ci le temps de faire ce travaille.

golgerif a écrit:
J'ai un copine qui héberge son site la-dessus et ma compagne pensait peut-être y héberger le sien

Elle peut y aller. OVH c'est le leader européen, une grosse partie du trafic web européen passe par eux. C'est juste qu'avec l'incident arrivé chez eux, les gens ont prit conscience que le numérique impliquait des choses bien physiques/réelles par derrière Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 10:23 pm Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Rien à voir, mais il y a cela en bas de la page d’accueil.
Vous y croyez?
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Dim Oct 11, 2020 1:34 pm

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 12:16 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Merci pour la réponse.
Rien à voir, mais il y a cela en bas de la page d’accueil.
Vous y croyez?
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 185 le Dim Oct 11, 2020 1:34 pm


En fait il y a des bots qui parcours internet pour diverse raison, bot de google pour indexer des pages, bots qui essayent de trouver les failles de sécurités d'un site, etc
C'esy probablement une date où il y a eu beaucoup de bots

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 11:13 am Répondre en citant

OK, c'est bien ce que je pensais!
Rien à voir mais je viens de m'inscrire il y a peu sur heroscapers, j'ai pas vu de page où se présenter mais il n'y en à peut-être pas....

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear