FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Atlaga
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thibault_49
Participant


Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 124
Localisation: 49 Maine-et-Loire Angers

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:47 pm Répondre en citant

Pour ce pouvoir
Citation:
Après déplacement et avant d'attaquer avec Atlaga, vous pouvez choisir une figurine adverse située dans une zone de 5 hexagones dégagés autour d'Atlaga. Lancez le dé 20. Sur un résultat de 1-15, il ne se passe rien. Sur un résultat de 16 ou plus, la figurine choisie est détruite. Atlaga ne peut utiliser ce pouvoir qu'une seule fois par partie.


Est-ce que si Atlaga rate ce pouvoir, il pourra réessayer plus tard, ou alors il ne peut plus l'utiliser pour toute la partie ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2937
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:55 pm Répondre en citant

Il ne peut utiliser son pouvoir une seule fois par partie, et ce, même si il rate son tir !

_________________
Réalisations / Instagram

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7962
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:56 pm Répondre en citant

Je pense que non, mais ça serait intéressant de rajouter la réponse sur le book of
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2605
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Degenerate
Participant


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 68
Localisation: Maine-Et-Loire ( 49 )

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:05 pm Répondre en citant

Moi je dirais que oui, une seule fois jusqu'à la fin du match.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:03 pm Répondre en citant

Je confirme qu'il ne peut utiliser son pouvoir qu'une seulke fois au cours de la partie.

C'est donc quitte ou double pour une capacité qui n'a que 25% de chance de reussir....C'est pas terrible a mon avis.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 1:35 am Répondre en citant

Atlaga peut essayer d'utiliser son pouvoir une seule fois dans la partie.
Il a une chance sur 4 de détruire n'importe qui en un coup.
S'il rate, il ne pourra plus réessayer.

25% de chance de réussir: il ne faut pas baser une stratégie là-dessus.

Mais, tant que Atlaga n'a pas utilisé son pouvoir et si un marqueur d'ordre est sur lui, l'ennemi aura peur de s'approcher avec un héros trop coûteux (imaginez avancer Charos ou Jotun et le perdre sur un lancer du D20 d'Atlaga !!!).
Cette peur causée à l'ennemi peut influencer le cours d'une partie.
A vous de bien l'utiliser, en bluffant ou en tentant vraiment le pouvoir.

Il y a le revers de la médaille: Atlaga (avec pouvoir disponible) est une cible privilégiée pour les escouades et tireurs de l'ennemi.
D'un autre côté, tant que l'ennemi s'en préoccupe, il laisse le champ libre à d'autre unités...

Atlaga est vraiment très bien pour compléter toute armée de Kyries.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 1:52 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Je pense que non, mais ça serait intéressant de rajouter la réponse sur le book of
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2605

Personnellement, il me semble que la dernière phrase le dit clairement :
Citation:
Atlaga may attempt to use this power only once per game.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lucian
Participant


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 146
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 2:03 pm Répondre en citant

Rater en utilisant le pouvoir, c'est déjà utiliser le pouvoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:07 pm Répondre en citant

Oui mais il devient trop... nul. Je l'utilise (le pouvoir) jusqu'à ce qu'il marche ou qu'Atlaga meurt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7694
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:32 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Oui mais il devient trop... nul. Je l'utilise (le pouvoir) jusqu'à ce qu'il marche ou qu'Atlaga meurt.


Et là il devient trop... fort. 1/4 chances de détruire une figurine par tour!! C'est plus que surpuissant comme ça!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:39 pm Répondre en citant

Euh non, je me suis mal exprimé : j'utilise le pouvoir tant que je fais 15 ou moins au dé 20. Dès que je fais 16 ou plus, je ne peux plus l'utiliser pour le restant de la partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7694
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 6:42 pm Répondre en citant

Erf... j'ai relu ton post, et je pense que c'est plutôt moi qui ai lu trop vite. Svp Enfin bref. Very Happy

Sinon, je pense qu'il serait tout de même bien à l'avenir, de poser ce genre de question sur une figurine précise dans son book of.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 4:58 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Personnellement, il me semble que la dernière phrase le dit clairement :
Citation:
Atlaga may attempt to use this power only once per game.

Oui, précisément. La traduction devrait être: Altage peut tenter d'utiliser ce pouvoir une seule fois par partie.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear