FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Armées "monstrueuses" suite...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:55 pm Répondre en citant

Mon avis personnel c'est que j'aime heroscape pour sa variété, la proposition d'armée de Yak dans le book of du Bataillon Sacré est concrètement terrifiante à jouer en tant qu'adversaire. Ce genre d'armée constituée d'un grand nombre d'escouades identiques peut être vraiment puissante.
Ces choix sont respectables (et affronter tes armées peut être une vraie terreur) mais les armées "monomorphes" me rappellent plus les wargames et j'avoue ne pas avoir envie de faire une partie de Heroscape en jouant ces armées.
Par contre c'est un vrai défi que de les affronter comme j'en ai eu l'honneur lors du tournoi de Shepard Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:40 pm Répondre en citant

C'est vrai que les armées: "on s'embête pas à placer les marqueurs" (enfin c'est comme ça que je les nommes) sont en général plus puissantes que les autres.

A mon avis au tournois si notre équipe aurait aligné une armée que de 10th régiment, puis une armée que de romains , ont aurait sans doute eu un meilleur résultat, mais nous n'avions ni les figurines ni l'envie de le faire. Et le mix des 2 s'est avéré pas mal non plus (c'est surtout mon armée qui a péché ).

Après "avoir l'armée ultime" ou "faire un bon Heroscape tranquille" n'est pas la même chose. Et je ne crois pas que Yak utilise sa 4th pour la 2ème solution (enfin j'espère).

Pour moi l'armée qui combine les 2 doit être l'armée Scoute, pour moi elle à vraiment tout pour plaire:
-bonne synergie
-figuirines variées: portée, vitesse, force, tout y est
-grand choix de figurines, on peut modifier son armée si besoin
-marrante à jouer
-puissante mais sans éxagérer
J'aimerais vraiment jouer avec cette armée un jour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:06 am Répondre en citant

Je ne suis pas le seul à jouer avec les escouades. Nous sommes un groupe de 6 joueurs et nous avons un peu la même vision.

L'armée alignée lors du tournoi de shepard était un peu la version ultime mais ce fut plus par manque de temps et pa fainéantise que j'avais choisi cette option


Je suis totalement d'accord pour ton analyse de l'armée scout.
Un Venoc Warlord + des Vipères ou des Araignées + des Archers Aubrien ou des Mohicans, cela peut être terrible. Il y pourtant de la gestion de marqueur.

Je ne condamne aucune pratique, aucun choix et surtout j'assume les miens. D'ailleurs ma collection de figurines est axée nettement sur les escouades communes, très clairement.
Mais comme mes adversaires habituels utilisent aussi les escouades communes, mes armées ne me semblent pas spécialement monstrueuses comme tu dis Jeffy.
Mais en prenant un peu de recul et pour des personnes non habituées à ce type d'armée, je comprends que l'on puisse trouver cela monstrueux et un peu facile: pas ou peu de gestion de marqueur, suffit juste d'avoir le nombre adéquat d'escouade... mais mon but est de faire l'armée la plus adaptée pour contrer ce que mes adversaires vont me mettre en place.


Un autre exemple qui me semble prometteur pour 510 pts (chez nous on tolère les petits écarts) : Tul-Bak-Ra + 3 Marro Stinger + 4 Drones Marro

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 1:19 am Répondre en citant

mon "monstrueuses" n'a rien de péjoratif, et foncièrement j'adore affronter ce genre d'armées. Il y a en effet quelques combinaisons de ce type vraiment efficaces sur le papier et vraisemblablement en pratique. Ce post peut servir à proposer des armées de ce type comme foudzing et toi l'avez fait.
C'est vrai que j'aime mieux jouer une armée gladiateur spartacus crixus retarius et capuan qu'une armée marcus et bataillon sacré même si c'est potentiellement plus faible. Mais après quelques raclées je reviendrai peut-être sur cet avis Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:50 am Répondre en citant

J'avais bien compris que ce n'était pas péjoratif, pas de soucis mais plus dans le sens "armée très difficile à battre".

Ton exemple d'armée avec Spartacus + Crixus + Retarius + Capuan est pour moi identique dans sa conception à celle proposée avec la Sacred Band : optimisation des marqueurs grâce à un bonding.

Dans ce cas précis pour 500 pts, je préfère me passer de Retarius et mettre 3 escouades de Capuan mais c'est une question de goût.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 4:43 pm Répondre en citant

Une variante que j'aime beaucoup pour la Sacred Band : Avec Parmenio et Raelin.
Parmenio permet de faire passer Raelin en "Disciplinée".
Dans un scénar genre "Thermopyles", le pack de Sacred Band ainsi boosté en défense devient un mur terrible.
Comme quoi on peut faire ^plein de trucs à Heroscape, y compris rejouer "300" Very Happy

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:47 pm Répondre en citant

Qu'est que c'est Thermophyles???

C'est vrai que 16/20 mecs a tuer avec 5 de défense et un quart de chance d'annuler l'attque, ça doit faire suer un adversaire. Very Happy
Comme quoi la personnalité d'unefig est importante parce que si raelin serait Disciplinée on aurait un: Marcus+Raelin+Sacred Band plus que destructeur.

Sinon j'ai trouvé l'armée de Dalu (les soulborgs) vachement puissante (je la rappelle):
2xDeathreavers
2x Gladiatrons
2x Blastatrons
Zetacron

Par contre Zetacron s'est avéré inutile, vaut mieux le remplacer par une escouade de Blastatrons (histoire de pousser le vice un peu plus loin).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:54 pm Répondre en citant

Thermopyles ne veut rien dire(j'ai cherché dans le dictionnaire),à moins qu'il a voulu parler d'une parti qui "fait chauffer". Saipa

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 7:57 pm Répondre en citant

Post totalement inutile.Evidemment que j'ai cherché dans le dico. C'est comme si dans une conversation réelle je pose une question à auelqu'un et toi tu t'incruste et tu dis: MOI JE SAIS PAS!!!! Je pense que tu saisi.

Réfléchit 2 secondes avant de poster svp. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:00 pm Répondre en citant

Oui.(mais alors, qu'a voulu dire Xripper? Hein fantome )

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!

Dernière édition par sgt drake v2 le Ven Nov 27, 2009 8:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:01 pm Répondre en citant

C'est le lieu d'une bataille entre grecs et perses.

Genre 7000 hommes menés par Léonidas contre 200 000 perses. Ange

La plupart des grecs se sont enfuis à l'exception de 300 spartiates et 700 thébains qui ont perdu et ont tous été tués en combattant jusqu'au sacrifice, faisant de cette bataille l'une des plus connus de la Grèce antique.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:06 pm Répondre en citant

Merci Gurdil Wink
7000 contre 200000! Et les grec on gagné je présume,car les légende grec ne sont pas logique(mythologie,comprené)

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
XRipper
Participant


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:28 pm Répondre en citant

Vous avez pas dû chercher beaucoup. Un petit coup de google vous permet de trouver ça par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Merci Gurdil Smile

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:36 pm Répondre en citant

La bataille des Thermopyles en -480 oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide.

C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec une flotte de 271 trirèmes en soutien, tentèrent de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (170 000 fantassins, 30 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de l'Attique, le long de la mer Égée.

En 2007 il y a eu un film sur cette bataille. Son titre est : 300 de Zack Snyder, adaptation du roman graphique éponyme de Frank Miller.

d'où la phrase de Xripper disant qu'on peut faire plein de trucs à Heroscape, y compris rejouer "300"

Le principe est de faire un défilé étroit, genre 2 hexagones et sans autres passages et ainsi une petite armée avec une excellent defense peut tenir tête à une armée bien plus grosse.



j'edit car je n'avais pas vu le post de Xripper. J'ai fait copié de Wikipedia que j'ai également trouvé en 3 sec

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:39 pm Répondre en citant

AaaaaH!merci.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 11:02 pm Répondre en citant

XRipper a écrit:
Vous avez pas dû chercher beaucoup. Un petit coup de google vous permet de trouver ça par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

Merci Gurdil Smile


C'est exactement ce que j'ai fait, je connaissais la bataille mais pas les chiffres, hormis la date.
C'est assez intéressant d'étendre sa culture...

Sinon, pour revenir au sujet, une armée faite d'une seule escouade différente, ça doit être chiant à jouer selon moi...

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 1:01 am Répondre en citant

Gurdil a écrit:
une seule escouade différente

Hein c'est quoi

Je suppose que tu veux dire une armée composé seulement que d'un seul type d'escouade commune.
Moi je ne trouve pas cela chiant à jouer mais c'est trés personnel.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shade Heartlight
Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 136
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 9:47 am Répondre en citant

Pour ma part je trouve ce genre d'armée très bien et très forte. Mais je n'aime pas les jouer pour une seule et bonne raison, pour moi. Je trouve que l'une des richesse d'HeroScape est de pouvoir jouer avec des armées à chaque fois entièrement différentes et offre un grand nombre de combinaison. Par contre, je n'ose pas imaginer la puissance d'une armée composée uniquement d'agent du microcorp sur des terrains comme mon cousin et moi aimons faire... Avec beaucoup de reliefs et de cascades.

_________________
私は私の最後のため息まで戦い続ける。
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 1:11 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:
Gurdil a écrit:
une seule escouade différente

Hein c'est quoi

Je suppose que tu veux dire une armée composé seulement que d'un seul type d'escouade commune.
Moi je ne trouve pas cela chiant à jouer mais c'est trés personnel.


Oui, c'est cela.

Shade Heartlight a écrit:
Pour ma part je trouve ce genre d'armée très bien et très forte. Mais je n'aime pas les jouer pour une seule et bonne raison, pour moi. Je trouve que l'une des richesse d'HeroScape est de pouvoir jouer avec des armées à chaque fois entièrement différentes et offre un grand nombre de combinaison.


C'est aussi mon avis.


Après chacun a ses goûts et je ne penses pas que les personnes qui les jouent les utilisent seulement pour gagner mais plutôt pour rigoler un bon coup.

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 1:36 pm Répondre en citant

Moi je ne les joues as pour plusieurs raisons:
-je n'ait pas l'argent pour m'acheter pleins d'ecoudes en double, donc si je le fais pour une armée, celle-ci supplentera les autres.
-je joue le plus souvent en draft, ce système de jeu est en rapport avec ma collection.
-en plus il y a un problème, ex: si je veut faire une armée de vipères, je vais me retrouver avec pleins de snipers dont je ne voudrais pas
WotC devrait rééditer certains booster par thèmes:
vipères venocs avec Armocs ou archers Aubriens, Snipers avec répulseurs, gladiatrons avec Blatatrons, Deathreavers avec deathstalkers, Archer sAubriens avec Guerrières Ashra etc...
Les seuls booster qui sont cohérent sont les romains, les orcs et les ashigarus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear