FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

[site] CyberFab
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:18 am Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis désolé de ne pas être plus présent sur le forum, mais j'ai pas mal de boulot et la fréquentation de mon site étant de plus en plus importante, je dois, aux internautes assidus, de la maintenir le plus à jour possible...en bref : je manque cruellement de temps.
De plus le ferstival de Cannes commence ce mercredi, j'y serais vendredi et samedi et je n'ai encore rien préparé, sic !

Concernant les types d'escouades, c'est une bonne remarque, car il est vrai que ça peut avoir son importance, je pense que je ferai les ajouts dès que possible...

Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:22 am Répondre en citant

ton site est génial bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:03 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
fréquentation de mon site étant de plus en plus importante


C'est normal, il y a de plus en plus de personnes qui joue à HeroScape Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:56 pm Répondre en citant

Et Cyberfab, mon homonyme, ne parle pas QUE d'Heroscape lol

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 3:28 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Et Cyberfab, mon homonyme, ne parle pas QUE d'Heroscape lol


Oui mais c'est sutout Heroscape qui attire Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:39 pm Répondre en citant

Effectivement, mes stats montrent que ce n'est pas qu'Heroscape qui attire, la palme revient aux nouveautés jeux de plateau, mon site est un site généraliste sur les jeux de société, c'est donc un peu normal...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
molarnor
Participant


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 477
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:50 pm Répondre en citant

j'ai adoré vos rapports de combats: on enredemande !!!

Ange Aime Aime Bravo Bravo Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 7:01 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
Effectivement, mes stats montrent que ce n'est pas qu'Heroscape qui attire, la palme revient aux nouveautés jeux de plateau, mon site est un site généraliste sur les jeux de société, c'est donc un peu normal...

Je suis allé faire un petit tour sur ton site et c'est en effet un site très intéressant. Bravo!


Aranas

P.S. Au sujet d'Heroscape, tu as sûrement remarqué que nous avons mis beaucoup de temps et d'efforts dans la traduction des cartes d'armées. J'ai noté que certaines de tes traductions contiennent des erreurs. Je ne parle pas de choix de mots mais bien de quelques trucs qui ont une influence sur le jeu. À titre d'exemple, le pouvoir de Ke-Mo-Shi ne s'applique que sur les figurines UNIQUES adjacentes. En "échange" d'un lien pointant vers ce site, peut-être devrais-tu aller emprunter quelques-unes de nos traductions?

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:52 pm Répondre en citant

Merci !

>Aranas : J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur les traductions des cartes d'armée et il est vrai que pour Ke-Mo-Shi "unique" est passé à la trappe lors de la saisie (on me l'a déjà fait remarquer par ailleurs), mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres "oublis" de ce genre (la communauté trés vigilante ne pardonne pas Peur ).

Concernant des liens eventuels pourquoi pas, mais je n'ai pas besoin d'un échange pour les faire (juste besoin d'avoir le temps de m'y pencher) et pour ce qui est des traductions je préfère les faire moi-même (ça permet de garder une certaine liberté, même si ça sous-entend quelques bugs "parfois").

Par contre j'ai déjà travaillé en collaboration sur certaines, alors pourquoi pas pour les prochaines ?...

Bonnes parties
Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:21 pm Répondre en citant

Salut Fabrice!

Je dois t'avouer qu'après avoir envoyé mon message, j'étais hésitant. Ta réaction aurait pu être "mais de quoi il se mêle celui-là". Et tu aurais eu raison. Mon commentaire ne se voulait pas une critique et ta réponse montre bien que tu l'as en effet saisi ainsi.


Pour ce qui est de ceci...
CyBeRFaB a écrit:
(...)J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur les traductions des cartes d'armée et il est vrai que pour Ke-Mo-Shi "unique" est passé à la trappe lors de la saisie (on me l'a déjà fait remarquer par ailleurs), mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres "oublis" de ce genre (la communauté trés vigilante ne pardonne pas Peur ). (...)

Fabrice.

...j'obtiens quoi si j'en trouve, disons, plus de 5? Héhéhé... Ange


Aranas "oeil-de-lynx"

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:36 pm Répondre en citant

Mouarf, si je devais prendre la mouche à chaque fois, j'aurais soit évité de faire un site public, soit je ne viendrais pas sur les forums (bien que je ne fréquente pas sur tout les forums, comprenne qui pourra...).

Soyons clair : je suis humain (sisi Smile ) et donc pas infaillible, mais attention, ce qui d'après toi est une erreur de traduction pourrait bien se trouver être une liberté de traduction (je n'aime pas trop certaines limitations) d'où la dénomination "traduction libre"...

Et en plus souvent on joue comme on le sent, du moment que tout le monde est d'accord...

Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:41 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
...Je ne parle pas de choix de mots mais bien de quelques trucs qui ont une influence sur le jeu...

Permets-moi de me citer moi-même... Wink


Bon, ok, je lâche le morceau. DevPow


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:58 am Répondre en citant

Ben justement, on parle de la même chose je crois...

[edit du 23/02/007] : Le petite modif de Ke-MO-SHi est en ligne et ma curiosité ayant été titillée, je suis allé voir, pour la première fois, vos débats sur les traductions et je constate qu'ils portent surtout sur la mise en forme de certaines phrases qui veulent dire, à l'arrivée, exactement la même chose...c'est, à mon avis, une perte de temps inutile...
De plus il me semble que Lillian (que je salue ici !) s'inspire fortement de mes propres traductions (et il a bien raison) et que c'est lui qui fait le gros du boulot.
Sur ce je vous laisse à vos débats, je pars pour le festival international des jeux de Cannes ou je vais m'en mettre plein les mirettes pendant 2 jours[/edit]

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:11 pm Répondre en citant

Comme on me l'a fait remarquer, il manquait sur mon site la précision des types d'escouade/héros sur les descriptions des cartes d'armées => c'est rajouté ! Je sais que certains se feront un plaisir de me signaler la moindre erreur, alors je compte sur vous Wink

Vous remarquerez peut-être aussi que j'ai modifié la page concernant Zanafor qui est passée elle aussi en php avec commentaires possibles, je modifierai peut-être les autres pages (si vous les réclamez Smile ).
Notez que les liens éventuels déjà existants qui pointent vers l'ancienne page (en html) fontionneront, la page étant dévenu une redirection vers la page php....

Ludiquement
Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:44 pm Répondre en citant

CyBeRFaB a écrit:
De plus il me semble que Lillian (que je salue ici !) s'inspire fortement de mes propres traductions (et il a bien raison) et que c'est lui qui fait le gros du boulot.

Je t'ai remercié à plusieurs endroits pour ta premiére traduction, dont je me suis inspiré. J'ai déjà eu le plaisir de travailler avec toi.

CyBeRFaB a écrit:
vos débats sur les traductions et je constate qu'ils portent surtout sur la mise en forme de certaines phrases qui veulent dire, à l'arrivée, exactement la même chose...c'est, à mon avis, une perte de temps inutile...

En fait, à l'époque certaines personnes se plaignaient de certaines tournures de phrases, j'avais du temps et je voulais aider donc cela a pris du temps mais on a tout remis à jour.
Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps, j'ai un peu délaissé le forum Heroscape pour diverses raisons liés aux membres et au forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 8:13 pm Répondre en citant

Y a pas de soucis Lilian mes traducs sont en libre accès...et j'ai collaboré avec toi avec plaisir moi aussi Smile

Pour ce qui est du temps, je n'en ai pas beaucoup non plus et je comprends tes raisons, qui sont les mêmes qui font que je ne suis pas très présent sur les forums en général.
Quand aux tournures de phrases, du moment que ça veux dire la même chose à l'arrivée je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à en changer...

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:33 pm Répondre en citant

Vous pouvez maintenant laisser des commentaires sur toutes les pages heroscape et extensions, ça évitera qu'on parle de jandar sur la fiche de raknar Wink

Ludiquement
Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CyBeRFaB
Participant


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:31 pm Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'on pas déjà remarqué, Heroscape Marvel ses cartes d'armée et ses règles en VF ont fait leur apparition sur le site, tout est là :
http://cyberfab2.free.fr/heroscape_marvel.php

Bonnes parties !
Fabrice.

_________________
Mon site sur les jeux de société => www.cyberfab.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:59 pm Répondre en citant

Génial ! Merci beaucoup Svp

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2499
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:36 pm Répondre en citant

Salut a tous!La vague 7 est traduite sur cyberfab,le site(pour aller plus vite)>>>>http://cyberfab2.free.fr/heroscape_champs_dhonneur.php


Dernière édition par Swarm le Ven Sep 12, 2008 4:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear