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Test de la Guivre Venoc de Simval et LoDeNo
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Swarm
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:51 pm Répondre en citant

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dalu
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 3:27 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
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Aranas
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:05 pm Répondre en citant

Superbes phots et super compte-rendu !
Il y a de l'effort là-dessous.

Merci !


Aranas

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:08 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Ca devrait être plus équilibré car les poinst suivants vont embêter le guivre :
- les escaliers sont très pénalisants pour une figurine à deux hexagones.
- il lui faudra être proche d'un hexagone d'eau si elle veut appeler des vipères.

Bref, la guivre va avoir de gros problèmes de placement. C'est extrèmement problématique car celà veut dire qu'elle perdra deux atouts majeurs : sa vitesse et son effet de surprise.
Si les orcs se débrouillent bien, la guivre va ramer un peu pour se placer, risque de se faire engager et scotcher.

Ceci dit, elle peut faire le choix de ne pas trop utiliser son appel de vipère et se contenter du bounding : avec toutes les venocs dispos, ça peut suffir. En effet, la rivière passant sous le pont permet aux vipères de venir très vite renforcer les rangs, même si elles ne sont pas appelées.


Côté orcs : les trois créatures importantes sont aussi des figurines à doubles hexagones !! Mêmes problèmes que la guivre donc. C'est moins problématique que pour la guivre car il n'y a pas le problème d'être en plus près de l'eau, mais c'est quand même dommage car ils vont perdre un atout. Du coup, je pense que grimnac ne croquera pas grand chose.
Par contre, par rapport aux marros, les orcs sont un immense avantage : le désengagement. Ca va être un atout précieux car ça leur permettra de jouer encore correctement même si les vipères les "envahissent". Ca avait été fatal aux marros, ça ne le sera pas aux orcs.

Pour Krug, je pense qu'il restera en arrière car s'engager dans les escaliers ne lui apportera rien. Si les Orcs tombent, il faura que les vipères survivantes se tapent le troll. Bref, il pourrait être le "finisher" de l'armée Orc.


Il va y avoir du sport je pense. Je vote Orc.

Et j'ajouterai : j'adore ces comptes rendus car ce sont des combats de bourrins. Du contact, du contact, du contact. Il n'y a rien de plus fun que ce genre de parties.


+1 Je n'aurai pas dit mieux! Donc orc aussi pour moi, car ils seront assez nombreux pour se permettre des pertes, et détruire à petit feu les vipères. Et au final, Krug va achever ses opposants.
En plus, moi je profiterai d'un faible mouvement orc pour attendre l'arrivée des vipères: dès que la première vague arrive, on la décime avant qu'une 2de n'arrive.
La seule crainte des orcs serai une trop grosse réussi de la frénésie chez l'adversaire: ça risque de faire trop de dégâts.

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foudzing
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:43 pm Répondre en citant

On ne peut pas trop savoir l'isuue de ce match, il dépend surtout du nombre de frenzys. Je vote quand même orc, ils semblent être une bonne épuipe pour contrer miss guivre.

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Simval
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 4:48 pm Répondre en citant

J'adore les vipères, mais pour cette bataille je ne suis pas certain. Les escaliers causeront des problèmes à la guivre, mais aussi à Grimnak et Krug.

Le point fort des orques: Les heavy gruts. Si ceux-ci meurent, le bonding sera perdus, mais ils seront durs à tuer à cause des bonus de Grimnak et Nerak.

Le point fort des vipères: On le sait bien, la guivre. Elle pourra utiliser son bonding pour avancer tranquillement pendant que les venoc avanceront, et gagneront sûrement la hauteur. Il faudra que les vipères grimpe et prennent les orques par surprise, soit en les attaquant de haut, soit en se lançant en-bas (dans l'eau pour éviter la chute).

Points à ne pas oublier: Les vipères d'onyx et le Venoc Warlord n'ont même pas servi aux derniers matchs et ceux-ci s'avèrent d'assez bons combattants. Un autre point: le bonus que donne Nerak aux orques a une portée, ce qui permettra d'utiliser Grimnak plus souvent vu qu'on aura pas besoin de toujours faire avançer Nerak. Le dernier point: Les heavy gruts sont lents, et à part Nerak tous les orques le sont. Pas les vipères.

Ce sera un combat très serré.

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Swarm
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 5:38 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Swarm a écrit:
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Nous attendons vos pronostiques.

Doh Moi je prédis une victoire des vipères. J'aime beacoup les orcs,mais les deux premières bataille montre bien la puissances des monstres verts !

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Indolthir
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MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 9:02 pm Répondre en citant

Les orcs, les orcs, les orcs, ouaaaiiiis.
J'aimerais enfin voir cette guuuiiivvrrreee perdre surtout que j'apprécie beaucoup Grimnak et Nerak

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dalu
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:10 am Répondre en citant

Merci pour tout vos commentaires.
Voyons si vous avez bien deviné...

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dalu
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:14 am Répondre en citant

Récit du combat des vipères envoyées contenir l'envahisseur orc.

La progression vers le pont avait été très rapide.
Comme toujours, le Venoc Warlord avait su motiver ses troupes.
Cependant, l'alerte avait été donnée trop tard, les orcs montaient déjà vers le pont quand les vipères arrivèrent.

Les orcs doivent prendre le pont au plus vite, sinon des renforts, sûrement des elfes, viendront et attaqueront à distance.
Les vipères doivent absolument empêcher la prise du pont.

Le Warlord cherche comment mener cette bataille.

Faut-il envoyer 3 vipères, seules, passer sous le pont pour attaquer?
Non!
Au mieux, avec beaucoup de chance, elles élimineraient 3 orcs.
Ensuite elles subiraient les attaques d'un champion et de 4 soldats orcs.
Cinq attaques! Auxquelles s'ajoutera peut-être la morsure de la monture de ce Grimnak!
Des vipères sans armures n'ont aucune chance.
Parier sur une frénésie? Trop risqué cette fois ci.

Et si la Guivre sautait du haut du pont dans le camp orc?
Cela pourrait fonctionner, mais c'est très risqué.
Si la Guivre reste au bord du torrent, les orcs la domineront depuis le large promontoire de pierre qui s'élève à quelques mètres de la berge.
Et puis, il y a ces champions orcs qui galvanisent si bien leur troupes...
Et puis ces orcs sont insaisissables...
Et puis, dans un face à face, le monstre Krug vaincra la Guivre...
Non, aller dans leur camp sans les affaiblir d'abord est suicidaire.

Il faut trouver une position favorable et bloquer l'ennemi qui DOIT monter en colonne vers le pont.
Avant d'envahir leur camp, il faut éliminer un maximum de soldats et si possible un champion...


Les vipères ont l'initiative, tous les marqueurs sur les Venocs.
La Guivre, suivie de 3 Venocs monte la route vers le pont.

Les orcs savent qu'ils sont moins rapides.
Tous les marqueurs sont sur les Gruts.
Avec Nerak et Grimnak, ils empruntent lentement mais nombreux la direction du pont.
Grimnak a donné des ordres: s'éloigner de l'eau, se placer au bord du plateau rocheux.
Si les vipères passent sous le pont, elles seront bloquées sur la berge, plus bas que les orcs!

La Guivre et les vipères, voyant des orcs s'approcher de la montée, sont prises de frénésie et redoublent de vitesse.

La Guivre franchit le pont, descend la route et prend position au bord du petit lac.
Trois orcs, sous la protection de Nerak, mais dominés par la Guivre l'attaquent.
La Guivre est légèrement blessée.
Un orc est dans le petit lac, c'est lui qu'il faut attaquer si la Guivre veut utiliser son appel.

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Mais, malheureusement, c'est la fin du round, et les orcs gagnent l'initiative.
Ils blessent encore 2 fois la Guivre et Grimnak monte derrière eux, sa présence rendant les orcs plus forts.
(Note: nous avons, dans le feu de l'action, oublié de placer des marqueurs sur la figurine de la Guivre. Il y a un seul marqueur sur la photo, mais bien 3 sur la carte de la Guivre.)
La Guivre tue l'orc dans l'eau et rate son appel.
Pas de chance jusqu'ici... mais la chance tourne de manière spectaculaire.
Les vipères enchaînent 3 frénésies.
La Guivre élimine encore un orc.
Une vipère appelée parvient à tuer Nerak en un coup (3 crânes sur 4 dés contre 0 boucliers).

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Pendant ce temps, des vipères passent sous le pont et, protégées par le torrent, commencent à prendre position face au camp orc.

L'orc devant Grimnak résiste à plusieurs attaques.
Le chemin étroit, et la grande taille de la Guivre ne lui permettent pas de se placer au mieux, elle est obligée de prendre l'ancienne position de Nerak.
Deux Venocs parviennent à vaincre le dernier Grut et à blesser Grimnak.

C'est ENFIN le tour des orcs.

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Grimnak est bien bloqué et ne sait pas attaquer la Guivre.
Il est face à un dilemme: s'il tue la Venoc, la Guivre prendra position en hauteur pour l'attaquer au tour suivant, s'il ne la tue pas il sera attaqué par 2 Venocs.
La décision est vite prise: CHOMP.

La Guivre prend donc position au-dessus de Grimnak, mais son attaque ne cause qu'une seule blessure.

En contrebas, les Venocs traversent l'eau et attaquent le camp orcs.
Malgré leurs bonnes positions, 2 gruts meurent.

Grimnak voudrait contourner la Guivre pour se mettre à la même hauteur qu'elle, mais la queue de la Guivre bloque le passage.
De plus, il risque d'ouvrir la voie à la Guivre vers le camp orc.
D'un autre côté, il ne peut rester exposé à des attaques de 7 dés par la Guivre.
Il parvient à se dégager, sans être blessé et retourne dans son camp.


Les 3 Venocs qui avaient traversé le torrent se font éliminer.

Par prudence, le Warlord ordonne à la Guivre de ne pas poursuivre Grimnak.
Ce sont 3 Venocs qui l'encerclent et l'attaquent.
Mais il résiste, et n'est que légèrement blessé.

Image

Le 3° round commence.
Horreur! Le Venoc Warlord obtient 2 au D20... Grimnak lance à son tour... et obtient 1!

Les vipères commencent.
La Guivre se place pour Attaquer Grimnak en touchant l'eau.
Les Venocs l'aident.
Il reste une seule vie à Grimnak.
Frénésie
La Guivre achève Grimnak et son cri de victoire appelle 2 Venocs.
La chance continue: les Venocs éliminent 2 orcs.

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Mais la suite est cruelle pour les vipères.
A leur tour les gruts tuent 4 Venocs.
C'était prévu. C'est pour cette raison que l'attaque du camp a été retardée.
La Guivre tue un orc, mais ne lance pas son cri d'appel, inutile d'exposer une Onyx isolée.
La dernière Vénoc rate son attaque.

Les gruts la tuent et blessent encore la Guivre, il ne lui reste qu'une vie.

Troisième tour.
Bonne anticipation du Venoc Warlord: le marqueur était sur les Onyx.
La Guivre tue un orc, son appel convoque 2 Onyx.

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Les Onyx tuent 2 orcs de plus. Il ne reste plus qu'un seul orc...

Bonne anticipation aussi: c'est Krug qui entre en scène.
D'emblée, d'un mouvement nonchalant, il tue une Onyx.

Au 4° round, les vipères ont l'initiative.
La Guivre fait 1 blessure à Krug.
L'Onyx aussi.
Frénésie, une 3° blessure pour le troll... qui commence à se réveiller.

Krug tue la Guivre et l'Onyx, il se dirige vers le pont.
La dernière Onyx parvient à infliger 2 blessures de plus à Krug.
Krug se dégage volontairement avant d'attaquer.
La Onyx choisi de lancer le dé de dégagement et blesse encore Krug.
Celui-ci contourne l'Onyx, revient au contact et élimine la vipère noire.

Krug, avec 6 blessures, franchit le pont et se trouve face à face avec le Warlord.
Le chef Venoc parvient à frapper le premier, mais sans résultat.
La double riposte de Krug (2 fois 8 dés) le tue net.

Épilogue.
C'est Syvarris dit-on qui d'un tir précis acheva Krug plus bas dans la vallée.
Le seul grut survivant, quant à lui, n'a pas osé franchir le pont.
Les vipères ont perdu, mais pas sans avoir accompli leur mission.
Jamais une armée orc n'a franchi le pont.

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Simval
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:29 am Répondre en citant

Ouais super bataille! Les vipères ont très bien joué, mais la puissance de Krug a eu raison d'elles. Ça devait être très stressant comme bataille, la frénésie a presque couté la victoire aux orcs, mais ils ont su résister.

Bravo!

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sgt drake v2
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:50 am Répondre en citant

Impressionant!
La guivre et les vipères se sont bien battu, si il n'y avait pas eu krug, elles auraient gagné!

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LoDeNo
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:41 am Répondre en citant

Pile poil selon mes pronostics ! Yes

Excellent compte-rendu, on s'y croirait ! Bravo
Cette partie a dû être passionnante à jouer. Il y a eu un très bon jeu de part et d'autre, félicitations aux belligérants.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 5:31 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pile poil selon mes pronostics ! Yes

Excellent compte-rendu, on s'y croirait ! Bravo
Cette partie a dû être passionnante à jouer. Il y a eu un très bon jeu de part et d'autre, félicitations aux belligérants.


Ben euh... Pareil!! Very Happy

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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:06 pm Répondre en citant

Belle partie ! Les vipères on eu beacoup de chance,mais krug a eu le dernier mot Wink

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:30 pm Répondre en citant

Superbe partie, dommage que Venic se soit fait ratatiner comme ça...

Bravo!! Bravo

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heroscaper du92
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MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 8:13 pm Répondre en citant

Beaucoup de chance du côté des vipères (3 frénésies de suite Peur ), mais c'est finalement les Orcs de Grut qui gagnent (enfin grâce à Krug).
Très bon compte-rendu!
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jeffylau
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MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:43 pm Répondre en citant

Plus que les figurines sur le terrain, ce qui m'impressionne c'est la qualité du compte-rendu, on croirait presque entendre un journaliste commenter un match ! Ne me dis pas que tu ne prend pas de notes et que tu fais tout de mémoire en plus ??? Peur

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dalu
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MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:07 am Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Plus que les figurines sur le terrain, ce qui m'impressionne c'est la qualité du compte-rendu, on croirait presque entendre un journaliste commenter un match ! Ne me dis pas que tu ne prend pas de notes et que tu fais tout de mémoire en plus ??? Peur

Sans prise de notes, impossible d'être précis.

Le plus dur, c'est de prendre les photos et les notes sans trop se déconnecter du jeu, sinon ça gâche le plaisir.

En gros, je note une ligne pour chaque tour, et j'écris "photo" chaque fois que j'en prends une.

Ensuite, lors de la rédaction du compte rendu, il ne faut pas seulement décrire une suite d'actions.
Le plus important c'est de décrire les choix stratégiques (et bien sûr Damien ne peut pas me révéler les siens à l'avance) et d'indiquer les faits marquants, qui ont changé le cours de la partie.

Dans le dernier compte rendu, j'avais pris plus de notes, et je crois qu'à cause de cela je donne trop de détails inutiles.

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MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 1:37 am Répondre en citant

Sinon, pour conclure avec la Guivre.

C'est une bonne figurine, plaisante à jouer, redoutable dans certaines circonstances, mais pas trop forte finalement (bien vu LoDeNo pour les pouvoirs).
(Dans la dernière partie, jouer les vipères était très difficile, la moindre erreur pouvait leur être fatale. Tandis que les orcs, alors qu'ils reculaient, étaient assez sûrs d'eux. Heureusement pour elles, une série de frénésies et 1 gain inespéré de l'initiative a permis aux vipères de se maintenir.)

Je suppose que Simval, au moins, va tester la Vénoc, puisqu'il a créé la figurine.
A ceux qui veulent la tester:
* Essayez de prendre l'ennemi de vitesse.
* Essayez de toujours toucher l'eau.
* Jouez avec des Vénocs, pour profiter des frénésies.
Les frénésies ne sont pas des simples "coups de chance", vous savez qu'il y en aura en moyenne 1 par round (30% de chance avec le Warlord), l'ennemi le sait aussi et il doit en tenir compte.
* Prenez le Vénoc Warlord pour améliorer votre vitesse et vos chances de frénésies.

Si vous n'avez pas plusieurs escouades de Vénocs, peut-être que la règle prévue par LoDeNo (l'appel peut faire revenir sur le terrain des vipères mortes) donnera de bons résultats, mais nous n'avons pas testé.

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Dernière édition par dalu le Jeu Mar 11, 2010 12:15 pm; édité 1 fois
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