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Le Livre de la Wyverne
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jeffylau
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MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 3:31 pm Répondre en citant

La lave en fusion est un demi-hexagone et n'a pas de hauteur propre comme l'eau, l'ombre ou la glace. Donc pas de problème si le terrain adjacent est au même niveau que le terrain sous l'hexagone de lave en fusion.

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dalu
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 2:23 am Répondre en citant

Jason Jack a écrit:
Si on sacrifie la Wyvern (la mettre elle aussi dans la lave), ça marche ou pas?

Seb from space a écrit:
Je l'ai fait une fois pour me débarrasser de Cyprien, mais tu me mets le doute... Est-ce vraiment autorisé puisque la Wyvern meurt avant de déposer sa proie ?


Soit une Wyvern qui survole une figurine pour l'emporter avec "Talon Grab" et qui se pose dans la lave.

Quand la Wyvern doit-elle lancer le D20 pour vérifier si elle a survécu à la lave ?
Réponse: Juste après s'être posée sur la lave.

Quand la figurine prise par "Talon Grab" doit-elle être déposée près de la Wyvern ?
Réponse: Juste après que la Wyvern se soit posée.

Les 2 événements "la Wyvern dépose sa proie à côté d'elle" et "la Wyvern lance le D20 pour les dégâts de lave" ont lieu en même temps.
C'est l'avis donné par GrungeBob de la Rules Team.

Que faut-il faire ?
Malheureusement, il n'y a jamais eu de réponse officielle définitive, et les avis divergent.

Premier avis
Puisque les 2 choses ont lieu en même temps, il faut les faire toutes les deux.
La Wyvern pose sa proie (dans la lave à côté d'elle) et lance le D20 pour voir si elle survit.
La proie doit aussi lancer un D20 pour vérifier sa propre survie.
Ça semble logique, puisque la proie était censée être dans les griffes de la Wyvern.

Second avis
Comme 2 choses ont lieu en même temps, il faut d'abord décider à pile ou face (ou au D20) laquelle on traîte en premier.

Pile="déposer la proie d'abord" ==> la proie ET la Wyvern lancent le D20 pour la lave.

Face="lancer le D20 de lave pour la Wyvern d'abord".
==> Si la Wyvern meurt, la proie reste en place car il n'est plus possible de la poser à côté de la Wyvern.
==> Si la Wyvern survit par miracle, la proie est posée à côté de la Wyvern et doit aussi lancer un D20 pour la lave.

Et vous, quel est votre avis ?

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Dernière édition par dalu le Dim Aoû 28, 2011 1:01 pm; édité 1 fois
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franky49
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:07 am Répondre en citant

dalu a écrit:


Face="lancer le D20 de lave pour l'hydre d'abord".
==> Si l'hydre meurt, la proie reste en place car il n'est plus possible de la poser à côté de l'hydre.
==> Si l'hydre survit par miracle, la proie est posée à côté de l'hydre et doit aussi lancer un D20 pour la lave.

Et vous, quel est votre avis ?


On doit lire Wyvern et non Hydre ici.

Moi je dis que les deux actions doivent être joués en simultanées. Chaque joueur lance son D20 en même temps pour voir si sa figurine survit.
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jeffylau
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 10:53 am Répondre en citant

Les 2 options se défendent: soit on applique logiquement (mais la logique dans les pouvoirs d'heroscape 3pp) et la mort de la Wyvern et la dépose de l'ennemi sont concomitantes, soit on considère que la mort de la Wyvern empêche l'application totale de son pouvoir et donc inhibe complètement le pouvoir.

L'application ultra-stricte des règles voudrait plutôt la 1ère version qui devrait être appliquée en tournoi mais pour jouer on préférerait la 2ème beaucoup plus compréhensible.

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Jason Jack
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:24 am Répondre en citant

Logiquement, la Wyverne attrape la fig et la pose avec elle dans la lave (la fig ne va pas revenir a sa place comme par magie^^) donc les 2 lancent le D20.

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dalu
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 1:03 pm Répondre en citant

franky49 a écrit:
dalu a écrit:


Face="lancer le D20 de lave pour l'hydre d'abord".
==> Si l'hydre meurt, la proie reste en place car il n'est plus possible de la poser à côté de l'hydre.
==> Si l'hydre survit par miracle, la proie est posée à côté de l'hydre et doit aussi lancer un D20 pour la lave.

Et vous, quel est votre avis ?


On doit lire Wyvern et non Hydre ici.

Moi je dis que les deux actions doivent être joués en simultanées. Chaque joueur lance son D20 en même temps pour voir si sa figurine survit.

Corrigé. Merci.

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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 1:16 pm Répondre en citant

dans la plupart des jeux auxquels je joue, lorsque 2 événements sont simultanés et pourtant irréalisables en même temps, il revient au joueur actif de décider de la marche à suivre Svp donc réponse 1 pour moi !

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 4:48 pm Répondre en citant

Réponse 1 aussi pour moi. Ça me semble bien plus logique. Il faut bien que la wyverne se pose sur la lave pour qu'elle se fasse cramer. Et si elle s'est posée sur la lave, c'est bien que sa proie a été déposée... Wink

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Seb from space
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:34 pm Répondre en citant

Je suis pour la réponse 1 aussi, surtout après l'avoir déjà fait.

Réponse 2 : avoir un jeu possédant toutes ces règles et toutes ces possibilités pour finalement tirer à pile ou face ? Quelle tristesse !

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dalu
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MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:59 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
... avoir un jeu possédant toutes ces règles et toutes ces possibilités pour finalement tirer à pile ou face ? Quelle tristesse !

Le recours au D20 pour déterminer l'ordre de résolution de pouvoirs identiques simultanés est prévu dans les règles depuis le MS1 (page 15 en français), repris dans le MS2 (page 14) et dans le MS3 (page 15).

Dans le MS1, il y a un exemple si 2 joueurs ont chacun l'élite aéroportée dans leur armée.
Question: Qui doit lancer pour le parachutage et placer ses soldats en premier ?
Réponse: Chacun lance un D20, celui qui fait le plus haut score tente le parachutage en premier !

Pour les défenseurs du second avis, il faut étendre cette règle à l'activation de pouvoirs simultanés même s'ils sont différents.

Mais effectivement, le premier avis semble plus logique.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:54 am Répondre en citant

Citation:
Pour les défenseurs du second avis, il faut étendre cette règle à l'activation de pouvoirs simultanés même s'ils sont différents.


Le problème de cette seconde solution, c'est que contrairement a ce que permet les règles avec l'intervention du D20, là, celui qui commence empêche en quelque sorte que l'autre utilise son pouvoir! C'est pas le cas avec l'élite aéroportée dans les 2 camps.

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dalu
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MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 6:44 pm Répondre en citant

Problème ?
On ne voit plus l'image de la carte en français.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 1:27 pm Répondre en citant

A be oui, un "g" en trop s'est glissé dans le codage. Mr. Green J'ai corrigé la carte dans sa totalité dimanche; Wink

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