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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Mar 23, 2010 8:24 pm |
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Bon finalement je me suis dit que ça ne servait à rien de dénirgrer ce pauvre élémental de vent, je me suis dit que c'étais beaucoup plus prolifique de chercher une armée où il serait bon.
Et quand on cherche on trouve (enfin la plupart du temps...):
Elemental de vent (30)
Raelin (80)
Tandross Kreel (120)
Nouveaux fantômes (70)
Krav-Maga (100)
Le principe:
On place L'élémental de vent et Raelin ensemble à un points stratégique du terrain (hauteur, glyphe...).
On met Tandross Kreel à coté (pas forcément adjacents mais assez près) de ces 2 là.
Les Krav et les Fantômes servent à détruire les figurines à portée, les fantômes peuvent aller chopper d'autre Glyphes...
L'intérêt:
Le vent ralenti les assailllants de corps à corps ce qui permet à Tandross Kreel de bien se placer pour que Raelin ne soit pas attaquée.
Raelin rend toute l'armée plus forte (surtout Tandross Kreel et l'élémental qui restent tout le temps à côté).
Le problème de se trio est qu'il est vulnérable face aux figurine à portée, c'est ça pour que je prend les Krav, avec leur bonne attaque et leur énorme champ d'action pour les neutraliser. De plus ils vont très bien avec Raelin et le vent (ils peuvent se mette derrière ses 2 là pour éviter le contact).
J'ai pris les fantômes pour remplacer le Krav aux cas où, pour chopper les Glyphes, comme les Krav ils sont forts contre les figs à portée, la faiblesse de l'autre partie du groupe.
Voila avec cette armée l'élémental vaut plus que 30points et devient très utile. Je suis content de m'être contredit. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Mar 23, 2010 8:54 pm |
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foudzing a écrit: | Bon finalement je me suis dit que ça ne servait à rien de dénirgrer ce pauvre élémental de vent, je me suis dit que c'étais beaucoup plus prolifique de chercher une armée où il serait bon. |
Bonne décision.
foudzing a écrit: | Elemental de vent (30)
Raelin (80)
Tandross Kreel (120)
Nouveaux fantômes (70)
Krav-Maga (100) |
Pas mal.
Une variante.
* Les Krav attaquent, ils tirent sur tout ce qui approche (100 points).
* Les élémentaires (en avoir 2 est mieux) protègent les Krav et Raëlin contre une attaque au corps à corps. Les Krav auront l'occasion de tirer une fois de plus (2x30 = 60 points).
* Raëlin augmente la défense des Kravs et des élémentaires, déf 5 au moins, sûrement 6 en hauteur (80 points).
* Laglor: augmentation de portée des Krav et attaque spéciale qui peut être utile (110 points).
* Les fantômes (2 escouades si possible) peuvent prendre les glyphes ou engager l'ennemi pour donner plus de temps aux Krav pour leur tirer dessus (2x70 = 140 points).
Total 490 points. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Mar 23, 2010 9:00 pm |
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Mouais mon équipe est plus sur la forme "gros pack tout ou rien" comme les elfes sorciers.
Avec la tienne même si les 2 élémentaux retiennent les ennemis, celà ne les empêchera pas d'attaquer Raelin au CàC détruisant ensuite les élémentaux devenus sans défense.
Mais par contre il y a plus de protection en dehors du vortex grace aux 2escouades de fantômes et à la plus grande protée des Kravs.
De plus cette armée est plus pour les joueurs atteints de collectionnite comme vous. (Ceci n'est pas une critique)
Ce serait drôle de faire l'une contre l'autre. Ca ressemblerait à une partie d'échecs ou Raelin est le Roi. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Mer Mar 24, 2010 3:29 pm |
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sgt drake v2 a écrit: | Et sinon, dans les hauteurs normal, il suffit que l'élémentaire recule de 1 à chaque fois que l'ennemie se rapproche, et la aussi ils se font facilement canarder. |
Mais si tu gache tous tes tours pour faire reculer de 1 ton élémental, ça te sert à quoi vu que tu ne fais que ça?? Surtout que l'adversaire ne sera jamais assez bête pour continuer à jouer au chat et à la souris: il va changer de cible. |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
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sgt drake v2
Grand Participant
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87
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Posté le:
Mer Mar 24, 2010 4:48 pm |
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Je voulait faire la technique des russes (reculer, reculer puis à l'attaque!). |
_________________ Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs! |
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Tiguidou
Membre ludomaniaque
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec
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Posté le:
Dim Avr 11, 2010 8:39 pm |
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VORTEX TOURBILLONNANT
Lorsqu'un adversaire (Petit ou Moyen) se déplace dans un rayon de deux espaces visibles de l'Élémental de l'air, les figurines arrêtent leur déplacement à cet endroit. Les figurines ne peuvent se déplacer au travers de n'importe quelle figurine affectée par ce pouvoir.
MAÎTRE DE L'AIR
Les figurines qui ont le pouvoir «Vol» ou « Vol furtif» doivent soustraire un dé de défense lorsqu'elles sont attaquées par l'Élémental de l'air.
VOL FURTIF
Lorsque vous comptez les hexagones pour le déplacement de l'Élémental de l'air, ignorez les niveaux de terrain. L'Élémental de l'air peut voler au-dessus de l'eau sans s'arrêter, passez au-dessus dex figurines sans être engagée et volez au-dessus des obstacles tels que des ruines par exemple. Si un Élémental de l'air est engagé au moment où il débute son vol, il ne subira aucune attaque de désengagement. |
_________________ Au plaisir de se rencontrer...un jour ! |
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Waylander
Participant
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire
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Posté le:
Jeu Nov 25, 2010 4:24 pm |
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Il reste encore des trucs à rajouter pour
-Règles et Clarifications-
-Figurines volantes se trouvant dans le Vortex Tourbillonnant :
Est-ce qu'une figurine volante se trouvant dans une ligne de vue dégagée de 2 hexagones ou moins d'un Élémental d'Air est considérée comme affectée par le Vortex Tourbillonnant, bien que son mouvement volant ne soit pas interdit par le Vortex Tourbillonnant. ?
Oui, cela signifie qu'aucune figurine volante se trouvant dans les 2 hexagones de vue dégagée d'un Élémental d'Air ne peut être traversée par une figurine volante. Cette figurine doit toujours s'arrêter et elle ne peut pas s'arrêter sur l'hexagone occupé.
-Vortex Tourbillonnant : Rangez votre Carr :
Le texte des capacités spéciales de la Marche fantôme (voir : la carte d'armée de l'Agent Carr) et de la Marche spectrale (voir : la carte d'armée d'Isamu) dit : "peut traverser toutes les figurines." Cela signifie-t-il qu'une figurine avec une de ces capacités peut traverser une figurine affectée par le Vortex Tourbillonnant ?
Non. Le texte du Vortex Tourbillonnant crée une exception à la prééminence des capacités spéciales de la Marche fantôme et de la Marche spectrale. Comme n'importe quelle autre figurine, une figurine avec une de ces capacités doit toujours s'arrêter une fois qu'elle rentre à l'intérieur des 2 hexagones de l'Élémental d'Air. Si l'hexagone est occupé et qu'elle ne peut pas s'arrêter, elle ne peut pas se déplacer sur cet hexagone. |
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Waylander
Participant
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 83
Localisation: Loire
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Posté le:
Ven Nov 26, 2010 4:16 pm |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Ven Nov 26, 2010 6:41 pm |
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Merci.
Si ça continue, la wave 11 sera terminée en VF!!
J'ai fait toutes les modifications dans les autres books, merci Laudaphnis et Waylander! |
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Ressources Utiles
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Thörist
Participant
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94
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Posté le:
Lun Jan 07, 2013 10:06 pm |
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Dites, quelqu'un sait où trouver la bio originale de l'élémentaire de l'air ? Sur heroscapers ils ne la mettent pas. Et la traduction de celle-ci est juste catastrophique en français -___-... |
_________________ [quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote] |
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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Lun Jan 07, 2013 10:15 pm |
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Thörist a écrit: | Dites, quelqu'un sait où trouver la bio originale de l'élémentaire de l'air ? Sur heroscapers ils ne la mettent pas. Et la traduction de celle-ci est juste catastrophique en français -___-... |
Oh, c'est vrai qu'elle est vraiment bizarre. A moins que ce soit fait exprès ? |
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