FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de Crixus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 6:18 pm Répondre en citant

Le Livre de Crixus
Thora's Vengeance - Collection 5 - "Gladiators and Agents"

Image Image


Biographie : Boum, Boum, bat le cœur du fou de guerre Crixus. Les épées se fracassent contre les boucliers tandis qu’une foule assoiffée de sang hurle d’excitation, mais Crixus n'entend qu'un son : Boum, Boum. Une lance, ciblant son abdomen, est évitée de justesse et envoyée au loin. Crixus envoi une contre-attaque mortelle, Boum, Boum.

Avant même que son adversaire ne touche le sol, un lion affamé, d'au moins de 200 kilos, jaillit d’une fosse proche et met Crixus à terre, Boum, Boum ! La bête ouvre sa large gueule et rugit si fort que les spectateurs le ressentent jusque dans leur chair et rugissent à leur tour, Boum, Boum ! Les griffes du lion s’enfoncent profondément dans l'épaule de Crixus. Il réagit vivement, enfonce ses jambes dans l’estomac de la bête, et d’une puissante poussée la rejette du côté droit, Boum, Boum ! Crixus se retourne rapidement et porte un coup de bouclier sur le flanc exposé du lion, brisant trois de ses côtes, et lui arrachant des spasmes de douleur, Boum, Boum ! Le lion s'efforce de se relever, mais Crixus ne lui en laisse pas l’occasion, le clouant au sol d’un dernier coup.

Crixus chancèle sur ses pieds, et lève son épée vers ciel en signe de victoire. La foule explose en félicitation! A l’abri de son masque, Crixus lève cyniquement un sourcil alors qu’une autre porte s'ouvre, lâchant sur lui toujours plus d'adversaires, Boum, Boum.


_________________________________________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • UN BOUCLIER DE DÉFENSE (=ONE SHIELD DEFENSE) : contre quel type d'attaques
    QUESTION : Contre quel type d'attaques le pouvoir de Crixus le protège-t-il ?
    RÉPONSE :
    Toutes les attaques qui devraient infliger des dégâts et pour lesquelles ils doit lancer ses dés de défense.

_________________________________________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • CAPUAN GLADIATORS : Lien avec un Héros Humain Gladiateur (=Human Gladiator Hero Bonding)
    En tant qu'Héros unique Gladiateur Humain, Crixus peut bénéficier de l'activation synergiquedes Gladiateurs de Capoue.

  • COUNT RAYMOND (C3V) : Manoeuvre 9 (=Maneuver 9)
    En tant qu'Humain d'Einar, Crixus peut bénéficier du pouvoir MANEUVER 9 du COMTE RAYMOND qui permet dans certains cas d'ignorer les blessures reçues suite à un dégagement.

  • EBON ARMOR (C3V) : Equipement Animé (=Animated Material) & Guerre Eternelle (=Eternal War)
    En tant que Héros Unique Humain, Crixus peut permettre à une Armure d'Ebène de revenir sur le champ de bataille.

  • PRISCUS (C3V) : Soif de Liberté (= Taste of Freedom)
    En tant que gladiateur, Crixus peut ajouter 1 à son attaque si il est adjacent à Priscus et que les marqueurs d'ordre sont placés convenablement pour le pouvoir soif de liberté.

  • SPARTACUS : Inspiration des Gladiateurs (=Gladiator Inspiration)
    En tant que Gladiateur, Crixus peut bénéficier du bonus de mouvement, d'attaque et de défense de Spartacus.


Synergies avantageuses offertes :
  • HATAMOTO TARO : Résistance Alliée 1 (=Adjacent Tough 1)
    Suivant Einar, Crixus peut aider Hatamoto Taro grâce à son pouvoir ADJACENT TOUGH 1.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Ven Aoû 28, 2009 12:07 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 2:22 pm Répondre en citant

J'ai appris que Sujoah ne pouvait pas mettre de blessure supplémentaire à Crixus avec son pouvoir s'il a fait au moins un bouclier, Sujoah peut seulement tenter de le tuer en faisant un 20. (idem pour Estivara)

Et Major Q9, par exemple ?
S'il décide de faire 3 attaques de 3 contre Crixus, la première deux crânes, un seul bouclier : une blessure à Crixus. Major Q9 a-t-il alors le droit de l'attaquer à nouveau ou considère-t-on que c'est la même attaque et que Crixus est tranquille puisqu'il a déjà eu sa blessure ?

Evidemment on peut poser la même question pour Migol...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 12:47 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
J'ai appris que Sujoah ne pouvait pas mettre de blessure supplémentaire à Crixus avec son pouvoir s'il a fait au moins un bouclier, Sujoah peut seulement tenter de le tuer en faisant un 20. (idem pour Estivara)

Et Major Q9, par exemple ?
S'il décide de faire 3 attaques de 3 contre Crixus, la première deux crânes, un seul bouclier : une blessure à Crixus. Major Q9 a-t-il alors le droit de l'attaquer à nouveau ou considère-t-on que c'est la même attaque et que Crixus est tranquille puisqu'il a déjà eu sa blessure ?

Evidemment on peut poser la même question pour Migol...

Crixus peut recevoir au maximum 1 blessure par attaque (à condition qu'il ait au moins obtenu 1 bouclier).
Sujoah fait une seule attaque, le D20 est utilisé pour donner des blessures supplémentaires lors de cette attaque (ce qui est impossible contre Crixus).

Q9 fait des attaques séparées, Crixus peut perdre 1 vie à chacune de ces attaques.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 2:56 pm Répondre en citant

Sur la carte française, il est écrit bessures et non blessures. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:56 pm Répondre en citant

Et puis personnellement je cois qu'il y a une erreur de seb et dalu :
Il y a marqué dans règles et clarification: qu'on ne peux faire qu'une seul blessure par attaque ou crixus se défend et obtient au moins un dès de défense.
Mais pour sujoah son pouvoir d'ardoise empoisonné neccesite une blessure (je suis d'accord jusque-là mais pour le lancer de dès 20 elle peut infliger des blessure avec car il n'y a plus de lancer de dès de la part de crixus.

En essayant d'être le plus clair possible

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:11 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
Sur la carte française, il est écrit bessures et non blessures. Svp


Bah, non Saipa


Steg14 : pour le cas de Crixus et Sujoah, je suis plutôt de l'avis de Dalu et Seb.
On ne peut lui faire qu'une blessure maximum par attaque, c'est très clair. On ne parle pas de lui faire des blessures par des dés d'attaque mais par attaque. Le pouvoir de Sujoah ne pourra pas passer outre.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:26 pm Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que pour activer son pouvoir il doit lancer des des de défense
Après je ne suis pas sur a 100% de ce que je dis donc je veux bien croire le contraire
(bien que sujoah n'a clairement pas besoin de ça pour être au fond)

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:35 pm Répondre en citant

Peur

Magie ! Le L est revenu Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:44 pm Répondre en citant

Steg14 :
L'attaque spéciale de Sujoah c'est :
- d'abord une attaque à 4 non modifiable
- puis un effet poison si un dégat à été fait.

Deux effets dans une seule attaque en fin de compte.
Le pouvoir de Crixus précise que s'il fait un crane, il ne peut pas prendre plus d'une blessure par une seule attaque. Vu comme ça, ça me semble plutôt clair.


Djeece1 a écrit:
Peur

Magie ! Le L est revenu Bravo


Un L qui s'envole, ce n'est pas si étonnant. 3pp

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steg14
Participant


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 242
Localisation: alpes-cote d'azure

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 7:51 pm Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire ( de tout façon je n'ai pas sujoah) Ange

_________________
Échange/vend un kaemon, un nilfheim, un mq9 et d'autre héros unique encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 8:18 pm Répondre en citant

Citation:
Un L qui s'envole, ce n'est pas si étonnant


Oui mais là on parle de Sujoah, qui a 4 ailes.

Et là ça s'envole plus, ça roule quoi ....

Ok-ok je sors ... Fouet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 9:01 pm Répondre en citant

Ptdr

J'ai corrigé le L qui s'était envolé ausse rapidement (et sorry j'ai plus de jeu de mot x) )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear